[PC/X1/PS4] Assassin's Creed: Origins

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Sinon je comprends pas. Chaque sortie du nouveau AC c'était la bousculade, tous les vieux de JOL étaient là des mois à l'avance, sur PC, sur console, ça se tauntait sur l'ultra collector, etc etc etc.

Topic du semble t il meilleur AC à ce jour, allégorie :

giphy.gif

@Kuldar & co, vous êtes où ?
Occupé à jouer durant mon temps libre (du coups je réponds du boulot ). Comme je joue sur ma PS4 Pro je ne peux pas faire d'alt-tab pour dire à quel point j'adore ce jeu.

Le jeu est très beau. Je ne mets pas trop du superlatifs en plus vu que j'ai vu les images 4K avec tout à fond des gens qui y jouent sur des PCs de guerre et que c'est juste magnifique.

L'Egypte est un régal à explorer. Que ça soit par le raffinement du système de parkour (avec les heures de jeu que j'ai, je n'ai pas une seule fois galéré à aller exactement où je voulais aller et quand on sort d'un Shadow of War on sent qu'il y a des années de travail sur ce système), ou par de bonnes idées de navigations. Sérieusement il faut donner une augmentation à celui qui a pensé au pilote automatique pour la monture. On peut du coup utiliser son aigle pour faire de la reconnaissance le temps qu'on arrive.

L’interface a bien été retravaillée, plus épurée et claire. Abandonner la mini-map pour le compas était clairement le bon choix. De plus avec une carte bien plus grande les différentes icônes ne semblent pas trop invasive. Raison à mon avis pour laquelle on 'na plus les options pour désactiver les icônes selon leur type: ça reste facilement lisible.

Au tout début les combats étaient un peu rude (je joue ne hard) mais après quelques heures de jeu je l'ai eu bien en main et c'est très agréable depuis. C'est une solide base et j'espère qu'ils amélioreront les quelques aspects encore un peu rugueux.
J'aime beaucoup la différence qu'il y a entre les différentes armes, que ça soit les armes de corps-à-corps ou celles à distance. C'est clairement un aspect à conserver et à améliorer.

Toujours une petite réserve sur la manière dont ils gèrent la différence de niveau entre notre personnage et les PNJ. Les rendre presque insensible au-delà de 5 niveaux de différence (tête de mort) n'est à mon avis pas une bonne idée. J'espérais qu'ils allait améliorer cet aspect par rapport à Syndicat mais bon peut-être dans le prochain.

En tout cas j'adore, un superbe AC qui a fait des changements vraiment appréciés. Je pense qu'ils ont une bonne base sur laquelle améliorer pour les prochaines itérations.

Et pour les histoires de collector, j'ai bien évidemment la très belle boite Danw of the Creed.

Dernière modification par Kuldar ; 30/10/2017 à 11h42.
Du coup pour la difficulté vous conseillez quoi? Si on veux pas se prendre la tête façon dark soul mais pas rouler sur le jeu non plus, tout en nettoyant zone par zone tranquillement?

Si on compare à "the witcher 3" que j'ai fais en normal, même si dessus du coup le craft servait peu et que la touche "esquive" était complètement pétée.
Difficile. Si tu tapes pas plus fort que toi ça devrait aller. Tu peux toujours fuir dans le cas contraire (toute une caserne sur le dos au CaC).

Putain je viens de remarquer que le nb de flèches dans le carquois est le nombre réel de flèches
Dites, niveau histoire on y perd si on a pas joué aux précédents? Je me suis arrêté à révélation (2011) et j'ai jamais eu trop le temps de faire les autres.
Citation :
Publié par PkPas
Dites, niveau histoire on y perd si on a pas joué aux précédents? Je me suis arrêté à révélation (2011) et j'ai jamais eu trop le temps de faire les autres.
En considérant où j'en suis de l'histoire (prologue passé et au début de l'acte 1) pas vraiment non. La partie moderne semble pour l’instant assez légère et ne demande pas d'avoir suivi toute l'histoire.
J'ai jamais fini aucun AC, si tu te tapes le délire là ça devrait aller je pense :

Citation :
Publié par La Dispute
Pour ceux qui veulent un résumé de l'histoire très rapide de l'enjeux du combat assassin vs templier :
La 1e phase IRL du jeu (checkez les dates des derniers mails ) est bcp plus compréhensible après cette vidéo si t'as jamais rien pané comme moi à leur délire historico-comspirationnisto-meta des lézards de l'espace partouzeurs de droite.
Citation :
Publié par THX


Bon bah voilà suffisait de tisonner la fourmilière.
Allez, mon screen du jour :

..

J'avoue que ce jeu est ouf.
GG Ubi-studiomachin.
L'eau est pas réaliste
Citation :
Publié par Waifuist
L'eau est pas réaliste
En quoi ?

Tiens sous la douche que je viens seulement de prendre je me disais que le studio en charge d'Origins avait de quoi bien rouler des mécaniques face à ceux des 2 derniers opus. Si je me trompe pas, Origins c'est le studio de Black Flag, donc déjà ceux qui avaient dû inventer/restaurer/restituer totalement un environnement, une faune et une flore, là où les 2 derniers se contentent de restituer une zone urbaine. La différence de boulot et de besoins est assez énorme, et c'est une vraie réussite ici (contrairement aux 2 autres initialement).

J'ai essayé de repasser sur Unity pour le continuer et c'est presqu'impossible, rien qu'à cause de l'interface (mais au moins, on pouvait la désactiver morceau par morceau, elle).
Pour la difficulté à choisir c'est sans hésiter en difficile, la difficulté peut se compenser dans tous les cas par l'avance de lvl.

Je ne sais pas si ça avait été dit mais pour baisser, monter la capuche c'est comme pour la barbe et cheveux c'est Gachette gauche + Y mais sur l'icône du vêtement.

Sinon la dernière claque que j'ai eu de ce style c'était avec Zelda BOTW que je tenais pour Goty et là je commence doucement à revoir mon avis. J'attends de voir la fin.

J'espère pour cette équipe et pour ce jeu qu'ils auront le succès qu'ils méritent et qu'ils sauront pour leur prochain volet faire un pas encore plus important vers l'aspect RPG (avoir plus de profondeur sur l'itemisation ou sur l'arbre des talents par exemple).
Citation :
Publié par THX
C'est des bulles d'air formées par l'écume et le déplacement
Ah elles sont sur l'eau ^^
mybad
C'est toi aussi qui prend des photos en 1080p.. on voit quedal dans cette reso..
Citation :
Publié par THX
En quoi ?

Tiens sous la douche que je viens seulement de prendre je me disais que le studio en charge d'Origins avait de quoi bien rouler des mécaniques face à ceux des 2 derniers opus. Si je me trompe pas, Origins c'est le studio de Black Flag, donc déjà ceux qui avaient dû inventer/restaurer/restituer totalement un environnement, une faune et une flore, là où les 2 derniers se contentent de restituer une zone urbaine. La différence de boulot et de besoins est assez énorme, et c'est une vraie réussite ici (contrairement aux 2 autres initialement).
Ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne chez Ubisoft. Le studio qui est présenté comme responsable est responsable au sens où ce sont eux qui dirigent le projet. Ce sont les mêmes équipes derrières qui font les AC que ce soit les environnements, les animations, les mécanismes de jeu ou l'interface. Donc que ça soit la création de l'environnement naturel de Black Flag ou la création de l'environnement urbain de Syndicate, c'étaient les même équipes derrière.
J'ai été bluffé visuellement à Alexandrie, bon le jeu est pas aussi addictif qu'un total war (le syndrome one more turn) mais il est quand même plutôt chouette. J'apprécie beaucoup les changements sur le système de combat mais je me pose quelques questions sur l'aspect rpg du jeu, je sais que c'était déjà le cas sur syndicate mais ne pas pouvoir free roam ou on veut parce que les ennemis de lvl supérieur (avec tête de mort) sont ridiculement fort. J'ai tenter d'assassiner un mec, je lui ai fait 40 dégâts (sur des milliers de pvs mdr) sa barre à pas bouger >.<

Après c'est un choix de game design j'imagine, ça à l'air d'être assumer. Je me demande si on peux se bagarrer sur un char de guerre
Citation :
Publié par Kuldar
Ce n'est pas vraiment comme ça que ça fonctionne chez Ubisoft. Le studio qui est présenté comme responsable est responsable au sens où ce sont eux qui dirigent le projet. Ce sont les mêmes équipes derrières qui font les AC que ce soit les environnements, les animations, les mécanismes de jeu ou l'interface. Donc que ça soit la création de l'environnement naturel de Black Flag ou la création de l'environnement urbain de Syndicate, c'étaient les même équipes derrière.
C'est vrai qu'en général sur les jeux UBI quand c'est pas bon, la responsabilité tient souvent aux prises de décisions et aux orientations donnés par les "leads". La partie production, artistique et technique, elle est très efficace quand elle est bien dirigée.
Oui enfin, il faut prendre un peu de recul, Ubisoft actuellement est très bien niveau créativité et technique.

Si on prend leurs derniers jeux; the division, watch dog, assassin creed origin, steep, ghost recon, for honor...même si ils sont pas parfait, ils sont tous originaux, sympa et techniquement avancé.
Je trouve qu'ils se bougent un peu plus le cul depuis quelques années (effet vivendi?), pas comme Activision et EA.

Dernière modification par Eronir ; 30/10/2017 à 14h56.
C'est comme tu dis, même "s'ils sont pas parfaits".

Ya quand même eu des choix de conception bien bancals pour beaucoup d'entre eux.
P2P pour For Honor et la catastrophe aujourd'hui que celà a généré.
Elément cruciaux de game design développés coté client pour The Division.
Les problèmes de cheat pour RB6.
Uplay...

Et plus globalement, une succession de repompe et de concept ennuyeux ou déjà vu dans la majorité de leur titre.

Genre les Far Cry X, WD, Ghost Recon, AC, qui se sont enchainés à la pelle et en sont devenus des OW rapidement répétitifs et ennuyeux.

A vouloir trop industrialiser leur modèle et faire dans la rentabilité économique du genre un AC par an, ils avaient perdu un certain professionnalisme et perfectionnisme.

Dans ACO aussi, il y a pas mal de truc qui sont encore repompés, du type l'animal que tu dresses que tu retrouves dans FC Primal, l'aigle que tu compares à la chouette ou le drone de GR,WD, l'assassinat enchainé d'un couteau envoyé sur un adversaire pompé sur FC, des éléments repris d'anciens AC mais la différence c'est que là l'alchimie est bonne. C'est bien dilué et bien équilibré avec d'autres éléments nouveaux suffisamment intéressants pour tenir en haleine. Il y a un travail de peaufinage dont n'ont pas bénéficié les 2 derniers AC et un AC par an ça joue aussi pour te donner une certaine nausée.

EA, Activision, Rockstar, Rocksteady, ils font pas forcément dans l'originalité ou dans la prise de risque mais au moins en règle général ils savent renouveler leur produit et le font de manière "carré".

Après je ne sais pas si cette nouvelle règle de conduite va être adoptée pour leurs autres franchise, FC5 franchement j'ai peur que ce soit un énième FC reskinné mais Beyond Good and Evil 2 semble lui en revanche être très prometteur.

Dernière modification par Compte #238807 ; 30/10/2017 à 15h26.
Citation :
Publié par .Sash
C'est comme tu dis, même "s'ils sont pas parfaits".

Ya quand même eu des choix de conception bien bancals pour beaucoup d'entre eux.
P2P pour For Honor et la catastrophe aujourd'hui que celà a généré.
Elément cruciaux de game design développés coté client pour The Division.
Les problèmes de cheat pour RB6.
Uplay...

Et plus globalement, une succession de repompe et de concept ennuyeux ou déjà vu dans la majorité de leur titre.

Genre les Far Cry X, WD, Ghost Recon, AC, qui se sont enchainés à la pelle et en sont devenus des OW rapidement répétitifs et ennuyeux.

A vouloir trop industrialiser leur modèle et faire dans la rentabilité économique du genre un AC par an, ils avaient perdu un certain professionnalisme et perfectionnisme.

Dans ACO aussi, il y a pas mal de truc qui sont encore repompés, du type l'animal que tu dresses que tu retrouves dans FC Primal, l'aigle que tu compares à la chouette ou le drone de GR,WD, l'assassinat enchainé d'un couteau envoyé sur un adversaire pompé sur FC, des éléments repris d'anciens AC mais la différence c'est que là l'alchimie est bonne. C'est bien dilué et bien équilibrée avec d'autres éléments nouveaux suffisamment intéressants pour tenir en haleine. Il y a un travail de peaufinage dont n'ont pas bénéficié les 2 derniers AC et un AC par an ça joue aussi pour te donner une certaine nausée.

EA, Activision, Rockstar, Rocksteady, ils font pas forcément dans l'originalité ou dans la prise de risque mais au moins ce qu'ils font en règle général ils savent renouveler leur produit et le font de manière "carré".

Après je ne sais pas si cette nouvelle règle de conduite va être adoptée pour leurs autres franchise, FC5 franchement j'ai peur que ce soit un énième FC reskinné mais Beyond Good and Evil 2 semble lui en revanche être très prometteur.
Je ne suis pas d'accord, tous les studios repompent ce qu'ils ont fait précédemment, c'est normal surtout quand t'as les même gens derrière. C'est humain et on le fait tous, tu recréer pas tout le temps ce que t'as déjà fait auparavant, surtout si ca n'a pas besoin d'évoluer.

Après pour les autres tu m’excusera mais la branche EA sports (fifa en co) ou EA normale avec les Battelfront, et BF, Activision et Destiny ou Rocksteady et batman... dans le genre réchauffer sans prise de risques ils font guère mieux.

C'est vrai que Ubi c'était enfermer dans un genre (open world) avec AC dont il a en partie démocratiser les codes, mais ils ont l'air de l'avoir compris pour le coup. Pour les autres c'est pareil finalement, Activision on attend toujours et EA fait le minium syndical à chaque titre...

On peu parler de MEA, FIFA ou de Destiny qui sont des series similaires.

Dernière modification par Eronir ; 30/10/2017 à 15h38.
Je n'ai pas dit que les autres ne se repompaient pas au contraire.

C'est qu'en règle général, ils le font mieux. C'est exactement ce qu'a fait cet AC Origins.
Citation :
Publié par .Sash
Je n'ai pas dit que les autres ne se repompaient pas au contraire.

C'est qu'en règle général, ils le font mieux. C'est exactement ce qu'a fait cet AC Origins.
Pour moi les catalogues respectifs sont aussi à comparer, dire que Acti repompe mieux entre 2 call of ou 2 destiny que Ubi un Farcry, un AC ou un watch dog me semble aussi évident que triste.
Je trouve plus acceptable des titres tels que "the division" ou "farcry" malgrès leurs X défauts qu'une énième itération du même jeu genre call of duty évidemment plus polie.

En fait on leur reproche de ne pas tout changer à chaque titres alors que les autres changent juste le minimum chaque années et que tout le monde s'en contente. Mais si ubi copie une mécanique entre 2 open world c'est un scandale...ou est le problème si ca fonctionne bien (ex: oiseau/drone)?

Je trouve que c'est exagérer et qu'actuellement en AAA c'est un des meilleurs studio, enfin loin devant Acti et EA...Rockstar, CD projekt restant à part.

Dernière modification par Eronir ; 30/10/2017 à 16h07.
Cette AC me tente bien, ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché à cette licence. J'ai fait le tout premier à l'époque que j'ai trouvé bien limité en terme d'intérêt, une belle démo mais pas un jeu, puis j'ai testé le 3 que j'ai assez vite lâché.

Je vais attendre un peu que son prix dégringole, ça devrait aller vite, puis je me lancerai dans l'aventure !

Juste pour savoir sur PS4 Slim, le framerate est à peu prés stable à 30FPS ou ça drop quand même souvent ? Savoir si j'attends un upgrade de ma CG, un jour quand j'en aurai vraiment l'envie, pour en profiter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés