[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Mise à jour assez violente pour Diana qui profite de presque toutes les runes qui lui permettent de snowball, et comme c'est Diana, ben ça snowball encore plus.
La pénétration sur le dash, l'electrocute facile à déclencher, la maîtrise qui lui permet de gagner énormément en puissance vers la fin de partie, la maitrise de snowball et surtout le shield qui protège en phase de lane.
On se demande pourquoi les assassins s'éclatent en ce moment

35910e8b884f4a3ea6a4fe04a67aeab2.png
tout le monde est d'accord pour dire que Bankplank c'est cancer ? nan parce qu'avoir une triforce à 9M30 c'est pas trop pété

sachant que kleptomancie permet de drop des potions "+1 skill points" mdr niveau 2 le gars à ses 3 spells
Alors oui, l'ardent c'est toujours d'actualité. Faut plus le rush comme avant, mais étant donné qu'en tant que support enchanteur, t'as grosso modo 4 items (Rédemption, Encenseur Ardent, Graal, Mikaels), bah t'as pas trop de question à te poser, tu vas forcément en faire quelques uns voire tous.

Et sinon pour le snowball, ça s'explique beaucoup aussi par le fait qu'il y a beaucoup moins de stats défensives avec les nouvelles runes, et que tout le monde préfère jouer avec 2 arbres de dégâts plutôt que de prendre un arbre secondaire défensif.
Concernant Aery justement et les runes en général, les premières constatations de Riot (qui datent d'hier, traduction aujourd'hui).

Citation :
Premiers équilibrages de la présaison

Et voilà, la présaison est arrivée. Depuis son lancement, nous épluchons les discussions, analysons les données et examinons les parties pour essayer de comprendre l'état actuel du jeu. Pour le moment, la présaison vient de commencer et nous devons laisser un peu de temps au temps. Ci-dessous, vous retrouverez la liste des observations que nous avons établie (je dis bien « observations », car il ne s'agit pas d'un véritable plan d'action).

Rien de vraiment alarmant.

Pour le moment, certains éléments sont un peu trop puissants, d'autres un peu trop faibles, mais rien ne nécessite un correctif urgent, ce qui est plutôt encourageant pour un patch de cette envergure. Certains bugs seront corrigés rapidement (ou ont déjà été corrigés) et nous procéderons certainement à quelques équilibrages de champions en urgence aujourd'hui ou lundi.

Runes fondamentales un peu trop puissantes

Certaines runes fondamentales s'en sortent très bien. Nous gardons toutefois un œil attentif sur Après-coup, Gardien et Invocation d'Aery. Par exemple, Après-coup fonctionne très bien avec certains champions (notamment ceux avec un combo d'immobilisation persistante). Avec certains champions, Aery semble un peu trop forte par rapport à Comète arcanique, certainement car cette dernière est un peu moins fiable.
Grimoire déchaîné

Grimoire déchaîné obtient des résultats mitigés en fonction des joueurs et des champions joués : il est redoutable pour certains tandis que d'autres n'en voient pas vraiment l'utilité. Ce résultat n'est pas étonnant, car c'est certainement l'une des runes les plus difficiles à prendre en main. Nous ne voulons pas prendre de décisions hâtives pour le moment, mais nous allons la suivre de très près.
Autres runes

Nous n'avons rien constaté d'anormal pour le moment. Toutes les runes semblent avoir trouvé leur place et nous n'avons rien constaté d'alarmant.

Champions un peu trop puissants

Yorick pourrait bien avoir un peu trop profité de la mise à jour de la présaison. Son A, qui lui permet d'infliger des dégâts aux tourelles, y est certainement pour quelque chose. Heureusement, les runes n'y sont pour rien !
La plupart des runes fondamentales semblent bien profiter à Sona. À l'heure où nous écrivons cet article, nous ne savons pas si c'est un problème qui vient d'elle, ou si elle arrive simplement à tirer un avantage des runes fondamentales potentiellement trop puissantes pour le moment.

Champions un peu trop faibles

Nunu et Ivern ont un peu de mal à se faire aux nouvelles runes, notamment parce qu'aucune des pages de runes préconfigurées ne leur correspond vraiment. Ils fonctionnent plutôt bien avec Gardien, surtout par rapport aux autres choix dont ils disposent... mais la rune fonctionne encore mieux sur d'autres champions. Ces deux gaillards devront certainement passer par la case « buff » s'ils continuent de ramer comme ça !

Popularité des différentes branches de runes

Pour ceux que ça intéresse, nous avons remarqué de fortes tendances en ce qui concerne l'utilisation des nouvelles runes. Le combo Précision/Domination et son équivalent Domination/Précision sont les deux grands favoris, bien qu'ils ne soient pas les plus efficaces sur de nombreux champions. Vous êtes nombreux à éviter les branches Volonté et Inspiration en branche secondaire, alors qu'elles ont un potentiel énorme (surtout pour les voies difficiles). Cette tendance s'explique par le fait qu'une configuration full dégâts est amusante à essayer : avec la fin de la saison classée, les joueurs ne sont plus dans un esprit aussi compétitif. La branche Inspiration est celle qui attire le moins de joueurs, mais ce n'est pas une surprise. Elle ne fonctionne pas avec tous les champions et ne convient pas forcément au style de jeu de tous les joueurs. Pour le moment, en revanche, aucun combo branche principale/branche secondaire ne semble vraiment dominer, même si la popularité varie de l'une à l'autre. Si la puissance d'un combo devient inquiétante, nous reverrons à la hausse ou à la baisse les stats bonus de ce combo en particulier.
C'est un peu le bousin actuellement ouais...
Y'a vraiment des champions qui profitent énormément de ce nouveau système.

J'ai beaucoup eu de toplane très sale genre GP Klepto, Fiora PTA.. et le Ez Jungle ça reste super relou, surtout avec moisson noir.
C'est chiant certes, mais bien moins indécent que certaines horreurs du passé. Le jeu est loin d'être injouable faut pas pousser.

Dernière modification par Toropicana ; 11/11/2017 à 13h54.
Kayle Mortal Tempo ayyyyyyyyyyyyyyyyyy
De ce que je retiens des nouvelles runes c'est qu'il faut perma ban gp/ez à cause de la klepto qui les rend trop puissants mais de préférence gp car même si tu le cc il s'en bat les couilles et a clairement plus d'impact que ez en tf.

Hormis ça lucian est ingérable s'il n'est pas perma cc/instant kill, même avec une simple lame de doran il récupère toute sa vie en quelques secondes tel un yasuo 2.0.
Teemo c'est devenu n'importe quoi je m'amuse trop haha. Même Yorick ou Pantheon doivent faire très attention face au rat x) ...

La meta défavorise encore plus les persos melees sauf exception que la meta adc, mais y'a vraiment des trucs funs à jouer x) ...
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Teemo c'est devenu n'importe quoi je m'amuse trop haha. Même Yorick ou Pantheon doivent faire très attention face au rat x) ...

La meta défavorise encore plus les persos melees sauf exception que la meta adc, mais y'a vraiment des trucs funs à jouer x) ...
J'avoue avec un pote qui a joué teemo top vs riven, du coup j'ai pris nunu support, le late était bien infâme xD
Je monte un smurf.

Un avantage : le matchmaking est bien fait, au bout de genre quatre/cinq parties je tombe qu'avec des joueurs niveau gold/plat avec quelques silvers qui traînent (des fois y'a un bronze qui se fait farm au milieu lol).

L'inconvénient : j'étais content de monter un smurf avec le nouveau système de runes.

Sauf que Riot a TOUT bien calculé pour être immensément pénibles

Niveau 3 : accès au blind normal game. Ok ça va ça se fait en trois coop vs ia. Par contre les seuls summoner spells c'est ghost et heal et va te faire foutre.
On te choisit une page de runes selon le champion que tu pick aussi. T'as pas le droit d'en changer ou d'y toucher. Je vois que c'est qu'au niveau 8 qu'on peut changer... lourd, mais ça se fait en 9 parties en plus des coop vs ia. J'ai hâte.

Niveau 5 : tu as accès à barrier et exhaust attention serious business now.

Niveau 7 : enfin tu as accès au flash. ENFIN. Parce que si t'as roulé sur tes premières parties tout le monde a flash avant toi et c'est un peu chiant. Bon par contre t'es encore un enfant hein ignite et smite c'est pour les grands -_-

Niveau 8 : ah cool le jeu me dit que je peux changer mes runes ! youpi !
Je vais pour créer une page....
AH MAIS NON TU PEUX CHANGER DE PAGE PRÉDÉFINIE MAIS TU PEUX PAS EN CRÉER UNE AVANT LE NIVEAU 11

Putain mais allez-vous faire enculer


Bon euh sinon le système d'essence bleue c'est un peu l'entube non ? Y'a des passages de niveau j'ai eu genre Janna, et un autre Xin Zhao. Pas le champion hein. Le jeton. Et pas d'essence bleue avec. Cool.
Citation :
Publié par Leni
Bon euh sinon le système d'essence bleue c'est un peu l'entube non ?
Oui, complètement (j'ose même pas imaginer la galère pour les nouveaux joueurs à acheter des champions). Et ils ont également, sans aucune justification, diminué le nombre d'essences oranges gagnées quand on brise un fragment de skin. On en arrive à un système qui était déjà moins généreux que les homologues types Heroes of the Storm, mais qui l'est désormais encore moins .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Et ils ont également, sans aucune justification, diminué le nombre d'essences oranges gagnées quand on brise un fragment de skin.
C'est complètement justifié par Riot. Flemme de retrouver un lien, mais l'idée est qu'on gagne plus de fragments skins maintenant qu'avant (via le leveling infini etc.) et donc ils ont réduit les gains pour ajuster. Pareil pour les essences bleues : peut-être que post 30 c'est moins bien que l'ancien système, mais par contre du 1 au 30 on se retrouve au lvl 30 avec un peu plus d'IP (enfin l'équivalent en BE) que ce qu'on avait avant.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Oui, complètement (j'ose même pas imaginer la galère pour les nouveaux joueurs à acheter des champions). Et ils ont également, sans aucune justification, diminué le nombre d'essences oranges gagnées quand on brise un fragment de skin.
Sans compter le fait que maintenant les essences bleues servent à la fois à déverrouiller les champions et à débloquer les maîtrises, du coup le besoin en EB est encore plus élevé (à moins de se passer de ces frivolités esthétiques, ce qui ne sera bien sûr pas le cas)
Bon par contre, faut vraiment qu'ils fassent des micro-patchs plus vite que çà. Le jeu est super sale.

C'est ultra frustrant de ne pas pouvoir jouer de persos melees qui ne soient ni tanks, ni assassins. Les bruisers, les duellistes, les mages melees et les juggernauts sont quasi-tous mauvais et c'est bien mis en avant par leur baisse drastique de winrate.*

J'ai pas envie de jouer du Shen / Maokai pour laisser tout le fun de la game à une random Vayne qui se contente de spam Q like à retard pendant que son support broken roule la tête sur le clavier x) ...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Oui, complètement (j'ose même pas imaginer la galère pour les nouveaux joueurs à acheter des champions). Et ils ont également, sans aucune justification, diminué le nombre d'essences oranges gagnées quand on brise un fragment de skin. On en arrive à un système qui était déjà moins généreux que les homologues types Heroes of the Storm, mais qui l'est désormais encore moins .
Yep the cactopus (le rioter chargé des PR) à dit que c'était pour compenser le manque à gagner des pages de runes. Ils sont conscient que c'est pas cool mais c'est l'entreprise.
Citation :
Publié par Leni
Bon euh sinon le système d'essence bleue c'est un peu l'entube non ? Y'a des passages de niveau j'ai eu genre Janna, et un autre Xin Zhao. Pas le champion hein. Le jeton. Et pas d'essence bleue avec. Cool.
Ben c'est pareil pour les comptes 30+.
Les jetons champions qu'on a dans la capsule lvl up servent juste à être démanteler pour donner des BE.

En gros pu de PI/matchs, juste un stock de BE/niveau, et encore que les jetons valent pas tous le même nombre de BE

Bon gros entubage ; heureusement que j'ai déjà tout les champs sur mon compte, car atteindre 6300BE c'est la joie.
Citation :
Publié par 23 Cm
Bon gros entubage ; heureusement que j'ai déjà tout les champs sur mon compte, car atteindre 6300BE c'est la joie.
A moins de vouloir un champion bien précis, tu peux avoir les champions à moitié prix en utilisant le morceau gagné.

Ca reste quand même un sacré nerf (le level up pour gagner deux morceaux de champ à 90EB ), le up du cout pour augmenter le niveau de maitrise d'un champion a pris cher aussi.


Pour en-dessous, l'achat via IP/EB a été nerf donc Après, c'est un choix assumé.
Citation :
Publié par Vastym

Ca reste quand même un sacré nerf (et le up du cout pour augmenter son niveau de maitrise a pris cher aussi).
Pas vraiment vu que c'est un modèle qui incite BEAUCOUP plus à dépenser des RPs pour des persos.
Pour le up de niveau des maitrises champions, il me semble qu'ils ont dit qu'ils allaient en baisser le coût en EB.

Il y a moyen d'acheter les champs à 4800/6300 en aléatoire pour... hmmm... 3150 EB je crois. Les EB resteront probablement de l'entubage "léger", ça sera plus long d'obtenir tous les champions, mais ce n'est pas non plus une révolution du système.

Je suis assez surpris personnellement, l'ancien système n'était déjà pas ce qu'il y a de plus généreux... je ne vous parle même pas de l'honor 5 qui te permet de choper 3 capsules de champion à 450 PI en 3 mois mdr.

Moi qui pensais que RIOT allait s'aligner sur d'autres MOBA, manifestement c'est plutôt un coup de pub "LOL 2.0 " qu'autre chose.
Non mais l'honneur c'est le truc le plus ridicule que j'ai vu sur ce jeu depuis longtemps.

Je suis honneur 5 depuis le début, je suis régulièrement honoré etc np (c'est pas dur suffit de pas flame). J'ai chopé deux capsules, peut-être trois, depuis la mise en place du truc, lel.

Des fois j'ai un fragment de clé tout seul genre, "tiens manant".

Je connais un mec qui est honneur 3 et qui chope plus de trucs juste parce qu'il joue plus que moi (je tourne à trois games par jour depuis août c'est pas non plus le désert quoi). Et pour n'être qu'honneur 3 il flame un peu comme un cochon (il part en live une game sur trois quoi et se mange masse reports)

D'ailleurs l'honneur monte quasi uniquement sur la quantité de jeu. Mon beau frère est un peu salement toxic sur les bords et est arrivé honneur 5 beaucoup plus vite parce qu'il jouait beaucoup plus. ¯\_(ツ)_/ ¯ (allez je dirais qu'il insulte une game sur cinq en moyenne en fonction de son humeur et quand on lui fait un reproche il int de temps en temps)

Mais bon je m'en fous au fond. C'est juste fatigant de voir Riot avec des idées qui sont bonnes au départ, et les mettre en œuvre de façon si déplorable au point où ça n'a plus aucun sens et où ça se résume à "spam le jeu" et pas du tout "sois un good guy" alors que c'est annoncé complètement autrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés