[Wiki] [IOS/Android] Final Fantasy Brave Exvius

Répondre
Partager Rechercher
N’empêche je ne vois comment ça peut être viable d'éliminer les 3* et 4* des personnages utilisables(en dehors du fait que c'est profondement chiant d'un point de vu joueur de voir autant de perso mis sur le banc de touche), même avec augmentation du drop rate des 5*. C'est bien gentil les 5* natifs, mais on fait pas un groupe avec 5 dps, vu la répartition des 5* actuels: 80% dps, 15% support, 5% tank et heal (estimation à la louche).

S'il faut une compo de 7*, il y des postes qui vont être rapidement restreint a un ou deux personnages.

Wait and see, mais j'espère que les 7* restreint aux 5* n'est que temporaire et que la 7* sera ouverte à certains 3* ou 4* natifs.
Citation :
Publié par La Brume
Oubliez pas que sur la JP, cela fait déjà quelques temps qu'ils ont le 3% de chances de rainbow. Cela leur a laissé le temps d'avoir des doublons. Enfin j'espère.
En attendant notre 3% je garde les tickets 10+1.
Sauf qu'il n'y a pas que les unités existantes qui sont concernées.
Avec leur nouveau système tu es obligé de tirer 2 fois minimum la même unité. Si par exemple tu veux Squall 7*, il t'en faut 2. Déjà qu'un c'est pas assuré, deux encore moins alors imagine 6 Squall à invoquer pour esperer choper la STMR...
De plus Chagarou a mis un point en avant le faible nombre d'unités 5* n'étant pas dps.
Autre souci les joueurs jp ont beau avoir eu pas mal de bonus depuis, tout le monde ne se balade pas avec 6 Orlandu + 6 Roy ou Ramza + 6 Ayaka ou CG Fina + 6 Wilhelm pour constituer un semblant d'équipe.
Autre point : Quid des chain ? Autant si on possède 2 unités 7* de la "Landu's Family" (TGC/DV/CG Raegen/Sephiroth) on s'en sort bien autant pour Aileen/Tidus & co c'est une autre paire de manche (même OK est sauvé par Sephiroth).
Il est aussi précisé dans la lettre du producteur que les unités de collaboration ne sont pas éligibles à l'évolution 7* (donc Adieu les unité comme A2/2B/Randi/Vargas/Elza/etc...).
Et enfin les unités 3 et 4 qui passent à la trappe.

Pour le moment je ne suis pas du tout emballé par cette orientation.

Dernière modification par Cyrion ; 23/10/2017 à 09h07.
Je pense qu'ils vont vite devoir revoir leur copie. Leur système est vraiment une connerie sur le papier. À aucun moment ils n'ont essayé de cacher la fonction traire, et ça va leur coûter très cher : le baleines ne vont pas forcément dépenser beaucoup plus, par contre, ils vont perdre toute une gamme de joueurs qui n'hésitaient pas à lâcher quelques sioux de temps en temps quand une bannière les intéressait. Je pense qu'ils vont se gaver une dernière fois sur la bannière FFVIII, mais la suivante va faire un bide parce que tous les joueurs qui ont pour habitude de tirer jusqu'à avoir le perso qu'ils veulent vont être furax quand ils seront confronté directement à la réalité, à savoir que ça ne suffit plus, et leur Rinoa/Squall qu'ils ont attendu pendant 2 ans et qu'ils ont réussi à avoir en lâchant tout ne servira à pas grand chose sans le doublon.
À mon avis, dès le premier MK on va voir pop des Awakening cristals à un prix exorbitant, et comme ils vont se ramasser, ils vont passer à un système de fragments d'Awakening cristals pour obtenir celui qu'on veut.

Sauf, bien sûr, si les ordres viennent directement de Square Enix, auquel cas Gumi est foutu et Producteur-san doit être en train de bouffer sa veste multicolore :/
Citation :
Publié par Torkaal
Je te trouve pas très fairplay sur ce coup ci Ori.
Avec ton stock de Lightning tu vas non seulement pouvoir la up direct 7* mais aussi débloquer sa TM, t'es pas heureux finalement?
Bin même pas parce que j'en ai que 3 sur la GL
Note que ça me laisse 8 mois pour toper les 3 suivantes
Mais je sens tellement que ça va être la pire des 7* :/

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 23/10/2017 à 12h18.
J'avoue j'ai tester rapidement sans me renseigner sur le combat, avec un Lasswell rapidement équipé, un Nyx pas uppé, une GL Sakura en ami, et Cecil en heal car tout mes autres heals sont en vadrouille, Ok et Charlotte pour finir le groupe.

J'ai ramassé mes dents et pleuré mes 8 clefs. Je retente ce soir un peu plus sérieusement.
J'ai envie de tout casser. 2 fois que ces putains de LB d'A2 laissent le boss à 1%

Edithe : c'est passé la 3ème fois. J'en ai profité pour sortir le combo Nichol/Soleil, et c'est vrai que c'est plutôt balaise :|

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 23/10/2017 à 16h04.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
putin et ces que le boss 3 ..
Dernières modifications :
Bon ben j'ai collé tue-démon tue-plantes sur Reberta, une lance élément lumière, esper diablo et j'ai pris le premier Orlandeau de ma liste avec Excalibur.

Bataille dégueulasse, au dessus des 10 tours, LB foiré, pas de Lasswell et la LB de Rikku qui s'active dès qu'elle est mise. Bref j'ai eu le boss au premier essai et c'est tout. Mais je retenterai pas, c'était vraiment sale.
Fait une première fois difficilement avec boulet Lasswell. Foiré en lançant avec ma team de tm(j'ai l'art de gâcher de l'énergie).
Refait sous les 10 tours + LB avec Zarga/Rikku/Wol/Agrias+2/OK + Orlandu.

Le niveau au dessus risque d'être sportif.
Si il ne faisait qu'avoir des pv. Ma team se fait annihiler c'est ouf.
J'ai voulu y aller lentement avec une compo ultra défensive (firion en seul damage dealer, ayaka/marie/soleil et EV en tank), j'arrive à <60% hp et là il me draine 200 mana aoe à chaque tour en mettant confusion sur tout le monde.
Houston on a un problème.
Ok NVM c'est encore plus débile que je le pensais.
A partir de 40%, il se rend 10k mana/tour, se rend 3M5 hp/tour, continue son drain de mana aoe, continue son truc qui confuse AOE, continue son aoe physique qui fait mal à tout le monde mais en plus de ça il a une tornade comme Shantoto qui ... peut tuer toute ton équipe si il fait le drain de mana et le sort de regen mana avant.
Je l'ai mis à 10% par miracle puis ensuite entre devoir :
-maintenir le cycle de cover/% resist/immune stats break sur EV
-heal sur Tilith
-regen la mana avec ace
-maintenir le buff resistance aux éléments/résistances aux états avec marie ET maintenir le % resist physique de la TM de 9s avec marie ou ace (vu que j'ai eu la chance d'en avoir deux)
-break le boss ET bouffer sa mana avec 2*orlandeau (bouffer sa mana à chaque tour sinon RIP)

Ben j'ai pas de quoi faire une chain donc il est remonté petit à petit et j'ai fini par mourir
Je pense que je vais abandonner là, les 100 nrg/try sont vraiment horribles
Il est nerfé avec la maj.

J'avais seulement tenter une fois hier (tentative que j'avais merdé en castant le skill de iNichol sur lui même), et oui il avait l'air bien horrible.

Dernière modification par Chagarou ; 26/10/2017 à 10h46.
Fait à la deuxième tentative, dans la douleur et à coup de Rikku (compo: Nyx tank evade, Rikku, iNichol, Zarga,Double Ok) .

Je crois que je vais faire une croix sur le 5 man, pour le pauvre collier qu'il rapporte.
L'est costaud Bahamut.
J'ai vraiment fait une strat débile mais qu'est ce que c'était marrant
WoL full pv+spirit qui fait que défendre et aoe cover.
Ayaka en heal (parce que trouzmille spirit), 9S et marie en support (on peut remplacer marie par minfilia, faudra juste faire un peu + attention à chaque tour à choisir le bon élément).
Et c'est là que ça devient débile, Ace en solo dps et Ayaka en friend unit ()

L'objectif il est simple, j'avais essayé avec une équipe classique et à chaque tour j'arrivais pas à sauver mes 2 dps (parce que j'ai pas envie de pot Orlandeau en spirit, j'attends juste qu'Aileen ait ses enhancements ). Du coup vu que sur le megaflare tout se fait raser sauf les persos vraiment conçus pour, qu'Ace fait une tétrachiée de dégats avec son laser amélio et une dracospike, je me suis dit "en fait j'ai juste à survivre et le descendre petit à petit".
Résultat, les Ayaka qui se mettent auréole sur elle + sur marie (et un cast d'esunaga parce que mon wol est pas immune paralysie), marie qui défend (et meurt sur le megaflare ou finit à 2% hp), wol qui défend et survit (à 3% malgré 9k+ hp et presque 300 spirit ), les ayaka qui proc leur auréole et le reste qui finit pulvérisé puis ensuite sur les tours normaux, c'est pas trop trop dur de stabiliser ses pv avec marie +2 ayaka + la barrière de 9s.

Ma seule déception aura été de pas avoir de rayon rouge de la mort avec Ace, déja que l'orange collait près de 15%, le rouge aurait pu être rigolo (même si j'ai pas fait le malin quand j'ai vu que le palier <20% c'était un megaflare, j'avais pas prévu )
J'ai pull encore un peu pour jack, tjs pas de Jack mais une seconde Sakura, j'arrive pas à déterminer si c'est de la moule ou pas.

Accessoirement c'est officiel, j'ai drop plus d'Arc en ciel sur deux mois, que sur les dix mois précédent.
Citation :
Publié par Chagarou
J'ai pull encore un peu pour jack, tjs pas de Jack mais une seconde Sakura, j'arrive pas à déterminer si c'est de la moule ou pas.

Accessoirement c'est officiel, j'ai drop plus d'Arc en ciel sur deux mois, que sur les dix mois précédent.
Ta chatomètre est au sommet alors
GG pour Sakura, perso j'ai eu que Jake et Lid sur cet event.
Apparemment l'annonce du 7* a été une douche froide pour Alim Du coup, lettre du producteur avec annonce de 2 grosses modifications du système de STMR : il n'est plus nécessaire que le 7* ait sa TM pleine pour pouvoir monter sa STMR, et il n'est plus nécessaire de filer des 7* à bouffer pour monter la STMR. N'importe quel doublon, quel que soit sa rareté et son niveau, filera 50% de STMR. Alors, ok, il faut toujours 4 copies d'un 5* nat pour obtenir sa version 7* + STMR, mais c'est quand même mieux que 6, surtout avec les 3% et les différentes offres/step-up/tirages gratuits.

Allez, avec un peu de chance, en laissant les boucliers levés, ils vont nous annoncer qu'il y aura d'autres moyens d'obtenir le cristal d'évolution et qu'ils planchent déjà sur la version 7* des 3 et 4* nat
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Apparemment l'annonce du 7* a été une douche froide pour Alim
J'ose espérer qu'ils s'en doutaient et que la première annonce n'était que du bluff pour faire passer plus en douceur des choses soit disant plus acceptables mais non moins abusées.

Dernière modification par Aragnis ; 27/10/2017 à 16h33.
Citation :
Publié par Aragnis
J'ose espérer qu'ils s'en doutaient et que la première annonce n'était que du bluff pour faire passer plus en douceur des choses soit disant plus acceptables mais non moins abusées.
Comme en politique.

Sinon il y a des gars sur reddit qui ont réussi à one shot Bahamut avec Garnet ou Zyrus. Quelqu'un a testé ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés