[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Mouais, enfin il a fait *2 en 1 mois et passé de 4200 à 6000 en 2 semaines, alors que globalement les nouvelles à venir sur le fork de novembre sont pas bonnes.

Ensuite on peut pas non plus affirmer que le BTC soit d'une pérennité a toute épreuve, si les mineurs chinois se décident à privilégier le BCH au lieu du BTC, le truc est foutu.


A votre place j'attendrais juste le 25 pour voir si il a pas un changement de tendance. Mais tant que le bitcoin sera viable il continuera à monter, donc effectivement même si vous commencez avec un -20% dessus ça devrait pas avoir trop d'importance à moyen terme.
Citation :
Publié par Taftaf
Vos conseils sont un peu bizarres
Non, c'est de l'optimisation à quelques % près. Là le BTC s'envolent à 6000 donc il ne faut pas acheter maintenant. 5 à 10% de moins dans quelques jours, ça fera plusieurs milliers d'€ de gagnés par coin dans quelques mois/années, ça n'est pas rien.
Pour commencer à investir sur les crypto monnaie, etoro c'est relativement safe ?


Pour mon cas j'aimerais investir 50€ par mois, admettons qu'au bout d'un an je veux tout retirer, je dois revendre contre des euros ? Ou alors je peux directement retirer ce que j'ai investi en euros, dans la monnaie que j'ai acheté ?
Il est impossible de predire les fluctuations des cours. Les discussions du type "il faut acheter maintenant" ou "il faut acheter dans 3 semaines", c'est de la devinette pure et simple. Et c'est financierement cher. Si vous voulez investir dans une monnaie, vous devriez soit:
- investir tout tout de suite
- investir petit a petit et regulierement (genre mensuellement, sur une periode de 6 mois) pour absorber les fluctuations du marche et reduire les risques.

Citation :
The Cost of Market Timing
For investors, the real costs of lost time and opportunity are almost always greater than the potential benefit of shifting in and out of the market.

Opportunity Costs: Research shows that, if an investor remained fully invested in the Standard & Poor’s 500 Index from 1995 through 2014, he would have earned a 9.85% annualized return. However, if he missed only 10 of the best days in the market, his return would have been 6.1%. Some of the biggest upswings in the market occur during a volatile period when many investors flee the market.

Transaction Costs: Countless studies have shown that mutual fund investors who move in and out of funds and fund groups trying to time the market or chase surging funds underperform the indices by as much as 3% due to transaction costs, especially when investing in funds with expense ratios greater than 1%.

Taxation Costs: Buying low and selling high, if done successfully, generates tax consequences. Add to this the hidden tax consequence of investing in high turnover funds that generate substantial tax consequences affecting investor returns.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 20/10/2017 à 18h21.
Pas mal de monde a migré en Bitcoin ces dernières semaines afin de bénéficier de jetons Bitcoin gold lors du fork, qui vaudront ou ne vaudront pas quelque chose. Impossible à dire pour l'instant.
Il est probable qu'après le fork, ces gens chercheront à vendre leurs bitcoin au plus haut pour les reconvertir en altcoins, ce qui va mécaniquement faire chuter le cours.
Cela dit, l'hystérie ambiante autour du BTC risque d'amener encore plus de monde ce qui pourrait compenser cette baisse voire l'inverser. Ou pas.
Bref, personne n'en sait rien.

A titre perso, je pense que le BTC a encore le potentiel de faire x2 sous 6 mois en suivant la tendance actuelle. Mais une affaire comme MtGox, un hacking sur la bockchain, n'importe quoi auquel personne n'a pensé, peut faire s'écrouler le cours d'un jour à l'autre.
Citation :
Publié par Zuglok
Pas mal de monde a migré en Bitcoin ces dernières semaines afin de bénéficier de jetons Bitcoin gold lors du fork, qui vaudront ou ne vaudront pas quelque chose. Impossible à dire pour l'instant.
Il est probable qu'après le fork, ces gens chercheront à vendre leurs bitcoin au plus haut pour les reconvertir en altcoins, ce qui va mécaniquement faire chuter le cours.
Cela dit, l'hystérie ambiante autour du BTC risque d'amener encore plus de monde ce qui pourrait compenser cette baisse voire l'inverser. Ou pas.
Bref, personne n'en sait rien.

A titre perso, je pense que le BTC a encore le potentiel de faire x2 sous 6 mois en suivant la tendance actuelle. Mais une affaire comme MtGox, un hacking sur la bockchain, n'importe quoi auquel personne n'a pensé, peut faire s'écrouler le cours d'un jour à l'autre.
Sauf que tout le monde sait ça donc par définition le marché a intégré ces données (je ne parle pas évidemment d'un hacking retentissant d'un exchange ou d'un drama quelconque mais bien des informations publiques sur le fork).

Si le lendemain du fork le BTC gold vaut 1k (ce qui serait assez énorme, perso j'y crois pas une seconde) et la valeur d'un BTC diminue d'autant, j'espère quand même qu'on n'en parlera pas comme du fameux crack évoqué sur ce topic
Citation :
Publié par Garren
Sauf que tout le monde sait ça donc par définition le marché a intégré ces données (je ne parle pas évidemment d'un hacking retentissant d'un exchange ou d'un drama quelconque mais bien des informations publiques sur le fork).
Et c'est bien connu, le marché ne se trompe jamais.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Et c'est bien connu, le marché ne se trompe jamais.
Tu veux dire qu'un prix à un instant t ne sera pas forcément le même à un instant t + x ? Est-ce vraiment une erreur du marché ?
Citation :
Publié par Garren
Tu veux dire qu'un prix à un instant t ne sera pas forcément le même à un instant t + x ? Est-ce vraiment une erreur du marché ?
Je dis que le marché n'a aucune idée de ce qu'est la véritable valeur d'un bien. Dire que le marché a "intégré" des données sous prétexte qu'elles sont connues des investeurs... juste non quoi.
Suffit de suivre le mouvement quand c'est comme ça.
Tu vend tout ton btc le 24 le jour du fork au all time high ou personne veut vendre ou exactement à la minute après le block du fork. Tu attends 24h et tu rachete avec ton btc gold gratis en poche et le bitcoin qui aura pris un dip de 2000e dans les dents.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Et c'est bien connu, le marché ne se trompe jamais.
Généralement il se trompe beaucoup moins que le particulier chez lui devant son PC. De toute façon ca sert à rien d'avoir raison contre le marché.
Après concernant le BTC et les cryptos, voir la théorie des marchés (non-)efficients.
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Suffit de suivre le mouvement quand c'est comme ça.
Tu vend tout ton btc le 24 le jour du fork au all time high ou personne veut vendre ou exactement à la minute après le block du fork. Tu attends 24h et tu rachete avec ton btc gold gratis en poche et le bitcoin qui aura pris un dip de 2000e dans les dents.
Désolé de te décevoir mais tout le monde pense ça
Et surtout, c'est un coup à ce que l'offre soit passée après le dip si tu veux la jouer fine sur les minutes. Les PF d'échange ca reste le point faible du systeme et ce qui fait que j'y mettrai pas un kopeck, j'ai pas confiance.
Je suppose que beaucoup de monde transforme ses alt en bitcoin pour avoir le max de bitcoingold lors du fork ... ça fait monter le cours du bitcoin
Citation :
Publié par Maudit
Je vois que le bitcoin explose totalement, c'est du à quoi et c'est une exception ?
Je dirais que c'est du à ça :
Citation :
Publié par Kiiab
Désolé de te décevoir mais tout le monde pense ça
Je serais pas étonné que certains l'anticipent et qu'il y ait une baisse massive dès le 23. Et que ceux qui attendent le fork du 24 se fassent bien baiser, leur BTC va chuter et le BTC gold vaudra pas grand chose.
Merci pour les réponses.

Vous pensez quoi des hardware wallets ? C'est peut être plus safe que de laisser les btc ou autre cryptomonnaie sur un wallet virtuel ou sur un broker ?

.: Je demande ça parce que j'arrive pas à trouver de wallet avec 100% avis positifs au cas où je veux transférer de l'argent

Dernière modification par Maudit ; 21/10/2017 à 16h31.
Citation :
Publié par dabtes
Les serveurs ne tiendront pas le 24
Si c'est anticipé, possible que ça tombe même avant.
Citation :
Publié par Maudit
Merci pour les réponses.

Vous pensez quoi des hardware wallets ? C'est peut être plus safe que de laisser les btc ou autre cryptomonnaie sur un wallet virtuel ou sur un broker ?

.: Je demande ça parce que j'arrive pas à trouver de wallet avec 100% avis positifs au cas où je veux transférer de l'argent
Perso, j'ai encore moins confiance que sur une plateforme, ça revient un peu à foutre tes thunes dans ton matelas, en cas d'incendie ou de cambriolage, ça peut être ennuyeux.
Citation :
Publié par Doudou
Perso, j'ai encore moins confiance que sur une plateforme, ça revient un peu à foutre tes thunes dans ton matelas, en cas d'incendie ou de cambriolage, ça peut être ennuyeux.
Comme pour les wallets software, la clé privée est transformée sous la forme d'une passphrase qu'il est impératif de sauvegarder sur papier quelque part. Ne pas perdre le dit papier est fortement recommandé
Avec cette passphrase, il est possible de ré-accéder au wallet qu'il soit software ou hardware. Un wallet c'est juste une adresse dans le réseau blockchain à laquelle sont associées des transactions, le logiciel/dispositif permet d'y accéder.

Il ne faut JAMAIS laisser de sommes importantes sur des plateformes d'échange, vous n'avez aucune garantie en cas de pépin contrairement à une banque. Et des pépins y'en a eu plus d'un depuis les débuts du BTC.
Je ne fais pas non plus confiance aux wallet en ligne pour les mêmes raisons.

Dernière modification par Zuglok ; 21/10/2017 à 17h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés