Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tchey
Chaque épisode qui passe me fait préférer The Orville de plus en plus, qui prend des risques dans ses thèmes abordés au moins.

J'ai trouvé cet épisode de Discovery (07) médiocre, sans intérêt et incohérent, surtout la fin débile.
Chacun ses goûts personnellement j'ai arrêté The Orville.
J'aime bien la série globalement mais j'ai trouvé cet épisode 7 vraiment stupide. La fin est ridicule au possible et si peu crédible qu'on dirait une parodie.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'acteur qui joue Mudd surjoue tellement qu'on dirait un méchant de dessin animé.
L'intrigue est totalement tirée par les cheveux, genre je prends le contrôle du système principal d'un croiseur top secret de Star Fleet en claquant des doigts, je suis invulnérable à n'importe quel tir de phaser quelque soit l'endroit, personne n'est capable de me maîtriser. Lorca et Tyler se sont farci à mains nues des soldats klingons avant d'en descendre tranquilou une dizaine mais là y a plus personne pour arrêter un vieux fanfaron à bord du discovery qui se balade tout seul.


Bref, j'espère que c'était un épisode de déconnade et qu'on repartira sur quelque chose de plus cohérent parce que là j'ai pas aimé du tout.
Moi j'ai bien aimé cet épisode, c'est un classique de la SF et c'était plutôt bien fichu et pas dénué d'humour.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'acteur qui joue Mudd surjoue tellement qu'on dirait un méchant de dessin animé.

Je pense qu'il y a une raison à ça.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mudd est un personnage récurrent du Star Trek original, très haut en couleurs et caricatural : en conséquence il ne peut pas mourir et est traité de façon assez légère.


Et pour ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'intrigue est totalement tirée par les cheveux, genre je prends le contrôle du système principal d'un croiseur top secret de Star Fleet en claquant des doigts, je suis invulnérable à n'importe quel tir de phaser quelque soit l'endroit, personne n'est capable de me maîtriser. Lorca et Tyler se sont farci à mains nues des soldats klingons avant d'en descendre tranquilou une dizaine mais là y a plus personne pour arrêter un vieux fanfaron à bord du discovery qui se balade tout seul.

Il faut se dire que :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mudd a rejoué l'histoire des dizaines, voire des centaines de fois.
On le voit faire son premier "run" quand il sort de la bestiole et ne va pas bien loin, et la suite de l'épisode sous entend qu'entre chaque essai qu'on voit, plein d'autres se sont déroulés.
Il a donc échoué et perfectionné sa technique à tel point que personne ne fait quoi que ce soit qui le surprenne.
Jusqu'à ce que Stamets interagisse assez pour faire dérailler sa routine.
Je commence a apprécier tout l'équipage. et j'ai bien aimé cette épisode plus classique qui se suffit a lui-même , je préfère cela que la guerre contre les Klingons. J’espère donc en voir plus de ce genre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mud dit même qu'il a tué une 50aines de fois différentes le capitaine, on peut insinué qu'il améliore sa stratégie par essais et erreurs.
Ca m'a rappelé l'épisode de la mouche de Breaking Bad : je l'ai regardé mais je l'ai trouvé moyen.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien les boucles temporelles. par contre la danse, l'amourette "oui mais non" c'est déjà vu et revu dans tant de séries TV...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Beaucoup trop sérieux pour du Star Trek ... Tout humour ou activité autre que membre de Starfleet a disparu excepté ce passage envie de câlins totalement inapproprié au moment comme dans l'épisode précédent.

L'épisode de The Orville de cette semaine a été écrit par Brannon Braga (Next generation, Voyager, Enterprise, First contact) avec en guest Brian Thompson (Star Trek next generation), je comprend mieux les similitudes grandissantes


Dernière modification par Zander ; 06/11/2017 à 19h01.
Comment elle est arrivée là L'Rell?
Qu'est ce qu'elle fou là L'Rell?
Pourquoi elle change de plan toutes les 2 min L'Rell?
...
Bref quant est ce qu'elle arrête de faire la chèvre?
Et si l’hypothèse du sous marin est avérée, ses agissements sont encore plus illogiques
ça plus les pioupioubisous et les pioupioulaser, les 2 derniers épisodes médiocres, j'ai de plus en plus de mal avec ce ST.
J'suis pas content!.
Episode 8 sympa. A la fois une aventure très classique sur une planète inconnue dans la grande tradition star trekienne et l'avancement de l'intrigue générale coté Klingon à coup d'apparent retournement de veste et trahison. Bref c'est assez téléphoné mais ça se laisse regarder.
Moué...

Autant le double épisode de début de série était bien cool. Autant j'aime de moins en moins.

Je sais pas... J'arrive pas trop a cerner ce qui vas pas dans cette série pour moi...
Perso j'ai beaucoup aimé l'épisode 8, les incohérences sont dans la norme ST, la tension était bonne, les interrogations aussi. Juste ce qu'il faut de comique légèrement dérangeant. Les séquences bisous bisous sont de trop par contre, mais j'ai l'habitude depuis Galactica qu'il faille ajouter ce genre de débilités pour une certaine audience....
Citation :
Publié par Gaelynn
Episode 8 sympa. A la fois une aventure très classique sur une planète inconnue dans la grande tradition star trekienne et l'avancement de l'intrigue générale coté Klingon à coup d'apparent retournement de veste et trahison. Bref c'est assez téléphoné mais ça se laisse regarder.
Y'a un truc que j'ai pas pigé, je me demande si j'ai pas fait une microsieste :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La nana Klingon (désolé entre les Tak, Tik et Tok je retiens pas) veut s'enfuir avec l'amiral mais elles se font intercepter et du coup elle fait semblant (?) de tuer l'amiral.

Mais une fois sur son vaisseau, elle voit son équipage tué : pourquoi va-t-elle prêter allégeance comme si de rien n'était d'autant qu'elle finit aux arrêts ? C'était un ave maria parce qu'elle ne pouvait pas piloter seule son vaisseau ?
Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après pas mal d'épisode passable j'ai bien aimé celui-la,

On est daccord c'est Lorca qui plante le spore drive ?
https://img4.hostingpics.net/pics/734544Star.png
ça dernière entrée indique "unknow"

Peur de se faire reprendre le vaisseau par starfleet ( l'excuse de la cérémonie pour le remercier car il est incontrolable. )
Ou la Peur de perdre Stamets ?

Sinon on va devoir attendre janvier pour la suite....
Citation :
Publié par Free RP
Episode 9

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


On est daccord c'est Lorca qui plante le spore drive ?
Je ne sais pas,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est quand même hyper surpris. S'il avait foiré, il se serait envoyé à un endroit safe mais connu.

Quelqu'un a reconnus les épaves de vaisseaux rouges?
A priori, depuis le temps qu'on nous taunt avec, je dirais l'univers miroir, mais bon.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne sais pas,

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il est quand même hyper surpris. S'il avait foiré, il se serait envoyé à un endroit safe mais connu.

Quelqu'un a reconnus les épaves de vaisseaux rouges?
A priori, depuis le temps qu'on nous taunt avec, je dirais l'univers miroir, mais bon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais un peu avant, il a une conversation sur les lieux inconnus ou il est tout excité de vouloir les explorés et c'est une façon d'éviter les décisions de Starfleet qui depuis le début de la saison lui sont défavorables
Moué bon. Très prévisible ce show quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, on parie combien que monsieur PTSD, en fait, c'est le Klingon albinos du début altéré génétiquement pour passer pour un humain avec une mémoire temporaire ?

J'avais déjà cette impression il y a deux épisodes mais là c'est franchement flagrant.
Très bien tu lis Reddit... Perso je ne crois pas que 90% des gens y aient pensé même si c'est probable après l'avoir lu ce matin. Je me suis abstenu d'y faire référence ici pour ne pas spoiler les gens qui ne sont pas tombé sur cette théorie....
Ah non, pas suffisamment passionné dans le show pour aller dans un subreddit y chercher des théories. Westworld, je veux bien, mais pas Discovery.

Mais du coup, ça me confirme que je suis pas tout seul a avoir ressenti ça.
Oui enfin la théorie n'est pas du tout basé sur un "ressenti" des gens mais sur des éléments IRL

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Essentiellement le fait que personne n'a jamais vu l'acteur de Voq, Javid Iqvad, et que Shazad Latif avait été annoncé à l'origine pour incarner "Kol, un Klingon dévoué à la cause de T'Kuvma" avant qu'il soit annoncé que en fait non, il jouait Ashe Tyler


Comme Hellraise je ne crois pas non plus un instant que la majorité des gens y auraient pensé, et je ne vois rien de prévisible dans le traitement.

En tout cas excellent final de mi-saison, vivement la suite.

-Sergorn
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai rien ressenti qui me fasse penser à ça, et même maintenant, je ne vois pas ce qui ferait lien, mais j'ai pu manquer tout ça.
Très bon final en effet vivement la suite.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sinon j'ai bien aimer l’intensité dramatique au moment ou Stamet fait les 136 sauts, je suis peut être sensible car j'ai trouver cela très poignant, en plus d’être bien fait.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après pour les théorie je trouve cela farfelu, je ne suis pas sur qu'un Klingon accepte perdre temporairement sa Klingonité par manipulation génique bien qu'il savent le faire, par contre modifier leur esprit je ne pense pas, d’ailleurs peu d’espèces peuvent transfèrer leurs conscience vers un autre corps comme les Vulcains. Non Voq est bel et bien en train de ronger son frein sur le Zhenzhou du moins ce qu'il en reste.

Ashe Tyler quand àlui c'est vraisemblablement un syndrome de Stockholm pousser a son paroxysme qui fait qu'il est sous l'influence de L'ree en plus d'un stress post traumatique. il ne faut pas chercher plus loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés