[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Ton collègue savait précisément ce qu'il voulait ou il se laissait porter par le vent?

Si je demande ça c'est parce que ma première expérience avec le sur mesure s'est soldé par un pantalon impeccable et une veste ratée qui perd sa forme à cause du tissu utilisé (que j'ai choisi sans savoir ce que je faisais).

Ca fait chié un costume à moitié raté à 600 balles à cause de mes choix et du fait que j'ai été plutôt mal conseillé
C'est pour ça qu'à la base j'aurais bien pris chez De Fursac, y'aurait juste eu à faire des retouches.
Je suis loin d'être un expert vu que ça ne m'intéresse pas les costumes mais De Fursac c'est +- le Hugo Boss Français avec tout ce que ça sous entend.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

J'aimerais m'acheter une nouvelle ceinture.
Que pensez-vous de ces deux modèles ? Le pantalon ou bien Loding, prix sensiblement équivalent, pas de port dans les deux cas (boutique loding à côté de chez moi)

https://www.lepantalon.fr/en/accesso...ther-belt.html
https://www.loding.fr/fr/ceintures/1...uir-lisse.html
Sinon celle ci :
https://www.atelierdelaceinture.fr/7...dimensionnable

Ou bien je vais aux galeries et je prends la première venue à 30€ et c'est pareil ?

Merci
Citation :
Publié par Eden Paradise
...
Perso niveau ceinture en cuir, je passe toujours par Hardrige ou atelierdelaceinture.
Loding c'est très bien aussi mais j'en ai pas d'aussi proche que Hardrige à côté de chez moi

Par contre c'est trop cher pour la daube que c'est les ceintures aux galeries.
Une idée d'un site internet où je pourrais trouver des gros pull dans le style Saint James ou Armorlux (mais pas forcément de ces marques) pour pas trop cher?
Bonjour messieurs !
Ça fait quelques jours que je lis les posts bien sympathiques de ce topic en vue de me fournir un costume et ses accessoires pour mes premiers workshops, entretiens et décrocher un job pas trop dégueulasse (d'ici 4 mois à 1 an).

Jusqu'à présent pour les rares fois (une fois par an à tout casser) où il fallait enfiler un truc formel pour un oral (étudiant) ça a toujours été costume noir PAP à 100 balles et coupe douteuse...
Il y a encore pas mal de questions que je me pose en termes d'où acheter quoi, ne pas faire de fautes de goût, rapport Q/P... Indulgence please

Bref, j'ai construit le cahier de charges suivant avec les informations récoltées au cours de mes lectures :


  • Contexte: premier job dans la consultance ou le secteur financier en général.

  • Plateforme d'achat: en ligne si possible (ou si vous connaissez quelque chose de bien sur Bruxelles).

  • Costume: mes choix esthétiques sont plus portés sur le gris que le bleu marine (la balance peut pencher) et j'apprécie beaucoup les costumes 3 pièces.
D'après ce que j'ai compris aux alentours de 350 - 400 euros le meilleur Q/P est Suitsupply, pour l'instant j'hésite entre Lazio Grey Birds Eye et Lazio Blue Plain

  • Chemise: blanche of course mais absolument aucune idée d'où me fournir tellement l'offre est pléthorique (on va dire 40 - 50 balles).

  • Chaussures: des Richelieux noires. D'après ce que j'ai compris dans mon budget Loding > all (150 max). Je kiffe vraiment les Pearl 439 mais j'ai peur que ça fasse pas assez formel donc je crois plutôt m'orienter vers des Bullit 427. Vous en pensez quoi ça passe ou je dois faire l'impasse sur les quarter brogues?

  • Ceinture: noire boucle ronde silver. Une idée autour de 40 balles?

  • Pochette de costume: blanche, soie ou coton ?? (je crois que je fais pas de connerie c'est une bonne base d'après ce que j'ai lu). Maison de la cravate, CT, Suitsupply ?


  • Tie Bar: silver, je dois encore trouver mais je crois qu'il y a pas de grosse disparités question qualité.

  • Montre: bracelet cuir noir et cadran simple silver. Je l'ai déjà en ma possession, elle donne bien Titan Neo Analog 1729
J'espère avoir déjà fait un bon travail en amont...


Sinon, je suis en Inde pour les études si jamais vous avez des plans pour acheter ce genre d'accessoires.

J'ai déjà été zieuter/discuter dans les quartiers des tailleurs mais il me semble qu'au final pour un costume malgré un prix faible le combo barrière de la langue+qualité du tissu+coupe à l'indienne (très ample et très moche) fait que perso c'est NO GO, pas envie d'investir dans du jetable.
Chemise blanche :
- Hast, 60€, blanc éclatant
- Tm Lewin, Hawes n Curtiss ou CT, 25 à 30€ mais moins éclatante
- Howards : hors budget mais il parait que c'est encore mieux.

Sinon, tes liens marchaient pas trop sur mon téléphone..
Prépare un budget retouche pour ton costume (longueur manches et pantalon surtout, genre 30€)
Les pompes loding sont bien, je te conseille cela dit de faire attention à la largeur pour ne pas te comprimer le pied. Pour moi des pompes c'est magasin only.
Meermin est aussi cité mais un seul magasin en Espagne...
J'ai posé très récemment la même question concernant les ceintures.


Pense à avoir une sacoche élégante pour tes petits papiers.
Et attention à ne pas en faire trop non plus, sauf si vraiment tu aimes. Genre pochette, tie bar, c'est peut être dispensable, suivant la boite où tu vas.
Si c'est Lazard, ok sors le grand jeu. Si c'est Altran pour le crédit agricole...
Chemise blanche oui.
Pompe noire ça fait un peu austère, le marron est autorisé aussi. Après ça va réduire tes chances d'obtenir le poste hein, c'est juste que tu peux prendre ce qu'il te plait le plus entre le marron et le noir.

De mon côté je cherche des boutons de manchette symétriques.
Plutôt que d'avoir un côté beau et l'autre côté une barre métallique moche, un truc beau de chaque côté
https://www.boutondemanchette.fr/933...yx-tulane.html
Mais identique de chaque côté de préférence.
Ca existe ?
T'es en banque comme tu le dis, t'as le droit à des chemises bleues claires entre autre.
Ceinture noire, chaussures noires, bracelet de montre noir...

J'ai eu l'occasion de bosser pas mal en banque (gestion des risques, actifs) et dans l'audit (avec deux big4), j'ai jamais mis de chemise blanche, encore moins de pompes noires, ni de tie bar, ni de pochette

En général, le jeune de 23 ans qui débarque avec toute la panoplie on voit tout de suite qu'il est pas à l'aise et que ça le reflète pas du tout.


(Je trouve la montre horrible en passant, en même temps tu as du la payer 20 euros?...)

Dernière modification par Loka ; 23/10/2017 à 09h04.
Citation :
Publié par Loka
T'es en banque comme tu le dis, t'as le droit à des chemises bleues claires entre autre.
Ceinture noire, chaussures noires, bracelet de montre noir...

J'ai eu l'occasion de bosser pas mal en banque (gestion des risques, actifs) et dans l'audit (avec deux big4), j'ai jamais mis de chemise blanche, encore moins de pompes noires, ni de tie bar, ni de pochette

En général, le jeune de 23 ans qui débarque avec toute la panoplie on voit tout de suite qu'il est pas à l'aise et que ça le reflète pas du tout.


(Je trouve la montre horrible en passant, en même temps tu as du la payer 20 euros?...)
Jamais mis de chemises blanches ni de chaussures noires C'est un peu extrême comme fashion statement non ?

Enfin bon moi mon humble conseil serait de suivre ton premier instinct, chemise blanche et chaussures noires (richelieu à bout droit), t'es safe et tu gagnes du temps.

D'ailleurs à ta place je prendrais 5 chemises blanches direct, ce serait pas mal si tu peux t'épargner la phase qu'on a tous eu un moment avec les chemises rayures bengale, popeline bleue clair et autres... Alors qu'au bout du compte la chemise blanche c'est quand même le plus classe, et de loin
C'est pas un fashion statement, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas. J'ai dit que je n'en avais jamais mis et qu'on ne me l'avait jamais reproché.
Et je trouve ça un peu "gros" de passer d'un costume pourri PAP à 100euros à un 3 pièces + tiebar + pochette, ça sera flagrant à des KMs que ça ne le reflète pas (encore).

Les pompes noires par contre, je trouve ça vraiment pas terrible. Ou au pire en alternance... Y'a tellement de teintes de marrons qui sont élégantes et qui te font sortir de la masse...
Citation :
Publié par Loka
C'est pas un fashion statement, j'ai pas dit qu'il ne fallait pas. J'ai dit que je n'en avais jamais mis et qu'on ne me l'avait jamais reproché.
Et je trouve ça un peu "gros" de passer d'un costume pourri PAP à 100euros à un 3 pièces + tiebar + pochette, ça sera flagrant à des KMs que ça ne le reflète pas (encore).

Les pompes noires par contre, je trouve ça vraiment pas terrible. Ou au pire en alternance... Y'a tellement de teintes de marrons qui sont élégantes et qui te font sortir de la masse...
Je ne me fais pas trop de soucis, la période des workshops devrait aisément me permettre de m'approprier le personnage (c'est fait pour ça).

Le combo pompes/ceinture/... noirs c'est question préférence personnelle comme tu le dis ça peut permettre de se démarquer de porter un marron assumé.
La tiebar je la vois pas mal (Belgique) portée mais c'est peut être un poil inutile avec un 3 pièces vous avez raison.

Loka sinon des exemples de magasins ou des tenues qui donnent bien pour ce secteur ?

Thx
Allant -bientôt- taffer dans ce domaine, mais me tapant déjà les entretiens... Le classique costume bleu marine ou gris anthracite, richelieu noir ceinture noir et chemise blanche ou bleue passent très bien. La cravate t'as un petit plus de liberté, faut juste pas aller dans l'extravagant.
Par contre, boutons de manchette, tie bar, pochette et encore plus costume 3 pièces, alors je suis pas sûr du tout, j'irai même jusqu'à dire que c'est pas forcément bien vu, au moins en entretien.
Trois pièces c'est pas un peu too much sur un jeune diplômé qui passe un entretien pour son premier job ? La tie bar c'est too much tout court

Marron ou noir, ça va pas changer ce qu'ils pensent de toi (et ça démarque pas particulièrement d'avoir des chaussures marrons, je vois pas d'où vous tenez ça...).

Si tu veux vraiment te démarquer, tu devrais consacrer ce temps de shopping à la préparation de l'entretien, ça fera plus la différence
Citation :
Publié par Bilbo la Marmite
C'est pour un job dans la finance pas un entretien chez BonneGueule...

Je préfère d'abord investir dans les standards, des arguments contre les chemises blanches et les pompes noires ?
Mec, je ne sais pas ou tu postules, mais en market tu te pointes comme ça je pense que tu vas pas laisser l'impression que tu esperais, en corpo j'ai jamais vu ça sauf quand t'es un associate bien installe et encore.

Generalement le 3P c'est plus les avocats (sur Londres) en finance comme c'est apparemment ou tu comptes aller (mais encore la finance c'est grand ... et ça veut tout et rien dire bien souvent) - du coup je te conseille de prendre un costume SuitSupply anthracite (2P), une chemise blanche, une cravate, des oxfords simple et tu as ce qu'il te faut et ça te coûte 600e, tu prends un autre costume une fois que tu as le job, 8 chemises chez CT en pack de 4, 4 blanches 2 bleues, et 2 a rayures blanche/bleue et hop. Pas de tie bar stp c'est absolument immonde et une faute de gout, si tu travailles dans un domaine creatif en marketing digital a la limite ca passe sinon ...

@Garren: perso ca depend, je croise jamais de chaussure marron, et j'ai aucun potes avec des chaussures marrons, je pense que c'est ultra safe du noir de toute - pour l'interview marron ou noir ca va pas te filer le job.
Citation :
Publié par Deathlight
@Garren: perso ca depend, je croise jamais de chaussure marron, et j'ai aucun potes avec des chaussures marrons, je pense que c'est ultra safe du noir de toute - pour l'interview marron ou noir ca va pas te filer le job.
Chez les avocats c'est relativement fréquent les chaussures marrons (après on trouve vraiment tous les styles chez les avocats, ça fait un peu saison des mariages par moment). Il y a une idée persistante comme quoi en banque d'investissement (et plus généralement à Londres) c'est rigoureusement interdit mais je pense que c'est une petite exagération
Ayé merci les gars.

Je drop de toute urgence pochette/tie bar mais le 3 pièces c'est vraiment pas envisageable ?
Je suis prêt à l'assumer et je suis du genre à arriver blindé si je suis intéressé par la boite donc c'est pas pour me la jouer "une pièce de costume en plus pour un pack de compétences en moins".

C'est plus un question que j'apprécie le style que ça procure plutôt que "c'est la norme", j'ai quelques potes qui sont sapés comme ça et les entretiens chez McKinsey/EY/BCG/... se sont jamais mal terminés...

Si je veux rester en 3P les costumes que j'ai linké c'est bon ?
Citation :
Publié par Bilbo la Marmite
Ayé merci les gars.

Je drop de toute urgence pochette/tie bar mais le 3 pièces c'est vraiment pas envisageable ?
Je suis prêt à l'assumer et je suis du genre à arriver blindé si je suis intéressé par la boite donc c'est pas pour me la jouer "une pièce de costume en plus pour un pack de compétences en moins".

C'est plus un question que j'apprécie le style que ça procure plutôt que "c'est la norme", j'ai quelques potes qui sont sapés comme ça et les entretiens chez McKinsey/EY/BCG/... se sont jamais mal terminés...

Si je veux rester en 3P les costumes que j'ai linké c'est bon ?
Perso les mecs que je vois en 3P c'est plus par manque de mauvais goûts et la volonté de overdressed pour se sentir bien que du vrai gout et tu sens que le mec est a l'aise.

après mettre un 3P pour arriver blinde a un entretien car tu aimes la boite, c'est un peu bof comme argument. Je te conseille de rester sur un 2P propre et confortable, tu seras bien plus a l'aise. Ton 3P après 15h sur ta chaise tu vas vite en avoir plein le

Surtout quand tu sais que la seule personne qui va te regarder c'est ta tab excel.

Sinon tu veux quand meme un 3P, le premier (des deux) est le mieux (des deux).

Dernière modification par Deathlight ; 23/10/2017 à 13h29.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés