[Actu] Wizards of the Coast annonce Magic The Gathering Arena

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 septembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3498/4/126064-240.jpg
En début d'année, Wizards of the Coast annonce son intention de renforcer ses investissements dans le numérique. Le studio en dévoile les fruits aujourd'hui : Magic the Gathering Arena, un TCG adaptée de la version analogique de Magic et qui s'annonce en bêta fermée.

À l'heure où les jeux en ligne de cartes à collectionner comptent de plus en plus d'adeptes, on se souvient qu'en début d'année, Wizards of the Coast annonçait son intention de renforcer ses investissements dans le numérique.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ahh enfin ils passent au dématérialisé.
Esperons que se sera moins bug et moins chaotique que le lancement de Magic online (qui pour le coup va mourir à petit feu si Magic the gathering arena est correctement développé).
J'attends ceci avec impatience, mais j'ai un peu peur de la profusion d'effets. J'espère qu'ils vont rendre le board plus personnel et moins gadget.

Dernière modification par Chrome Shiel ; 09/09/2017 à 03h35.
PUTAIN D ABRUTIS CA FAIT XX ANNEES QU ON ATTENDS CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!

joueur de magic depuis l'aube des temps ,j'ai été obligé de me mettre à heartstone parce que WotC se touche la b*** et savent pas évoluer avec leur temps....maintenant trop tard j'ai stop magic et je tryhard sur heartstone ...fuck off magic!
Moi je me remettrais bien à Magic, j'ai jamais voulu essayer les autres. Mais j'espère retrouver une partie du charme des versions physiques (aka reconnaître le style des différents illustrateurs, l'aspect collection même si ça n'égalera pas la possession physique, la possibilité d'échange entre joueurs etc.). J'ai un peu peur d'avoir du mal à me faire au cumul des effets des diverses extensions, à moins qu'ils y aillent très progressivement (et là ce sera avec plaisir pour ma part).
On aura attendu 14 ans Duke nukem forever, depuis la sortie de MTGO, ça fait quoi 15-16 ans ?
Half life 3 bientôt ?

Malheureusement, il fallait le sortir avant le monstre de Blizzard, J'adore Magic mais ça va faire drole à certains les draft à 12€
Comment on peut autant chier les animations finales de victoires/défaites ? sans déc', si tous les Magic sur PC ou consoles sont aussi moisis à ce niveau là que Magic Duels ou ce Magic Arena, ça fait un peu pitié.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
L'intérêt de Magic tiens à ses règles. Le mana, la possibilité de déclarer des défenseurs, d'agir pendant le tour adverse, etc.

WotC est incapable de développer Magic Online, du coup Arena est plus que bienvenu.
En fait tout dépend ce que veut Wotc un remplaçant à Magic Online ou un concurent à HS. Ils ont aucune chance pour le second points en conservant les gros défauts de Magic pour les casus (mana, lisibilité,...), garder quelques spécifités ok mais là c'est trop proche de la version papier qui a jamais vraiment pu élargir sa communauté avec ses différentes version online.
Lol à mon voisin du dessus qui veut un magic mais sans son système de mana. Y'a déjà tellement de clone d'hearthstone que ça en devient ridicule.

J'pense que le succès de mtg arena dépendra essentiellement de son business model.
S'ils la jouent à la mtgo (ou freemium) le jeu est mort né.
Si ils en font un F2P avec un business model fair le jeu pourra fonctionner

Ah et pitié qu'ils ajoutent les cartes modern, là ça serait vraiment le pied !!
A voir. Le probleme de base de Magic c'est son cout, je devais deal des cartes pour financer mes decks à l'époque (bon, en étant honnête ledit "deal de cartes" payait aussi mon loyer, ma bouffe et mes dépenses courantes, c'était l'eldorado à l'époque, avant que de grosses structures et internet tuent le marché local)
Si ca coute aussi cher c'est mort dès le départ.
Citation :
Publié par Strel
Oula, visuellement j'trouve ça super moche (plateau de jeu, cartes, effets). J'préfère Magic Duel de ce côté là, c'est dire...
Z'ont intérêt à compenser avec des supers musiques et peu de bugs car c'est vrai que c'est sombre, mais un peu trop ^^
Citation :
Publié par I Juls I
assez enthousiaste aux premières images, j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'ils avaient gardé leur système de mana désuet .
Ce qui peut être intéressant avec le jeu contrôlé par ordinateur, c'est qu'on peut contrôler l'aléatoire. Même si je pense que ce ne sera pas le cas, ils pourraient imaginer un systèmes de proba croissantes/décroissantes qui t'évite le genre de tirage IRL où tu pioches 4 mana d'affilé en fin de partie

A part ça, on a des info sur le prix des boosters ? Car si le prix est le même qu'IRL, quel intérêt ? Si le seul argument est de jouer avec des inconnus, pleins de boutiques magic organisent déjà ça et le font plutôt bien.
Ah cool merci. Mais graphiquement c'est vraiment toujours aussi moche le plateau ?
Les concurrents c'est beaucoup mieux graphiquement quand même. On dirait que ça s'adresse de base uniquement aux fans de Magic et qu'ils cherchent pas à conquérir de nouveaux clients.

(Sinon en attendant de le tester, il y a Eternal Game comme jeu de carte avec une interface comme Hearthstone mais un gameplay très proche de magic online, ils sont rendus à leur 2ieme extension en un an, le jeu à l'air de tourner correctement avec une tite fan base).
Le design du plateau de jeu a un rapport avec la dernière extension, Ixalan.
Pour moi, c'est le plus important c'est que ça soit lisible. Parce que dans MTG, on est pas limité à X serviteurs, terrain et autres.

Et quand à la conquête de nouveau client, voici leur position :
https://www.youtube.com/watch?v=L8Ly4BuKXF0

J'ai l'impression qu'il veulent d'abord plaire aux fans de MTG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés