[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Tu as suivi les sorties récentes ? Y en a déjà pas mal, et bethesda ont doom/wolfenstein/skyrim qui viennent, notamment
Après si les jeux kévin COD/FIFA sortent pas parce que les éditeurs font les prudes, je pense pas que ça sera une grosse perte

Dernière modification par Pugz ; 30/10/2017 à 10h40.
Bethesda c’était juste pour rentabiliser leurs investissement VR imo
Ils ont du refaire leurs jeux de 0 et dans les deux cas il faut utiliser du motion control donc autant sortir leurs jeux sur le max de supports possible.
Surtout si leurs jeux bident sur la VR, y'aura toujours quelques milliers de vente sur switch pour amortir tout ça.

Après si ces portages marchent, c'est sûr qu'ils vont continuer a faire du multi support pour leurs prochains projets.
Citation :
Publié par Pugz
Après si les jeux kévin COD/FIFA sortent pas parce que les éditeurs font les prudes, je pense pas que ça sera une grosse perte
Ia des ballons sondes. Mais franchement, je doute que Skyrim par exemple fasse de bonnes ventes sur Switch.
Et les jeux kévin, ben, il en faut malgré tout pour que la switch continue de se vendre sur la longueur. Sinon, passé les afficionados (meme léger) Nintendo, tu convaincras pas le public qui doit choisir une seule console parmi 3.
Enfin le but c'est pas de relancer un débat là dessus, le but c'est juste de dire que meme avec de grosses ventes, rien ne garantie qu'on aura une masse critique de jeux tiers, au delà des effets plutot orientés annonce. Je suis pas sur que le jour où on se dira que c'est normal qu'un jeu (tiers) sorte aussi sur switch soit pour demain. Pour l'instant ca reste de l'évènement.
Citation :
Publié par Bjorn
Mouais, j'attends encore de voir. Surtout, quels jeux tiers. Justement, la Wii était un succès énorme, et les jeux tiers (de qualité) n'étaient quand meme pas au RdV. Ca peut etre différent, il y a des choses différentes, mais ... je crois que ce que je vois à ce niveau ^^
Je pensais surtout aux jeux japs qui sont pas forcément fou techniquement qui vont probablement avoir un portage Switch par défaut désormais (je pense à des jeux style DB FighterZ, Code Vein), une partie des jeux Unreal Engine 4 et une partie des jeux annuels en vraies versions (Fifa, Call of Duty (ils faisaient des portages Wii de titres PS360), Madden, etc...). Je ne parlais des gros AAA où il faudrait faire trop de concessions pour que ça tourne correctement (style Anthem).
Citation :
Publié par Waifuist
ça montre surtout que la wiiu etait un vrai gros bide

Edit : j'ai mis une photo sur le message d'avant pour ceux qui sont sur tel ou autre.
Tu dis ca d'un air moqueur mais en effet la console a pas su attirer les foules pour les raisons qu'on sait. Cependant, sur Wii u ya eu pourtant dexcellents jeux comme MK8 (reéditer sur switch), Rayman legend (reéditer sur switch), smash bros, Donkey kong, etc .

C'est un peu le contraire de la switch dans 1er temps qui a eu quelques hits de la wii U pour se lancer et qui avec le temps commence a avoir une ludothèque plus intéressante, mais on espere tous qu'avec autant de switch vendues, qu'effectivement les éditeurs tiers vont enfin pouvoir se déchainer a produire plein de hits.

Citation :
Publié par Anthodev
C'est impressionnant les résultats de la Switch, 7,63M à la fin Septembre, 14M de prévu d'ici fin Mars ce qui signifierait qu'elle se sera vendu autant de Switch en un an que de WiiU en 5.

Attendez-vous à voir plus de jeux provenant de Tiers important l'année prochaine
La ya quoi, 4 jeux switch qui sortent par mois (je compte pas les jeux indé via eshop hein) ? C'est pas vraiment mieux que la wii U en terme de jeux sortis/mois. N'oublions pas aussi que pour faire un jeu de grande envergure, ca prend plusieurs années...(selon le studio)

Parce que bon, Nintendo a mis le paquet cette année, c'est clair, mais certains éditeurs se mouillent pas vraiment : reéditer de vieux bon hits (Streetfighter2, skyrim, Rocket league, etc) c'est cool, mais à quand de vrais nouveaux hits de leur part ?
Bon, ya quelques licences de sport (nba, fifa) qui sont venues, et d'autres comme DOOM qui inc, c'est déjà un début.


Citation :
Publié par Bjorn
Ia des ballons sondes. Mais franchement, je doute que Skyrim par exemple fasse de bonnes ventes sur Switch.
Et les jeux kévin, ben, il en faut malgré tout pour que la switch continue de se vendre sur la longueur. Sinon, passé les afficionados (meme léger) Nintendo, tu convaincras pas le public qui doit choisir une seule console parmi 3.
Enfin le but c'est pas de relancer un débat là dessus, le but c'est juste de dire que meme avec de grosses ventes, rien ne garantie qu'on aura une masse critique de jeux tiers, au delà des effets plutot orientés annonce. Je suis pas sur que le jour où on se dira que c'est normal qu'un jeu (tiers) sorte aussi sur switch soit pour demain. Pour l'instant ca reste de l'évènement.
Comme je disais, servir du réchauffé, en effet c'est pas sur que ca se vende, encore que pour mario kart 8, ca a cartonné vu que la plupart des gamers avaient pas de wii U. C'est du cas par cas en fait:

Street fighter 2, a plutôt pas mal marché, faut mettre la dessus, le coup de la nostalgie à mon avis.

Dans le cas de Skyrim, sorti ya quelques années sur PC, ca risque de pas marcher en effet sur switch, car beaucoup de gens l'ont eu sur PC (et de nos jours ont le trouve a 5-10 euros en version complète sur PC). Je pense pas que ces gens là vont payer 50-60 euros pour skyrim switch. Après le mec qui a pas de PC... = cible potentielle!

Rocket league? sorti lui aussi ya quelques temps sur consoles et PC (il me semble aussi PC). Bon lui, il aura le mérite dinsérer de nouveaux véhicules Nintendo, donc ca peut tres bien marché sur switch. Après, faudra voir à quel prix.

Nintendo ferait une version switch de Smash bros, ca risquerait aussi de cartonner.

etc, cest vraiment du cas par cas selon le jeu.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 30/10/2017 à 11h58.
Le problème avec les tiers c'est que ça sera souvent une sous version et donc les joueurs iront toujours vers la meilleur..

Genre Fifa, virer tout un mods de jeu ça incite aucun joueur de cette licence a passer sur la switch et a opter pour cette version. (même si je pense que EA l'a fait uniquement dans l'idée de proposer aux fan Nintendo un jeu de foot pour leurs console et en aucun cas viser sa clientèle de base)

A partir de là, c'est compliqué de faire de la switch une console principal a moins de se satisfaire que des licences Nintendo comme avec la WiiU.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
. Nintendo est tellement mauvais pour pérenniser ses stratégies, définir ses priorités de sorties et préserver le succès et l'aura de ses séries phares. Pas étonnant que leur trajectoire sur le marché ressemble à des montagnes russes. C'est comme s'ils ne comprenaient pas ce qui fait leur succès sauf quand ils sont acculés. C'est dans les moments difficiles qu'ils se réveillent et reviennent sur le devant de la scène.
Juste sur ce point, alors je suis pas un ardent défenseur de nintendo (la switch est d'ailleurs leur première console que j'achète) mais dire qu'ils sont mauvais pour pérenniser leur succès c'est gros quand même ça doit être le plus vieil acteur sur le marché du jeu vidéo là où tous ses concurrents du début se sont cassés la gueule et ont fait faillite au moins une fois depuis.
Alors qu'ils aient eut des mauvaises stratégies et fait des erreurs oui comme toutes les boites, mais leur durée de vie ne peux qu'inspirer le respect par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Dans le cas de Skyrim, sorti ya quelques années sur PC, ca risque de pas marcher en effet sur switch, car beaucoup de gens l'ont eu sur PC (et de nos jours ont le trouve a 5-10 euros en version complète sur PC). Je pense pas que ces gens là vont payer 50-60 euros pour skyrim switch. Après le mec qui a pas de PC... = cible potentielle!
Là-dessus je sais pas trop, à titre perso j'avais joué à Skyrim à sa sortie sur PC (mais jamais fini), et je compte bien le reprendre sur Switch pour deux raisons: déjà ça fait longtemps que j'y ai pas joué donc je l'ai quasiment oublié, mais surtout c'est la première fois qu'il est dispo sur une console portable, et c'est un peu le jeu parfait auquel jouer dans l'avion, dans le train ou en weekend quand on se fait un peu chier.
J'ai l'impression qu'on sous-estime pas mal le côté portable de la console ici mais pour moi c'est ce qui a fait toute la différence pour l'acheter.

Citation :
Publié par Kilrogg
Quand on voit des Starfox Zero douteux, des Metroid Other M/Federation qui montrent une incompréhension flagrante de l'essence de Metroid, une énième resucée de la formule New Mario sans ambition ni imagination, et même un Splatoon 2 qui, au moins en apparence, a l'air d'un "Splatoon Plus", on se dit que Nintendo ne sait pas toujours bien gérer ses séries.
Je pense plutôt à un manque de moyens (humains) conjugué au fait qu'ils savent bien gérer leurs séries, justement ; dans le cas de Splatoon 2, ils doivent très certainement être au courant qu'un grand nombre d'acheteurs n'a pas pu jouer au premier, ça ne valait certainement pas le coup de se casser la tête à réinventer le jeu pour qu'il se vende.

Je pense qu'on ne se rend pas trop compte du boulot que ça doit être de réinventer des séries en permanence.
Le cas de Zelda n'est pas trop parlant puisqu'il change vraiment du tout au tout par rapport aux précédents et que la quantité de travail est flagrante, mais même un Mario Odyssey qui pourrait être décrit comme un Mario 64 avec les mécaniques de Cappy en plus, ça n'a quand même pas dû s'inventer et s'implémenter en 2 jours.

Ça leur arrive de se planter, mais globalement, quand ils ont un jeu d'une série majeure en gestation pendant des années, j'ai l'impression que ça déçoit quand même très rarement, et quand ça réussit, on peut même plus parler de simple "hit" tellement les notes sont dans la stratosphère.
Après je ne vois pas quel éditeur de jeu aurait assez de moyens pour mettre autant de boulot et d'idées dans tous les jeux de toutes ses séries, quand il en a autant à gérer que Nintendo.
Je viens de débloquer Lyn sur fire emblem warriors et je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que la difficulté du jeu soit aussi relevée. Il y a clairement du challenge et il va probablement falloir passer par la case grind pour arriver à progresser dans le contenu late game. Après la galère pour cette dernière mission, je n'ose même pas imaginer le carnage que ça doit être pour débloquer les autres personnages
Citation :
Publié par Kilrogg
On est tout à fait d'accord sur ce point, mais je parlais plus spécifiquement de la pérennisation de leurs séries. Par là, j'entends d'une part leur choix de donner la priorité à certaines séries qui ne méritent pas forcément tant d'attention que ça au vu de leur popularité toute relative (ex : Pikmin) alors que d'autres séries mériteraient plus d'attention. D'autre part, la manière dont ils développent certaines suites. Quand on voit des Starfox Zero douteux, des Metroid Other M/Federation qui montrent une incompréhension flagrante de l'essence de Metroid, une énième resucée de la formule New Mario sans ambition ni imagination, et même un Splatoon 2 qui, au moins en apparence, a l'air d'un "Splatoon Plus", on se dit que Nintendo ne sait pas toujours bien gérer ses séries.
Je pense que le problème vient plutôt du fait que Nintendo est seul sur ses plateformes. Metroid Federation Force, c'est l'exemple type du jeu développé en vitesse par un petit studio externe pour meubler sa console pendant que les équipes principales étaient concentrés sur les gros jeux Switch.

Combien de jeux Nintendo ont eu les moyens d'un AAA (300-400 personnes pendant plusieurs années) ? Zelda certainement, Xenoblade peut-être ; même Mario Odyssey et Splatoon 2 ont impliqué des équipes plus réduites à mon avis.
Ce n'est pas du tout du tout lié à la qualité en effet (il y a d'excellents jeux faits par de petites équipes et de mauvais jeux fait par des gros). En revanche, cela affecte nécessairement l'envergure du projet. Pour faire un AAA en monde ouvert avec des graphismes photo-réalistes, il faut une équipe de plusieurs centaines de personne pendant 2 à 3 ans (ou moins de monde pendant beaucoup plus longtemps - coucou WiLD - ou plein de trucs procéduraux).
Vu que tu parlais de Xenoblade (qui doit être assez indépendant niveau équipes et budgets comparé à un Mario et un Zelda qui sont totalement Nintendo) il suffit de regarder ce qu'ils ont été capables de faire, alors que SE patauge depuis 10 ans avec des FF aux budgets pharaoniques mais pas foutu d'être bon, ils sont au mieux moyens.
Du coup est ce vraiment un problème que Nintendo et ses studios affiliés n'aient pas des budgets de AAA ?
Je pense comme au-dessus que Nintendo n'a pas un très bon suivis de "ses" licences en dehors de Mario et Zelda. Il suffit de regarder le dernier Lapin & Mario, a mon avis les têtes de Nintendo ils ont été beaucoup plus regardant que les derniers Metroids.
Encore une fois, le but n'est pas de dire ce qui est bien ou pas. C'est juste que j'expliquais que les petits projets (je parlais de Federation Force, mais on peut aussi citer les Pikmin, les Yoshi, les Kirby & co) servent à apporter un plus grand nombre de jeux aux consoles Nintendo.

Sony et Microsoft ne développent pratiquement que des AAA en internes (c'est particulièrement visible chez Sony), alors que Nintendo privilégie les projets plus modestes. L'un n'est pas forcément meilleur que l'autre, mais cela découle en bonne partie de la situation des différents constructeurs : Sony et Microsoft construisent surtout leurs consoles pour les tiers et peuvent donc avoir un nombre assez réduit de jeux internes, alors que Nintendo est souvent seul pour abreuver ses consoles.
Citation :
Publié par Zekkangel
Vu que tu parlais de Xenoblade (qui doit être assez indépendant niveau équipes et budgets comparé à un Mario et un Zelda qui sont totalement Nintendo)
Euh Xenoblade (plutôt le studio Monolith) c'est complètement Nintendo (et j'aurais tendance à dire que le budget d'un Xenoblade est supérieur à celui d'un Mario plateforme voir potentiellement d'un Zelda), c'est un studio détenu à 100% par Nintendo (tout comme Retro Studios). Ce serait comme dire que Naughty Dog c'est pas Sony (ou Polyphony).
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu es sûr de toi ? et j'aurai pensé que Monolith SoftWare était assez indépendant dans ses développements, ce n'est pas les équipes internes comme pour Mario et Zelda.
Il existe Monolith Soft qui est un studio détenu entièrement par Nintendo depuis un peu Xenoblade Chronicles sur Wii et il existe Monolith Productions qui appartient à Warner et qui fait les jeux comme Middle of Earth: Shadow of War ou Shadow of Mordor.
Citation :
Publié par Zekkangel
Tu es sûr de toi ? et j'aurai pensé que Monolith SoftWare était assez indépendant dans ses développements, ce n'est pas les équipes internes comme pour Mario et Zelda.
Ça m'étonnerait aussi, après j'avoue que je ne sais pas si ce sont les mêmes équipes de chez Nintendo qui s'occupent indifféremment de Mario / Zelda / Metroid par exemple, ou si chaque équipe est dédiée à une licence, mais ça m'intéresserait de le savoir par curiosité.
Citation :
Publié par Bjorn
La répartition des modes est intéressante. Enfin, c'est intéressant parce que ca montre aucune tendance claire, bizarrement.
La tendance est peut être là mais on n'en sait rien parce que les données sont volontairement floues.
A partir de quel pourcentage d'utilisation on est dans l'usage dock ? L'usage portable ? Entre quels seuils est-on dans la zone grise ?

Pour moi ça ressemble vachement à de la comm' pour faire suite à la campagne sur la console hybride.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés