[Wiki] Variantes de sorts & Playtest

Répondre
Partager Rechercher
Je reste ultra sceptique pour le moment, j'attend de voir la Beta mais ça me semble comme d'habitude plutôt axé PvP au détriment du PvM qui va en prendre un coup.

La modification sur le Karcham Chamrak notamment (Je préfère encore rester avec deux sorts plutôt qu'un dans ces conditions).

Le passage du boost de l'Osamodas sur le fouet qui bride complètement son gameplay. J'espère qu'il y aura une alternative ou qu'ils vont revenir dessus

Le roub m'a l'air complètement injouable et complètement a coter de la plaque par rapport à comment il se jouait actuellement. Après vu qui a presque rien de teaser dessus ça a le temps de s'améliorer avec les autres sorts.

Je ne suis pas du tout fan de l'idée d'ajouter encore de la polyvalence aux classes (Debuff, Ero, 4eme Éléments et cie).

J'ai très peur et j'espère qu'on aura vite cette beta pour mieux juger de l’étendu de la chose.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je ne suis pas du tout fan de l'idée d'ajouter encore de la polyvalence aux classes (Debuff, Ero, 4eme Éléments et cie).
Debuff, ero ? Quelles classes qui n'avaient pas ça l'obtiennent en variantes ?

Après t'as un glyphe d'invisibilité pour PvM succès autowin
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je reste ultra sceptique pour le moment, j'attend de voir la Beta mais ça me semble comme d'habitude plutôt axé PvP au détriment du PvM qui va en prendre un coup.
Wat ? Au contraire, ça ouvre de nouvelles possibilités pour plein de classes en PvM. Le nerf de chamrak au niveau ligne de vue, c'est juste que c'était trop fort et ce depuis bien longtemps. Le fait que le panda soit vécu comme "indispensable" pour une team PvM optimisé était plus un problème qu'un signe de bonne santé du jeu PvM xd.

Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Le passage du boost de l'Osamodas sur le fouet qui bride complètement son gameplay. J'espère qu'il y aura une alternative ou qu'ils vont revenir dessus
Ça pour le coup, je suis assez d'accord, ça m'inquiète un peu. Ca fait perdre beaucoup de l'aspect "toolbox d'équipe" à l'osa d'une part, et ça affaiblit de facto beaucoup les osas non-eau qui ne pourront plus vraiment bénéficier de bonus PA à leurs invocations qui leur permettaient de frapper deux fois. À voir ce qu'ils ont mis à la place en bêta, mais il faut rester vigilant.

Edit :
Citation :
Publié par Extra-archer
Fun les pataugermes sans dopeuls
Awé j'avais pas pensé ça, ça fait un peu peur xd.
Il y a que moi qui la trouve imbuvable la maj ? Je ne critique pas le travail attention, je dis juste que cela fait trop d'un coup.

Couper la maj en 2 ou 3 temps aurai peut être été mieux non ? La en l'état le travail est beau mais il y en a tellement trop que ça donne presque une envie de dégoût. Un peu comme quand on trop manger un même truc. Non ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Debuff, ero ? Quelles classes qui n'avaient pas ça l'obtiennent en variantes ?

Après t'as un glyphe d'invisibilité pour PvM succès autowin
Je crois avoir vu Eni / Ougi et une autre classe déjà. Après je suis un peu perdu dans tout ça comme tout le monde je pense et il n'y a pas que ça.
Citation :
Publié par Miss-Shigekax
Je crois avoir vu Eni / Ougi et une autre classe déjà. Après je suis un peu perdu dans tout ça comme tout le monde je pense et il n'y a pas que ça.
L'eni s'érode tout seul en fait, mais il n'érode pas les ennemis (heureusement )

Citation :
Publié par kim-kanonne
Il y a que moi qui la trouve imbuvable la maj ? Je ne critique pas le travail attention, je dis juste que cela fait trop d'un coup.

Couper la maj en 2 ou 3 temps aurai peut être été mieux non ? La en l'état le travail est beau mais il y en a tellement trop que ça donne presque une envie de dégoût. Un peu comme quand on trop manger un même truc. Non ?
Relativement d'accord ; mais si la beta dure 3 semaines minimum ça peut le faire
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Debuff, ero ? Quelles classes qui n'avaient pas ça l'obtiennent en variantes ?
L'Ouginak peut troc son Erosion contre un débuff d'un tour on dirait.

Bon, c'est pour quand ce devblog Sacrieur?
Citation :
Publié par kim-kanonne
Il y a que moi qui la trouve imbuvable la maj ? Je ne critique pas le travail attention, je dis juste que cela fait trop d'un coup.

Couper la maj en 2 ou 3 temps aurai peut être été mieux non ? La en l'état le travail est beau mais il y en a tellement trop que ça donne presque une envie de dégoût. Un peu comme quand on trop manger un même truc. Non ?
Les goûts et les couleurs, dis toi que là je n'ai pas mis le tiers de ce qu'il y aura, personnellement ça me hype de fou
Citation :
Publié par Eguel
Wat ? Au contraire, ça ouvre de nouvelles possibilités pour plein de classes en PvM. Le nerf de chamrak au niveau ligne de vue, c'est juste que c'était trop fort et ce depuis bien longtemps. Le fait que le panda soit vécu comme "indispensable" pour une team PvM optimisé était plus un problème qu'un signe de bonne santé du jeu PvM xd.

Ça pour le coup, je suis assez d'accord, ça m'inquiète un peu. Ca fait perdre beaucoup de l'aspect "toolbox d'équipe" à l'osa d'une part, et ça affaiblit de facto beaucoup les osas non-eau qui ne pourront plus vraiment bénéficier de bonus PA à leurs invocations qui leur permettaient de frapper deux fois. À voir ce qu'ils ont mis à la place en bêta, mais il faut rester vigilant.
Je me suis mal exprimée je pense. Je veux dire par là que les sorts ont été conçu dans une optique PvP, ils vont quand même impacte le PvM mais pas comme je l’espérais.

La ligne de vue ne me dérange pas trop justement ça me semble être une nerf raisonnable, c'est plutôt la portée du sort. J'ai vu des histoires de 3 PO à ce stade autant libe. J'ai peur aussi que du coup ça nous face une zobal² (Tu passes d'une classe indispensable en PvM au truc que tu ne veux surtout pas avoir dans ta team)

Pour te dire depuis que j'ai lu ça sur l'osamodas je suis en PLS intérieurement et j’espère de tout coeur qu'il y a une erreur ou une bonne alternative (car en plus de fume le gameplay ça fume une très bonne synergie de ma team)
Message supprimé par son auteur.
Je n'uperais le wiki suite au live le mettrais simplement le lien de la rediff car beaucoup trop d'info à la seconde, néanmoins comme il s'agit d'un wiki, si quelqu'un est motivé pour regarder le live et faire toutes les capture possible des sorts, bon courage !

Dernière modification par epiickatana ; 10/11/2017 à 16h23.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Il y a que moi qui la trouve imbuvable la maj ? Je ne critique pas le travail attention, je dis juste que cela fait trop d'un coup
Complètement. Trop gros, trop ambitieux, trop révolutionnaire. Un tas de trucs vont être plus compliqués, un tas d'autres plus faciles.

Mais fallait oser. Quel bol d'air frais / coup de pied dans la routine !
C'est normal un hupper bi-élément avec 6 sorts de frappe pour chaques éléments?

Les sorts feu ont une variantes Eau (vice-versa)
Les sorts terre ont une variantes Air (vice-versa)

Du coup en monoélém j'ai 6 sorts air, en bi-élém 6 sorts air et 6 sort eau (Air/Eau).
Est-ce que vous pensez qu'il serait intéressant de présenter les sorts de cette façon ?
Si oui, je veux bien m'y coller en partie.


Ecaflip

Nous avons supprimé le mode Veinard : ce système était fonctionnel mais assez difficilement lisible et trop contraignant. Nous avons préféré revoir les sorts associés et occasionnellement nous avons intégré sous forme de variante les effets qui étaient déclenchés via le mode « Veinard ».

De plus, certains sorts de l’Ecaflip ont désormais des effets différents en coup critique : par exemple Bluff occasionne des dommages Air en coup normal et Eau en coup critique. Cette façon de gérer les effets aléatoires nous semble plus saine : elle peut être contrôlée en jouant sur les bonus aux critiques de l’équipement, ou des sorts. Et d’ailleurs l’Ecaflip aura aussi davantage d’outils pour modifier son taux de critique (à la baisse comme à la hausse).


Nom de la varianteNom du sort de baseCoûtPortéeZoneContraintesRelanceSourceEffetCritiqueDégâts (Crit)
ToupetA compléter43-81 cible2/cible3/tourTwitterDommages Eau en coup normal, Air en coup critique25%33-37 (33-37)
RedistributionA compléter41-3cercle 3 cases3 toursTwitterApplique Intaclable, puis pesanteur le tour suivant
Audace d'EcaflipA compléter31-21 cible2/cible3/tourTwitterDommages Terre, Pousse de 3 cases, Avance de 3 cases. Si la cible subit des dommages de poussée, le lanceur gagne de la puissance pendant 2 tours5%32-36 (36-40)

Message supprimé par son auteur.
Je préfère avec des illustration ( genre pour les éléments et l'étoile pour le coup en PA, de meme que l'oeil ( ou l'oeil barré ) pour la portée / portée non modifiable.
Au lieu d'ecrire en toute lettre.
exactement,

Par contre il va falloir une longue phase de beta avant d'implanter certaines choses qui ont l'air completement fumées.

j'aimerai en voir egalement un peu plus sur le zobal.

Par contre le panda j'ai l'impression qu'ils l'ont entérré.

je comprend pas le retour en arriere sur les sadis aussi car le systeme d'arbre actuel est vraiment tres bien

je pense qu'il y a loin d'avoir que du bon...

Enfin bon j'attend impatiemment ces tests
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés