[Actu] Zoom sur MU Legend, MMO et hack & slash ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shakurs
Donc si on reprend ce qui est marquer, quelque qui va payer pour 50% d'xp en + est un pay2win?
Qu'est ce qu'un avantage significatif?
A partir de quel moment on peut dire qu'il est difficile de progresser?
Si c'est un jeu basé sur le farming très long, genre des mois et des mois (comme tous les jeux coréen) alors oui c'est bien un P2W.

Le problème de nos jours est que le P2W a innondé le marché sans que les joueurs sans rendent forcément compte... Les joueurs sont souvent bloqué sur le vieux fantasme du P2W où tu trouve des armures qui te donne + 20000% de puissance en plus, uniquement trouvable en boutique. Sauf que ce genre de P2W sur les MMO, ben ca n'existe pas, sinon personne n'y jouerait.

Le P2W de nos jours c'est: Il faut des mois de farm pour se stuff pour être compétitif en PvP, mais si tu passes par la boutique et que tu as de l'argent, alors au lieu de passer 9 mois à farm ton arme légendaire, il te faudra une semaine.... (c'est un exemple hein).

Bref, tous les MMO coréen qui arrive en F2P en occident sont tous calqué sur le même modèle économique.
Vous sortez la définition donc je pose des questions par rapport a la définition, du coup j'essaye de comprendre, mais tu n'as en aucun cas repondu au questions la.
Citation :
Publié par Shakurs
Vous sortez la définition donc je pose des questions par rapport a la définition, du coup j'essaye de comprendre, mais tu n'as en aucun cas repondu au questions la.
Citation :
Si c'est un jeu basé sur le farming très long, genre des mois et des mois (comme tous les jeux coréen) alors oui c'est bien un P2W.
Suffit de lire

Citation :
Publié par Peredur
Donc un jeu comme Path of Exile est un P2W.
OK... :/
Je connais pas du tout Path of Exile, donc je sais pas te dire. Mais clairement si dépenser de l'argent te donne un avantage par rapport à ceux qui ne dépense pas de l'argent, alors oui par définition c'est du P2W.
Citation :
Publié par Aliwan
Mais clairement si dépenser de l'argent te donne un avantage par rapport à ceux qui ne dépense pas de l'argent, alors oui par définition c'est du P2W.
Si on a un joueur A qui dépense de l'argent mais joue pas beaucoup. Et un joueur B qui ne dépense pas mais joue beaucoup.
L'argent du joueur A lui donne un avantage, mais pas par rapport au joueur B.
Est-ce que c'est du P2W ?

Si on a un joueur A qui ne dépense pas et ne joue pas beaucoup. Et un joueur B qui dépense et joue beaucoup.
Le joueur B a un avantage sur le joueur A, mais que l'argent dépensé donne un avantage négligeable par rapport à la différence de temps de jeu.
Est-ce que c'est du P2W ?
Citation :
Je connais pas du tout Path of Exile, donc je sais pas te dire. Mais clairement si dépenser de l'argent te donne un avantage par rapport à ceux qui ne dépense pas de l'argent, alors oui par définition c'est du P2W.
Tu peux acheter, autre que du cosmétique, des emplacements de coffre en plus, ce qui devient indispensable si tu es un gros joueur, pour le trade et/ou pour le SSF, pour les échanges avec les pnj qui te demande souvent plusieurs objets bien spécifiques.
Est-ce que un joueur sans ces onglets de coffre en plus sera désavantagé par rapport a un autre joueur avec 20-30 onglets en plus ? Oui clairement, car plus d'onglets ==> plus d'objets a trade ==> plus de currency potentiel ==> plus de meilleur stuff pour ton build ==> plus de vitesse de farm.
Est-ce que le jeu est pay to win pour autant ? Chacun se forgera son opinion, mais a en croire la communauté, c'est pas le cas.

Perso, ce débat je l'ai déja eu avec BDO, je le recommencerais pas, car en fin de compte, chacun fait comme il veut.
Citation :
Publié par Jhunter
Est-ce que un joueur sans ces onglets de coffre en plus sera désavantagé par rapport a un autre joueur avec 20-30 onglets en plus ? Oui clairement, car plus d'onglets ==> plus d'objets a trade ==> plus de currency potentiel ==> plus de meilleur stuff pour ton build ==> plus de vitesse de farm.
Dans ce cas, suivant la définition du P2W, c'est bien un P2W.

Citation :
Est-ce que le jeu est pay to win pour autant ? Chacun se forgera son opinion, mais a en croire la communauté, c'est pas le cas.
Faut jamais écouter la communauté, car ils vont toujours te dire que leur jeu n'est pas P2W. Le problème c'est que la notion de P2W est devenu tellement péjoratif, qu'on ne se rend même plus compte quand y'a du P2W ou pas.

Pourtant c'est super simple à comprendre, y'a plusieurs type de modèle économique dans les MMO:

B2P: Tu achètes la boite et tu payes un abonnement sans boutique, tous les joueurs sont logé à la même enseigne, le seul élément qui va te différencier d'un autre joueur, c'est le temps de jeu.

F2P-Freemium : Le jeu est accessible gratuitement mais le contenu est bridé. Si tu payes un abonnement, tu débloque le contenu du jeu à 100% et du coup tu redeviens logé à la même enseigne que les autres. Ici aussi, seul le temps de jeu te différencie des autres.

P2W: Le jeu est en général en accès gratuit mais tu as la possibilité d'acheter toute sorte d'avantage personnel dans une boutique. Ici ce qui te diférencie, c'est le temps de jeu mais AUSSI l'argent que tu dépenses dans la boutique. Plus tu payes, plus tu seras avantagé face à un joueur qui ne paye pas. On en revient donc à cette définition du P2W : Composante d'un jeu vidéo avantageant les joueurs dépensant de l'argent

C'est juste pas du tout compliqué à comprendre. Le problème, c'est que beaucoup de joueurs (notamment ici sur JoL) ont une vision très archaïque de la notion de P2W dans le sens où beaucoup pense que le P2W c'est le fait de pouvoir acheter directement du stuff hyper cheaté dans une boutique pour après être meilleur par rapport aux autres... Ca, c'est du fantasme, dans les MMO c'est beaucoup plus subtile que ca.

Je prend un simple exemple: Archeage. Le jeu est gratuit avec abonnement. Tu mets des mois à farmer ton stuff pour être meilleur en PVP mais tu peux passer par la boutique et prendre l'avantage pour éviter le farm. Ben c'est un P2W, mais si tu vas sur le forum d'archeage, et que tu demandes si ce jeu est P2W, ils te diront non car on ne peut pas acheter directement son stuff à la boutique... CQFD.
Citation :
Publié par Peredur
Si on a un joueur A qui dépense de l'argent mais joue pas beaucoup. Et un joueur B qui ne dépense pas mais joue beaucoup.
L'argent du joueur A lui donne un avantage, mais pas par rapport au joueur B.
Est-ce que c'est du P2W ?

Si on a un joueur A qui ne dépense pas et ne joue pas beaucoup. Et un joueur B qui dépense et joue beaucoup.
Le joueur B a un avantage sur le joueur A, mais que l'argent dépensé donne un avantage négligeable par rapport à la différence de temps de jeu.
Est-ce que c'est du P2W ?
C est débile ton raisonnement et j ai deja répondu en partie,je parle des gens qui veulent s investir et avoir des résultats le mec qui paye pas comme un fou ne poura jamais dépassé les grosse baleine qui joue sur un p2w. Ya que les mec qui cs comme des fou pour rouler sur les autres ou les joueurs de fond de tableau pour dire que des boost pour farm plus vite sur des jeux kr c est pas p2w ^^ et j en es fait des dizaines de f2p de perfect world,woi,les jeux r2 game,echo of soul,les jeux aeria. Pour path of clairement si tu veux suivre faut acheter des stash maintenant c est pas 200e par moi qu on te fais raquer pour suivre la cadence un pti 20 30euros et tu es tranquille 10ans sur path
Comme déjà dis dans un autre poste le jeu est plaisant, un poil mou au début c'est vrai.
L'article ne parle pas du contenu quotidien à faire et qui est assez rentable à faire... à partir du level 25 puis 35 etc.. on a accès à de nouveaux donjons limités en nombre par jour mais vu que ces des donjons qui filent des truc super intéressant ça se comprend... genre Equipement, truc à pet, des gemmes etc...

https://img4.hostingpics.net/pics/276514mu1.png

Concernant la boutique...
- les montures à 100% de bonus, ils en filent une au bout de 7j de connection avec 100% de bonus de vitesse,
- les ailes de la boutique avec 2 bonus, vous en avez aussi au level 25 avec 2 stats, genre boutique, c'est vitesse +3% et pm -3% 30jours et max / +10% pour les plus chere) et celle que j'ai eu en récompense de quete au lv 25 c'est pv +1170 et baisse des degats pris de 1.02% et cela permanent. Surement qu'une quete en filera d'autre à plus haut level.
- le pet il en file 1 et les pierres d'évolution s'obtiennent dans le premier donjon lv25. Durant la close beta il me semble que les pets se vendaient en gemme que tu loots en massse dans le donjon lv35... j'ai pas retrouvé ce vendeur donc j'ignore s'il se loot ou s'achete en argent/gemme en jeu désormais.
- les popos de la boutiques j'en ai loot certaines dans la premiere instance aussi.
- les imprint, ceux vendus en boutique m'ont l'air hight level, mais on en loot aussi en jeu des truc comme ça.
- les consommables de résurrection etc... là j'en ai pas looté mais bon on se fait rez en partie par les autres membres du groupe quand y a besoin.
- les costumes, là par contre oui ils filent un bonus assez pété... +5% PV + ATK et ça je doute que ça se loot.

Je crois que j'ai fait le tour de ce qu'il y a actuellement en boutique, perso je vois pas trop de pb actuellement avec ce qu'il y a dedans.

Edit : je viens de loot un pet comme quoi

Dernière modification par Roader ; 11/11/2017 à 21h26.
Si ca existe car tu joue gratuit en aucun ca c est spécifie que tu es a égalité avec les autres joueurs une grosse majorité de f2p sont p2w car donne des avantages au cs
Citation :
Publié par Shakurs
En faite le F2P n'existe pas vraiment si on suit la définition exacte du p2w?
Un jeu n'est jamais gratuit, et souvent gratuit d'accès. Un vrai F2P, c'est un jeu qui te bride le contenu (un peu comme une démo) que tu peux débloquer en achetant le jeu et/ou payant un abonnement. Mais une fois débloqué, tout le monde est à égalité, contrairement au P2W.
Citation :
Pour path of clairement si tu veux suivre faut acheter des stash maintenant c est pas 200e par moi qu on te fais raquer pour suivre la cadence un pti 20 30euros et tu es tranquille 10ans sur path
Je pense que tu souligne un point important.
Certains jeu ont une boutique qui offre bien plus de "contenus" que d'autres.

Poe, on parle juste d'onglets de coffre, ce qui reste relativement soft, dans le sens ou si tu veux suivre le ladder, oui il te faudrat passer par la case cahs shop, mais ça va pas non plus te couter un mois de salaire.
Et surtout que l'objet acheter ( l'onglet ici ), arrivé a une certaine quantité, c'est des onglet qui te serviront a rien.
Par exemple, je suis un joueur assez hardcore de Poe (plusieurs perso level 85+ en HC, pour 2000 + heures de jeu), et j'ai du mettre dans les 50 euros d'onglets supplémentaires. Et c'est largement suffisant. Je finis souvent des saisons avec des onglets vides.
Maintenant je me dis, bon 50 euros pour un jeu complètement F2P, qui m'a occupé pendant bien longtemps, ç'est correct. Et je suppose que pour les autres joueurs ça leur convient aussi.
La moyenne d'age sur le jeu doit être dans les 25 ans, voir plus, donc des joueurs avec un minimum de revenu. Si tout les joueurs aiment le travaille de GGG, et sont près a passer par la case cash shop, ne serait-ce que pour soutenir le jeu, on arrive a un point ou tout le monde se retrouve avec des onglets supplémentaires. Et la, le fait de proposer ce genre de service, c'est plus du P2W.

Bref, tout ça pour dire, qu'on peut pas vraiment être aussi catégorique que tu voudrais l'être Aliwan. C'est souvent bien plus complexe que juste utiliser la définition de P2W.
Citation :
Publié par Aliwan
Pas du tout, à partir du moment où payer te donne un avantage par rapport à ceux qui paye pas, on appel ca un P2W, faudrait revoir ta définition hein

A écouter des gens qui ont le même argument que toi, le P2W n'est qu'un mythe et n'existe nul part.

  1. (Jeux vidéo) En principe gratuit, mais auquel il est difficile de progresser/gagner sans payer pour obtenir un avantage significatif.
  2. (Jeux vidéo) Composante d'un jeu vidéo avantageant les joueurs dépensant de l'argent.
Oui alors je suis juriste donc on peut se masturber longtemps sur le sens des mots et des phrases en elles même.

Pour faire simple je ne crois pas que la définition donnée par un bénévole sur un site internet ait une quelconque valeur universelle. (à par quand elle t'arrange)

Je peux la modifier si tu veux, suffit de cliquer sur modifier en haut.

Les F2P ont tous un système d'avantage pour le joueur qui paye, un jeu devient P2W quand il offre des avantages disproportionnés. Il n'existe pas de définition fixe de "disproportionné", c'est pour ça qu'il faut donner un avis intelligent en regardant précisément comment fonctionne un jeu avant de la taxer de "P2W" dès qu'une boutique en ligne donne 3% d'exp en plus, comme tu le fais.

Dernière modification par Vagrant6 ; 11/11/2017 à 23h15.
Citation :
Publié par Vagrant6
Oui alors je suis juriste donc on peut se masturber longtemps sur le sens des mots et des phrases en elles même.

Pour faire simple je ne crois pas que la définition donnée par un bénévole sur un site internet ait une quelconque valeur universelle. (à par quand elle t'arrange)

Je peux la modifier si tu veux, suffit de cliquer sur modifier en haut.

Les F2P ont tous un système d'avantage pour le joueur qui paye, un jeu devient P2W quand il offre des avantages disproportionnés. Il n'existe pas de définition fixe de "disproportionné", c'est pour ça qu'il faut donner un avis intelligent en regardant précisément comment fonctionne un jeu avant de la taxer de "P2W" dès qu'une boutique en ligne donne 3% d'exp en plus, comme tu le fais.
Pay to Win = payer pour gagner, donc payer pour avoir un avantage par rapport aux autres, exactement comme dans la définition de wikipédia. Peu importe comment on tourne la phrase, peu importe le site où l'on va chercher la définition, le sens reste le même, si le jeu t'offre la possibilité de payer pour avoir des avantages par rapport à ceux qui ne paye pas, c'est un pay to win au sens littéral du terme.

C'est pas par ce que y'a plusieurs niveau de pay to win, et notamment certain qui sont vraiment abusé, qu'il faut nier le fait qu'un jeu est pay to win par définition.
Citation :
Publié par Aliwan
Pay to Win = payer pour gagner, donc payer pour avoir un avantage par rapport aux autres, exactement comme dans la définition de wikipédia. Peu importe comment on tourne la phrase, peu importe le site où l'on va chercher la définition, le sens reste le même, si le jeu t'offre la possibilité de payer pour avoir des avantages par rapport à ceux qui ne paye pas, c'est un pay to win au sens littéral du terme.

C'est pas par ce que y'a plusieurs niveau de pay to win, et notamment certain qui sont vraiment abusé, qu'il faut nier le fait qu'un jeu est pay to win par définition.
enfin une personne qui a compris
Mais moi je ne comprend pas cette façon de croire qu'on va vous laisser jouer à un jeu qui à mis des années à voire le jour de manière totalement gratuit..

Vous voulez un Buy to Play ou un abonnement ? bah foutez 30€/ Mois dans votre MMO favoris et vous l'avez votre abonnement mensuel. Je vois pas ou est le mal en fait de mettre un peu de thune ( raisonnablement ) dans un jeu sur lequel vous passé plusieurs heures. Vous faites comment avec les triple AAA classique ? Bah vous lâchez ~60€.

Ce jeu ( comme bien d'autres d’ailleur ) vous propose un compte platine de 30 jours pour 10€, ça vous fait pas penser à un abonnement ? Et en plus, si vous ne pouvez pas payer le mois suivant, bah on vous laisse l’opportunité de jouer quand même au jeu, c'est pas formidable ?

Si vous voulez jouer entre " désavantagés bancaire " bah faite une guilde de " désavantagés bancaire ".

je précise bancaire parce que le therme PTW a été inventé à coup sure par un jeune boutonneux sans carte bancaire encore sous la tutelle des ses parents...

on devrais remplacer PTW par: Tu peux jouer gratuit mais si tu veux tout le jeu paye nous un peu quand même.

Mais ça fait TPJGMSTVTLJPNUQM, c'est un peu long.

Pay to Full Play comme dans tout les jeux finalement.

Dernière modification par Ozii ; 12/11/2017 à 10h50.
Apres les devs devrait séparer les gens pour le PvP j'avoue, d'un coté ceux qui paye et de l'autre le reste. Mais ça c'st a nous joueur de leurs proposer mais c'est pas vendeur.

Je fais pas de PvP sur les MMO, je trouve ça inutile au possible.
SAUF ! Conquête de Territoire, mais Deathmatch ( aka, c'est moi qui ai la plus grosse ) faut arrêter.

Bref, payé vos MMO et la notion de PTW disparaîtra.

Dernière modification par Ozii ; 12/11/2017 à 11h12.
Citation :
Publié par Ozii
Mais moi je ne comprend pas cette façon de croire qu'on va vous laisser jouer à un jeu qui à mis des années à voire le jour de manière totalement gratuit..

Vous voulez un Buy to Play ou un abonnement ? bah foutez 30€/ Mois dans votre MMO favoris et vous l'avez votre abonnement mensuel. Je vois pas ou est le mal en fait de mettre un peu de thune ( raisonnablement ) dans un jeu sur lequel vous passé plusieurs heures. Vous faites comment avec les triple AAA classique ? Bah vous lâchez ~60€.

Ce jeu ( comme bien d'autres d’ailleur ) vous propose un compte platine de 30 jours pour 10€, ça vous fait pas penser à un abonnement ? Et en plus, si vous ne pouvez pas payer le mois suivant, bah on vous laisse l’opportunité de jouer quand même au jeu, c'est pas formidable ?

Si vous voulez jouer entre " désavantagés bancaire " bah faite une guilde de " désavantagés bancaire ".

je précise bancaire parce que le therme PTW a été inventé à coup sure par un jeune boutonneux sans carte bancaire encore sous la tutelle des ses parents...

on devrais remplacer PTW par: Tu peux jouer gratuit mais si tu veux tout le jeu paye nous un peu quand même.

Mais ça fait TPJGMSTVTLJPNUQM, c'est un peu long.

Pay to Full Play comme dans tout les jeux finalement.

Il n'a jamais été question de pleurer pour jouer 100% gratuitement sur un MMO, là c'est toi qui extrapole et interprète de façon tout à fait erroné
Citation :
Publié par Aliwan
Il n'a jamais été question de pleurer pour jouer 100% gratuitement sur un MMO, là c'est toi qui extrapole et interprète de façon tout à fait erroné
A te lire, on a l'impression qu'il y'a une persécution de la part des payant sur les non payant.

Citation de Aliwan :
Pay to Win = payer pour gagner, donc payer pour avoir un avantage par rapport aux autres.

Hors, Pay to Win, On "Win" le droit d’être plus fort que les autres? Ou tout simplement l'amélioration du confort personnel de jeu. Pourquoi ce serait forcement pour nuire à celui qui ne paye pas au juste ?

Dernière modification par Ozii ; 12/11/2017 à 11h27.
Citation :
Publié par Ozii
A te lire, on a l'impression qu'il y'a une persécution de la part des payant sur les non payant.

Citation de Aliwan :
Pay to Win = payer pour gagner, donc payer pour avoir un avantage par rapport aux autres.

Hors, Pay to Win, On "Win" le droit d’être plus fort que les autres? Ou tout simplement l'amélioration du confort personnel de jeu. Pourquoi ce serait forcement pour nuire à celui qui ne paye pas au juste ?
Qui t'a parlé de nuir à celui qui ne paye pas ? Encore une interprétation de ta part...


P2W c'est un modèle économique qui te donne un avantage sur les autres joueur si tu payes, point barre, c'est si difficile que ca de capter ca ?
Toi par contre ce que tu ne comprends pas, C'est que " les autres " ne sont pas inclus dans la décision de payer, alors arrête de t'inclure, toi qui ne paye pas, dans le processus de l'achat et de te sentir " désavantagé " voir " opprimé " par celui qui paye. La définition du Pay to win a seulement été écrite par un abrutit qui se sentait "désavantagé" quand il se faisait rouler dessus en Pvp ok ?

Il à pas saisie tout les avantages qu'un payant lui offrait.

Donc arrête avec ta définition et arrête de suivre le mouvement et réfléchis part toi même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés