[Actu] Sortie de Clockwork City sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par notKroDuKnot
Quand tu dis(...)stabiliser le bousin.
Je ne vais pas répondre à ta diatribe(d’autant que tu tournes en boucle sur des problèmes datant de presque 3 ans et n’ayant rien à voir avec l'actuel,quoi que tu en penses);mais je peux certifier que le PTS en français était fonctionnel.

Je me fiche que tu me crois ou non,mais il est important d’en informer les lecteurs(surtout quand d’autres posteurs racontent n’importe quoi à ce sujet).

Citation :
Publié par Erindhill
Dans la plupart des entreprisses sérieuses ne pas faire son boulot c'est une faute grave et tu prends la porte dans la foulée et justement le taff n'a pas été fait, parce que la qualité ils ont que cela à faire : tester.
Cela n'a absolument rien d'extrême...
Je trouve toujours que faute grave est exagéré dans ce cas,même si ce bug est impactant.Le launcher qui désinstallait le jeu en boucle était,par exemple,plus problématique.

Et,je me répète,mais si tu considère que des bugs non corrigés sont suffisants pour licencier quelqu'un pour faute grave,tu n’aurais plus beaucoup de jeu car la majorité des devs auraient été virés.C’est plus ou moins gênant,mais il est très rare qu’un jeu sorte 100% sans bugs,a fortiori sur PC.
Peut m'importe le bug qui est arrivé hier, ce sera corrigé demain, cela ne m'a pas empêcher de vivre et de faire autre chose en attendant calmement et avec patience que cela soit corrigé (même si c'est la 4ieme fois).

Faite attention de ne pas commettre une faute(s) grave dans votre vie... tout l'monde en fait et pas seulement qu'au boulot.

Franchement, c'est remué une tempête dans un verre d'eau.
Citation :
Publié par Kaels
Hum !

J'ai voulu fusionner deux discussions, je me suis emmêlé les pinceaux...

Pas plus d'une pierre par personne SvP !

(Mais j'ai un petit peu récupéré tout ça)

Alors toi aussi tu fais disparaître des textes en français ? Mais c'est une épidémie !
Citation :
Publié par Loup Solitaire
;mais je peux certifier que le PTS en français était fonctionnel.
Je peux également te certifier que le bug invulnérabilité/invisible était de retour sur le dernier PTS impossible a reproduire avec le client anglo..

Quand tu parles des problème de v'la 3 ans sa me rappel a l'époque, situation similaire.. ou ils ont fait un patch qui a commencer a nous faire planté en cyro.. les joueurs (dont moi) ont longuement penser que c'était a cause de l'amélioration des particules de lumière finalement se serait l'algorythm qui fut intégré au même moment pour combattre les bots.

En attendant, si personne ne fait pression sur ZOS.. le déploiement aurait pu se faire lundi prochain, mais faut avouer que le cash shop et que l'event en cours étant également impacté..

4e fois qu'ils font sauté la version franco, ya même eu des 15 jours de delais avant un fixe? j'va commencer a croire Loup Solitaire (sur un problème de déploiement du genre: on a rien a déployer) et a penser que la sous traitance/ traduction franco est sous payé
Citation :
Publié par Saylvin
Alors toi aussi tu fais disparaître des textes en français ? Mais c'est une épidémie !
Moi,en essayant de switcher le jeu en anglais,j'ai fait disparaître le jeu!

Tout à re-DL...Et sans fibre...

(Bravo à la FAQ du site off.,qui,pour résoudre le problème du "patchmanifest_error"(ou nom du genre),conseille de virer des fichiers;fichiers qui permettent au launcher de DL juste le nécessaire...Là,du coup,plus possible de les re-DL car le launcher se comporte comme s'il voulait tout installer(et me dit qu'il n'y a pas assez de place sur le SSD),et,en trifouillant,il ne voit plus du tout le jeu).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Moi,en essayant de switcher le jeu en anglais,j'ai fait disparaître le jeu!
Tout à re-DL...Et sans fibre...

(Bravo à la FAQ du site off.,qui,pour résoudre le problème du "patchmanifest_error"(ou nom du genre),conseille de virer des fichiers;fichiers qui permettent au launcher de DL juste le nécessaire...Là,du coup,plus possible de les re-DL car le launcher se comporte comme s'il voulait tout installer(et me dit qu'il n'y a pas assez de place sur le SSD),et,en trifouillant,il ne voit plus du tout le jeu).
Je crois qu'il y a moyens de re-télécharger uniquement le patch-manifest. Il y a un lien depuis la FAQ si je ne dit pas de bétises.
Arf,dommage que je n'ai pas pensé à le chercher...

Mais là,le launcheur ne voit plus le jeu et manipuler les noms des dossiers pour partir de celui du PTS,comme je l'avais fait par le passé,ne marche pas,ni sur mon SSD,ni sur mon HDD...Du coup,j'ai fait le ménage du SSD,viré le jeu et je refais une clean install...Heureusement que j'ai de quoi faire à côté!
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et,je me répète,mais si tu considère que des bugs non corrigés sont suffisants pour licencier quelqu'un pour faute grave,tu n’aurais plus beaucoup de jeu car la majorité des devs auraient été virés.C’est plus ou moins gênant,mais il est très rare qu’un jeu sorte 100% sans bugs,a fortiori sur PC.
Tu as mal compris, c'est pas ceux qui ont fait le bugs dont je parle, des bugs tu en auras toujours, comme des pannes etc. tous les systèmes complexe sont ainsi.
C'est les membres de la qualité, que je virais pour faute grave, leur rôle est de vérifier la conformité du produit, c'est leur boulot, ils ont que ça à faire, et là, tu détectes le problème en moins de 10 s, ils n'ont pas faire leur travail, absolument pas et un mec qui bosse pas ça se vire.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est les membres de la qualité, que je virais pour faute grave, leur rôle est de vérifier la conformité du produit, c'est leur boulot, ils ont que ça à faire, et là, tu détectes le problème en moins de 10 s, ils n'ont pas faire leur travail, absolument pas et un mec qui bosse pas ça se vire.

Citation :
Publié par notKroDuKnot
Le fait que vote hypothèse suppose le fait que personne n'aie pris 2 seconde pour vérifier le live.. c'est encore plus troublant!

Citation :
Publié par Kh0ll
...
C'est juste qu' aucune ressource n' est alloué aux problèmes "mineurs", et faire sauté la traduction FR est un problème mineur, ni plus ni moins.
Acceptable, normal.... osef, le jeu n'est pas en phase croissante et pas encore en fin de vie donc ça restera comme ça parce qu'ils ont juste autre chose à faire.
..
Ca fait chier mais bon.
Je savais même pas en plus que c'était la 4e fois que se problème survenait.. ils ont même pris jusqu'a 15 jours pour un fix.

Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ok,je comprends mieux...Mais je trouve que c'est un peu "violent" comme sanction.

Mettons qu'il soit réellement stupide et ne vérifie pas le client franco 4e fois sur les 5-6 dernier patch majeur? C'est le temps de sortir les vidanges.. mais je suis de l'avis (non la position) de kholl et a se niveaux seul le joueur de TESO franco peut y changer quelque chose
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Ok,je comprends mieux...Mais je trouve que c'est un peu "violent" comme sanction.
J'ai vu le cas 2 fois, des personnes du service qualité qui certifiaient sans avoir fait les tests, à chaque fois, ils n'ont pas fini leur journée de travail, ils ont été viré immédiatement après la découverte de l'affaire.
Citation :
Publié par Erindhill
J'ai vu le cas 2 fois, des personnes du service qualité qui certifiaient sans avoir fait les tests, à chaque fois, ils n'ont pas fini leur journée de travail, ils ont été viré immédiatement après la découverte de l'affaire.
Dans l'absolu,je comprends ta position,mais je trouve la sanction trop lourde par rapport à la faute commise.Ca serait un truc genre corrompre les sauvegardes,ou mettre les serveurs en rade plusieurs jour,ok;là on a eu un problème avec une langue qui a duré un jour et demi,et qui était contournable(en acceptant de jouer en anglais)avec une ligne à copier/coller dans le chat,ou un add-on,entre-temps...

Après,ça dépend si on considère une faute,en général,ou qu'on pondère la décision en rapport aux conséquences.Et le fait que ce ne soit pas la première fois n'aide pas,certes.

Citation :
Publié par OctopusXIV
Bon c'est réglé mais ce serait bien que ça n'arrive plus, ça ne donne pas une très bonne image du jeu quand on débute
Oui,il y a bien eu un problème,pas trop sérieux(facilement contournable si on se renseigne un peu),mais,clairement,ça en fout un coup à l’image de ZOS,ça fait très amateur et dénote un vrai manque de sérieux.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu as pas lu le second cas, ce qui est entre parenthèse, c'est justement ce qui a été fait. Pour mémoire, le contrôle qualité c'est : Cette opération n'a manifestement pas été effectuée (le français faisant partie des spécifications du produit).
je te copie les éléments sur la définition juridique française de la faute grave tu me réponds que je ne sais pas lire... la jolitude dans toute sa splendeur. Indice: il s'agit d'une compétence pro, pas de ton avis de forum sur le sujet.

Ne pas réaliser quelque chose correctement n'est pas systématiquement ni de l'indiscipline, ni de l'insubordination. Et dans tous les cas cette définition est spécifique au droit français et doit reposer sur des preuves factuelles (impossible à obtenir hors l'entreprise elle même, donc impossible à justifier ici).

Par ailleurs tu peux être quasi certain que tout ça est sous traité sur un temps budgeté, donc personne à virer dans l'effectif de la boite. D’ou le probable bug récurrent: on leur donne des priorités de contrôle et souvent pas le budget pour tester réellement.

Sinon pour mémoire aux US ils peuvent, comme en france, te virer sur un faute "simple". Cela implique juste que la même personne répète les mêmes erreurs après avertissement. Après libre à chacun d'espérer appliquer des "sanctions", mais la seule méthode réellement efficace serait de cesser de consommer le produit

En tous cas ça n'a pas empêché les joueurs autour de moi de se connecter en version anglaise.

Dernière modification par Spinner ; 25/10/2017 à 18h23.
Citation :
Publié par Spinner
je te copie les éléments sur la définition juridique française de la faute grave tu me réponds que je ne sais pas lire...
Si tu avais suivi la discussion au lieu de rien lire, tu aurais pu lire que j'ai déjà été confronté 2 fois à la chose et je parle donc en parfaite connaissance de cause j'ai pas pris mes infos sur le net comme toi...

Pour en dessous, tu es peut être juriste, !mais pour ce qui est fiche de poste d'un service de qualité, tu es juste complétement à coté de la plaque, donc tu ne peut arriver qu'à des conclusions erronées.

Dernière modification par Erindhill ; 26/10/2017 à 04h41.
Tu parles de "faute grave" pour une boite US gros et sinon c'est juste mon taff. Bienvenue aux prudhommes pour l'employeur qui joue au neuneu avec la definition de la faute grave en france: direct cadeau bonus pour le salarié... enfin les employeurs pourront dire merci macron maintenant.

Dernière modification par Spinner ; 26/10/2017 à 00h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés