[Actu] Le Battle Royale jugé peu compatible avec les « valeurs chinoises » selon les autorités locales

Répondre
Partager Rechercher
C'est très clairement du copinage, oui.

Citation :
La Chine dit clairement ce que beaucoup pense, oui les jeux BR ont un fond très malsain, bien représentatif d'une époque.
Voilà, dans un média où 90% du temps on te propose de tuer.
Citation :
Publié par Dood!
C'est une question de pouvoir et de contrôle. L'incitation à l'individualisme (seul contre tous) sans l'aide de l'armée et de ton glorieux pays, ça rentre pas dans l'agenda chinois.
Y'a aussi beaucoup de ça.
Le dogme est toujours fort, où à tout le moins il sert toujours.

Ça me fait penser à la censure du film vietnamien Bui Doi Cho Lon par le gouvernement vietnamien lui-même pour un peu les mêmes raisons, et qui aurait été l'un des meilleurs films de frappe de la décennie s'il avait pu sortir.

Le film n'a pas été censuré pour la violence de ses combats (le scénar tourne autour d'une guerre de gangs dans Cholon, le quartier chinois d'Hô-Chi-Minh)
Il a été censuré parce qu'il montre des scènes de bagarre de rue "qui impliqueraient une inaction, un laissez-faire ou une impuissance de la force publique", ce qui chez les rouges est bien évidemment intolérable.
Résultat : censure et interdiction de sortie pure et simple sur le territoire, et comme le film n'a pas eu son visa au niveau national, impossibilité de l'exploiter aussi à l'international.
J'en suis toujours bien vert aujourd'hui.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/11/2017 à 16h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par auldur
Fortnite est en train de bouffer du terrain déjà sur PUBG si le publique chinois migre la mass migrera comme des mouton jusqu'a la sortie du Battle Royal de Riot oups faut pas la dire NDA
Je n'ai absolument pas l'impression que fortnite "bouffe" du terrain à PUBG, bien au contraire...Les stats parlent d'elles-mêmes et la sortie sur consoles va enfoncer le clou une bonne fois.
Citation :
Publié par Finalis
J'en retiens que la Chine est la Number One à nous pondre des contrefaçons outrageuses de la plupart des jeux à la mode et à faire un caca nerveux d'un an parce que les Réprouvés de Warcraft ont des os. Souvent ils ne veulent pas faire de compromis et viennent dénaturer la DA d'un jeu parce que ce dernier, développé dans un pays aux cultures différentes, leur présente un jeu fort d'une identité qui n'est pas la leur et donc jugée offensant.

Bonjour la rigidité culturelle, c'est peut-être aussi pour ça que la plupart de leur jeu n'ont pas d'identité, ils se brident eux-même dans leur potentiel créatif à ne faire que des copies de copies sans âme. Puis c'est sans compter cette oppositions aux valeurs morales et culturelles chinoises qui sous-entend plutôt une stratégie commerciale bien dégueulasse.
Moi je retiens en gros que... "les chinois se brident"

En même temps faut bien ça pour faire retomber le melon et toute la surenchère autour de ce jeu pas fini et qui n'est qu'une copie parmis d'autres.

Le jeu est pas mal, mais de là à mériter un tel succès et un tel tapage...j'ai mal pour ceux qui essaient de créer des œuvres vraiment originales avec des DA atypiques.

Dernière modification par Eronir ; 02/11/2017 à 15h59.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Le dogme est toujours fort, où à tout le moins il sert toujours.
Réellement il y a une très forte recrudescence à l'heure actuelle.
Regarde les nouvelles mesures de Xi Jinping et actions pour les plus jeunes.... enfin dans la tronche des plus jeunes.
Gommer toutes traces de culture occidentale dans un projet de rêve Chinois (à taper dans les moteurs de recherche).
Dans les faits...en 2017 qui plus est..... c'est assez flippant.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Ça me fait penser à la censure du film vietnamien Bui Doi Cho Lon.
On dirait la version pour homme du film Gangs of New-York
Dsl, j'ai détesté se film d'irlandais se revoltant vs les "natifs"


Citation :
Publié par Finalis
ils se brident eux-même dans leur potentiel créatif à ne faire que des copies de copies sans âme.
Les kings en la matière sont la Corée du Nord, tel un enfant voulant impressioner papa.. +1 en passant

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Réellement il y a une très forte recrudescence à l'heure actuelle.
on construit des ilot artificielle pour assir notre domination du pacific a l'est .. on a lacher le chien fou pour occuper les states et ses alliés au sud-ouest..

j'ai surtout hate de voir se qu'il vont faire avec hong kong en 2048, sa fait exactemen 20 ans qu'ils ont repris le controle de cette region aux mains des britanniques et d'après l'accord: Hong Kong on une certaine liberté pendant encore pendant 30 ans.. si aujourd'hui, il prenne pas de gant blanc pour la corée du sud avec bluehole imagine a la fin de l'accord, avec l'une de leur region administrative; celle d'Hong Kong

Edit: je pense a sa v'la 2-3 ans ils ont même voté une putain de loi voulant que la prochaine réincarnation de dalailama doivent être approuver par les chinois (question de garder le controle sur le tibet et la religion/nomination partisane de sénateur )

Edit2:
Citation :
Publié par Oxmozz
... va enfoncer le clou une bonne fois.

QuerulousParallelGermanpinscher-max-1mb.gif SHWING

Dernière modification par notKroDuKnot ; 02/11/2017 à 21h42.
Citation :
Publié par lytong
i dont want it to happen, but sometimes you have to face crash and burn situation, and do nothing and look on all the bridges burn. Thats sad
c'est comme avoir un copain pyromane, que l'on a tenter de résonner et regarder le spectacle.. va expliquer ca aux personne pris dans l'incendie... dsl shit must happen..

Ici vue que l'on parle de..., on pourrait dire c'est comme regarder ton voisin attacher ses kids tel des chiens dans son backyard, question de dominer se que l'on considère être une sous race et ... anyway

Le témoin passif est coupable de par son inaction.. tu es pas assez fou pour poser le geste mais assez con pour rester et regarder le show en espérant que... Oublie pas de faire ta prière du soir
Citation :
Publié par notKroDuKnot
c'est comme avoir un copain pyromane, que l'on a tenter de résonner et regarder le spectacle.. va expliquer ca aux personne pris dans l'incendie... dsl shit must happen..

Ici vue que l'on parle de..., on pourrait dire c'est comme regarder ton voisin attacher ses kids tel des chiens dans son backyard, question de dominer se que l'on considère être une sous race et ... anyway

Le témoin passif est coupable de par son inaction.. tu es pas assez fou pour poser le geste mais assez con pour rester et regarder le show en espérant que... Oublie pas de faire ta prière du soir
La morale est a géométrie variable dans le monde.
Mets un peu de pognon dans tout cela et les décideurs occidentaux oublies la leur plus vite que les autres.
Celle de la Chine est critiquable, liberticide pour le peuple, mais elle reste forte et droite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés