[Actu] Nintendo détaille le succès de la Switch

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 31 octobre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1249/1/126931-240.jpg
La console hybride de Nintendo s'est vendue à 7.63 millions d'exemplaires depuis son lancement. Son constructeur détaille son public et son utilisation.

Après l'échec de la WiiU, Nintendo a repris le sourire grâce au lancement retentissant de la Switch. 7.63 millions d'exemplaires de la console hybride se sont écoulés jusqu'à maintenant et Nintendo est optimiste sur le futur, allant même jusqu'à doubler leurs projections de résultats financiers d'ici à la fin de l'année.
Nintendo...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Rorima
j'aimerais bien connaitre les chiffres sur l'utilisation en hybride... car personnellement je ne pense pas que le succès soit sur cet aspect.
C'est indiqué sur l'image, environ 50% des utilisateurs utilisent la console en mode hybride (enfin ce que Nintendo estime une utilisation hybride, c'est à dire moins de 80% de temps de jeu dans l'une des deux manières de jouer avec la console).
Citation :
Publié par Rorima
j'aimerais bien connaitre les chiffres sur l'utilisation en hybride... car personnellement je ne pense pas que le succès soit sur cet aspect.
Alors pour te dire j'ai un pote qui est partie au japon dernièrement il à vue la switch dans la metro & resto tourné en mode nomade çà lui à rappeler la DS la dernière fois qu'il est allez au japon

Et vue qu'au japon le risque de vole à l'arrache est très limité j'imagine le succes pendant les heure de pause et les gens qui rentre du travaille au final nintendo on trouver le bon concepts ^^
J'ai lâché Nintendo depuis la 64 et depuis j'étais devenu quasiment anti fan Nintendo tellement leur concept me déplaisais.
Bizarrement aujourd'hui je suis à deux doigts de me prendre cette Switch pour deux raisons, La portabilité et ce foutu Zelda qui me fait baver comme j'ai plus bavé depuis très longtemps...
Je ne pensais vraiment jamais revenir à des idées de vouloir me racheter une console Nintendo surtout que depuis très longtemps maintenant je suis sur PC...comme quoi !
Pas mal effectivement, dommage que nous ne soyons plus dans une société comme le Japon.
On va se contenter du salon, de la chambre et des toilettes en France
Ben perso je n'ose pas trop dès que les transports sont trop bondés. En plus je n'ai rien de dissuasif en apparence, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai senti des mains dans mes poches (étrangement toujours vides ) et on a déjà essayé de me voler mon sac à main. Les roms qui tirent les téléphones c'est de plus en plus fréquent au point d'être parfois annoncé au micro donc bon...

Mais ça dépanne super bien quand ton médecin a systématiquement une heure de retard . Ou en pause déjeuner ça le fait en plus ça incite au multi. En TGV/avion c'est cool aussi. C'est tout aussi pratique de pouvoir libérer instantanément la télé ! Non, vraiment, très contente de ma Switch (en plus question jeux je ne m'ennuie pas). Et pourtant je suis plus orientée salon mais je constate que j'apprécie de plus en plus l'aspect mobile de la console, parce que je déteste les jeux sur smartphone.

Ravie que Nintendo remonte la pente !
Bravo nintendo, comme d'habitude une idée.
La switch est un excellent concept.
Un bon produit et pas juste un pc low end vendu a coup d'exclu.

J'ai pas de switch, je ne compte pas en acheter, mais il faut reconnaître la bonne idée.
Perso j'ai la Switch et je m'en sépare plus, c'est la meilleur console portable que j'ai jamais eu depuis la GBA...

Je l'a trimbale partout, c'est sacrément pratique quand je vais chez mon frère ou des amies qui n'ont pas de console de salon, on se fait des soirées ou aprem de malade sur MK8 ou Fifa.

Mon frère c'est un Pciste depuis gamin (J'aime pas cette expression) et l'a plus part de mes potes aussi, mais la Switch commence à leur faire changer d'avis sur la console de salon, vu le prix 300€ bientôt moins, les jeux déjà sortie exlcu Nintendo et la portabilité à long terme ça risque de toucher aussi la communauté des joueurs pc, surtout ceux qui balade dans les salons jeux vidéo.

Dernière modification par AjPunk ; 01/11/2017 à 09h47.
Honnetement au début, j'étais en train de me dire "aie, le cul ente deux chaises on sait comment ça fini !" mais au final, ça a l'air d'être du bon matos et ils assurent niveau sorties, y'a juste le online où y'a encore de TRÈS gros progrès a faire mais ça, c'est pas lié au hardware de la console.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Honnetement au début, j'étais en train de me dire "aie, le cul ente deux chaises on sait comment ça fini !" mais au final, ça a l'air d'être du bon matos et ils assurent niveau sorties, y'a juste le online où y'a encore de TRÈS gros progrès a faire mais ça, c'est pas lié au hardware de la console.
Le online va changer en début 2018 avec un abonnement payant et pas cher 40€ par ans me semble, qui risque grandement d'améliorer sa qualité, même si sur Fifa je suis surpris de la qualité du online.
Citation :
Baluchon Chonchon;30072808
Je l'ai et il commence à y avoir de très bons jeux, Mario et les lapins crétins avec Zelda sont parmis les meilleurs.
Mario Kart, mais faut aimer les jeux de courses.
Splatoon, DBZ Xenoverse 2, Mario Odyssey, Sonic Forces, je dois en oublier... Pour le moment niveau sortie c'est mieux que la Wii U...
Citation :
Publié par Armadios
Perso je la prend dans le RER A tous les jours, et j'ai jamais eu de problème.... stop croire on vie dans le film "la Haine"...
Chez moi c'est RER B ... enfin bref chacun ses expériences.
Citation :
Publié par AjPunk
Le online va changer en début 2018 avec un abonnement payant et pas cher 40€ par ans me semble, qui risque grandement d'améliorer sa qualité, même si sur Fifa je suis surpris de la qualité du online.
Splatoon, DBZ Xenoverse 2, Mario Odyssey, Sonic Forces, je dois en oublier... Pour le moment niveau sortie c'est mieux que la Wii U...
40 euros par an, c toujours plus que la gratuité que yavait sur WII U

Cela dit, on avait parlé de 20 euros par an non? (cetait il y a quelques mois)
Desole pour ma précédente réponse, je voulais juste dire que jouer à la Switch de façon relativement safe c'est possible.

Sinon j'ai toujours été un représentant de la master race, pour tous les avantages qu'elle propose quand on accepte d'y mettre le prix.

Type de jeu opti pour le PC que ce soit les MMO, FPS, RTS, P&C, mais aussi toutes les versions "ultra" des portages consoles, mais d'aussi loin que je me souvienne le combo ultime du Gamer ca a toujours été PC+Nintendo.

Nintendo offre toujours des exclus de qualité meme si ca impose un rythme de sortie de jeu beaucoup moins important que la concurrence, et la avec les combo console de salon + console portable.... ils ont juste détruit le game.

Jouer à Mario Kart 8 Deluxe sur le trône, ca n'a pas de prix...(enfin si..300 balles )

Puis on est déjà servi avec le nouveau Mario, Zelda, l'excellente surprise Mario et les lapins cretins... et si on est un peu fan de la scène indé alors la ca deviens l'orgasme (splasher dans le RER c'est le meilleur moyen de frimer quand ton voisin regarde l'écran )

Bref, Njoy your Switch !
et bien disons qu'un peu plus de hits en multijoueurs ecran splité, et je serais comblé, le mode portable cest cool pour le solo (trajets boulot, voyage, etc), mais faut pas qu'ils oublient qu'une console cest pour rassembler des amis chez soi pour jouer ensemble aussi

Après ouai, PC+console Nintendo , le combo qui tue car ce sont 2 machines qui se complètent très bien pour les exclu
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Rorima
Pourquoi l’expérience online n'est pas terrible actuellement ?
Beaucoup de fonctionnalités manquantes surtout. Sur certains jeux jouer avec ses amis est pénible, le comble. Par exemple, Splatoon 2, les équipes sont complément au hasard. ARMS pareil. Le chat vocal doit passer par une appli smartphone (bon ça à la rigueur on peut largement s'en passer). Pas de communication en dehors de ça. Pas de réseau dédié, il faut passer par les réseaux sociaux existants (Facebook, Twitter...). Pas de système de trophées (certains aiment). J'en oublie sûrement.
N'oubliez pas que ts les gros hit sont quasiment déjà sorties...exception de métroid..

Nintendo c'est jamais une line up de 15/20 gros hit...c'est plutôt du genre mariokart/zelda/Mario/ 1 ou 2 exclus et ensuite des Mario au JO Mario et les lapins et autre bouze pendant 5 ans
Citation :
Publié par JNH
Ben perso je n'ose pas trop dès que les transports sont trop bondés. En plus je n'ai rien de dissuasif en apparence, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai senti des mains dans mes poches (étrangement toujours vides ) et on a déjà essayé de me voler mon sac à main. Les roms qui tirent les téléphones c'est de plus en plus fréquent au point d'être parfois annoncé au micro donc bon...
Mais ça dépanne super bien quand ton médecin a systématiquement une heure de retard . Ou en pause déjeuner ça le fait en plus ça incite au multi. En TGV/avion c'est cool aussi. C'est tout aussi pratique de pouvoir libérer instantanément la télé ! Non, vraiment, très contente de ma Switch (en plus question jeux je ne m'ennuie pas). Et pourtant je suis plus orientée salon mais je constate que j'apprécie de plus en plus l'aspect mobile de la console, parce que je déteste les jeux sur smartphone.

Ravie que Nintendo remonte la pente !
Les roms ne sont pas annoncés au micro : Des pick pocket... C'est discriminant ton intervention. Il n'y a que ces personnes qui sont malhonnête d'après toi?
Citation :
Publié par aeron29
Les roms ne sont pas annoncés au micro : Des pick pocket... C'est discriminant ton intervention. Il n'y a que ces personnes qui sont malhonnête d'après toi?
osef ?
Citation :
Publié par dark-gnage
N'oubliez pas que ts les gros hit sont quasiment déjà sorties...exception de métroid..

Nintendo c'est jamais une line up de 15/20 gros hit...c'est plutôt du genre mariokart/zelda/Mario/ 1 ou 2 exclus et ensuite des Mario au JO Mario et les lapins et autre bouze pendant 5 ans
Tu sous-estime pas mal la line-up de Nintendo quand même. Déjà en annoncé il y a Fire Emblem RPG, Pokémon RPG et Metroid Prime 4 d'annoncé, et il est toujours possible qu'ils annoncent un Animal Crossing, une Definitive Edition de Smash Bros, Pikmin 4, un Kid Icarus, un nouveau Bayonetta (qui semble pas mal s'accrocher à Nintendo), un The Wonderful 101 (qui est une licence Nintendo), un nouveau Tokyo Mirage Sessions (idem), un Xenoblade Chronicles X2 et bien sûr de nouvelles licences sont possibles (et même teasé par Regis Fils-Aimee).

Ce qui serait sympa aussi c'est un revival de Pokémon Stadium et on est pas à l'abri de la sortie d'un nouveau Zelda entièrement conçu pour la Switch d'ici 2-4 ans. Il faut prendre en compte qu'ils ont un immense réservoir d'IP (des centaines) de disponible et que n'importe quel de leur titre pourrait revenir sans crier gare.

Il faut également ne pas oublier les gros hit tiers (quasi-)exclusifs à Nintendo : Shin Megami Tensei, Bravely Default, Dragon Quest (dans une certaine mesure), Monster Hunter (idem) et d'autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés