Perso je ne vois vraiment pas le probleme du gars en nightmare que tu cites. Quel est ton probleme avec ca?
Tu connais bien mieux le jeu que moi pour savoir qu un omega dans le meme ship full skill c est le jour et la nuit
Sauter des étapes. Prendre le temps de découvrir le jeu et ses mécaniques.
Plutôt que de penser à vouloir "win" EvE (ou autres jeux) de suite, instantanément et donc de faire des raccourcis.
Le trajet de nos chers alphas depuis un moment déjà, c'est, pour nombre d'entre eux: intégration dans une structure pour newbies (en 0.0), farming en VNI semi afk, obtention d'ISK, achat d'injectors, puis à moyen terme, passer du VNI au carrier puis MS de farm. Et de temps à autre, balancer un Caracal en fleet alliance et enfin delog EvE, i win, j'ai enfin un Erebus et en plus avec le skin qui est trop bô.
Pour le fake alpha, c'est juste un alt random pour farm/intel/revendre les skills pour faire de l'extractor.
Chui pas certain que ce qu CCP propose pour empêcher la lente agonie ne soit si bon que çà pour l'avenir de leur jeu. Cela dénature fortement l'expérience de jeu que tu peux avoir. Même si, effectivement, le fonctionnement des skills a longtemps été un truc qui empêchait des joueurs de se mettre à EvE pensant qu'ils auraient accumulé trop de retard par rapport aux premiers joueurs. Ce que je trouve assez ridicule parce que, oui, en toute logique, il est normal qu'un type qui a commencé un jeu il y a un moment, ait, au choix, plus d'expérience, ou plus de possibilités. Cela ne me choque pas et je fais avec.
Mais la dynamique actuelle et la mentalité des joueurs est tout autre. "Faut win rapidement et faut avoir accès à tout".
Des mecs font les baleines, en gros, ils payent un contenu à la con (skins/cosmétiques) pour faire vivre les autres sur du contenu gratuit. Bref EvE se transforme en f2p, ce qui marche le mieux actuellement. Pas sûr que ce soit le meilleur choix...sauf financier évidemment...
Parce que le reste, le contenu même du jeu et ses mécaniques ne changent pas. Mais on prend de nouveaux skins, payants au début puis disponible ensuite sur le market.
On équilibre des ships t1 accessibles aux alphas mais on abandonne les versions t2 depuis longtemps, qui coûtent horriblement chers pour un gain ridicule au regard des versions t1. A quoi bon skiller du coup, à quoi çà sert d'avoir 250M Sps s'ils ne servent quasi à rien puisque la différence sur le field est faible.
A la base, c'est censé te permettre de compenser le nombre par des résists t2 et un armement plus efficace. Au final, t'as même des versions t1 qui surpassent en 1vs1 des versions t2...
Autant nerf les SPS définitivement, bloquer tlm à 20M Sps et hop on ira tous se fritter sur la belt 1/1 à Ammamake en Incursus. Un équilibrage radical. mais bon, ts les jeux font çà. Équilibrer. Et à la fin, t'as un truc qui fait tout.