Canaux du monde dans la fenêtre de chat ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de commencer FFXIV (une vingtaine d'heures de jeu, disons) et si j'aime vraiment bien, je me sens un peu seul. Plein de gens autour de moi, mais la fenêtre de chat reste désespérément silencieuse. Ca doit être normal, mais je me demande tout de même si quelque chose m'échappe. Je reçois plein de propositions pour rejoindre les Communautés Libres (un bouton qui apparait, à cliquer), mais pas un /murmure. Pas d'annonces globales dans les capitales, pas de canal "général", rarement des joueurs utilisant le /dire, ce genre de choses auxquelles j'étais habitué dans d'autres MMO.

Un PNJ parle des Linkshells, mais sans préciser le moyen de les rejoindre (sur invitation, à ce que j'ai compris ?). Mais du coup, pour être invité, il faut quand même parler avec les autres joueurs.

Bref, je ne sais pas comment on rencontre les gens dans ce jeu. A moins de /murmurer à tous ceux qui passent, ça me semble un peu compliqué.

Un conseil ? Une manip qui m'aurait échappé ?

Merci par avance.

Dernière modification par Carmen Jazz ; 25/10/2017 à 12h20.
Tu ne serais pas sur un compte d'essai par hasard ? auquel cas ça serait normal...

Sinon il y a un bien un canal général, établi par défaut, mais en général on y voit les /shout et autre truc du genre "machin à fabriquer ça", les emotes, mais le /say , clairement moins souvent, en général on cause en /party, /alliance etc.
Question d'habitude ici, les gens parlent peu en /say, il y a tout de même des endroits ou c'est le cas, à Limsa par exemple, enfin sur mon serveur en tout cas

Il y a trois onglets, "Général", "Battle", "Événement" il m'est arrivé d’être dans l'onglet Événement et me dire que c’était bien calme malgré le monde, mais une fois dans Général, les RTM étaient eux bien la
Je suis sur un compte normal, avec abonnement payé. Oui, j'avais vu qu'il y avait des limitations sur un compte essai, donc pour avoir l'expérience complète, j'ai pris un mois d'abonnement.

Je viens de voir qu'il y avait un linkshell mentors/novices, qui est une sorte de canal d'entraide pour les nouveaux. Un PNJ du bar de la capitale qui parle de ça. C'est accessible uniquement sur invitation apparemment. C'est quand même un peu con, un canal pour novices accessible uniquement sur invitation d'un ancien. Je le rencontre comment, moi, l'ancien qui va m'inviter ?

Et pour les Compagnies Libres, je suis en quête, mais les seules propositions, c'est de l'invitation sans même un /murmure. Ça ne donne pas envie. Je suis sur Louisoix, il y a du monde, je trouverai bien un jour, mais j'avoue que je trouve ça pas facile de rencontrer du monde pour un nouveau venu. J'ai l'impression que ça manque d'outils pour.
Hm au pire... Si une CL Fr t'invite sans murmurer, accepte et si ça ne te plait pas au bout d'un soir ou deux... tu la quittes sans murmurer. C'est de bonne guerre, on ne peut pas y voir un manque de politesse.
Perso, je dois avoir eu un murmure pour 20 invitations sauvages au mieux.

Si non, c'est vrai que c'est pas facile de sortir de sa solitude dans ce jeu. Quand on croise des gens sympa dans une instance... ils sont très souvent d'un autre serveur.
Tous les échanges que j'ai eu ont été dans les instances parce que je n'hésitais pas à dire que c'était mon premier rush et à pas hésiter à me donner les trucs importants à savoir. (Même si en fait j'allais quand même vite lire un guide de l'instance sur le net because c'était moi le tank du groupe )
Du coup, j'ai croisé des gens sympa qui ont pas hésité à papoter un peu.

Pour les linkshell et le système novice-vétéran, je ne peux pas te répondre. Notre objectif était de duoter pour l'histoire principale.


Je te souhaite bonne route sur ce MMO, il vaut un bon détour à mes yeux.
Salut Carmen,

Oui c'est un des point faible du jeu, ça cause pas beaucoup sur le chan /dire. Par contre si tu engage la discussion, surtout en instance, comme l'a dit Ksoufoun, les gens sont très sympa et aidant, généralement. Si tu dis que tu es nouveau, il y en a souvent un pour t'expliquer les strats. En fait tu peux qualifier la commu de timide, tant que tu fais pas le premier pas, elle va pas bouger mais une fois la discussion engagée c'est sympa. Tu peux voir la langue d'un joueur en faisant clique droit > examiner profile de recherche. ça te dira sa langue du jeu et les langues qu'il prêtant maitriser.

Pour la linkshell novice, perso j'ai été ninja dans une sans avoir rien demandé. Un mentor sympa qui passait par là sûrement. Mais si tu demande à un mentor, je suis sûr qu'il se fera un plaisir de t'inviter. Tu reconnais les mentors grâce à cet icon (à gauche) à côté de leur pseudo. Après c'est assez bien fichu, tu as une fenêtre avec la liste des mentors et novices. Dans celle où j'étais c'était encore assez active.

Les invitations ninja dans les cl, perso j'ai toujours évité. Quelle est l'intérêt? Sinon je ne peux que te conseiller de rejoindre une cl (compagnie libre) c'est là que se fait la plupart interaction sociale. De plus faire partie d'une cl est toujours intéressant : Si ils ont un maison t'as tout le côté housing, jardinage qui s'ouvre à toi. Il y aussi l'écurie à Chocobo qui te permet d'entraîner ton compagnon, les aéronephes et j'en passe. Pour en trouver une de cl, c'est comme d'hab, shout out de promotion IG, forum, rencontre random en instance.

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce jeu qui vaut largement le détour. Bon jeu à toi.
Sur Louisoix il y a énormément de francophone, donc si tu cherches un peu sur le lodestone tu trouveras beaucoup de CL.
Un conseil rapide, n'hésite pas à envoyer un whisp aux leaders pour poser des questions, avec la commande de recherche tu sauras qui est en ligne ou pas.
Évite les ninjas qui t'invitent, c'est pour faire des points de CL.
Le canal de mentor ne remplacera jamais une bonne CL sociale.
Si tu as besoin d'aide et des questions, tu peux me mp ici, je traîne ma carcasse de Roeg sur Louisoix le soir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés