[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ingor
Ca concerne peut-être très peu de monde ici, mais pour ceux qui portent des pochettes de costume, vous vous fournissez où ? Des conseils sur des choses à éviter peut-être ?

J'ai commencé à en porter récemment, quelques modèles en soie acheté chez un magasin de prêt à porter, mais j'aimerais autant diversifier un peu, et surtout en chopper quelques unes en coton.

Merci d'avance.
À Paris il y a Kimono, petite boutique boulevard Haussmann. Sur le net, CT, TML, et SuitSupply en font à prix très doux (mais je ne sais pas où c'est fabriqué). Plus haut de gamme : Vanda Fine Clothing, Hussars Madrid, Shibumi Berlin, Berg&Berg. Sur le net toujours : Zampa di Gallina a l'exclusivité de la vente en France des pochettes roulottées main Calabrese. Sinon tu peux aussi taper pocketsquare sur eBay.
Citation :
Publié par Doutrisor
main-qimg-ecd525195eec4b426a01e7e6a8c5422d-c.jpg

J'aime beaucoup ! ^^

Faut avoir la tête et le corps qui vont avec le costume, mais on dirait vraiment le chef d'une orga criminel dans un film ou un comics


Bon, pour le boulot, on oubliera, sauf si on bosse pour Wilson Fisk
Dans le monde du vestiaire masculin classique, la chemise noire c'est un peu connoté Kevin en boite de nuit. Le costume est pas mal, mais le kit cravate/pochette assorties fait très cheap : en général on évite, on fait des accords de couleurs/motifs/matières (ou on joue la pochette décalée ou la pochette blanche), mais on ne met pas une cravate et une pochette issue du même tissu, c'est très mal vu.


Les chemises sombres (pas noires) sont plutôt réservées au casual. Avec un costume casual chemise ouverte (car on ne met jamais de cravate avec une chemise sombre), ou un cardigan, un costume beige en vacances, en lin, en coton, etc.


Pour casser la monotonie, et en fonction de sa position dans l'entreprise, de l'entreprise elle-même, et bien sûr de son propre goût, il y a plein d'idée ! Costume croisés (6x2, 6x1, 6x3, 4x2, 4,1), gilet dépareillé, trois pièces, gilet croisé, rayures, carreaux, pleins de tissus business friendly.


Désolé du double post, je n'avais pas suivi la discussion.

Dernière modification par Luger ; 30/10/2017 à 19h23.
Citation :
Publié par pile
le seul qui tire son épingle du jeu c'est le dernier, avec sa chemise jaune.
Les autres... Mention spéciale pour la chemise noire dont le rendu global est bien foiré.
+1 ! Et +1 Luger. Tout à fait mon avis.
Citation :
Publié par Surt tropical
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche de deux articles que j'ai du mal à trouver mon bonheur. J'espère que vous aurez qqs ref à me proposer :

1) Une paire de chelsea boots noires. Classique mais je pense que vous connaissez le meilleur q/p pour ma gamme de prix. Budget : 100€ - 150€

2) Un manteau de pluie / k-way. Le but est vraiment d'avoir une pièce qui protège bien de la pluie en mi-saison sans être aussi lourd et chaud q'un manteau d'hiver. Donc totalement imperméable, long (mi cuisse), capuche et avec une doublure légère. Budget : 200€.

merci à vous
Je suis trop classique pour toi pour te trouver un k-way, je suis plutôt osef (pluie fine) ou parapluie. Le dernier que j'ai porté, j'avais 5 ans

Pour les Chelsea, il y a toujours Loding (qui dépasse ton budget de 30€). Bexley en fait, mais j'aime pas du tout. Le cuir est cartonneux, c'est cousu Blake, c'est trop cher pour ce que c'est. Je ne sais pas si Orban's en fait mais c'est dans ton budget. Sur let net, il y a toujours Meermin, mais faut risquer le choix en ligne sans essayer, et je crois que ça dépasse ton budget. Dans le même genre en un poil moins cher, il y a Crownhill Shoes. Le reste c'est du semelle collée, je te déconseille.
Citation :
Publié par No One
Me revoilà pour une autre question. Pour un budget de 4-500€, y'a quoi comme marques quali pour un overcoat ?
Tu le veux comment ? SuitSupply en fait, ainsi que TML et CT. Tu en trouveras sur Yoox aussi. Mais perso, je chinerais en friperie ou sur eBay (j'y ai trouvé un croisé gris pour 30€ l'année dernière). Le Vestiaire du Renard si y a ta taille ?
Citation :
Publié par Luger
À Paris il y a Kimono, petite boutique boulevard Haussmann. Sur le net, CT, TML, et SuitSupply en font à prix très doux (mais je ne sais pas où c'est fabriqué). Plus haut de gamme : Vanda Fine Clothing, Hussars Madrid, Shibumi Berlin, Berg&Berg. Sur le net toujours : Zampa di Gallina a l'exclusivité de la vente en France des pochettes roulottées main Calabrese. Sinon tu peux aussi taper pocketsquare sur eBay.
Malheureusement, je ne suis pas à Paris, mais dans une ville moyenne de province (Caen), et c'est vraiment pas terrible. Je note tes références en tout cas, merci beaucoup, effectivement je n'avais pas pensé à aller voir chez CT ou TML. L'une des premières recherches google en france donne ce site : https://www.pochette-square.com/fr/ qui m'a l'air plutôt pas mal en termes de choix, mais je ne sais pas ce que ça peut valoir ?... C'est apparemment fabriqué en Italie, mais ça veut tout et rien dire.

Citation :
Publié par Sterling Archer
Mouais, la veste est bien trop petite :s
Pas convaincu qu'elle soit trop petite non, mais c'est juste qu'elle est boutonnée en étant assis quoi..

Citation :
Me revoilà pour une autre question. Pour un budget de 4-500€, y'a quoi comme marques quali pour un overcoat ?
J'ai pris le mien chez TM Lewin il y a quelques semaines, et j'en suis ultra content. C'était pendant leurs soldes, donc j'ai du le payer un peu moins de 200€ au lieu de 250 300, mais je conseille en tout cas !

Dernière modification par Ingor ; 30/10/2017 à 22h27.
Citation :
Publié par Luger
Tu le veux comment ? SuitSupply en fait, ainsi que TML et CT. Tu en trouveras sur Yoox aussi. Mais perso, je chinerais en friperie ou sur eBay (j'y ai trouvé un croisé gris pour 30€ l'année dernière). Le Vestiaire du Renard si y a ta taille ?
Bof après c'est de la thune qui me rentre sans que j'ai rien demandé du coup j'ai envie de me faire plaisir.
L'idéal ça serait une boutique à Paris pour que je puisse essayer. Sinon, niveau style j'aimerai un plutôt long, niveau genoux ou juste au dessus dans une teinte classique style camel.
Pour info, Bobbies ça vaut le coût ? J'ai vu une paire de Chelsea magnifique et les finitions m'ont l'air propres, mais je préfère demander d'éventuels retours ici, je connais la passion du forum

Edit : Le site Loding donne clairement envie !

Dernière modification par BELLUM ; 31/10/2017 à 20h06. Motif: évitons le doublon
Yop, je suis à la recherche d'un jean slim noir aux alentours de 50€. J'avais pour habitudes de prendre des Sandro en soldes ou vente privée mais ils ne sont plus soldés dorénavant :/
Je comptais peut être tenté un Asos ou un Uniqlo, c'est potable chez eux? Ou si vous avez d'autres idées.

Cimer.
Citation :
Publié par BELLUM
Pour info, Bobbies ça vaut le coût ? J'ai vu une paire de Chelsea magnifique et les finitions m'ont l'air propres, mais je préfère demander d'éventuels retours ici, je connais la passion du forum
C'est du cousu Blake et non du Goodyear, je trouve que c'est dommage si ces chaussures sont destinées aux saisons froides et humides.
Citation :
Publié par Trojan
Yop, je suis à la recherche d'un jean slim noir aux alentours de 50€. J'avais pour habitudes de prendre des Sandro en soldes ou vente privée mais ils ne sont plus soldés dorénavant :/
Je comptais peut être tenté un Asos ou un Uniqlo, c'est potable chez eux? Ou si vous avez d'autres idées.

Cimer.
J'ai un CheapMonday dans ces prix, il tient pas trop mal.
Citation :
Publié par Actarus78
C'est du cousu Blake et non du Goodyear, je trouve que c'est dommage si ces chaussures sont destinées aux saisons froides et humides.
En comparaison, ça veut dire que Loding c'est vraiment génial ?
Je suis passé à leur boutique d'Aix, j'avais envie de repartir avec au moins deux paires...

Et sinon niveau entretien, des Chelsea (ou plus généralement ce qu'on appelle traditionnellement des bottines), comment ça se passe ? Aurais-je besoin d'acheter des embouchoirs ? Qu'en est-il de la cire etc ?
Je tiens à moi/ mes affaires de manière générale et si je me décide à acheter de belles chaussures, je veux tout sauf faire n'importe quoi.
Pour vous, un pantalon ça se porte serré comment ?
J'ai voulu acheter ça mais il restait que du 36.
Je prends du 38 d'habitude chez eux.
Le 38 est légèrement lâche (je peux mettre deux poings l'un sur l'autre entre mon ventre et le pantalon 38 fermé), j'ai un 36 d'une autre marque qui est légèrement serré : qu'est-ce qu'il faut privilégier en théorie ?
https://www.lepantalon.fr/en/la-seri...intrepide.html
Chez lepantalon tu peux être un peu serré ça se détend quand meme.

Perso j'ai du 40 et du 42 de chez eux, ils ont 2 et 1 an et ils sont aussi conforts l'un que l'autre maintenant.

Citation :
Publié par Sangwiss
Ça existe des chaussons tendance qui font pas vieux ni puceau ?
J'ai des 'pantoufles a peperes' je trouve ça plutôt cool et hyper confortables. Les nanas et les potes aiment beaucoup et demandent ou je les trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par BELLUM
...
Les embouchoirs en bois brut, c'est pas en option, si tu veux qu'elles durent c'est aussi important qu'un crémage/cirage régulier, voir même plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés