Comment expliquez-vous le déclin d'EVE Online ? Vos pistes pour y remédier ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tessen
Le full PVP partout dans le jeu, reste IMO la base de la non rétention des nouveaux joueurs.

Pourquoi ?
Parce que le risque permanent, est un principe de niche.
Sa. Et c'est pourquoi je suis sur ce jeu.
Citation :
Publié par Sh@n@
Je connais.
Straff // straff // straff -- cible hors vue, cyble hors vue....etc
Ou comment profiter des mécaniques bancales du jeu pour empêcher l'adversaire de coller n'importe quel positionnel ou encore justement d'en placer.
Ah ué, EvE 2017 ou DaoC (2014/2017), çà vend du rêve question lvl de gameplay!
C'est plus pour caler des positionnels que detre en hors vue. La preuve c'est que suivant les classes que tu joues tu straff plus ou moins. Concrètement sur un vw ou paladin tu vas straff comme un connard. Sur un thane ou reaver pas franchement, tu préféres limite reculer pour garder tes ennemis devant ton bouclier

D'ailleurs le fait de reculer pendant le combat contre assez aisément le straff enemie.
C'est clair que certaines mechaniques sont archaïques dans daoc. Le hors vue c'est vraiment mal code. Pas de body block etc. Mais apres tu as le contraire qui serait de faire ses petits combats en /face qui n'a pas grand intérêt selon moi et rend le jeu relativement mou puisque la le placement est une composante oublié (je parle du solo pas du 8v8 puisqu'on parle de video solo)

Dernière modification par Lithlet ; 05/10/2017 à 17h48.
Le permarisque de gank n'est pas nouveau sur EvE, c'est la base du jeu, ça peut pas expliquer une baisse actuelle des joueurs.

Après c'est sûr que la concurrence s'est développé aussi, par exemple un joueur qui veut faire de l'industrie il a quelque chose comme Factorio qui lui fait les yeux doux même si c'est un jeu solo.

Concurrence nouvelle, usure due à l'age, changements chez la clientèle, c'est un peu le tout en fait.
Mais tout ça s'est accumulé au fil du temps, ça ne date pas d'hier, c'est juste que ça s'est accumulé au point que les gens s'en rendent compte.
Si vous avez écouté vegas hier soir, y a quelques améliorations intéressantes proposées.

Et un graphe

http://hpics.li/8ebc198

A contrario de ce que j'ai lu, la fin de BoB ne marque rien du tout.

Dernière modification par Tr0n ; 07/10/2017 à 18h16.
Un jeu de plus de 10, même avec les updates et nouveautés, il finit forcément par décliner. Mais décliner ne signifie pas mourrir.

Il y a d'autres jeux vieux également qui fonctionnent encore ( daoc, lotro, EQ2.....).

Eve à cela de particulier qu'il reste complexe à prendre en main, et c'est sa complexité qui rebute les jeunes actuels, plutôt habitués au MMO d'assistanat ou tout est totalement scripté et sur des rails dont on ne peut pas sortir.

Eve offre toujours plein de possibilité de carrière et de skilling, et l'écart entre vieux joueurs et nouveaux, tends à se lisser.
J'avoue que si on compare aux anciens jeux qui tournent encore, Eve s'en sort plutôt très bien (à tous les niveaux : contenus, graphismes etc.).
Le changement sur les clones alpha va aider aussi je pense! Pouvoir rentrer dans un gros ship ca plaira a certains meme s ils feront pas des etincelles avec

Les alpha pourront mieux farmer! Meme si pour un alpha le salvage en nul sec rapporte grave et permet de payer son plex (70M /h environ).

Pouvoir avoir les t2 en taille S et M c est genial aussi! Bon je suppose qu il y aurra que les tiers 1 mais c est deja bien !

Dernière modification par Gul ; 13/10/2017 à 00h53.
Citation :
Publié par Gul
Les alpha pourront mieux farmer!
Mouais, génial . Ils vont pouvoir faire les carebears pendant 1-2 mois, puis arrêter le jeu en disant que c'est chiant.
A part inciter certains joueurs payants à stopper leur abo, pour jouer en mode gratos casual et venir faire une fleet de Ferox/Cane par semaine entre 2 parties de LoL ou de PUBG, je vois pas trop ce que ça va changer (l'upgrade des alphas annoncé à EVE Vegas). Mais peut être que je suis pessimiste.
L'objectif de l'alpha c'est de donner une meilleure expérience du jeu à un débutant/nouveau. A l'heure actuelle tu joues quelques jours en alpha et tu te rends vite compte que tout est bloqué : tu n'as qu'une expérience proche du zéro absolu (donc tu restes sur PUBG et lol). Là tu auras désormais le temps de découvrir un peu plus, de te pencher sur l'acquisition d'autres vaisseaux, de voir le degré de patience à avoir pour jouer, tu ne seras pas réduit à une expérience dégueulasse de pvp et tu pourras tenter quelques trucs. J'avais été sidéré lors d'un test de voir que je ne pouvais pas monter dans certains ships après seulement quelques jours de jeu.

Je suis curieux de comprendre l'argumentaire sous jacent à la fuite des cerveaux omega en alpha. Je n'y vois "personnellement" aucun avantage en terme d'expérience de jeu. Et je trouve plutôt bien le fait de pouvoir créer un compte alpha pour aller m'amuser à tester. Ca ne nuit pas à mon expérience de jeu.

Citation :
Mouais, génial . Ils vont pouvoir faire les carebears pendant 1-2 mois, puis arrêter le jeu en disant que c'est chiant.
Ca a toujours été le cas. Sauf qu'avant tu payais.
Citation :
Publié par Tr0n33
L'objectif de l'alpha c'est de donner une meilleure expérience du jeu à un débutant/nouveau. A l'heure actuelle tu joues quelques jours en alpha et tu te rends vite compte que tout est bloqué : tu n'as qu'une expérience proche du zéro absolu (donc tu restes sur PUBG et lol). Là tu auras désormais le temps de découvrir un peu plus, de te pencher sur l'acquisition d'autres vaisseaux, de voir le degré de patience à avoir pour jouer, tu ne seras pas réduit à une expérience dégueulasse de pvp et tu pourras tenter quelques trucs.
Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi piloter des frégates/destros/croiseurs T1 est proche du zéro absolu, et réduirait à une expérience dégueulasse en pvp. Et c'est déjà largement suffisant pour savoir si le jeu te plait ou pas, et apprendre les bases. Si tu aimes, tu passes en oméga, sinon tu lâches l'affaire.

Citation :
Publié par Tr0n33
J'avais été sidéré lors d'un test de voir que je ne pouvais pas monter dans certains ships après seulement quelques jours de jeu.
Je ne comprends pas vraiment ta phrase. Tu voudrais pouvoir tout piloter au bout de quelques jours?

Citation :
Publié par Tr0n33
Je suis curieux de comprendre l'argumentaire sous jacent à la fuite des cerveaux omega en alpha. Je n'y vois "personnellement" aucun avantage en terme d'expérience de jeu.
C'est simple. Pour un mec qui se log 2-3 fois par semaine, pour participer à des fleets de Cane ou Ferox en mode F1 monkey, quel serait l'intérêt de garder son statut d'oméga si il peut faire la même chose en alpha? Et j'ai jamais parlé de "cerveaux", j'ai parlé de casual.

Citation :
Publié par Tr0n33
Et je trouve plutôt bien le fait de pouvoir créer un compte alpha pour aller m'amuser à tester. Ca ne nuit pas à mon expérience de jeu.
Jamais dit le contraire. Juste que le compte alpha actuel suffit largement pour ça.

Autre chose, dans le total des comptes alpha, je serais curieux de connaitre la proportion de vrais nouveaux joueurs par rapport aux alpha qui ne sont que des alts de joueurs ayant déjà un ou plusieurs comptes omégas.

Dernière modification par Cylnar ; 13/10/2017 à 18h51.
De mon cote tu peux rajouter 2 personnnes qui sont passées de alpha a omega donc ca marche.

Bah ok les gars pourront piloter un BC mais ils aurront quand meme des skills BC pourris, s ils pourront avoir du t2 en arme je suis sur que ca sera que le premier tier. Les armes font pas tout y s tout ce qui compte a cote.

Rien qu a cote les skills de fitting et aussi en gunnery (tracking etc) ou missile classique n ont rien a voir. Donc en omega sa sera bien mieux...


Moi je dis qui ne tente rien n a rien. De tte si un gars fait ca il aurrait desabonné quoi qu il arrive.

Le but c est d offrir une meilleure experience aux nouveaux, et aux revenants.
Tomber sur ce thread alors que je n'avais jamais été aussi intéressé de tenter l'expérience EvE...
C'est un jeu que je suis depuis ses débuts, pendant que je tapais des Trolls et des Lurikeens sur Dark Age of Camelot. Je n'ai jamais, alors, trouvé le courage de quitter mon bien aimé pour me plonger dans EvE ; et les années s'écoulant l'idée avait progressivement quitté mon esprit.

Pourtant je n'avais jamais oublié le jeu, et avec les recrudescence des sorties du "genre", entre autres No Man's SKy, le teasing du projet a priori pharaonique de Star Citizen, Elite Dangerous, etc. j'ai petit à petit eu un regain d'intérêt.
Du coup, en lisant cette discussion je me dis que ce sursaut arrive peut-être un poil trop tard... ?

Pensez-vous qu'il soit utile voire pertinent pour un joueur absolument tout neuf de démarrer ses premiers pas dans EvE fin 2017 ?
Ce serait une pure perte de temps ?
Message supprimé par son auteur.
Malgré la baisse de fréquentation des joueurs, EVE Online est toujours un MMORPG vivant et riche. Pour les nouveaux joueurs, il y a eu d'ailleurs de nombreux ajouts pour renforcer son accessibilité. Il ne faut pas hésiter à débuter aujourd'hui.

J'ai commencé le travail de synthèse du sujet, je pense pouvoir vous proposer le résultat d'ici quelques jours.
Citation :
Publié par Raiser
Pensez-vous qu'il soit utile voire pertinent pour un joueur absolument tout neuf de démarrer ses premiers pas dans EvE fin 2017 ?
Ce serait une pure perte de temps ?
Du tout, fonce. Il n'as jamais été aussi aisé et agréable de commencer qu'en ce moment (et ça va encore s'améliorer). Au pire tu t'amuse et tu y seras encore dans quelques années (faut pas écouter les grincheux, EvE ne risque pas de s’arrêter en 2018!) au pire tu n'accroches pas (ce qui peu arriver si on ne fait pas l'effort de gratter la surface) et c'est pas grave, c'est gratuit (pour un compte Alpha).

(et oui j'aime bien les parenthèses).
Pour avoir fait un peu le tour des "concurrent" d'EVE online.

Il m’apparaît que le plus gros défaut d'EVE c'est le gameplay, le feeling de contrôle de son vaisseau est vraiment bof.

Pour ma part si je devais donner un eve online parfait, il faudrait reprendre la richesse/taille/sand box de eve et le gameplay d'un élite. Mais je présume que pour le coup faudrait un EVE online 2... CCP pourrait se reposer sur son expérience sur eve valkyrie pour proposer ce nouveau jeu : Conquéte, commerce, industrie et pilotage première personne avec des vaisseaux multi fonctions.

Voilà ce qui donnerait un jeu plus sexy que ce qu'est EVE actuellement.
Raiser j ai commence fin 2016 et j en suis tres content, donc ca se fait vraiment sans pb. Ma femme a commence vraiment en debut de mois, donc franchement hesites pas Pi tu vois si ca te plait ou pas. Bientot ils vont ameliorer les compte alpha en plus ca te permettra de voir plus de trucs aussi.
Citation :
Publié par essa
Pour avoir fait un peu le tour des "concurrent" d'EVE online.

Il m’apparaît que
J'attend de voir le nom des concurrents pour rigoler un coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés