Vaisseau cloak pour peter drone / ratter / indus hors t3

Répondre
Partager Rechercher
Maintenant que j ai pas mal monter mes skills en missile, je voudrais tester le jeu cloaky parce que bon je misere sans. bien sur c est pour solo. J ai pas de potes

Et comme je suis encore low en SP (13M), je ne voudrais pas monter dans un t3 et perdre des skills (le ship osef, ca se refarm)

Du coup j ai pensé au manticore ou au rook.

Bon le manticore je suis deja en train de le skiller, je testerai un peu pour voir mais les torpilles font peur niveau application. quand meme, meme avec des bons skills missiles.

Je me suis fait 2 fits. 1 avec 2 TP + un warp disrupter pour le close, et un autre fit avec des torpille a 130km de portee pour 140km de portee de lok. Le 2eme dps beaucoup moins et en plus y a pas les TP pour l application des degats, mais a 130 km en freg size on peut pas trop crever (je pense? ) Bon le truc c est que les gars vont warp, mais je vais tenter de trouver des gars a moitie afk. Mes cibles : les mineurs, les indus qui font du PI, ceux qui farm, et les MTU tant qu a faire.

Donc premiere question : est ce que vous avez deja kills des gens avec un bomber sans warp disruptor?

Bon les torpilles sur les excavator faut oublier a cause du 25m de radius des drones, pareil pour les bombes, mais le rook par exemple, est ce que c est possible de butter des excavators en version rapid light launcher avec? J essaierai peut etre d y mettre des webs pour aider. l idee c est d arriver a butter quelques drones, vu le prix que ca coute

Sinon il y a quel cloaky ship sympas a play hors t3? les t2 freg cloaky hors bomber ont pas l air de bien dps quand je matte leur stat, le heron t2 par exemple a pas l air folichon alors pour butter des excavator ou meme des autres ships, je le sens pas trop lol.

Les BS cloaky peuvent pas warp cloak si j ai bien compris, donc trop moyens de se faire prendre sur le trajet
Merci, le stratios a l air pas mal car faut que je tape bon pour monter dedans je dois tout reskiller mais si le ship est vraiment au dessus du rook en terme de dps, ca peut le faire (faut que je skill gallente, amarr, armure, et tourelle energie )
C'est le falcon qui cloak. Le rook ne se vois pas au dscan mais ne cloak pas (enfin c'est pas un covert).

Clair que le stratios est au dessus de tout pour la chasse au ratter en solo, et il warp cloack. Par contre il coûte cher et faut pas mal de skills.

Sinon le Pilgrim est pas mal, mais faut du skill et bien choisir ses proies.

Le bomber c'est sympa, mais t'es trop en papier, solo c'est pas super efficace. Un simple jeu de light drones et t'implose avant de tuer quoique ce soit...

Ou sinon voler avec d'autre pilotes permet plus de flexibilité.

Edit: pour chaque race, il y'a deux Recon ship, de tete le Combat et le Covert, je sais pas si c'est le titre exact du groupe mais c'est l'idée... Le Covert cloak (dans le sens warp cloacker) et a un potentiel offensif limité. Le Combat tape fort, ne se vois pas au dscan, ne warp pas cloack.
Le Stratios est un cas a part, c'est un ship faction (SisterofEve) et pas un ship "standard"

Pour chaque race Cloak/Combat:
Calda Falcon/Rook
Matar Rapier/Huggin
Amar Pilgrim/Curse
Gallente Arazu/Lachesis
Ok merci

Sinon j ai fait un fit en papier maché pour un falcon qui sort 316 dps, en triple web + 1 TP, sensor booster et ECCM. peut etre y a moyen de tuer des excavators avec ca. Il ne peut rien faire d autre. LE sensor pour lock plus vite, une fois lock : tp + web . Les ECCM au cas ou pour se barrer. Le but des web c est que le drone puisse pas retourner dans la soute. Tu es en papier maché, glass canon style.

Des light drone pour augmenter un chouille le dps.

[Falcon, tueur d excavator]
Magnetic Field Stabilizer II
Magnetic Field Stabilizer II
Magnetic Field Stabilizer II

Sensor Booster II, Scan Resolution Script
Multispectral ECM II
Multispectral ECM II
Target Painter II
Stasis Webifier II
Stasis Webifier II
Stasis Webifier II

Heavy Neutron Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge M
Heavy Neutron Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge M
Heavy Neutron Blaster II, Caldari Navy Antimatter Charge M
Covert Ops Cloaking Device II

Medium Hybrid Metastasis Adjuster I
Medium Targeting System Subcontroller I

Le pb ca me semble etre le temps de lock.
Je tenterai bien quelques run suicide

Je me note le pilgrim va falloir que je skill amar

Dernière modification par Gul ; 26/10/2017 à 21h19.
@zurtan :
Quand tu dis "tape fort", c'est quand même très relatif. Je sais même pas s'il tape plus fort que son frère de catégorie. Et même, ça serait assez similaire.
Parce contre la version "combat" a généralement un peu plus de tank en plus de l'invisibilité au dscan.

@Gul :
Le problème me semble surtout être le tank qui est aux abonnés absents. Sans compter que tu n'as aucune mobilité sans prop.
Et puis 3 webs ? Même pas de petit disruptor ou scrambler ?
Citation :
Publié par Captain jdd
@zurtan :
Quand tu dis "tape fort", c'est quand même très relatif. Je sais même pas s'il tape plus fort que son frère de catégorie. Et même, ça serait assez similaire.
Parce contre la version "combat" a généralement un peu plus de tank en plus de l'invisibilité au dscan.

@Gul :
Le problème me semble surtout être le tank qui est aux abonnés absents. Sans compter que tu n'as aucune mobilité sans prop.
Et puis 3 webs ? Même pas de petit disruptor ou scrambler ?
Je comprends mieux pourquoi il se plaignais que ses cibles arrivais toujours à fuir

Tu as probablement raison pour l'histoire du dps en effet, même si il me semble quand même qu'on fait plus mal avec un Rook qu'un Falcon, mais ça fait des années que je fais plus de theorycrafting donc je ne m'avancerais pas plus que ça!
C est pour taper des excavator : pas besoin de prop ca avance a 100 m/s et ça ne warp pas toutafé : no tank, je meurs en héros Je pense que de toute facon si tu te fais chauper en territoire de farm ennemi, tank ou pas, tu es mort

Je pense que je vais tenter bomber pour le fun et le falcon suicide , et suivant ce que ca donne je verrai pour le stratios

Dernière modification par Gul ; 27/10/2017 à 11h23.
Ca j ai deja en stock, moa et caracal

J ai meme les BPO, je me les fabrique pour les casser.

La l idee c est d aller au milieu de la zone ennemi pour solo en furtif et peter des drones sans défense, quelle fourberie
A tout hasard, tu peux essayer ça:

Citation :
[Manticore, Unnamed loadout]
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II

1MN Y-S8 Compact Afterburner
Faint Epsilon Scoped Warp Scrambler
Fleeting Compact Stasis Webifier
Medium Azeotropic Restrained Shield Extender

Covert Ops Cloaking Device II
Rocket Launcher II, Mjolnir Rage Rocket
Rocket Launcher II, Mjolnir Rage Rocket
Rocket Launcher II, Mjolnir Rage Rocket
Light Ion Blaster II, Void S

Small Anti-EM Screen Reinforcer I
Small Ancillary Current Router I
Grosso modo, tu profites du fait que tu n'as aucun délai pour lock une fois que tu décloakes, et que tu disposes d'un système d'armement taille frégate, au lieu de ce que tout le monde attend d'un stealth bomber.

Je ne sais pas si tu peux tuer un excavator, mais tu peux tuer 100% des interceptors de tackle, si leur flotte n'arrive pas assez vite, et si tu parviens à les scramble. L'idée, c'est de faire l'appa^t et d'attendre de te faire rush. C'est sérré en powergrid tu peux downgrade le gun ou adapter le fit à ta convenance (rigs, low slots, etc.). C'est très pratique pour se faire les frégates d'explo, le problème étant que tu ne disposes pas de probes.

Plutôt que d'aller paumer 200M sur des falcons shitfit, si tu veux du cloaky pas cher tu peux essayer ça.
Merci pour ton commentaire , c est une bonne idee je vais faire ca aussi et attendre pour le coup du shitfit tueur d excavator. Et c est vraiment mieux que l heron t2 en pvp ce truc?

Je suis en train de skiller ca (le bomber), j ai deja les rocket t2 avec les skill qui vont bien.
Citation :
Publié par Gul
le coup du shitfit tueur d excavator.
Au delà du fait que je vois peu d'intérêts à faire çà...(si ce n'est se dire, oué j'ai pété un truc à 900M sur le field, çà va faire rager le type qui farm quasi h24 et se fait tellement...de blé déjà de base que bon...ou encore de se dire, youpi je remplis la kb de "fake kills", un peu comme de buter des mobil tractor unit à la chaine...), tu prends un T3 type Loki ou Légion, version cloaky/nulli ou Cloaky/nano-intercaled (subs speed/agility). Tu fais une version HM ou RLML ou Arties. Tu auras le DPS pour buter tes drones afk en anom, tu auras le DPS pour tuer éventuellement du back-up ou de la fregs/destros et tu as un potentiel de fuite certain (subsystem en rabe dans la soute: nullifier notamment) pour passer les bulles et t'extraire de la zone 0.0 campée.

Tu peux aussi te faire un Proteus qui est le T3 le plus agile/warp speed avec les bons subs et un DPS/tank correct pour solo. Bien fit, tu instawarp quasi...comme un t3d en mode propulsion.

Cela coûte pas grand chose et les risques de crever sont très faibles.
J ai bien preciser que je veux pas de t3, j ai 12M de SP, c est trop faible pour en perdre. Mais ouais en cloak le t3 serai le mieux, mais trop cher et trop cher en SP pour moi a l instant t. en fait l idee c est d etre cloak chez l ennemi et pouvoir taper des trucs avec de la valeur, le excavator en font donc partie !

Je vais partir sur le bomber deja pour me faire la main.
Citation :
Publié par Gul
Merci pour ton commentaire , c est une bonne idee je vais faire ca aussi et attendre pour le coup du shitfit tueur d excavator. Et c est vraiment mieux que l heron t2 en pvp ce truc?

Je suis en train de skiller ca (le bomber), j ai deja les rocket t2 avec les skill qui vont bien.
C'est pas mieux qu'un heron pvp bien fitté, le gros avantage c'est le cloak. Avec un heron AB tu peux taper assez large, jusqu'à l'interdictor. Avec ça tes proies sont: les interceptors de tackle, les frégates t1 de tackle (condor etc.), éventuellement les interceptors de combat mal fittés, que tu dois pouvoir scram-kite (orbiter à +/- 8k ), les indus non armés, les bombers torp, les covert ops et astero fittés explo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés