[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
C'est une bonne chose qu'ils soient revenus sur ce problème.
A voir s'ils procéderont à d'autres changements.

Sinon pour la version gl je monte actuellement David Schif... Copperf... ... iNichol.
Je me suis dit que coller Randi au tanking pouvait être fun vu ses stats avec power charge+2.
Un tank qui deal de bons dégâts... Que demander de plus ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20171027-101908.png
Taille : 1080x1920
Poids : 1,44 Mo
ID : 288767  
Des petits malins font la même avec Demon Rain sous berserk Le 100% de riposte à 300% sur un AE tank DH, ça doit faire bizarre.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ose espérer qu'ils s'en doutaient et que la première annonce n'était que du bluff pour faire passer plus en douceur des choses soit disant plus acceptables mais non moins abusées.
Je pense que ça aurait été très con d'utiliser la grande annonce de l'event IRL de l'anniversaire pour un simple bluff. À mon avis, ils étaient très fiers d'eux, et ça leur a fait bizarre de se ramasser autant.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 27/10/2017 à 17h29.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense que ça aurait été très con d'utiliser la grande annonce de l'event IRL de l'anniversaire pour un simple bluff. À mon avis, ils étaient très fiers d'eux, et ça leur a fait bizarre de se ramasser autant.
Si c'est vraiment le cas ça fait peur .
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Des petits malins font la même avec Demon Rain sous berserk Le 100% de riposte à 300% sur un AE tank DH, ça doit faire bizarre.
Un peu, pour ceux qui l'ont y a moyen de faire des trucs rigolol:
https://www.youtube.com/watch?v=evbRY46HnpA

Bon moi faut que je prépare ma seconde Sakura pour aller voir Malboro, ça aussi, ça a l'air marrant (cf https://www.youtube.com/watch?v=Fy74RPmtO10).


Sinon c'est bien qu'ils aient reculer sur les STMR, mais c'est plus l'abandon des 3* et 4* qui me fait chier.
vu que sur la version japonaise, y'a trois tickets 5* offerts pour l'anniversaire, j'ai été refaire un p'tit tour.

Résultat des courses en une semaine :
- sur les trois tickets 5* : 2ème Cloud, Emperor, Aileen
- sur un 10+1 offert : CG Sakura et 2ème Emperor
- Daily : 2ème Aileen
- sur 11 tickets 3* : Ace
- 5k : CG Fina

Quand je vois mon taux de drop dégueulasse sur la version GL, ça donne vraiment pas envie de rester... Pour l'instant, je laisse tourner le bot, j'ai pas le goût de faire autre chose.
Perso j'ai pas eu autant de chance mais je ne suis pas à plaindre.
Ce weekend : Crital bleu > Doré > Arc en ciel = Sephiroth + Second cristal arc en ciel CG Fina.

Par contre le mois de Novembre sent bon pour le daily login sur la jp :

2k lapis
20% TM Moogle
2 tickets 4*
2 tickets 5*

Ca va
La version japonaise me dégoûte complètement du jeu. Squall arrive => Finisher (donc patates 1 coup avec 1800+ ATK, en version 7* ça va monter à 2K+) qui tape sous 4 éléments + imperil (au cas où le chainer...), mais comme apparemment c'était pas assez puissant pour faire comprendre que le 7* est un autre niveau de powercreep, Alim lui file... W-Ability \o/

Allez, pour contre balancer ils vont apparemment sortir une Rinoa qui fait pitié. M'enfin, je pense qu'il va effectivement être temps de raccrocher : Lila et Sephiroth étaient déjà ridiculement forts, mais en fait c'était rien par rapport à ce qui arrive.
Oui, sauf qu'en général ça se limite à certaines capacités (cf iNichol et GLS). D'ailleurs, sur Reddit certains disent que la traduction "maison" de la capacité de Squall serait mauvaise et que ça pourrait être juste une seule capacité capable de se lancer 2 fois en TDH. Du coup, le perso serait toujours de loin le meilleur finisher, mais la différence ne serait plus de x2,5 par rapport aux autres et il ne serait donc plus aussi débile. Réponse demain matin

J'espère que c'est le cas, ne serait-ce que pour cette pauvre Lightning :/

Sinon, Square Enix a annoncé l'épisode Ignis pour le 13 décembre. Outre le trailer qui me hype à mort (là où les autres m'avaient laissé de marbre), ça veut dire, pour FFBE, qu'Ignis devrait arriver sur la version JP à peu près au même moment accompagné de Ravus (et donc potentiellement de Lunafreya... on pourra peut-être voir si elle sera aussi useless que dans FFXV ). Ça expliquerait l'absence de Noctis dans la première liste de 7*.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 30/10/2017 à 19h09.
Bon, les 7* ca va chier :\
Après ils ont tous l'air très fort donc si on se fait noyer sous les 5* même en étant f2p on devrait pouvoir en avoir un dans son équipe et je pense (j'espère) qu'en avoir juste un ou deux ca suffira pour le début (sans compter les super tm) mais ouais c'est bourrin !
J'allais râler sur certains points (genre filer un coup 800% + imperil, TDH et triple-cast à Tidus ), puis en fait... Wé, c'est un autre niveau de powercreep. Je pense que quand la poussière va retomber, ça va être rageant de voir à quel point ils se sont chiés sur l'équilibre (genre on peut commencer à voir à quoi ressemblera la tier list, et certains persos vont dors et déjà aller truster le fond du tableau tellement leur 7* est à la ramasse par rapport à d'autres), mais à l'heure actuelle il est quand même difficile d'affirmer qui sont les grands gagnants (pour le moment, mon coeur balance entre Tidus et Rem, mais on n'a pas encore toutes les capacités).

Au niveau des persos FFVIII :
- Squall est un perso médiocre en version 6* qui devient un gros TDH user au 7*, mais sans capacité pour activer un élément et sans "bonne" capacité élémentaire, ce qui limite un peu sa puissance par rapport à ses concurrents. En l'état, il aurait dépassé les autres TDH user et si Alim avait bien joué ses cartes, on aurait eu un trio Squall/Balthier/Cloud (lors du 7* de ces derniers) qui aurait donné un choix similaire aux chainers. Mais vu qu'Alim sont des manches de l'équilibrage, là on va avoir Tidus qui va trôner sur tout ce qui n'est pas résistant à l'eau :/ Pour le reste, Squall va effectivement faire des trous.
- Rinoa se retrouve avec un kit assez boisé (vive la capacité qui lance aléatoirement des attaques hybride ET un pauvre buff résistance avec 10% de chance, histoire d'être sûr qu'on ne puisse l'utiliser ni en offensif, ni en défensif...), mais qui lui file plein de MAG. On remarquera la présence de sorts de magie noir assez puissant, mais sans Dual Cast magie noir - ils ont poussé le troll jusqu'à lui filer un Dual Cast magie blanche, alors que son seul et unique sort de magie blanche est un "pauvre" Curaga" -, et un bonus de magie en DW, sans capacité qui en tire partie. Allez, le tableau n'est pas totalement noir : elle récupère un Fire From Below sans élément, ce qui en fait un Emperor un peu moins puissante mais plus polyvalente.

Lightning devient... bien ? Plus que bien, en fait. Ça fait mal au cœur de devoir sacrifier un slot d'équipement pour sa TM, mais elle a quand même l'air de devenir un très bon perso. Je doute qu'elle devienne top tiers, mais en tout cas elle ne sera plus au fond du fond.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/10/2017 à 12h09.
C'est quand même bizarre qu'on se tape la bannière Loren alors que celle des 4 friends est toujours en attente oO

On commence à avoir une idée de l'ampleur des dégâts du 7* :
Screenshot_235.png

Et les dégâts du nouveau Tidus (pas BiS et T2) :
zl2TWsl.jpg

En gros, un 7* bis est environ 2 à 3 fois plus puissant qu'un 6* bis (sauf pour ceux qui ont l'air de se faire complètement enfiler. Genre Fohlen).
RIP FFBE :/

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 31/10/2017 à 13h16.
C'est ça Surtout que pour nous troll jusqu'au bout sur ce sujet, il faudrait déjà qu'ils commencent : si Gumi décide de l'implémenter dans le même patch que la version JP, il faudra attendre février. Mais vu qu'on a plus de 5* que la version JP et qu'on tope généralement les QOL avant, il y a une chance qu'on l'ait plus tôt.
DV chope un ST 16 hit + 65% Dark Imperil...
Lightning chope un 12 hit (720%) + 150% buff stats...

[Edit]

Par contre je ne comprends pas bien les TDH sur Tidus et Aileen.

Dernière modification par Cyrion ; 31/10/2017 à 13h48.
C'est pour aider leur build TDH sans qu'ils aient à se reposer sur Fixed Dice. Le problème est que pour Aileen, ça ne sert à rien (elle gagne trop à être en DW, surtout qu'elle n'a pas d'attaque pour exploiter vraiment le TDH) alors que sur Tidus c'est complètement OP (vu qu'il gagne une attaque 1 coup très puissante pour faire finisher en plus de régler son seul problème et qu'il va pouvoir double et triple cast).

Plus je regarde cette mise à jour, plus je me dis que les GD d'Alim sont la lie du game design. Putain, quand tu files un nouveau niveau de puissance à un groupe de personnages, le minimum est de s'assurer que les écarts de puissance ne soient pas trop énormes. Là, on a Tidus, qui était déjà l'un des meilleurs persos et qui va à lui tout seul casser le jeu (vu qu'il va OT ou 2T tous les boss qui ne résistent pas à l'eau), et à côté on a Fohlen, le perso médiocre qui ne gagne quasi que des capacités pourries.
Tu quittes

Comment se dégoûter du jeu : tirage daily, je tope Rinoa. Ouais, mais il en faut une 2ème. 30k lapis et 50 tickets plus tard, je n'ai pas eu la 2ème :|
Je me console en me disant que de toute façon le perso est complètement boisé, même en 7*, mais bon... au moins, j'aurai eu un 2ème Tidus (que je ne jouerai jamais)
Je sens que cette connerie va faire très mal à Alim :|

Screenshot_20171101-010843.png
Voilà voilà
J'ai vu des screens d'Aileen à 2245 atk.
Je sais pas quoi penser. Si potentiellement c'est "simple" d'avoir des 7* alors je vois pas leur intérêt pour eux. Si c'est "dur" d'en avoir alors les gens en auront pas et se feront rétamer par les nouveaux boss et donc quitteront donc ... je vois pas l'intérêt pour eux non plus.
Meeeeh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés