[Wiki] Dragon Ball Fighter Z | Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
Donc kesako entre aujoud hui et fevrier, plus de perso annoncé ??
4 perso de plus ???
Car la je les voit mal arrivé au 25 du minimum syndical.
Les rumeurs des bas fonds de l'internet susurrent que ce serait 24 persos day one + goku/veg blue. Vu le rythme de release des annonces si ils continuent comme ça on devrait s'en approcher assez facilement.
Citation :
Je déteste les marketeux, quel bande d'enculé qui ruine tout ce qu'ils touchent.
Ouais enfin faut pas tout confondre, c'est le standard de l'industrie ce à quoi on a à faire. Pour rappelle SFV c'était 16 persos à la sortie. Ce qui est encore plus un scandal surtout vu l'état du jeu en terme de réalisation globale qui était abyssale.
Citation :
Sur eventhubs , ils disent que cette solution a été choisie car le moteur de Arc ne permet pas de faire simplement de nouveaux skin, et que du coup si ils veulent rentabilisé (en faite faire péter la cagnotte) il faut qu'ils passent par autre chose que les costumes.
Oui on l'avait dit il y a déjà longtemps ici (genre à la release de l'annonce du jeu vu que c'est la même techno que guilty qui souffre du même problème).
Citation :
Et quand je pense que les gens ont critiquer le systeme de SFV, en attendant SFV j'ai tout les perso de la saison 1 gratos juste en jouant et j'ai pas fait la saison 2, mais le systeme de capcom est 100 fois plus honnette.
Je préfère un jeu fini et fonctionnel malhonnête que l'inverse. C'est un choix après.

Citation :
Je vais dépenser mes 110€ mais pour le coup j'ai vraiment l'impression d etre tondu comme un mouton.
Pense aux pauvres qui comme moi vont sûrement raquer le double


Citation :
D'ailleurs le blazblue tag battle est bien partie pour faire plus de 30 perso et pourtant le jeu a 2 fois moin de budget.
Peut être parce qu'ils ne repartent pas de zéro et réutilisent ET le moteur ET les personnages? Réduisant ainsi drastiquement les coups de développement. Je ne sais pas, je dis ça comme ça.
Citation :
Le pire c'est que je comprend pas namco, pour moi ils ont fait un sans faute sur tekken 7 avec sa masse de perso et la ils font tout l'opposé avec ce qui il y a de pire sur le marché.
Tekken 7 est LOIN d'être parfait. Le contenu solo est mince, très mince. La finition du jeu, notamment le online et les temps de chargements laissent également beaucoup à désirer.
concernant Tekken 7
franchement qu'est ce qu'on a foutre du contenus solo sur un jeux de baston
Et même je trouve super de leur part d'avoir mis toute les fin de tout les tekken depuis le 1 en video dans le jeu.

Ce que je vois c'est qu'il propose une personnalisation abusé avec 6000 items ( a débloquer)
J'ai aucun soucis avec le hotline.


Et pour SFV
les street c'est toujours au troisieme evolution qu'il devient bien.
SFII -> SSFII -> HSFII ou il y a vraiment de quoi s'éclater
SFA -> SFA2 -> SFA3 qui reste une vrai tuerie
SF3 -> SF3SI -> SF3.3 qui reste le meilleur jeu de capcom de tout temps
SFIV -> SSFIV -> USFIV apres j'ai pas aimé le IV depuis al premiere version
et la ça va faire pareil
la saison 3 du V avec le choix de trigger va donner enfin la forme finale du jeu.

Et je rappelle les 16 perso sur SFV, c'était le nombre de perso de SFIV a sa sortie en arcade.
et 4 perso de plus que le premier blazblue.
et 2 de plus que le guilty gear Xrd.

Apres on peut pas comparer le nombre de perso d'un jeu en tag avec un jeu 1V1 , les jeux 1V1 propose dans 100% des cas, des gameplay plus riche par perso , ce que les TAG rattrape avec le systeme de tag justement.
Le seul qui sort de ce constat est kof
Moi j'aime le contenu solo sur un jeu de baston. Pour ça que DBFZ m'intéresse, même. Parce que j'ai été biberonné à Saint Seiya et DB/Z, où justement tu progresses le long d'une histoire en sortant victorieux combat après combat

Le multi d'enchainement de combats sans écrin autour, contre des nolifes où mecs avec des pads machin spéciaux à 200 boules j'ai pas envie, pas le temps, d'autres intérêts.
Je rejoins ce qu'a dit Sharnt.

J'ajouterais que, pour le moment, rien ne permet d'affirmer que les DLC annoncés sont déjà développés, finis et validés.
Pour rappel, les dernières vidéos du jeux montrent un Ten Shin Han sans voix (RIP Hirotaka Suzuoki) avec des animations manquantes. Certes les vidéos de GameInformer doivent dater de quelques mois, mais tout de même.
N'oublions pas également tout ce qui a déjà pu nous hyper sur le jeu : Ses transitions de stages (jamais vu à ce niveau là dans un jeu de combat ? Namek bordel...), ses lobbys online, son mode 3V3, le contenu solo qui a l'air intéressant, un gameplay qui semble suffisamment riche (dont on ne sait toujours pas ce que vont permettre de faire les 7 dragon ball en match, avec la promesse d'une fonctionnalité jamais vu dans un jeu de combat). Bref le jeu ne sent pas la version "au rabais".

Arc System Works est également une boite avec seulement 105 employés en 2015 (on peut imaginer que ce chiffre a dû augmenter depuis) tandis que des boites comme Capcom en compte... 2680 (là aussi en 2015). Cela pour dire que les moyens humains sont limités par rapport à ce que nous avons l'habitude de voir pour des triples A. Et à ce titre rappelons qu'au début du développement de Guilty Gear Xrd, il fallait 4 mois de travail de 4 personnes pour réaliser un seul personnage. Avec la maîtrise et l’expérience, ASW pouvait modéliser un perso en environ 3 mois pour Revelator. La technique étant la même pour DBFZ, ça donne un ordre d'idée du temps de travail nécessaire.

Bref il me semble que le contexte est extrêmement important dans cette annonce de DLC. Rien ne vous oblige de préco le jeu maintenant. Et même si vous voulez participer à la prochaine phase de beta, ça vous laisse jusqu'à janvier pour vous faire un avis avec les prochaines annonces qui devraient nous arriver.
Par contre, si une fois le jeu sorti on a pas le noms des personnages DLC et une/des dates de disponibilités avec simplement un season pass à l'aveugle comme SFV, là ce sera scandaleux. Mais on en est pas encore là.

Dernière modification par Jeremy Cheveux ; 24/10/2017 à 11h52.
Citation :
Publié par Jeremy Cheveux
Je rejoins ce qu'a dit Sharnt.

J'ajouterais que, pour le moment, rien ne permet d'affirmer que les DLC annoncés sont déjà développés, finis et validés.
Pour rappel, les dernières vidéos du jeux montrent un Ten Shin Han sans voix (RIP Hirotaka Suzuoki) avec des animations manquantes. Certes les vidéos de GameInformer doivent dater de quelques mois, mais tout de même.
N'oublions pas également tout ce qui a déjà pu nous hyper sur le jeu : Ses transitions de stages (jamais vu à ce niveau là dans un jeu de combat ? Namek bordel...), ses lobbys online, son mode 3V3, le contenu solo qui a l'air intéressant, un gameplay qui semble suffisamment riche (dont on ne sait toujours pas ce que vont permettre de faire les 7 dragon ball en match, avec la promesse d'une fonctionnalité jamais vu dans un jeu de combat). Bref le jeu ne sent pas la version "au rabais".

Arc System Works est également une boite avec seulement 105 employés en 2015 (on peut imaginer que ce chiffre a dû augmenter depuis) tandis que des boites comme Capcom en compte... 2680 (là aussi en 2015). Cela pour dire que les moyens humains sont limités par rapport à ce que nous avons l'habitude de voir pour des triples A. Et à ce titre rappelons qu'au début du développement de Guilty Gear Xrd, il fallait 4 mois de travail de 4 personnes pour réaliser un seul personnage. Avec la maîtrise et l’expérience, ASW pouvait modéliser un perso en environ 3 mois pour Revelator. La technique étant la même pour DBFZ, ça donne un ordre d'idée du temps de travail nécessaire.

Bref il me semble que le contexte est extrêmement important dans cette annonce de DLC. Rien ne vous oblige de préco le jeu maintenant. Et même si vous voulez participer à la prochaine phase de beta, ça vous laisse jusqu'à janvier pour vous faire un avis avec les prochaines annonces qui devraient nous arriver.
Par contre, si une fois le jeu sorti on a pas le noms des personnages DLC et une/des dates de disponibilités avec simplement un season pass à l'aveugle comme SFV, là ce sera scandaleux. Mais on en est pas encore là.
Faut pas rever tu n'aura pas le nom des perso en DLC.
Peut etre le premier et le second, histoire de marquer le coup mais tu n'aura pas les autres.
Politique namco sur les 4 perso de Tekken 7 .
Il y a eu elisa; geese howard annoncé à l'Evo et les 2 autres ont les connait pas et ils sont pourtant dans le season pass.
Pour DB Xenoverse 2, les perso des DLC on les a connus qu'au DLC d'avant, donc quand jeu sortie en connaissait les perso du DLC1, et quand DLC1 sortie on a connus les perso du DLC2 et ainsi de suite.
Netherrealm idem pour injustice 2 , on connait toujours pas les 3 derniers perso ( même si les rumeurs parlent de spawn,hellboy et un invité mystère d'une grosse license WB)
Capcom fait pareil avec SFV et mvci.

Il y a 2 raisons de pourquoi ils agissent comme cela.
Première , ils peuvent changé d'avis en fonction de la reception du public , exemple ici mettre des perso schnaps de l'ancienne génération comme pilaf ou hercules , ou mettre des perso de dbsuper.
l'autres est encore plus simple, il y a beaucoup de personne qui prennent le season pass sans connaitre le contenus car ils espèrent avoir de la chance et avoir des perso qui leur plaisent, si c'est ils savaient a l avance que c'était des perso a la con ils le prendraient pas, alors que la il y a de l'espoir.
Je cherchais un exemple pour appuyer mes propos, mais pour le moment j'ai jamais été déçus par l'ensemble d'un season pass ( des fois il y a un perso qui me plait pas comme juri en S1, abigail en S2, raiden sur injustice2)


Par ailleurs, concernant SFV et MVCI il y a beaucoup moin d'employé capcom sur ces jeux que AW sur les leurs. Une des grosses critique sur les dernières licenses de capcom est d'avoir externalisé la prod de chaque perso , ce qui fait que c'est pas les même équipes qui ont fait les perso et explique en grande partie les incohérence dans la DA de leur jeux.
Je sais que dhalsim par exemple a été fait par 4 freelances extérieur a capcom et qui sont des employé de tencent.

Dernière modification par allensan ; 24/10/2017 à 12h15.
Citation :
Publié par THX
Moi j'aime le contenu solo sur un jeu de baston. Pour ça que DBFZ m'intéresse, même. Parce que j'ai été biberonné à Saint Seiya et DB/Z, où justement tu progresses le long d'une histoire en sortant victorieux combat après combat

Le multi d'enchainement de combats sans écrin autour, contre des nolifes où mecs avec des pads machin spéciaux à 200 boules j'ai pas envie, pas le temps, d'autres intérêts.
Si Arc System a eu carte blanche sur le contenu solo, je ne me fais pas de soucis. À l'heure actuelle, ce sont sûrement les meilleurs sur ce point avec des modes histoires assez dingues (surtout pour BlazBlue). D'ailleurs, BlazBlue était peut-être l'une des rares séries de jeux de baston où pour avoir le 100% du mode histoire, il fallait perdre certains combats pour débloquer de nouveaux embranchements ou utiliser certaines attaques spéciales.

Exemple imagé avec le premier épisode Calamity Trigger : https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=568918852

Vu que DB FighterZ proposera un scénario inédit, qui devrait profiter des histoires de voyage dans le temps et/où dans des dimensions parallèles, ils peuvent se permettre pas mal de choses. J'ai bon espoir d'un mode histoire intéressant et long. BlazBlue Calamity Trigger avait peu de persos, mais entre les multiples combats à faire et refaire et la tonne de dialogues, cela prenait des heures et des heures pour avoir le 100% sans zapper les textes.
Je trouve le prix probable du SP par ailleurs très cher (30 balles) par rapport au contenu qu'il propose.
Ceci dit, je viens de voir que c'était aussi le prix de la S2 de SF5

Franchement, vu que je fais quasi exclusivement du VS en local, 115 balles pour avoir l'OST et le season pass, ça sera sans moi, la hype est partie
J'attendrai une GOTY ou un énorme rabais Steam
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garren
Perso ce qui me fait mal aux fesses c'est le prix de base. On est d'accord qu'il sera trouvable à 40€ en précommande ? Rassurez moi
Sur PC sûrement. Sur console, pas la moindre idée.
Citation :
Publié par Garren
Perso ce qui me fait mal aux fesses c'est le prix de base. On est d'accord qu'il sera trouvable à 40€ en précommande ? Rassurez moi


Comme d'hab la versions UK ça peu déjà se préco dans les 50€ ( mais sans savoir le contenu des langues encore), sinon je pense qu'on le trouvera dans les 59€ via les auchan/cdiscount/fnac et autre et voir encore un peu moins cher mais faudra surveiller les site de deal ou hamster, il y a toujours des petites promos via les applis aussi.
J’achète rarement mes jeux console plus de 50 balle en général. Après par contre les prix remontent toujours un peu après la sortie.
La c'est pour la version de base bien sur et souhaiter 40 € ( console ) c'est un peu illusoire ( quoique j'ai eu mon fifa pour ce prix mais la c'est pas pareil et bandai semble greedy) et avoir des deals sur les versions avec le passe fighter z, j'en doute.

Dernière modification par Smokeur ; 25/10/2017 à 01h09.
Citation :
Publié par allensan
J'espere par contre qu'il y aura un tuto du niveau de celui du dernier guilty qui était juste irréprochable.
Si j'ai bien compris, ils ont enfin fait ce que j'espère voir depuis des années, un mode solo créé pour être un tuto pas à pas pour apprendre à jouer au jeu. Afin de le cacher et permettre aux joueurs lambda de se mettre dans le bain sans trop de difficulté, ni être trop rébarbatif ni faire en sorte que les gens se sentent insulter d'avoir besoin de quelque chose comme un tutoriel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sharnt
Si j'ai bien compris, ils ont enfin fait ce que j'espère voir depuis des années, un mode solo créé pour être un tuto pas à pas pour apprendre à jouer au jeu. Afin de le cacher et permettre aux joueurs lambda de se mettre dans le bain sans trop de difficulté, ni être trop rébarbatif ni faire en sorte que les gens se sentent insulter d'avoir besoin de quelque chose comme un tutoriel.
Le joueur lambda ne fera pas que l'auto combo ?
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Le joueur lambda ne fera pas que l'auto combo ?
Dépend de comment c'est foutu, mais si dès le début on te demande de battre des boss/saibamen avec certains coups particuliers etc puis des enchaînements toussa y'a moyen que non.
Citation :
Publié par Sharnt
Dépend de comment c'est foutu, mais si dès le début on te demande de battre des boss/saibamen avec certains coups particuliers etc puis des enchaînements toussa y'a moyen que non.
Je vois bien des enchainements de combo qui ressembleraient aux scenes du manga oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés