[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marnot
Première partie la semaine dernière, j'ai eu quelques missions où il fallait des scientifiques 5 étoiles mais les années passent mais je reste bloqué au max à 4, il y a une astuce ?
Pour ceux qui sont dans des science ships, leur faire explorer un max en espérant qu'ils survivent assez longtemps. Sinon, tu peux remplacer par ceux qui font des recherches, si y en a un lvl 5, tu peux le mettre dans un vaisseau au moins le temps de faire la mission.

Mid-game, normalement, t'auras des perks qui devraient augmenter leur niveau de base, donc plus facile de les amener à 5
En effet, moi j'ai pu atteindre 5 avec la tradition 'découverte' > 'formation polytechnique' sinon ils mourraient tous avant.
Et il y a aussi des perks qui augmentent la durée de vie.
Et le civisme 'Méritocratie' donne +1 aussi.

Dernière modification par Kadath ; 20/06/2017 à 21h00.
Je trouve la civic meritocraty vraiment bien en early, du moins c'est un choix plus que valable. D'autant que d'après mon expérience (peut-être un total hasard), on a bien plus de scientifique avec des bonus globaux quand on l'a.
Vous avez des mods pour les vaisseaux sympa? Je trouve que la customisation des vaisseaux est peu utile voir inutile (à part pour y foutre le dernier module qu'on vient de rechercher). Alors que l'idée est intéressante je la trouve sous exploitée. Avec ou sans break d'achievements.

D'ailleurs quels sont vos mods préférés? Personnellement c'est le UI 1080p, "Flags : Emblems and Backgrounds" (même si je trouve toujours pas mon bonheur haha) et Expanded Colours. J'aime bien Downscaled ships mais le fait que ça défonce l'UI en jeu me rebute :/
Le mod eve online est super sympa, les devs devraient franchement s'en inspirer pour le coté vaisseaux et équipements des vaisseaux (car le mod est cool mais voila le temps nécessaire pour recherché tous les equipements/hulls...)

Et ils devraient aussi s'inspirer de mankind pour ceux qui ont connu.
Car a l'heure actuelle les systèmes/planètes font un peu pitié, pareil pour les installations de defence qui sont useless au possible, les systèmes capitale ressemble trait pour trait aux systèmes lambda frontalier... bref qu'on puisse dev un peu le truc et que ca ressemble vraiment a un système important...

Y a encore du boulot a faire !
Après Stellaris reste un très très bon jeu, il entre aisément dans mon top 3 4X spatiaux. Je pense que l'on aura le droit à 1 voir 2 DLC supplémentaire avec entre 2 et 4 grosse màj (je mise plus sur 1 DLC + 2 màj). Après est-ce que l'on aura une refonte de ces aspects là?

On peut pas non plus reprocher à Stellaris de pas avoir beaucoup poussé cet aspect là étant donné que le système de combat est toujours un talon d'achille d'un 4X. L'effet boule de neige est toujours présent quel que soit le jeu, et dans une grande majorité quantité > qualité.
Patch notes 1.8 et Synthetic Dawn
https://forum.paradoxplaza.com/forum...notes.1043979/

Citation :
- Materialist Fallen Empires are no longer opposed to robots, but rather have a singular focus on hoarding technology

- The Core Sector (all core systems) are now governed by a single governor instead of one per planet

- The Psionic and Synthetic Ascension paths are now available to all ethics, but cause massive ethics attraction towards Spiritualist/Materialist respectively

- Added new technology Glandular Acclimation that unlocks the ability to modify Pop habitability type

- The minimum habitability to colonize a planet is now 20% (down from 40%)

- Reduced number of habitable worlds in the galaxy by about 50% on default setting

- Added a new event option for the Dathnak naming their new homeworld Baldarak if your species name is, in fact, Baldarak

- Certain event-generated leaders (such as Prethoryn Queen) can no longer lead factions or be elected as rulers
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2017_09_14_1.png
Taille : 1056x733
Poids : 767,1 Ko
ID : 287625  
bon j'ai posé ma question pendant le livestream de presentation des features et on ne m'a pas répondu alors je vais la poser ici :

Qu'est ce qu'apporte niveau gameplay, le fait de commencer avec des machines par rapport à matérialist et surtout qu'est qui va être différent en terme de gameplay une fois mid-late ou la plupart des empires matérialists se transformaient en empire de synthetic (car c'était super efficient par rapport à sa vieille race biologique) ?

Créer toutes sa pop à la main tout le long de la partie ^^ ?
Hormis tout ce qui touche aux robots pas grand chose,

la décadence des anciens empire pour éviter de bloquer la partie, quelques petits changements sur les élections et les policies.

Ca change pas des masses le jeu par rapport à Utopia.

Utopia était à 20€, Synthetic dawn sera à 10€, c'est plus ou moins assumé que c'est pas un "gros" DLC
C'est quoi ces robots pourris

Peut être que je ne suis pas objectif après ma première partie (qui a tragiquement prit fin quand j'ai rencontré mon voisin purificateur fanatique), mais je les trouve un peu nul les robots en début de partie (j'ai joué les normaux sans civics particulières).


Question à ceux dont l'empire aura survécu plus longtemps que moi
Y'a moyen de les améliorer jusqu'au niveau des synthetics par la suite? (j'ai débloquer le robotmodding donc je pense que ça marche comme avec les gènes)

Et question inverse, une pop classique qui part sur la voie synthétique, est ce qu'elle débloque les perks propres aux empire robot ? (monde robotique et +2 en robotmodding)
Le jeu est à -60% atm sur steam, vous pensez qu'il serait encore plus bas pour noel ?

Ca fait un moment que je regarde le jeu de loin, il a l'air bien sympa !

Dernière modification par P.R ; 22/09/2017 à 13h12.
il est à -60% déjà

C'est pas le jeu de base qui coûte cher chez paradox, c'est tous les DLC

Stellaris à 15€ si tu aimes le genre c'est une bonne affaire, mais je trouve Utopia assez indispensable (faut rajouter 15€).
Il y a actuellement le DLC Original Game Soundtrack à 2€49 soit -50% (solde steam).
Mais, comme annoncé récemment par Paradox, dès le 02 Novembre ce DLC va passer à 7€ au lieu de 5€ donc ça peut valoir le coup de le prendre maintenant car ça fait finalement -65%

A l'avenir ce DLC sera à chaque fois mis à jour gratuitement avec les nouvelles musiques venant des futurs DLC.
(source: https://forum.paradoxplaza.com/forum...track.1051044/)
Leviathan c'est pas fou comme DLC, ça manque de quêtes du style Horizon Signal.
Sinon j'ai enfin gagné une partie en IA exterminatrice, j'avais perdu deux précédentes parties avec des configurations d'empires défavorables, et si les IA sont fortes dès le midgame je pense que c'est beaucoup moins secure qu'un empire diplo
Replop,

Paradox a commencé a dévoiler le patch 1.9 (Cherryh) Le Dev Diary de la semaine dernière concernait les bases spatiales mais celui de cette semaine est particulièrement intéressant puisque qu'il s'attaque au système de voyage entre les systèmes (FTL) : très tôt après la sortie du jeu Wiz avait déjà dit que le fait d'avoir 3 systèmes de FTL différents c'était se tirer une balle dans le pied, il a finalement décidé de la retirer. Le jeu va passer en Hyperlane Only, avec quelques possibilités de faire des jump.

Citation :
Le problème de conception le plus important auquel nous avons dû faire face dans l'équipe de Stellaris depuis sa sortie est le système de FTL. Bien que ce soit une idée cool et intéressante sur papier, la vérité est que la fonctionnalité ne s'intègre pas vraiment dans le jeu et bloque de nombreuses améliorations sur une myriade d'autres fonctionnalités telles que la guerre et l'exploration, ainsi que des solutions à des problèmes importants comme la faiblesse des défenses statiques. Après beaucoup de discussions parmi les concepteurs, nous avons finalement décidé que si nous voulions être capables de résoudre ces problèmes et de transformer Stellaris en un jeu avec une guerre vraiment captivante et intéressante, nous devions prendre une décision controversée. : réunir les trois types actuels de FTL vers un jeu principalement hyperlane, avec des formes plus avancées de FTL débloquées grâce à la technologie.

Cependant, comme je l'ai déjà dit lors des discussions précédentes sur ce sujet, une chose que nous ne considérerions jamais est de supprimer les types FTL du jeu sans rien ajouter d'autre pour compenser leur perte.
Tout est ici : https://forum.paradoxplaza.com/forum...rrain.1052958/

Personnellement je joue toujours en Hyperlane Only mais les jump drive et psy drive en fin de partie me posent plutôt problème, du coup je suis plutôt hypé.

Stream aujourd'hui à 16h00 pour en discuter. https://www.twitch.tv/paradoxinteractive

Dernière modification par CyborgWeasel ; 02/11/2017 à 22h56.
J'ai toujours joué avec toutes les tech dispos et c'est dommage car effectivement sur le papier c'était sympa.
Mais affronter des wormholes c'était lourd effectivement. C'était juste le wormhole le problème insoluble.
Maintenant les hyperlanes en norme FTL je suis pas trop pour, ils auraient du laisser la tech basique avec portée.
En soi c'est assez logique d'un point de vue chronologie:

la race découvre l'existence d'hyperlanes qui permettent de suivre des courants pour faire du voyage supra luminique. Plus tard, ils découvrent qu'ils peuvent sortir de ces courants grâce à une nouvelle tech pour éviter d'avoir à suivre ces lignes. Encore plus tard, ils découvrent comment maîtriser les trous de vers.

Maintenant j'avoue que bon, hyperlane ou psy drive...
Curieux de voir comment cela va être géré, dès que ton empire est étendu les hyperlane ça va devenir lourd, et faire revenir les autres moyens de propulsion à partir du midgame ça va mener au même problème.

Après effectivement la guerre est extrêmement mal conçue à l'heure actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés