[S7] Worlds 2017

Répondre
Partager Rechercher
Bien joué à C9 d'avoir pick Tristana et Janna sur cette 3 ème game, belle marque d'esprit et de skill.
J'aime bien le pick Singed, imo c'est comme Malzahar, plutôt de niche pas réellement meta pro, mais comme il est fort sur le patch ça peut se tenter avec succès.

Je ne connais pas WE mais ils ne m'ont franchement pas l'air ouf. Les SSG doivent se frotter les mains, c'est free win que ce soit C9 ou WE (à condition de ne pas faire n'importe quoi sur la draft).

Edit : ah ban Trist, les WE tu peux la leur faire une fois, tu peux la leur faire deux fois, mais attention tu la leur fais pas trois fois, ils ne sont pas stupide non plus.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Je ne connais pas WE mais ils ne m'ont franchement pas l'air ouf. Les SSG doivent se frotter les mains, c'est free win que ce soit C9 ou WE (à condition de ne pas faire n'importe quoi sur la draft).
Oui, un peu comme pour WE/C9 quoi. Tu le dis toi-même qu'ils ont draft comme une merde sur deux games, ce qui a permit à C9 de revenir sur ce Bo.

J'espère qu'ils vont draft correctement pour la dernière game, C9/SSG n'aurai aucun intérêt à regarder tant ça serai à sens unique.
Citation :
Publié par Taeyeon
please WE quoi, la toplane va se faire chier dessus de ouf
Du coup j'ai été un peu focus sur le toplaner sur ce Bo contre C9 et ce n'est pas le gros carry de WE mais je ne vois pas en quoi il est si nul que ça

Sinon WE qui passe, la logique est respecté. Quand on ne troll pas durant la draft y a aucune raison à ce qu'elle ne passe pas.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Du coup j'ai été un peu focus sur le toplaner sur ce Bo contre C9 et ce n'est pas le gros carry de WE mais je ne vois pas en quoi il est si nul que ça

Sinon WE qui passe, la logique est respecté. Quand on ne troll pas durant la draft y a aucune raison à ce qu'elle ne passe pas.
Euh c'était C9 en face, Tu mets Younbuck il finit Legendary 100%.
Citation :
Publié par Okaz
Soaz a quand même le pire KDA de tous les joueurs en quart de final, un moment il faut penser à la retraite...
Soaz a été plutôt très bon sur les 1/4 en fait.
Citation :
Publié par Stormriver
Soaz a été plutôt très bon sur les 1/4 en fait.

Ouais et puis le considérer comme un vulgaire Lourlo alors qu'il a un palmarès à faire rougir tout l'occident ptdr.
Citation :
Publié par Toropicana
Ouais et puis le considérer comme un vulgaire Lourlo alors qu'il a un palmarès à faire rougir tout l'occident ptdr.
Yellowtsar aussi avait un fameux palmarès, je ne pense pas que ça fasse gagner des games le palmarès.
Si le roster reste comme ça, le prochain split va être une purge.
Le Gnar de sOAZ sur la win Fnatic tiens la game à lui tout seul. Ce harrass qu'il a produit non stop quand son équipe prenait l'eau + le split push qui donne la win.

Le reste du BO, c'était pas ça.

La grosse déception, selon moi, c'est Reckless. Il devait porté l'équipe et il a fail pas mal.
J'ai jamais compris les gens qui pensent que Rekkles est un monstre en adc, il fait juste ce qu'on lui demande avec 4 retardés sauf qu'il a pas envie de win en buildant GA.
Il est bien vu parce qu'il fait pas trop d'erreurs, pas parce qu'il est vraiment bon. C'est le minimum syndical ce qu'on lui demande.
Rekkles est globalement propre avec une bonne tenue de lane. Mais des fois il lui arrive de choke genre le flash in degueu sur Twitch en première semaine.

Après un adc comme Hans Sama m'impressionne beaucoup plus je trouve, il joue de façon beaucoup plus agressive et est ainsi peut-être plus à même de faire des erreurs de positionnement, mais aussi à carry sa team, mécaniquement il a été vraiment bon compte tenu de son âge et son expérience.
Perso je ne rejetterais pas la faute sur Soaz, il y a du bon et du n'importe quoi mais de toute façon en tant que toplaner, ce n'est pas à lui de porter la game.

J'ai trouvé que Maxlore et Broxah étaient très chouette, même si ce n'était pas toujours parfaitement clean et même parfois complètement wtfesque chez Maxlore, ça reste très satisfaisant de leur part d'avoir su mettre du rythme.

POE n'était pas spécialement mauvais, après imo il ne fait pas vraiment la différence non plus, il fait le taff mais sans plus.

Caps m'a paru plutôt décevant, trop d'erreurs, il n'a pas su porter les games.

Rekkles, peut-être ma plus grosse déception, il n'a pas réussi à mettre les dégâts, il était même plutôt effacé contre RNG. J'ai l'impression que ce n'est pas sa meta, il m'a l'air d'être meilleur sur les """""ADC à kda""""" genre Jhin que sur de l'ultracarry ou tu rentres dans le tas en espérant que les shields et le lifesteal te permettront de rester en vie.

A l'inverse Hans sama et Ignar ont été époustouflant.

Après dans l'ensemble, la performance EUW est quand même plutôt cool, il faut se souvenir qu'au vu des LCS/MSI, ça sentait vraiment pas bon... finalement FNC a sauvé les meubles et MSF nous a montré des talents qu'on ne leur connaissait pas.

Je n'ai pas regardé G2 par contre, quelqu'un peut me dire pourquoi cette débâcle ? Je me souviens que l'année dernière Perks avait fait nimp mais il s'est vachement amélioré depuis, me semble-t-il.
Faut pas juger à l'arrache comme ça.

Contrairement à ce qu'il semble, le toplaner est important dans ces worlds, et globalement les toplaners ont eu plus d'impact que les mid je trouve (gestion des TP, gestion des sidelanes, etc..).

Soaz a été moyen dans la phase de groupe (surtout la 1ère semaine), mais bon vs RNG. En revanche, Caps et Broxah sont des rookies, et ça s'est vu. Quand la game se passe bien, ça va, si c'est dur, tu ne les voies plus. Rekkles et Jesiz ont pâti je pense du fait que Fnatic a jamais su comment prendre les fights dans ces worlds. Ce qui est globalement leur faute, puisque bon, tout le monde sait maintenant que Rekkles décide un peu de ce qu'il se passe chez Fnatic.

Pour MSF, grosse équipe, les erreurs c'est surtout de l'inexpérience. Puis bon, PoE a battu Faker avec Orianna ROA/Nashor .

Et sinon, G2 c'était pas du tout une débâcle Malgré le fait d'être 1er seed EU, ils sont tombés dans le groupe le plus difficile, et finissent à 3-3 quand Fnatic à côté se qualifie avec un 2-4.
On peut être assez content de ce qu'ont fait nos équipes EU cette saison. Manquait qu'une win en 1/4 pour MSF ou une sortie de groupe pour G2 et ça aurait été très très bien.

Puis bon, Fnatic qui va en 1/4 alors que beaucoup (moi y compris) avait pronostiqué un 0-6 en groupe...
Citation :
Publié par Stormriver
Malgré le fait d'être 1er seed EU, ils sont tombés dans le groupe le plus difficile
Pardon?

Ok il y a la meilleur équipe du monde dedans, mais on a aussi la team touriste.
Bien que certaines teams sont passé à côté des Worlds cette année, sur papier quand tu vois "SKT/C9/AHQ/EDG", je n'appelle pas ça un groupe facile. Quand tu vois "WE/FW/TSM"(Je ne dis pas MSF car c'est une team EU et on aurai pas pu avoir 2 teams dedans btw), je n'appelle pas ça une team facile. Il y a éventuellement le groupe B qui paraît plus facile mais c'est tout.
Perso en ce qui concerne fanatique, au delà des joueurs ce que j'ai plutôt vu c'est une très mauvaise gestion des picks, de la macro et avec un decision-making vraiment discutable.

Après si on passe en revue :
Soaz est un très bon joueur qui peut même exceller (typiquement son Gnar contre RNG godlike) mais qui n'est pas constant et surtout, pour moi, je me demande si le joueur en dehors des parties est pas toxique pour la cohésion d'une team. Et ça, tu peux être aussi bon que tu veux mais ça marche pas.

Broxah a été bon je trouve, il n'a pas brillé mais il est resté solide et c'est plutôt positif pour un Rookie.
Caps m'a plutôt déçu. Rookie comme Broxah mais bien moins constant à mon gout avec des erreurs ignobles (coucou le kill que j'offre cordialement avec Ryze).
J'ai toujours trouvé Rekkles excellent (contrairement à Taeyeon). Bien souvent il a un positionnement excellent et il est capable à lui seul de porter des games. Enfin sauf sur ces world où il a vraiment underperformed. Des moves WTF, des placements loin d'être optimaux (y'a des teamfight il est même pas en position de foutre une auto) et des catchs tout pourrite (le nombre de cages de Ming qu'il se prend...).
Pour Jesiz, j'en sais rien, me semble bon mais quand on bouffe la prestation de Ignar à côté c'est sûr que ça devient difficile de comparer les autres support.

Qui fait les call chez Fnatic ? (Si j'en crois Stormriver c'est Rekkles ?)

Dernière modification par Nicøx ; 23/10/2017 à 21h16.

Citation :
Publié par Soaz
i thought there was real audio of me talking to rekkles cause both jesiz and i went to talk to him and it ended up being like.. NOT AGAIN
lmao <3

(entièrement d'accord tho)
C'est parti.

La compo RNG wtf putin, les SKT ont vraiment foi en leur jeux parce que moi je vois un truc pareil je dodge direct.

A la limite, je me demande s'il ne fallait pas tenter la Irelia contre un GP ? Bon j'imagine que le Shen c'est surtout pour se protéger contre les dive, ça a du sens.
Déjà dès la draft ça allait pas. Sejuani >>> Zac, Janna > Blitz (sachant que là en plus, le Blitz de Wolf c'est une grosse plaisanterie bien sale).
Sur l'esprit de la draft, Blitz/Zac/Galio vs Janna/Shen c'est n'importe quoi. Surtout que derrière le endgame de la compo de RNG est ultra solide.

Content de revoir un Malzahar, même si j'ai le même sentiment que pour celui de Caps/Crown : ce n'est pas très bien maîtrisé, on sent que ce n'est pas un pick habituel des midlaners, c'est pas propre. Le champion est très fort ça fait quand même bien le taff soit dit en passant. Au passage j'ai pas compris pourquoi il n'a pas pris de TP.

Faker a l'air en forme en tout cas, j'aimerais bien le voir sur un champion ultra agressif ou sur son Ryze, dommage que le reste de sa team soit garbage sur cette première game.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés