Service de Changement de Classe Illimité

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu l'abu du truc sur le serveur mono, déjà que l'orbe illimité est craqué... coucou je switch Full Sasa et Full Combat quand je veux...

"Pendant 30 jours, vous pouvez changer de classe plusieurs fois par jour quand vous le souhaitez." À quand se service? Qu'en pensez-vous? D'après vous, Ankama l'envisage-t-il?
Citation :
Publié par Hazes
D'après vous, Ankama l'envisage-t-il?
J'espère que non, et je pense que non car ce n'est pas une demande de la commu.

En plus ça niquerait définitivement l'identité du personnage.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Car jouer toujours la même classe c'est lassant non ?
Et donc? On t'empêche de reroll pour jouer une autre classe? Tu as pas 5 slots de personnage gratos?
Citation :
Publié par Mathmort
Parce que... c'est un MMORPG ^^
Les demandes abusives c'est non, pas besoin de lancer un débat et encore moins de créer un nouveau sujet.
J'approuve totalement
Citation :
Publié par Mathmort
Parce que... c'est un MMORPG ^^
Les demandes abusives c'est non, pas besoin de lancer un débat et encore moins de créer un nouveau sujet.
C'est pas du tout le genre d'Ankama que d'introduire des choses abusives de toute façon.
La vision des jeux et notamment des RPGs à évolué avec le temps.
La faute à la casualisation certains diront - je pense qu'on est plus une dans dynamique de gamedesign plus réfléchie que dans le temps.

Après il y a plusieurs types de réflexions et possibilités qui découlent face aux situations qui posent soucis aux cibles : les communautés de joueurs.
Le tout est d'avoir des choix cohérents avec ce qu'attend la communauté et ce qui désert un gameplay "maturé" - dans le sens réfléchi / remanié et exploité.

Si autrefois l'aspect "RP" / "RPG" était mise en avant maintenant on veut quelque chose de plus malléable et qui se prête à la possibilité de testé et profité de feature, le choix de classe en début de jeu il y a 10 ans ne devraient pas limiter les possibilités en jeu 10 ans après.
Après à quel "prix" monétaire pour les joueurs ou efforts en jeu c'est au dev's de ne pas proposé des solutions payantes mensuelles à mon sens.

Tout comme les serveurs monocompte, si l'offre reste inadaptée elle flopera.
Si AG fini pas s'accorder sur les attentes des joueurs avec des solutions avec des solutions ergonomique et réfléchie / équilibrée le public sera au rendez vous.
Citation :
Publié par Hazes
Je souscris à 1000% aux propos tenus pas Briss. Il avait totalement raison, et c'est exactement ce qu'il se passe sur les serveurs mono-comptes. Je pense que les développeurs n'ont jamais changé d'opinion à ce sujet, que ça les fait chier, et qu'au même titre que l'orbe, c'est un "service" à vocation économique imposé par la hiérarchie.

Si on veut jouer une autre classe, il y a les bonus d'XP sur le même compte, pour chaque personnage monté. Le changement classe, ça n'a rien à faire sur un MMORPG, comme dit par les développeurs, comme déjà dit sur ce sujet.

De toute façon, il ne sera jamais supprimé. Il n'y a pas de débat à avoir, c'est plié...
Citation :
Publié par Sombraurore
La vision des jeux et notamment des RPGs à évolué avec le temps.
La faute à la casualisation certains diront - je pense qu'on est plus une dans dynamique de gamedesign plus réfléchie que dans le temps.

....

Je dirais plutôt la MOBAisation de Dofus.
Citation :
Publié par Squeef
C'est pas du tout le genre d'Ankama que d'introduire des choses abusives de toute façon.
Le double sens est mal dissimulé, quel manque de souplesse. Je suis pour un tel service, sinon certains n'auront plus de sujet pour gueuler
Sinon dans FFXIV ton personnage est juste un personnage qui change de classe en fonction de l'arme (et de la gemme) qu'il équipe.
Donc sur un seul perso tu peux avoir toutes les classes du jeu. Sauf qu'il faut toutes les level indépendamment (avec un bonus d'xp pour les classes secondaires). Et les re-level à chaque ajout de niveau etc...

Alors évidemment Dofus n'a pas été pensé avec ce système à la base, mais perso je ne verrais pas d’inconvénient à ce qu'on puisse jouer toutes les classes sur un seul perso.
MAIS faudrait que ce soit une mécanique en jeu, pas une connerie d'orbe en boutique pour pouvoir débloquer des "slots de classe" sur un perso.

Parce que pour moi le problème majeur c'est que les succès sont liés au personnage et pas au compte. Ça c'est vraiment LE gros point noir du système de succès.
Ne pas avoir à changer de perso quand on veut changer de gameplay, et donc "reset" des succès, ce serait une solution au problème. Une solution probablement bien plus complexe à mettre en place que les succès liés au compte, mais une solution tout de même intéressante, surtout que ça permettrait de changer de gameplay à volonté en conservant un seul et même perso.
Le prix serait de 20.000 ogrines pour 1 mois de changement de classe illimité, y'a vraiment des malades qui payeraient autant ?

Globalement je ne pense pas qu'il y ait tant de joueurs que ça qui seraient réellement intéressés. Juste quelques guignols pour les succès avec les tutos youtube sous les yeux quoi.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le prix serait de 20.000 ogrines pour 1 mois de changement de classe illimité, y'a vraiment des malades qui payeraient autant ?

Globalement je ne pense pas qu'il y ait tant de joueurs que ça qui seraient réellement intéressés. Juste quelques guignols pour les succès avec les tutos youtube sous les yeux quoi.
sachant que c'est 20 000 ogrines le changement de classe, oui il y aurait des gens qui payeraient autant, et moi aussi sur le serveur monocompte, j'aime bien tenter plusieurs classes, mais je le fais pas car trop long à xp
Je ne comprends pas trop le sujet, mais si tu demandes des avis, d'après moi : Non, non et non.

Citation :
Publié par Anacko
Je souscris à 1000% aux propos tenus pas Briss. Il avait totalement raison, et c'est exactement ce qu'il se passe sur les serveurs mono-comptes. Je pense que les développeurs n'ont jamais changé d'opinion à ce sujet, que ça les fait chier, et qu'au même titre que l'orbe, c'est un "service" à vocation économique imposé par la hiérarchie
C'est sûr que lorsque tout le monde aura compris que Briss n'est (de loin) pas le patron et qu'il s'agit de faire fonctionner économiquement une boîte avec un tas de salariés, on pourra un peu mieux communiquer !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le prix serait de 20.000 ogrines pour 1 mois de changement de classe illimité, y'a vraiment des malades qui payeraient autant ?

Globalement je ne pense pas qu'il y ait tant de joueurs que ça qui seraient réellement intéressés. Juste quelques guignols pour les succès avec les tutos youtube sous les yeux quoi.
Bah... oui justement. Comme dit l'autre au-dessus c'est le prix actuelle. Ils pourraient laisser ce prix pour l'illimité et descendre celui du reroll traditionnelle à 10 000 ogrines (pour un perso 200).

Citation :
Je ne comprends pas trop le sujet, mais si tu demandes des avis, d'après moi : Non, non et non.
On discute d'une features qu'ils pourraient sortir de leur chapeau magique $$$... tu sais comme la feature de l'orbe illimité que personne n'a demandé. #PagesCaracRestatIllimité
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés