Trapped on Noob Island

Répondre
Partager Rechercher
Bon je n'arrivais pas à gagner avec Irelia (soit j'hardcarry soit je sers à rien), avec Katarina c'est chiant de se taper des compos 5 cc en face et avec Vlad c'est chiant de pas avoir de kill pressure en lane.
J'ai trouvé.
LA.
387263cf19.png

VOIE.

Le passif fait mal aux stats par rapport à l'ancien mais alors quel délire la speed.
Citation :
Publié par Mormuth
Le passif fait mal aux stats par rapport à l'ancien mais alors quel délire la speed.
Juste à cause de ce changement je le permaban, c'est impossible de lane vs ça en tant que cac si le singed joue un minimum correctement
Suite à la hype des Worlds je reprends doucement (je joue avec des silver je crois, pas fini mes placements), j'avoue qu'en regardant les matchs j'avais pas bien compris la hype du janna + kog + censer mais mdr.

Heureusement le Kog était sorti de lane 0/5 et ça s'est bien fini.

edit : bah même en l'état j'ai été pris par surprise. Bien content d'avoir échappé à ça.

Dernière modification par Heathcliff ; 30/10/2017 à 21h42.
Citation :
Publié par Heathcliff
Suite à la hype des Worlds je reprends doucement (je joue avec des silver je crois, pas fini mes placements), j'avoue qu'en regardant les matchs j'avais pas bien compris la hype du janna + kog + censer mais mdr.

Heureusement le Kog était sorti de lane 0/5 et ça s'est bien fini.

edit : bah même en l'état j'ai été pris par surprise. Bien content d'avoir échappé à ça.
Tu prends l'ardent actuel. Tu lui rajoutes de l'AS et des on-hits supplémentaires. Tu lui rajoutes du lifesteal on-hit.

Tu prends la Janna actuelle. Tu lui remets le shield à 10s de cd au lvl 1 (au lieu de 18s maintenant)

La tu as le Janna+kog des worlds.
Pour l'anecdote, il faut noter que Janna est actuellement au alentour du 50% winrate chez les KR diam+ (environ 52% en euw). Claîrement ce n'est plus le monstre d'autrefois.
Sans pour autant être injouable cela dit, les Janna qui font l'ardent (post nerf) en premier conservent un winrate très sympa autour de 54%.
Probablement due au snowball des ADC : c'est plus intéressant de faire l'ardent (qui est pourtant loin d'être si terrible que ça dans sa dernière version) en espérant choper des kills que de faire la sightstone pour jouer sur la macro (sauf peut-être si t'es tombé contre un Jungler pas trop stupide qui a compris qu'il devait camper non stop le bot).

Il semble qu'actuellement Soraka > Sona > [Janna/Lulu], sachant que ça varie aussi en fonction du match up et de l'adc.
http://matchhistory.euw.leagueoflege...6?tab=overview

Vol de partie 10/10.

Pourtant ça partait super bien avec moi qui chiait sur le Malza et le Draven qui snowball sur Twitch. Mais bon évidemment le Yasuo est dans ma team, et d'après ce que j'ai vu sur le replay il a juste complètement derp plusieurs fois d'affilé, même en gagnant d'abord ses petits trades contre Shen avec son retard. Du reste ce dernier faisait les bonnes TPs et J4 est certainement le jungler le plus casse-couilles de l'univers quand il décide au bout d'un moment de poser sa tente en mid lane.

Le twitch rattrape pas son retard mais le Malza a récolté un milliards de kills à force de press R à droite à gauche, du coup il arrive à être even au gold malgré 70 cs de différence. J'ai pris la décision de split top pendant que ça se branlait en mid lane et ça a d'abord payé parce qu'ils ont tué le J4 un peu trop téméraire sur son dive. En recommençant c'était moins bueno quand ils sont tous venus me chercher à coup de triple flash ult. Mais bon, après tout ça ils ont pas littéralement perdu mais n'ont pas été capables d'initier un vrai team fight en se faisant kite sévère. J'avais mon core et ils ont pas build de résistance magique, du coup j'ai fait PEW PEW LASER et la frontline a fini par fondre.

Le Shen qui balance "Karma is broken wtf these cooldowns" à la fin ça m'a fait sourire vu l'état du perso atm, mais c'est vrai que le buff du passif il se sent vachement en fait, je pouvais carrément RQ une fois sur 2 off cooldown voire 2 fois de suite à une ou deux secondes près de décalage. Ça va être fendard avec les nouvelles runes.

-------------

Partie suivante je joue contre Jayce et ils ont Rammus en jungle, j'ai eu peur de me faire camp du coup j'ai pris Cleanse. Et bah plus jamais je fais ça, Barrière c'est broken et j'aurais fisté en profondeur le Jayce avec. Au lieu de ça je pouvais pas le 1v1 et la cleanse m'a servi quasiment à rien vu que je kitais le rammus facilement. Bref, me voilà dans les profondeurs du plat 5 et va falloir que je spam pour la promo avec mon mmr de "high" gold.
Par contre comment Malzahar peut se faire outcs par Karma, ça, je sais pas trop. Peut-être qu'il a voulu roam et a merdé, mais bon, c'est pas le meilleur mid qui existe pour waveclear Karma.

Et dans le genre jungler relou quand tu joues mid, t'as Vi aussi. Ou quand ça joue en premade avec une Syndra par ex, à chaque ult tu meurs sans pouvoir rien faire.
S'il se fait pressure il peut pas spécialement se permettre de balancer EQ sur la wave et espérer ne pas se faire punir. Les voidling dégagent sur un Q et je touche les minions en même temps, derrière il est à poil et se mange un full RQ. Pré-6 c'est parfait mais dès que le J4 s'est pointé le press R m'a bien powned, même si ça a forcé un ulti de shen à un moment donné.

Le truc super casse couille aussi c'est l'ulti de J4 qui me suit après le flash, j'pensais que ça pouvait se dodge comme ça mais nope, du coup je l'ai waste 2 fois en enfermant avec moi le Ezreal sur la dernière, heureusement qu'il avait son E sinon il avait de quoi être vener.
Dans la théorie, le Malz aurait du prendre TP (ignite wtf) et investir 9 points en maîtrise verte. Il faut un sacré esprit d'analyse et d'auto-critique pour s'en rendre compte à cet elo : comment voir que tu ne joues pas de manière optimale quand tu casses la bouche à n'importe quelle autre midlaner ?


Sans transition, sur un tout autre sujet, le lendemain de sa défaite vs RNG, Rekkles qui était tout chagrin s'est remis à la soloq (demote d2 75 lp).

http://euw.op.gg/summoner/userName=fncrekkles
11-12 jours plus tard, le voici rank 1.
Bien sûr la performance n'est pas aussi dingue qu'elle en a l'air : il avait un très gros MMR donc il a grimpé très très vite, et il est probable que vu la meta, n'importe quelle bon ADC pro puisse monter top 10 ladder en étant en bonne condition physique/mentalement.
C'est justement ce qui est intéressant : il s'est remis à tryhard le jour même après s'en être voulu de perdre contre RNG, bigre il faut avoir faim quand même.

Apparemment il s'est pas mal remis en question, je me demande ce que ça va donner pour l'année prochaine, imo c'est vraiment un ADC à ne pas enterrer trop vite, il en a encore sous le capot.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
investir 9 points en maîtrise verte.
Quitte à passer pour une grosse nulle, pourquoi que 9 points ? et pourquoi dans cette arbre ? pour plus de tankiness ?
Zut, j'avais 21/0/9 en tête... ouais je voulais parler d'un 18/0/12.

Donc, tankyness pour la phase de lane (très efficace en early, justement quand Malz est en difficulté), vitesse dans la rivière/bush pour la présence sur la map et parce que là encore on est sur un point faible (la vitesse) de Malz (et de pas mal de midlaner), avec en plus la réduction de délai sur les summoners qui est excellentissime sur Malz (à tel point que les pro ont même plutôt tendance à le jouer avec des bottes CDR).

On est vraiment mieux que dans du 18/12/0.
Vayne, décidément un perso très intéressant.

J'étais à 100g du Rabadon avant le dernier team fight en vendant mon doran ring, y'a de quoi être archi mad. é_è

Bon vu l'historique de la Vayne c'est manifestement un bon gros smurf, je me sens un peu moins coupable. '_'
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NeverLucky.PNG
Taille : 1017x580
Poids : 874,0 Ko
ID : 288954   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NotEnough.PNG
Taille : 955x728
Poids : 304,4 Ko
ID : 288955  

Dernière modification par Compte #374524 ; 03/11/2017 à 08h44.
C'est vrai que je joue tous les adc avec 12 points dans la maîtrise verte mais curieusement je n'y ai jamais pensé pour les midlaners. Trop l'habitude de mettre mes pages de maîtrise déjà toutes faites, largement inspirées des guides, sans vraiment trop réfléchir

Je joue avec cette arbre que sur Karma en fait, que j'ai adopté grâce à toi CL, même si je la joue plus utilitaire que full ap. Le personnage est vraiment très mobile et hyper agréable à jouer dès qu'on a un peu de cdr, j'aime beaucoup.

Je joue pas mal Orianna et Syndra en ce moment, sur elles par contre je me verrai pas sacrifier ces 12 points comme elles ont plutôt besoin de burst. M'enfin, dans quelques jours ça sera de l'histoire ancienne tout ça

Sinon, @Sang_blaireau, c'est quoi cette histoire, le smurf mieux classé que le main ?

Dernière modification par Sureamfire ; 03/11/2017 à 11h37.
Citation :
Publié par Coffee Lover
J'étais à 100g du Rabadon avant le dernier team fight en vendant mon doran ring, y'a de quoi être archi mad. é_è
Oui j'ai remarqué que ça arrivait assez souvent.
Je pense que par rapport à la powerspike des ADC/supp, t'as plutôt intérêt à build le rabadon directement après morello+[Luden OU Liandry].
Je n'ai malheureusement pas de stats pour étayer mon hypothèse, mais je pense que la partie peut réellement se jouer au moment ou les ADC ont 3 items+bottes, puisque c'est plus ou moins à partir de là qu'ils vont commencer à défoncer tout le monde.

C'est triste mais imo il ne faut pas trop se casser la tête, pour tous les mid qui prennent un stuff classique, c'est Morello/[Luden ou Liandry ou Banshee]/Rabadon/Void dans cet ordre dans 95%+ des cas (par rapport à la meta actuelle).

Citation :
Publié par Sureamfire
Sinon, @Sang_blaireau, c'est quoi cette histoire, le smurf mieux classé que le main ?
Bah depuis Septembre : passage en deuxième année de master, j'ai beaucoup plus de cours/travail en apprenti que l'année dernière donc moins de temps pour jouer en pleine forme + meta adc de mes couilles + Vel'Koz qui perd en efficacité + lassitude/manque de motivation.
-> hop redescendu D4 0 lp à force de tilt.

Bon, je m'y suis remis sérieusement depuis 4-5 jours quand même. Je ne peux faire que 2 games/jour maximum, et je suis obligé de faire une sieste/manger une banane avant chaque game mais au moins je devrais remonter tranquillement. Un regret quand même, pas de bordure master pour la fin de saison.

https://img4.hostingpics.net/pics/820127roadtomaster.png

https://img4.hostingpics.net/pics/222206firsttimetristanatkt.png

J'aurais du la dodge quand j'ai vu que la Tristana était autofill, mais je ne sais pas, le Bard avait un OP.GG sympa il m'a fait bonne impression. Au passage elle non plus n'a pas dodge, elle s'est probablement dit : je vais ruiner la game mais on sait jamais sur un miracle ça peut passer ^^'
Finalement c'était bien chaud comme prévu. Il y a deux types d'ADC autofill, celui qui fonce dans le tas comme un taureau et qui termine la game en 0/24/3, et celui qui, au contraire, a peur de la mort comme de la peste et fait sa partie tranquillement dans son coin, en regardant les fights de loin. Sauf que dans les deux cas c'est de la merde et c'est ultra dur à compenser.

La Vayne est sorti de sa phase de lane en 3/0, elle jouait plutôt bien. Je me demande si c'est pas un smurf qui utiliserait ce compte juste pour s'amuser à jouer les autres lanes, puis qui serait en train de tryhard pour la fin de la saison, parce que son opgg est chelou. Ou alors il s'est découvert une passion et un don pour les ADC...

Notre Tristana faisait 0 dégâts (as planned) donc c'était un peu la galère. En fait, je pense que si la Anivia avait pris une TP (surtout que c'est une main Anivia donc elle aurait du le savoir quand même ...) on aurait perdu. Sauf qu'elle en avait pas, ça fait mes affaires, je me suis mis bien en early à ses frais.

Pénible le Hécarim à me jump dessus sans cesse, je meurs quand même 6 fois c'est beaucoup trop quand il y a une Vayne en face. En même temps je dois aimer me mettre des bâtons dans les roues parce que j'ai limite joué avec qu'un seul summoner puisque la Cleanse j'ai du l'utiliser correctement une seule fois dans toute la game mdr. J'aime bien la prendre pour faire genre mais en fait j'arrive pas du tout à l'activer pile quand il faut.
http://matchhistory.euw.leagueoflege...6?tab=overview

Devinez qui smurf (✿◠‿◠)
Franchement sur cette game je méritais largement un S pour avoir stall au delà des 15 minutes. J'ai oublié de ban vayne d'ailleurs et je regrette encore une fois.

-------------

ffs quoi

Le J4 m'a littéralement campé, la bot lane et la top lane sont tous venus decal sur moi au moins 2 fois chacun, je vous jure que malgré le score j'ai bien esquivé 5139182² agressions sur ma phase de lane. J'ai un retard faramineux, un build de merde d'un point de vue offensif, mais j'arrive quand même à outdamage toute ma team.

Je veux dire sérieusement, qu'est-ce qu'ils sont branlés ? (ノಥ益ಥ)ノ ┻━┻
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture1.PNG
Taille : 993x555
Poids : 807,1 Ko
ID : 289017   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture2.PNG
Taille : 873x704
Poids : 268,5 Ko
ID : 289018  

Dernière modification par Compte #374524 ; 05/11/2017 à 00h53.
Bon je passe platine en solo/duo au dernier moment du coup pour avoir le plat sur les deux queues.

J'ai dû faire max 250 ranked cette année en comptant la flex et la solo/duo, je vais essayer de m'y mettre plus sérieusement en saison, ce serait pas mal d'arriver diamant un jour :/

Citation :
C'est du fun Singed, j'en oublie même d'essayer de gagner ,
Mon champion le plus joué de la saison en solo/duo

Sur les dix premières games (j'y avais jamais touché), j'ai un peu hard feed, mais après j'ai commencé à sacrément carry avec. C'est très fort en ce moment pour de la solo queue, le drifting c'est génial.

Tu pars sur quoi comme items ? Généralement je faisais Liandry Rylai (l'ordre dépendait), avec Righteous Glory que je prenais un peu plus tôt si je galérais. J'ai jamais fait la larme, du tout.
J'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose d'autre qui soit opti dessus. Ah si de temps en temps je partais Catalyst en early aussi quand j'avais une lane à poke emmerdante, du coup le RoA ou un masque abyssal.

Dernière modification par Leni ; 05/11/2017 à 15h53.
https://img4.hostingpics.net/pics/786022roadtomasterfail.png

16 lp

Petite game tranquille, à partir du moment ou j'ai la bonne botlane, je suis quasiment sûr de gagner.
A condition de ban Vladimir quand même, le champ est bien pété en ce moment, c'est vraiment la galère avec Vel'koz, en soit je ne me fais pas non plus humilier, mais impossible de faire la différence s'il est correct.

J'en ai ras-le-cul des Jarvan, c'est terrible à chaque game je me prends un flash dash ulti, l'existence de ce champion me fait réellement souffrir, c'est bien simple ça encule mon expérience de jeux.

C'est ouf le nombre de smurf/type qui recommence juste à jouer avec 2-3 games dans le mois et rien d'autres. Les games ressemblent parfois à rien, c'est wtf, une fois sur quatre j'ai aucune idée de l'elo réel de la game.

https://img4.hostingpics.net/pics/736104serein.png

J'avance tranquillement, gonflant de ne pas avoir trouvé la motivation plus tôt, au mieux je tape sur du D2 si je gère demain soir, dommage.
Encourageant ce sympathique winrate (même si on ne peut pas gagner 100% de ses games), à voir avec le nouveau système de rune mais pour peu que Vel'Koz s'en sortent pas trop mal je devrais remonter Master 0 lp.

Citation :
Publié par Leni
J'ai dû faire max 250 ranked cette année en comptant la flex et la solo/duo, je vais essayer de m'y mettre plus sérieusement en saison, ce serait pas mal d'arriver diamant un jour :/
J'ai vu cette vidéo il y a peu, si tu veux progresser plat -> diam c'est exactement ce qu'il te faut.

Ça parle de la capacité à penser à un maximum d'éléments, de la capacité mentale du joueur en gros. Et bien c'est tout simplement passionnant, le mec met vraiment le doigt sur quelque chose.

Ça reste relativement théorique, ça peut sembler "évident", c'est un peu long, mais il y a complètement moyen de progresser en réfléchissant sur le sujet.
Il le dit très bien lui même, le concept est réel, ça impacte énormément la performance du joueur, et en même temps, c'est invisible. Quand on se fait ""outplay mentalement"", on ne s'en rend pas compte, d'où le fait que ce soit très difficile à améliorer si ça ne vient pas naturellement.

Imo de manière générale il y a masse de platine qui ont un niveau mécanique suffisant pour être en diamant, mais qui sont trapped, notamment, à cause de ça.
Pas le temps de remonter plat vu le temps qui reste du coup j'ai fait les placements sur l'autre compte, gold IV aussi lol. Par contre je comprends rien de rien à Shyvanna. J'aime bien les champions qui farm d'habitude et la communauté est plus active que celle de Nocturne mais là j'ai un peu de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés