[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MrVagabond
T'auras toujours 10% de chance de perdre tes pm
Oui mais ce serait quand même pas mal.

Après, à voir si immuniser complètement (donc fini ces 10%) aux retraits (ennemis et esquivables) en dessous d'un certain seuil serait possible.
Citation :
Publié par Mathmort
Pourquoi ne pas rendre le bonus du Cawotte intéressant ? Qui a joué ce dofus au DWS ?
La question se pose sur d'autres dofus, dont l'émeraude...
Citation :
Publié par Alcénia
La question se pose sur d'autres dofus, dont l'émeraude...
On a quand même vu quelques Emeraude au tournoi, surtout sur des classes rush type Sacri, Iop et Ougi. C'est sans doute une question de ressenti mais ce dofous me semble équilibré.
en cherchant un familier initiative, j'ai constaté qu'ils étaient tous d'une chiantise infâme à monter (mention spéciale au tofu bontarien: 1100 gobelins ou karnes à taper)

quand je pense qu'à coté, certains familiers comme le blokus, tous les nouveaux chachas, le drakopin sont hyper simple à monter je me dis qu'il faudrait peut-être songer à rééquilibrer tout ça, parce que bon le farm quand il faut faire 100+ donjons c'est un peu relou.

faire en sorte que 15/20 dj suffisent pour chaque familier, ça me semble amplement suffisant

Dernière modification par Kajam ; 23/09/2017 à 23h27.
Citation :
Publié par Kajam
en cherchant un familier initiative, j'ai constaté qu'ils étaient tous d'une chiantise infâme à monter (mention spéciale au tofu bontarien: 1100 gobelins ou karnes à taper)

quand je pense qu'à coté, certains familiers comme le blokus, tous les nouveaux chachas, le drakopin sont hyper simple à monter je me dis qu'il faudrait peut-être songer à rééquilibrer tout ça, parce que bon le farm quand il faut faire 100+ donjons c'est un peu relou.

faire en sorte que 15/20 dj suffisent pour chaque familier, ça me semble amplement suffisant
1100 gobelins ou karnes au village des gobelins ca me semble assez rapide cependant, c'etait pas forcement le meilleur exemple a illustrer.

En farmant les groupes de 8 sur toutes les maps ca fait des combats de 1 a 2 minutes max, pas sur que ce soit plus long que des vortex en boucle (pour le blocus) cumulé au fait que tu puisses faire ca solo.
Oui en y repensant c'est vrai que c'est un mauvais exemple.
Mais de manière générale tous les familiers devorreurs "a gros chiffres" ( titard, doge, eliome, homlett, kougnard, chauffe souris, le famillier ecaflipus...)
Sont bien relous a up
J'ai constaté un soucis un poil lourd quand on doit faire un combat (quête, avis de recherche, etc) loin d'un point de rencontre (zaap, dj).

Je propose donc une potion de téléportation du groupe soumise aux contraintes déjà en place.
Cette potion permettrait donc d'éviter la lourdeur d'attendre tous les membres du groupe, voire pire pour les portails en fin de vie.
Thumbs down
Je ne sais pas quelle est la solution, mais je commence à me souvenir pourquoi j'avais arrêter de foutre les pieds en kolizéum...

J'ai le malheur d'avoir choisi de stuffer un Ouginiak, avec un build pourtant fun, mais... totalement inexploitable. La gueule de mes matchs depuis 4 jours ? QUE des maps DISTANCE. La compo adverse ? Du crâ + Enu/Eni/Sadi/Sacri. Tour 1, quelqu'un est midlife, tour 2-3 maxi, quelqu'un est mort, et c'est dans mon camp. Mes alliés ? Toujours au moins 1 Iop/Sram/Féca/HM, bref... des persos qui ont besoin d'être au contact pour briller, et qui n'ont pas le temps de l'atteindre avant de crever.

Koli random 3vs3 en 2017 = poutch à crâ sur map distance, et... quand on joue classe distance, bah... poutch à Iop/Sram/Eca sur les quelques rares petites maps. Sérieusement, à croire que mon I.P. attire les config' de match avec cumul de handicaps

Si le 50% winrate, c'est du tirage pile/face sur le compo map, autant transformer Dofus en simple simulateur de "heads or tails", ça sera bien moins onéreux à l'entretien/MaJ/correction de bug !


BREF: à quand un système de pick/ban sur un type de map à l'inscription solo, histoire de générer des configurations de match où chacun se sent "sur son terrain", et pas à considérer le terrain comme le +1 d'un 4vs3?
Créer des succès pour les nouveaux avis de recherche, il y en a tellement un peu partout qu'on s'y perd, lol

Accessoirement, mettre un score élevé (actuellement 50 points) pour les 5 succès des 5 vrais dofus (genre 200 points).
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
Je ne sais pas quelle est la solution, mais je commence à me souvenir pourquoi j'avais arrêter de foutre les pieds en kolizéum...

J'ai le malheur d'avoir choisi de stuffer un Ouginiak, avec un build pourtant fun, mais... totalement inexploitable. La gueule de mes matchs depuis 4 jours ? QUE des maps DISTANCE. La compo adverse ? Du crâ + Enu/Eni/Sadi/Sacri. Tour 1, quelqu'un est midlife, tour 2-3 maxi, quelqu'un est mort, et c'est dans mon camp. Mes alliés ? Toujours au moins 1 Iop/Sram/Féca/HM, bref... des persos qui ont besoin d'être au contact pour briller, et qui n'ont pas le temps de l'atteindre avant de crever.

Koli random 3vs3 en 2017 = poutch à crâ sur map distance, et... quand on joue classe distance, bah... poutch à Iop/Sram/Eca sur les quelques rares petites maps. Sérieusement, à croire que mon I.P. attire les config' de match avec cumul de handicaps

Si le 50% winrate, c'est du tirage pile/face sur le compo map, autant transformer Dofus en simple simulateur de "heads or tails", ça sera bien moins onéreux à l'entretien/MaJ/correction de bug !


BREF: à quand un système de pick/ban sur un type de map à l'inscription solo, histoire de générer des configurations de match où chacun se sent "sur son terrain", et pas à considérer le terrain comme le +1 d'un 4vs3?
Si t'as des soucis en ougi contre des cra, c'est à cause de ton stuff, pas de la map (ok, de temps en temps c'est la map). Outre que la classe a tout le panel pour jouer contre les cras, si tu ne t'équipes pas de manière à contrer les menaces du moment (que ça soit en trophées, en boucliers, en res), la constatation que t'as aujourd'hui sera vrai demain pour une autre classe.
D'une manière générale, j'pense qu'il faut se rendre compte qu'ankama n'a pas à instaurer un système qui te permet d'éviter de jouer contre certaines classes sous prétexte qu'elles sont plus puissantes ou plus à l'aise. D'une part ça empêcherait certains joueurs de jouer leur classe (parce que si personne ne veut rencontrer de cras, bah les cras jouent plus), d'autre part c'est totalement contre productif pour apprendre à contrer une classe dans une situation qui lui est favorable, vu que tu ne rencontres jamais cette situation.

(entre nous, le jour où les gens se rendront compte que jouer 150 recri ça permet de contrer les deux tiers des cras actuels, la meta va changer d'un coup)
@Synedh

[ironie ON] Merci... j'ignorais qu'il fallait avoir de quoi s'adapter à la composition adverse, et qu'il fallait pas négliger esqPM et réCrit dans ces situations... [/ironie OFF]

Manque de bol, je n'ai aucun contrôle sur les stuffs de mes alliés, donc in fine, le constat demeure le même : roulette russe en mode tout ou rien sur le tirage du match-making.

Ouginiak/Iop/Feca map distance VS Crâ/Enu/Eni, tu fais... RIEN. Pesanteur de loin, pluri-kick PM, du heal qui annule toute pénible tentative de harass pour le peu qu'on peut infliger en s'approchant... Et tu prends la MÊME configuration sur une toute petite map, le Féca lock cash T1, et c'est plié avec l'érosion...


Beaucoup de configurations CLAIREMENT biaisées d'un côté ou de l'autre, et donc des matchs inintéressants au possible...

Et même sur une config' CaC "à compositions équilibrées", presque tout se joue à qui clique en dernier / chope l'ini, avec un KIS qui adore te foutre des lags, imprévisibles, et généralement au pire moment qui soit


Again, NEED:

  • pick/ban de configuration de MAPs en file pick-up (j'ai pas dit de CLASSES bordel è_é)
  • placements de débuts de combat MASQUES !!!
- Accélérer les animations des sorts dans les options afin de ne pas avoir à choisir entre rapidité de jeu et visuel / lisibilité du combat.
- Pouvoir enchainer les sorts sans avoir besoin d'attendre la fin de l'animation du sort.

Ce serait bien car actuellement je suis obligé de supprimer les animations, notamment sur mon Osa qui n'aurait pas le temps de jouer avec ses 5s de jeu sur invoc sans parler de mon Xélor.

Dernière modification par Compte #485282 ; 13/10/2017 à 00h57.
Il y a moyen de désactiver les raccourcis de la barre de sort hors combat ? Super relou d'utiliser des potions sans faire exprès
Ou genre "Double clic nécessaire avant l'utilisation d'un consommable"
je pense qu'il n'y a pas d'option pour ca... mets toutes tes potions dans la barre du dessous comme ça pour consommer t'es obligé de faire ctrl+ta touche pour utiliser ainsi tu feras moins de missclicks
Citation :
Publié par Kajam
je pense qu'il n'y a pas d'option pour ca... mets toutes tes potions dans la barre du dessous comme ça pour consommer t'es obligé de faire ctrl+ta touche pour utiliser ainsi tu feras moins de missclicks
Serieux, t'as pas modifier les raccourcis ctrl +.. ? Perso c'est du f1 f2 etc cette barre
Parler du drop rare est à la mode ^^
J'avais posté une proposition d'harmonisation de l'obtention des sorts communs mais effacée car peu pertinente.

Donc, le mieux pour revivre le drop des maitrises (il y a bien longtemps),
que penseriez-vous de pouvoir avoir sur tous les boss des donjons un drop rare d'un parchemin échangeable d'un sort commun ?

Pas tous les parchemins sur tous les boss mais un sur plusieurs boss.
Ceci permet de un, l'harmonisation de l'obtention et de deux, avoir un truc qui fait plaisir.
Actuellement, c'est beaucoup trop facile de les avoir, à mon avis. Ce qui est fort dommage.
J'aurais même envie de pousser le vice sur le sort spécial de classe mais par sûr que ce soit appréciable ^^



Ensuite, en concept "rare", il peut y avoir des events comme le très vieil "event dopeuls" où une invasion de mobs temporaire permet de craft un item qui par définition sera rare (au rush dans ce cas précis).


edit: j'ai pensé à ça car j'ai obtenu le chaferfu et la maitrise d'armes sur le serveur monocompte et j'ai trouvé ça sans saveur, triste, banal...
Le serveur monocompte est une bénédiction pour pointer tous les petits soucis au passage :)

Dernière modification par Arbouse ; 05/11/2017 à 15h04.
Pour améliorer le jeu :

Nerf dégâts cra, cimer le dps 3 fois plus important que les autres classes, ça laisse aucune chance aux autres.

Up steamer (voie feu, ajout ero), up dégâts

Nerf enu corru: diviser pa pm po de la cible en échange de x% pdv soignés

Nerf la pesanteur, faire en sorte que ça coûte des pa en plus pour bond / TP mais stop donner un aspect fatal à la pesanteur.

Réduire le retrait sur les classes à retrait (salut xel spam retrait/cra retrait)

Stop mettre des items agi archis pété qui file 4900 pdv 40% all pour 1400 stats.

Augmenter la relance invi des srams ou réduire la durée, mais relancabe plus souvent, trop peu de classes peuvent counter l'invi.

Ajout de stuffs feu viables

Modification de maps koli, diversifier les maps 1v1, stop faire des maps izi distance.

Faire des équilibrages plus souvent et moins profonds (ajustements des valeurs en fonction de la méta, des vagues de stuffs)
Serait-ce possible, surtout en prévision des variantes qui vont arriver, de pouvoir voir les sorts de ses alliés ? Avec les relances (en cours), la PO, etc.

Parce qu'avec les variantes je vois déjà le bordel que ça va être, par exemple en Koli 3v3 solo queue (mais pas que) ... je pense pas que les gens vont discuter pendant la phase de prépa et le t1 pour savoir qui joue quoi ...
Les chasses au trésor ont pour moi été totalement détournées de leur objectif premier, à savoir la quête du Pourpre.
Je ne pense pas que les joueurs les font en boucle pour le plaisir mais pour XP...
Il y a aussi le problème des bots qui les enchaînent (je ne sais plus pourquoi).

Bref, ce passage presque obligatoire est tout sauf agréable.
Je suggère (et ça n'engage que moi) que l'aléatoire des coefficients soit enlevé : chasse au trésor en x1, chasse légendaire en x4.
La raison que j'invoque serait qu'il est malsain de forcer les joueurs à passer par là pour être "dans la course".

Il a été évoqué que les agressions des monstres seraient probablement modifiées par un nouveau concept alors pourquoi pas changer ce système aussi ?
Citation :
Publié par Arbouse
Les chasses au trésor ont pour moi été totalement détournées de leur objectif premier, à savoir la quête du Pourpre.
Je ne pense pas que les joueurs les font en boucle pour le plaisir mais pour XP...
Il y a aussi le problème des bots qui les enchaînent (je ne sais plus pourquoi).

Bref, ce passage presque obligatoire est tout sauf agréable.
Je suggère (et ça n'engage que moi) que l'aléatoire des coefficients soit enlevé : chasse au trésor en x1, chasse légendaire en x4.
La raison que j'invoque serait qu'il est malsain de forcer les joueurs à passer par là pour être "dans la course".

Il a été évoqué que les agressions des monstres seraient probablement modifiées par un nouveau concept alors pourquoi pas changer ce système aussi ?
C'est un peu tard, c'est le genre de choses auxquelles le studio aurait du réfléchir avant de sortir les serveurs mono.

On est d'accord que cette feature est beaucoup trop rentable niveau pex, j'aime bien la x4 qui te donne plus d'xp qu'un groupe de 8 mobs du même niveau tapés à 8 sous idoles.

Mais c'est trop tard, tu dis quoi aux milliers (je pèse mes mots) de joueurs qui spam chasses sur les serveurs mono? "Fallait farm plus les 3 premières semaines maintenant c'est trop tard thxbye".

C'est assez représentatif des serveurs monos, ils sont sortis trop tard pour certains, alors qu'au final quand tu regarde toutes les corrections de gameplay qui auraient dut être faites avant, tu te rend compte qu'ils sont sortis beaucoup trop tôt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés