[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Ça explique la soudaine apparition de nombreux modes marchands avec plusieurs milliers de puissants parchos

Moi qui pensait qu'il n'y avait eu des vocations d'éleveurs en très grand nombre Un peu dommage, mais bon.. C'est vrai que c'était devenu sacrément absurde, les puissants au prix des moyens
Citation :
Publié par Aesma l'Unique
Bonjour, quelqu'un sait quand vont disparaître les enclos marqués "abandonné" à l'heure actuelle ?
Mardi prochain ou à la prochaine remise en vente (mardi 7 novembre), je suppose.
Unhappy
Quand je vois les HDV fleurir de muldos caméléon à foison (arbre identique, oh, bizarre), j'me dis que les bugs de duplication n'ont pas été si éradiqués que ça...


EDIT @mon VDD:
J'avais pas vu ceux-là, tiens xD

Bonne vente en tout cas ! o/

Dernière modification par \w* Tempyotra (Ush) ; 23/10/2017 à 17h50.
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
Quand je vois les HDV fleurir de muldos caméléon à foison (arbre identique, oh, bizarre), j'me dis que les bugs de duplication n'ont pas été si éradiqués que ça...
Si tu parle des ses arbres la :

1508773478-muldohybrid.png

C'est justement des muldos hybrides que j'ai fais moi même à partir d'une grande quantité de pures pour le fun. Et ça marche assez bien.
Bouh!

Y'a t-il des informations sur le forum offi' au sujet du retour du Pnj?

Je suis pas mal allergique au forum offi' donc je viens demander ici si vous avez des retours.

Merci d'avance!

Atsune
Citation :
Publié par Atsune
Bouh!

Y'a t-il des informations sur le forum offi' au sujet du retour du Pnj?

Je suis pas mal allergique au forum offi' donc je viens demander ici si vous avez des retours.

Merci d'avance!

Atsune
Il est déjà de retour sur Nidas alors je suppose qu'il est de retour partout
Citation :
Publié par Atsune
Bouh!

Y'a t-il des informations sur le forum offi' au sujet du retour du Pnj?

Je suis pas mal allergique au forum offi' donc je viens demander ici si vous avez des retours.

Merci d'avance!

Atsune
Pourquoi en es-tu allergique ? Si c'est à cause de son apparence, c'est que tu as loupé ce sujet qui devait être mis en avant par [Wikimote] !
https://www.dofus.com/fr/forum/1053-...#entry12020439

Mais il va falloir trouver un autre module que STYLISH à partir de novembre car avec firefox 57 il ne sera plus supporté s'il n'est pas mis à par le propriétaire (inactif).

En espérant que ça t'aidera à mieux vivre ce forum
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
Quand je vois les HDV fleurir de muldos caméléon à foison (arbre identique, oh, bizarre), j'me dis que les bugs de duplication n'ont pas été si éradiqués que ça...


EDIT @mon VDD:
J'avais pas vu ceux-là, tiens xD

Bonne vente en tout cas ! o/
Le problème avec les théories du complot, c'est qu'il y a toujours une poignée d'illuminés qui verront des indices partout, surtout là où il n'y en a pas.

Tu veux un scandale ? j'ai près de 2000 muldos prune emeraude purs, 0/3 ou 0/4 reproduction, dans ma banque parce que c'est impossible de les stocker en étable. Et autant dans mon havre-sac, mais stériles cette fois. Ils sont pas dupliqués, c'est juste le fruit de plusieurs mois de sélection dans un élevage de 250 prune emeraude purs, eux-même issus de 4 couples d'émeraude et 4 de prunes, et de plusieurs mois de croisement et purification.

L'élevage a pour but unique de produire des muldos caméléons, mon maximum c'est 18 sur 280 bébés. Ils sont tous purs forcément.
J'en ai même des dizaines en stock, parce que ça s'écoule lentement. J'ai commencé à en migrer par pack de 20 sur d'autres serveurs. Tu cries à la dupli parce que t'es incapable de comprendre comment il faut procéder pour produire en masse. En gros ton ignorance est ton seul argument.

C'est pourtant très simple à expliquer :

  • Tu purifies et multiplies une race de muldos de ton choix, t'en fais des centaines, ça te coute des dizaines de millions en muldos sauvages.
  • Tu patientes des mois pour obtenir 1, puis 2, puis 3, puis 5 muldos caméléons. A nouveau tu crames des millions en muldos sauvages pour pas pourrir les gènes de l'élevage
  • Tu snowball sur les caméléons qui sont nés, encore, et encore
  • Tu montes et tu vends les caméléons stériles
  • Tu écoutes les rageux et les ignorants t'accuser de duplication parce qu'ils conçoivent pas qu'un projet de 6 mois puisse être aussi rentable

Citation :
Publié par Madpunk
  • Tu écoutes les rageux et les ignorants t'accuser de duplication parce qu'ils conçoivent pas qu'un projet de 6 mois puisse être aussi rentable

Je vais être dur, mais j'aurais pas dit "rentable" : "possible" me semble plus adapté.

Je me suis quand même toujours demandé ce qu'impliquait un élevage "industriel", certes beaucoup de kamas (mais visiblement pas tant que ça), mais aussi en terme de temps (encore que, une fois les réflexes pris, c'est bon, surtout pour xp les montures), et surtout comment gérer une coupure, comme un we ou une semaine de vacance : est ce que ça fout tout en l'air, ou est ce que c'est absorbable ?

Sinon pour la théorie du complot, je vous invite à lire cette planche de BD .
Rougit
@Madpunk

Je suis moi-même éleveur, et je pratique ce que tu décris. Je me permettrais pas d'émettre ces soupçons sur des arbres purs, a fortiori sur des muldos 0/1, 0/2 repro. Je suis même le 1er à m'insurger quand je vois des nigauds complètement anéantir mon "travail" en bradant du pur en HDV.

En revanche, quand je vois certificats de muldo camé en vente, avec des arbres WTF (i.e; pas purs du tout) identiques en tout point, dans le contexte de cette faille récemment ramené aux yeux du grand public, il ne me semble pas aberrant de m'interroger, non ?
Citation :
Publié par Alcénia
Je vais être dur, mais j'aurais pas dit "rentable" : "possible" me semble plus adapté.

Je me suis quand même toujours demandé ce qu'impliquait un élevage "industriel", certes beaucoup de kamas (mais visiblement pas tant que ça), mais aussi en terme de temps (encore que, une fois les réflexes pris, c'est bon, surtout pour xp les montures), et surtout comment gérer une coupure, comme un we ou une semaine de vacance : est ce que ça fout tout en l'air, ou est ce que c'est absorbable ?

Sinon pour la théorie du complot, je vous invite à lire cette planche de BD .
La BD est on point
Personnellement j'élève en privé (140 places), ce qui met donne pas mal de flexibilité sur l'élevage. En m'y mettant tous les 2 jours par séquences de 1h30-2h, je peux faire 1 cycle de reproduction par semaine. Le plus long c'est la sérénité et l'xp, mais à force on optimise le mouvement. Pour ce qui est d'absorber les chocs, 1 jour de pause c'est 1 jour de décalage dans le cycle de reproduction, sans plus d'impact que ça... En prime les prune-emeraude ont des coefficients "normaux" pour l'efficacité des objets, donc pas de ralentissement sur le passage en enclos (à l'opposé des muldos ébène dont la sérénité baisse de 10 par coup avec des baffeurs de sylargh).

Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
@Madpunk

Je suis moi-même éleveur, et je pratique ce que tu décris. Je me permettrais pas d'émettre ces soupçons sur des arbres purs, a fortiori sur des muldos 0/1, 0/2 repro. Je suis même le 1er à m'insurger quand je vois des nigauds complètement anéantir mon "travail" en bradant du pur en HDV.

En revanche, quand je vois certificats de muldo camé en vente, avec des arbres WTF (i.e; pas purs du tout) identiques en tout point, dans le contexte de cette faille récemment ramené aux yeux du grand public, il ne me semble pas aberrant de m'interroger, non ?
Ce que j'ai retenu de cette "faille" c'est qu'elle a été corrigée depuis plusieurs mois, et que les objets "survivants" du nettoyage avaient été dissimulés soigneusement. Le reste c'est de l'agitation et de la psychose, avec quelques commentateurs toxiques pour agiter la communauté. Perso face à la concurrence je maudis plus les gens qui ont eu la même idée que moi, que des supposées duplications.
Salut !
Les gens expérimentés en élevage de début de serveur pourraient me notifier sur le temps moyen mis pour passer d'une génération à une autre ?
Ce serait sympa de partager les stratégies aussi pour aller le plus rapidement possible vers les gen supérieures.
Perso j'ai pensé à la méthode bourrin (faire des accouplements sans chercher à purifier quoi que ce soit) mais peut-être que purifier des branches avant de penser à passer a la suivante est plus intéressant ?
Ca dépend de si t'es chanceux ou pas. Je pense qu'à mon avis sur les premières générations ca sert a rien de purifier vu le temps de gestation. Cela posé, avec le temps de gestation ca devrait aller vite donc c'est kif kif.

J'ai toujours pris parti de purifier, mais faut aussi savoir que c'est une façon de se faire griller par les chanceux. Tout dépend vraiment des premières dindes et de si t'as de la chance ou pas. J'etais un des premiers à avoir les dindes tutu sur mon serveur, mais j'ai super longtemps trainé avant d'avoir les émeraudes parce que j'etais pas du tout chanceux. doooonc...

Les muldos par contre avec les sauvages, je crois que ca doit pas être trop hard de purifier.
Bonjour à tous,
Petite question sur le déplacement des DD avec les emotes.
Je n'ai pas l'impression que cela marche bcp avec les miennes.

Parfois je vois monter un petit 30 (enclos publics) mais la plupart du temps l'objet d'élevage s'active sur la dinde mais rien n'apparaît et la barre de carac de la DD ne semble pas monter...
Savez vous des choses à ce propos?
Citation :
Publié par fodwolf
Bonjour à tous,
Petite question sur le déplacement des DD avec les emotes.
Je n'ai pas l'impression que cela marche bcp avec les miennes.

Parfois je vois monter un petit 30 (enclos publics) mais la plupart du temps l'objet d'élevage s'active sur la dinde mais rien n'apparaît et la barre de carac de la DD ne semble pas monter...
Savez vous des choses à ce propos?
Que la dragodinde active l'objet elle-même ou suite à un emote est la même chose.

J'avais lu un ancien poste qui parlait de ça. A voir si c'est toujours d'actualité.

En fait, chaque objet aurait 20% de chance de s'activer suite a un déplacement à coté de cet objet.
Lorsqu'il y a plus d'un objet activable sur une cellule où arrive la dragodinde, la proba est calculé sur le premier objet, puis le second. Et si un des 2 objets est activé, alors ce sont les 2 objets qui sont activés.
Ce qui donne en proba :
1 objet activable simultanément : 20%
2 objets activables simultanément : 36%
3 objets activables simultanément : 48,8%

On voit tout de suite l'utilité des enclos privés.
Bonsoir,

Petite question,

Un ami m'a parlé d'arbres de génération pure, mais je ne sais pas si j'ai compris la notion...

J'ai remarqué en observant ses DD monocouleurs en ventes (amande et rousses) issues de ses tentatives de bicouleurs. Souvent elles ont le nom BIcoG2...

Y a t'il une subtilité qui m'échappe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés