[Actu] Une meilleure « expérience spectateur » pour encourager l'e-sport d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/9/126969-240.jpg
L'un des freins à la démocratisation de l'e-sport auprès du grand public tient au manque de lisibilité des matchs pour un public de néophytes. Blizzard imagine plusieurs options pour améliorer « l'expérience spectateur » d'Overwatch.

On connait l'ambition des exploitants de jeux qui investissent dans l'e-sport : faire en sorte qu'il y ait un jour davantage de spectateurs que de joueurs (tout comme dans le sport traditionnel où les grandes compétitions réunissent davantage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'était une des grosse faiblesse du jeu, surtout pour les "non-joueurs" c'est très bien qu'il travaillent à améliorer la lisibilité des actions. j'ai hâte de voir ça pendant la World Cup.
L'un des freins à la démocratisation de l'e-sport auprès du grand public tient au manque de lisibilité des matchs pour un public de néophytes.
Pour certains oui.
Et pour d'autres, le fait qu'on en ait strictement rien à cirer de regarder d'autres jouer, est un élément déterminant aussi
En voyant les différents skins de tracer, j'imagine bien le bordel que pourrait donner un match Corée/Angleterre. Ce ne sera pas évident de distinguer quel joueur appartient à quelle équipe une fois dans l'action ^^'

Mais en dehors de ce cas de figure, l'initiative est bonne.
Citation :
Publié par Sotatsu
En voyant les différents skins de tracer, j'imagine bien le bordel que pourrait donner un match Corée/Angleterre.

Mais en dehors de ce cas de figure, l'initiative est bonne.
A priori chaque équipe a deux skin différent donc ça ne devrait pas poser de problème.
Je trouve ça cool ces skins re-color pour les équipes nationales

Citation :
J'ai un doute sur le fait que ça soit rattrapable si cette fonctionnalité n'a pas été pensé à la création du jeu, dès le début du développement.
J'aurais été d'accord avec toi mais c'est blibli, ils peuvent tout faire avec le pouvoir de l'arjan
On pourra les choper les "skins" ou pas ? Il y a certaines combinaisons de couleurs qui sont supers (la France d'ailleurs est vraiment sympas).
Personnellement en tant que joueur , j'avoue que regarder un match d'Esport , n'est pas quelque chose que je trouve de passionnant ni d'un grand intérêt, alors plus ou moins de lisibilité ne changera pas grand auprès de moi ou une partie du grand public ( PS. Je sais que c'est que mon avis et qu'il ne concerne pas tout le monde )
Citation :
Publié par kilsane
Personnellement en tant que joueur , j'avoue que regarder un match d'Esport , n'est pas quelque chose que je trouve de passionnant ni d'un grand intérêt, alors plus ou moins de lisibilité ne changera pas grand auprès de moi ou une partie du grand public ( PS. Je sais que c'est que mon avis et qu'il ne concerne pas tout le monde )
Mais ça ne te viendrais pas à l'idée de regarder des pro jouer pour t'en inspirer et améliorer ton jeu ?
Si tu joues uniquement pour le fun en quickplay ou en arcade à la limite je comprends mais si tu veux jouer un minimum de manière compétitive (ranked) ça me semble la base que de regarder des pro pour s'améliorer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Quand tu veux progresser, faut jouer et regarder les pro limite a hauteur de 50/50 tant que t'es pas 4000/4300.
Sans regarder les pro, tu connaitras juste la mecanique, et avec ca, tu monteras pas 4000+
Pour ça il faut :
- Jouer avec une équipe fixe.
- Jouer sur plusieurs comptes afin de ne pas pourrir le score du compte team.
- Jouer des heures par jours ...

Et les 4000+ ne représente même pas 1% des joueurs actifs, sans compter que c'est tous des comptes sécurises avec plusieurs autres comptes de smurf à coté.
Je me souviens aussi d'une vidéo récente d'un des gars de la team française qui disait qu'il jouait entre 8 et 10h par jour. C'est vraiment un travail pour eux (je salut d'ailleurs le fait qu'il n'y ait aucun filtre ni langue de bois à ce sujet) . Il a précisé que seul le temps de jeu pouvait faire atteindre des sommets, c'était notamment le meilleur moyen d'améliorer son AIM; le temps de jeu.

Citation :
  • Bronze : 6% des joueurs
  • Argent : 22% des joueurs
  • Or : 34% des joueurs
  • Platine : 23% des joueurs
  • Diamant : 10% des joueurs
  • Maître : 3% des joueurs
  • Grand maître : moins de 1% des joueurs
Pour info je suis revenu de 1570 à 2256 en pick-up. J'ai de nouveau pourri ma cote en jouant avec des "pseudos" Platine qui ne faisaient au final que pick des trolls avec leurs smurfs afin de s’entraîner dessus (merci les Widow, une vraie plaie). Il s'agit le plus souvent de compte "prêté par un ami" qui lui va avoir une cote largement surestimé et qui va à son tour pourrir les autres dans un ELO qui ne lui correspondra pas.

J'ai moi même une cote de 2800 sur le compte de ma femme (que je ne mérite pas, j'en enchaîné les victoires sans perdre). Je gagnais plus de 30 pts par victoires un peu la fin de la saison. Une fois la saison fini mon score est de nouveau reset donc je reviens sur un 50V/50D au lieu d'un 97V/3D. Il est très facile d’abuser des mécaniques qui font tout pour vous rapprocher du 50/50 sauf en cas de reset de saison. Là je dois faire quoi ? jouer sur son compte avec une team et arrêter dès que je passe les 3000 ? Bref vous voyez où je veux en venir. Je vois bien que sur mon compte principal plus on prend de niveau et plus les points engrangés sont minables. De plus une fois atteint +60% victoires, le jeu fait tout pour vous pourrir la vie.

Les pros jouent en parfaites cohésions. Ils jouent 8h par jour et uniquement ensemble. Regarder un stream aidera un peu mais je reste convaincu qu'effectivement seul le temps de jeu compte. Le skill vient avec naturellement, il faut arrêter de croire au boulet ultime niveau 1000 qui est resté bronze; c'est une minorité.
Le soucis vient de l'ELO qui peut difficilement vous faire progresser de niveau car vous joué contre des gens de votre niveau (le serpent qui se mord la queue)

Certains aiment bien penser que c'est les autres le maillon faible de l'équipe et jamais eux, ils ont raison dans une moindre mesure, un pick troll ou une seule personne sur les six qui joue mal (coup de barre, connexion pas stable, etc) ruine une partie. Une engueulade, des critiques ou des gens qui partent solo en pensant qu'il vont tuer 6 personnes et en claquant leurs utli dans le vent car il est chargé ou pour faire des "kills" alors que l'objectif est safe et qu'il aurait mieux fait de le conserver. Ceux qui n'annonce jamais qu'il est chargé et qui auraient pu faire un magnifique duo d'ulti afin de tuer toute une équipe en 5 secondes ... Bref ...
Je voulais juste résumer ça en :
- Si chacun estime qu'à un moment il peut troll car il n'a jamais de DPS (ou pire un pick pourri par "envie") alors qu'il joue tout le temps tank ou heal et que cela représente 1 partie sur 6 à peine et que chacun le faisait, les chances seraient largement en dessous de 50% avant même de débuter la partie sur quasi TOUTES les parties.
Là on ne parle pas seulement de skill ou de temps de jeu mais uniquement de la mentalité global du jeu, en tout cas celle que je ressens, - le chacun pour soit -.
Je ne regrette pas les parties où l'ont perds "normalement" mais celles ou la team n'arrive même pas à faire 3m dès le départ à cause d'un bastion, en niveau Gold c'est vraiment une honte et ça pourri la journée et le moral. Tu joues tank ou heal en demandant gentiment au deux instants picks DPS de switch pour contrer mais non ... ils gardent leurs picks jusqu'à la fin et là tu te demandes si tu vas avoir l'envie de relancer le jeu.

Edit: Pour mon battletag merci de me contacter pour ceux que ma philosophie du jeu intéresse. Des gens capables de persévérer et de s’entraîner ensemble avec des compos en cohésions et qui sont prêts à prendre le pick qu'il faut et à faire bouche trou dans l’intérêt de tous.

Dernière modification par Nøsferamos ; 06/11/2017 à 16h14.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Nosferamos#xxxx
Nosfera attention le battletag sur des pages web publiques, moi je ne le mettrais pas

Sinon oui je suis assez d'accord avec toi, croire pour la très grande majorité des joueurs (même les bons) pouvoir jouer ou même juste approcher les Pgm est lollesque.
Ils seront des faire-valoir pour ces joueurs.

Il me vient cette citation de Morpheus:
"There s a difference between knowing the path and walking the path"
j'ai regardé France vs Corée.

la lisibilité c’était moyen, les Coréens en gris/blanc, ça ne tranchait pas assez avec le bleu pale de la France.

surtout qu'il y avait comme un filtre blanc sur l'écran (regardé via Twich - Overwatch France)
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je ne regrette pas les parties où l'ont perds "normalement" mais celles ou la team n'arrive même pas à faire 3m dès le départ à cause d'un bastion, en niveau Gold c'est vraiment une honte et ça pourri la journée et le moral. Tu joues tank ou heal en demandant gentiment au deux instants picks DPS de switch pour contrer mais non ... ils gardent leurs picks jusqu'à la fin et là tu te demandes si tu vas avoir l'envie de relancer le jeu.
Juste à voir sur la WC2017, même les pros ont eu du mal face à des compos avec le combo Bastion/Orissa/Junk/Mercy sur de la def. Alors certes c'est d'un notre lvl, mais à foutre ça en Gold oui des fois, tu as beau faire ce que tu veux, des fois c'est dur de faire quelque chose si ta team suis pas...

Si tu veux du jeu no stress viens chez nous !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés