[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falith
La tendance est peut être là mais on n'en sait rien parce que les données sont volontairement floues.
A partir de quel pourcentage d'utilisation on est dans l'usage dock ? L'usage portable ? Entre quels seuils est-on dans la zone grise ?

Pour moi ça ressemble vachement à de la comm' pour faire suite à la campagne sur la console hybride.

C'est écrit en dessous non ? Ca montre que que 20% des joueurs utilise la console à + de 80 % du temps en mode TV, 30% l'utilisent en portable a + de 80% du temps.

Le reste c'est qu'ils utilisent l'un des deux mod a - de 80%.
Citation :
Publié par MuteGone
Si c'était manipulé, ils feraient en sorte que le salon soit au dessus du portable de façon à justifier une portable pour succéder à la 3DS (de merde).
Mouais... Tu dirais pas ça s'ils sortaient un Wonderful Bayonetta Prime Federation Force sur 3DS ^^
Je sais pas, perso j'ai justement acheté cette console parce qu'elle permet les deux et que c'était quelque chose que je recherchais, je n'étais pas satisfait des autres solutions (téléphone, console portable, ordi portable) tandis que la switch réponds parfaitement à ce besoin.
Citation :
Publié par MuteGone
Si c'était manipulé, ils feraient en sorte que le salon soit au dessus du portable de façon à justifier une portable pour succéder à la 3DS (de merde).
Nintendo a parfois pris des décisions assez difficilement compréhensibles, mais je pense que personne en interne n'est assez idiot pour vouloir lancer une nouvelle console.
Citation :
Publié par Seak
C'est écrit en dessous non ? Ca montre que que 20% des joueurs utilise la console à + de 80 % du temps en mode TV, 30% l'utilisent en portable a + de 80% du temps.

Le reste c'est qu'ils utilisent l'un des deux mod a - de 80%.
Ouais après avoir relu 10 fois j'ai fini par comprendre.
Leur façon d'expliquer est quand même pas très claire...

Du coup ça m'étonne, j'aurai vraiment pensé qu'on aurai d'un côté des utilisateurs dock et de l'autre des utilisateurs portable, avec une minorité qui utilise régulièrement les 2 modes.
Citation :
Publié par Falith
Ouais après avoir relu 10 fois j'ai fini par comprendre.
Leur façon d'expliquer est quand même pas très claire...

Du coup ça m'étonne, j'aurai vraiment pensé qu'on aurai d'un côté des utilisateurs dock et de l'autre des utilisateurs portable, avec une minorité qui utilise régulièrement les 2 modes.
Au contraire. Il y a plein de façons de jouer à une console chez soi, mais sans dock (aux toilettes, dans son lit). À l'inverse, plein d'utilisateurs de consoles portables jouent chez eux.

Sinon, j'avais zappé ce message :

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ça m'étonnerait aussi, après j'avoue que je ne sais pas si ce sont les mêmes équipes de chez Nintendo qui s'occupent indifféremment de Mario / Zelda / Metroid par exemple, ou si chaque équipe est dédiée à une licence, mais ça m'intéresserait de le savoir par curiosité.
https://www.gamekult.com/actualite/l...ue-169915.html

https://www.gamekult.com/actualite/cahier-zelda-trente-ans-dans-les-coulisses-159577.html


(C'est payant, mais l'abonnement mensuel coûte 2€ et les deux articles justifient bien cela )

En un mot, la majorité des équipes internes de Nintendo sont concentrés à Kyoto dans un gigantesque studio nommé désormais Tokyo EPD. Il rassemble deux entités (SPD et EAD), qui elles-mêmes comptaient plusieurs équipes. En parallèle de cela, Nintendo compte plusieurs studios internes (Monolith, Retro Studios, Hal Laboratory) et des partenaires externes (Games Freak est le plus célèbre).

Techniquement, rien ne sépare Monolith de Nintendo EPD ; tous sont employés par Nintendo. Cependant, chaque studio a en effet des liens avec certaines franchises : EAD développait les Super Mario et les Zelda, HAL Laboratory les Kirby, Retro Studios les Donkey Kong, Intelligent Systems les Fire Emblem, etc. Néanmoins, je crois que c'est avant tout une question d'affinités et de compétences. Par exemple, Monolith a participé au développement du dernier Zelda parce qu'ils sont le studio interne connaissant le mieux le jeu vidéo en monde ouvert.
Je sais pas combien de temps j'ai passé sur Odyssey depuis hier, mais c'est vraiment une surprise. Je savais, avec ce que j'avais lu, que le jeu était globalement bon. Mais n'étant pas super fan de plates-formes et ayant fait une overdose de Mario depuis longtemps déjà, j'ai failli passer à côté.

Au final, c'est vraiment génial, j'ai l'impression d'avoir joué des heures en étant constamment surpris par le gameplay, sans être une seule fois tombé sur un moment qui m'a gonflé (le genre de trucs qui nous passe l'envie de recommencer un jeu), ça avance tout seul, c'est surprenant, amusant, bref, j'adore. C'est vraiment le jeu qui m'a réconcilié avec Mario.
Ça fait plaisir ce petit bilan pour Nintendo. Des sous, ça veut dire des jeux pour nous normalement ! S'ils sortaient une version plus puissante de la console, je prendrais volontiers, j'ai confiance en son avenir pour le moment. Mais je suppose qu'il y a plus de chance qu'ils sortent une version plus mobile, du coup ça ne me semble pas très compatible.

Personnellement il y a juste une chose qui m'ennuie sur Mario Odyssey, c'est les mini-jeux où il faut arriver suffisamment haut pour avoir une étoile supplémentaire. Moi qui tiens à toutes les collecter au fil de l'aventure (dans la mesure du possible), ça m'énerve assez rapidement, n'ayant pas la patience pour ce genre de choses :x

( à propos des Mini-jeux)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La corde à sauter m'a gonflée (rien que pour la démarrer correctement), c'est même pas moi qui ai fait les 100+ tellement ça m'a découragée dans les ~60. D'ailleurs si vous avez du mal, essayez la console en mode mobile pour la réactivité c'est mieux.

Quand j'ai fait la première étoile du beach volley, j'ai refilé direct la manette pour ne pas me taper les 100...

Par contre la course de voiture téléguidée, sympa !


Je n'ai pas rejoué à Mario aujourd'hui, Fire Emblem Warriors me manquait. D'ailleurs ces armes uniques à débloquer, c'est assez pénible, surtout quand on n'aime pas le moveset du personnage (coucou Corrin).

J'ai presque fini l'histoire dans toutes les difficultés (c'est barbant tant c'est linéaire donc j'alterne avec l'autre mode). Il me reste cependant une vingtaine de rangs S à faire et je suppose qu'on peut débloquer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Anna

Mais le lvl 80 restreint sur des personnages trop faibles chez moi maintiendra le suspense encore un peu .

Bref, tant de plaisir sur FE Warriors et Mario que mon temps libre est bien occupé ! Je ne pense pas 100% les deux avant la sortie de Xeno 2 (et je n'aime pas reprendre "en plein milieu", ça va autant m'agacer que la reprise du mode Expert de Zelda laissé en plan )
JNH, je te demande cordialement d'arrêter de me donner envie de prendre Fire Emblem: Warriors, merci

Je vais juste sagement attendre de le trouver sous la barre des 40€ sur internet, voir moins.
Citation :
Publié par Galatium
En un mot, la majorité des équipes internes de Nintendo sont concentrés à Kyoto dans un gigantesque studio nommé désormais Tokyo EPD. Il rassemble deux entités (SPD et EAD), qui elles-mêmes comptaient plusieurs équipes. En parallèle de cela, Nintendo compte plusieurs studios internes (Monolith, Retro Studios, Hal Laboratory) et des partenaires externes (Games Freak est le plus célèbre).

Techniquement, rien ne sépare Monolith de Nintendo EPD ; tous sont employés par Nintendo. Cependant, chaque studio a en effet des liens avec certaines franchises : EAD développait les Super Mario et les Zelda, HAL Laboratory les Kirby, Retro Studios les Donkey Kong, Intelligent Systems les Fire Emblem, etc. Néanmoins, je crois que c'est avant tout une question d'affinités et de compétences. Par exemple, Monolith a participé au développement du dernier Zelda parce qu'ils sont le studio interne connaissant le mieux le jeu vidéo en monde ouvert.
Super réponse, merci ! (je ne savais pas que Monolith avait participé sur Zelda, j'ai encore plus hâte pour XC 2 )

Citation :
Publié par Panta
Au final, c'est vraiment génial, j'ai l'impression d'avoir joué des heures en étant constamment surpris par le gameplay, sans être une seule fois tombé sur un moment qui m'a gonflé (le genre de trucs qui nous passe l'envie de recommencer un jeu), ça avance tout seul, c'est surprenant, amusant, bref, j'adore. C'est vraiment le jeu qui m'a réconcilié avec Mario.
Ah oui gros +1 là-dessus, j'ai des sales souvenirs de Mario 64 qui était hyper dur par moments, là ils ont réussi à faire un Mario qui n'est absolument pas frustrant pour les gens pas doués comme moi, je leur tire mon chapeau (avec Y).
J'aime énormément le côté exploration et casse-tête pour certaines lunes, et le gros vice des développeurs aussi, genre à Fossil Falls...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la salle où il faut faire ricocher les chomps, avec l'écran caché tout à droite pour choper une lune supplémentaire
Citation :
Publié par JNH

Je n'ai pas rejoué à Mario aujourd'hui, Fire Emblem Warriors me manquait.
A tout hasard, tu as réussi à terminer une illustration d'anna ? Je n'ai pas trop compris à quoi ça servait. Ca débloque de nouvelles cartes en mode chroniques ou juste un artwork ?
Citation :
Publié par Aegis
A tout hasard, tu as réussi à terminer une illustration d'anna ? Je n'ai pas trop compris à quoi ça servait. Ca débloque de nouvelles cartes en mode chroniques ou juste un artwork ?
Je n'ai complété que la première pour l'instant, il me manque à chaque fois une ou deux sur chaque j'avais d'autres priorités plus grosbillesques .
Si je me souviens bien
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avoir complété la première, aka celle des premiers scénarios du mode histoire m'a donné accès à une mission lvl.80 sur la première map des chroniques. Cette fameuse mission que je suspecte débloquer un personnage (spoiler de mon message précédent, mais c'est une supposition, je ne regarde jamais de soluce tant que je n'estime pas avoir trouvé tout ce que j'ai pu). Le 2e souvenir sur chaque scénario est accessible quand on débloque le mode de difficulté supérieur (en finissant le mode histoire si ma mémoire ne me joue pas des tours).


@Sargah : je sens que je vais retenir ton message pour quand je le verrai pop sous ta barre psychologique...

De mon côté, je sens que je ne vais pas résister bien longtemps au season pass... On verra ça quand j'aurai up tous les persos, haha ! (Je n'ai toujours pas un seul 100% up, je retire ce que j'ai dit sur les compos d'upgrade, c'est long concernant les techniques !!)
Concernant Monolith, le studio est divisé en deux si je me souviens bien : une partie fait du dev (XC2 et la pré-prod d'un autre projet) et l'autre (plus petite) sert de support technique (et sur quelques questions de game-design) pour les autres équipes Nintendo (ce sont eux qui exploitent au mieux les consoles de Nintendo et savent puiser au maximum le potentiel des consoles).
@Galatium : Pour la plupart c'est naturel au fil de l'histoire tout de même. Pour les quelques restants (3 pour le moment hors dlc, si je ne me trompe pas) disons que ça donne un but au delà de l'histoire. ^^

Le vrai truc un peu chiant c'est les armes uniques (chacune liée à un personnage précis). Il faut les débloquer (pour certains), lvl up le grade des armes portées par le personnage au delà de A (et pour certains c'est du boulot), obtenir l'objet spécial pour ce palier, et tuer 10 000 ennemis avec l'arme.

Le truc un peu illogique dans tout ça c'est que j'ai débloqué plusieurs armes uniques et je n'ai toujours pas d'armes de rang A. (je suppose qu'il y a un truc précis à faire)

J'espère juste qu'ils ne vont pas aller trop loin dans la surenchère des lvl comme Hyrule Warriors (même si heureusement qu'on peut lvl up avec de l'argent, toujours avec la limite du personnage le plus haut).
Citation :
Publié par Waifuist
La switch a 249€ pour ceux que ça intéresse sur cdiscount. CLAQUE50
Vivement d'autres baisses de prix d'ici noël.
"Ce code n'est plus valable"
Le code n'était valable que jusqu'à 23h,

Je suis deg', j'ai loupé le coche à 8 min près

Bon après c'était pas forcément raisonnable, en tant que possesseur de la Wii U au final il n'y a bien que le nouveau Mario qui me fait de l’œil pour le moment.
J'attendais qu'il y ait plus de sorties originales avant de me la prendre... mais 250€, j'ai peu d'espoir de la revoir à ce prix avant un moment
249€ tu peux la prendre faire mario et tout revendre avec 0€ de perte (c'est ce que je compte faire sinon elle va prendre la poussière pour au moins 6 mois ^^)
de toute façon, Nintendo France a annoncé qu'ils feront tout pour en vendre 400 000 d'ici noël donc y'aura plein d'autres offres pour écouler les stocks.

Dernière modification par Waifuist ; 01/11/2017 à 04h10.
Citation :
Publié par Waifuist
de toute façon, Nintendo France a annoncé qu'ils feront tout pour en vendre 400 000 d'ici noël
Non. Ils ont dit que c'était leur objectif, mais Nintendo n'est déjà pas amateur des promotions quand cela va mal, alors pour une console qui cartonne... Ce genre de réductions, c'est exclusivement le distributeur.
Citation :
Publié par Waifuist
La switch a 249€ pour ceux que ça intéresse sur cdiscount. CLAQUE50
Vivement d'autres baisses de prix d'ici noël.
Et question bête, tu l'avais vu où ce code ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés