Drop Dragon Rouge

Répondre
Partager Rechercher
OhaYô' Jol

Ayant du mal à trouver des informations précises je me tourne vers vous pour parler de l'obtention du Vulbis.
J'ai fut un temps fais +2000 croca b8 sous idole sans drop. Avant que cet œuf ne passe en quête (Cf le sondage, peut-être?) j'aimerais tenter une dernière fois afin de pouvoir dire "je les ai tous eu" de mes propres mains.

Si on se documente bien on arrive rapidement à voir qu'il y a plusieurs écoles pour ce drop :

Certain font le donjon a 8, sous idole. C’était ma façon de faire avant, mais après des milliers de fois l'octo compte et les idoles deviennent imbuvable dans ce donjon.
J'ai choisis cette fois ci de prendre un cra et de farm les butins 4 (grosse économie clef/temps). Je finis un donjon en solo là où je n’étais qu'à peine salle 2 à 8.

Ce gain de temps/clefs me pousse à continuer d'une façon la plus rentable possible. C'est là que les matheux de Jol peuvent intervenir, à condition d'être sur de votre réflexion/calcul :

- J'ai donc des butins 4, je les tapes à 8 ? (au point où j'en suis je serais tenté de dire qu'y aller à 8 procure plus de "possibilité" de drop, via les 4 persos en plus dans le combat.) Le -50% d'xp/drop du fait que le butin soit de 4, cela correspond exactement à "-50% de chance" de l'avoir ? On peut diviser 0.01% par deux ? J'en doute, du peux que je sais, même avec ce -50% on doit rester proche du 0.01 de drop de base.

- Faire les butins 4 avec 4 persos ? Nous perdons le -50%, mais nous perdons aussi les 4 autres personnages full PP. ( A8, je stuff uniquement un perso et je met full PP les 7 autres).

Quel est donc le plus proche mathématiquement selon vous, a 8 avec -50% ou a 4, sans malus, mais sans full team. Si ce sujet ne trouve pas sa place ici je vous remercie de me conseiller un meilleur endroit où le déplacer.

(PS: ne me dites pas "look les videos de JS" il existe un énorme point contradictoire dans l'ensemble de ses vidéos à ce sujet et j'ai déjà pris contact avec lui pour ce sujet sans trouver réelle réponse)

Iop'ment.
Désolé de te décevoir pour le taux de drop de base mais il est a 0.001%

Sinon je pense que le mieu est de faire des 4 butins sous score 516 (muta ougah leukide aroumb nekineko et je sais plus lequel) avec quand meme de la PP derriere (300 -400) reroll tous tes persos full chance lors des cbts.

a 4 ou a 8 peu importe les possibilité de drop sont tellement maigres que meme en se tapant un taux /2 ca ne changera pas grand chose au final.

fais ce qu'il te plait a ce sujet mais a 4 c'est bcp + court je pense. tu peux chainer bcp + vite les captures.

N'empeche que ca me rappelle l'epoque ou jai lancé mes 1000 captures, mention spéciale a la metaria mage rouge qui me declenchait un mega faux espoir chaque fois XD
Rajouter 4 perso revient à doubler tes chances de drop, mais chopé -50% de drop annule ce bonus, donc pour moi ça revient au même. ce qu'il faut voir c'est si à 8 sur la butin 4 les challs donnent de meilleur % de drop
Hi,

Yes en effet Angeloo c'est bien 0.001 mais une fois stuff PP+idole nous arrivons a 0.01 ! J'me suis embrouillé dirons nous..

Au final, je ne trouve p.e.r.s.o.n.n.e étant capable de ramener les -50% drop en PP, ou inversement. Tristesse. C'est gênant que ce soit aussi confus. Est ce que par exemple le -50% sur la pierres est égal à un challenge +50% en combat ?

J'imagine que peux de monde pourra me répondre mais sait on jamais.

Iop'ment
Le -50% (combat à 8 sur un butin 4 par exemple) correspond à l'algo suivant :
Le jeu génère un drop de 4 perso (lesquels il choisit, je ne peux pas le dire), et répartit le résultat sur l'ensemble des perso du combat. Donc deux fois moins de tentatives de drop.
Un challenge +50% rajoute 50% de la proba de base à la proba finale de drop.
A vue de nez ça ne compense pas.
C'est surtout que c'est un drop de 4 persos repartis sur 8 , donc a 4 t'aura le meme drop (sans bonus).

Pour le reste ca releve de la chance uniquement.

autant le faire a 4 tu perdras bcp moins de temps (4 mob en moins au final)
Nop du tout, le nombre de mob est le même puisque, que je le fasse à 4 ou à 8, je fais sur du butin 4. C’était justement la problématique des calculs que je recherche.

Je me suis lancé a 4, ce qui fais 5 loot avec le coffre. N'étant pas sur de la valeur des -50% de drop je prend pas de risque finalement !
Sachant qu'à 8, tu peux mettre plus de PP, et des plus gros idoles du fait que tu géreras plus facilement tout en ayant la possibilité de faire plus de chall (et en mettant moins de temps)

Pour ma part 8 > 4
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés