[Actu] Escalade et nouvelle carte : PUBG prépare son lancement 1.0

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 octobre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3038/1/126681-240.jpg
Si PlayerUnknown's Battlegrounds continue d'enchainer les records (avec encore un nouveau pic de 2 279 084 joueurs connectés simultanément sur ses serveurs), le jeu n'est pas encore officiellement lancé. PUBG Corp prépare néanmoins la sortie pour la fin de l'année.

Au regard de ses résultats économiques, PlayerUnknown's Battlegrounds fait figure de phénomène depuis déjà plusieurs semaines et le shooter continue d'enchainer les records : ce 14 octobre dernier, PUBG enregistrait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Super, il faudra juste faire tenir les joueurs sur la durée, (avec autres choses que des skins à 400 euros par exemple...) Mais ça serait bien qu'il y ait une bonne écoute de la communauté pour que le jeu progresse.
Espérons qu'il ne finisse pas comme H1Z1 :/
Citation :
Publié par Lietnus
Super, il faudra juste faire tenir les joueurs sur la durée, (avec autres choses que des skins à 400 euros par exemple...) Mais ça serait bien qu'il y ait une bonne écoute de la communauté pour que le jeu progresse.
Espérons qu'il ne finisse pas comme H1Z1 :/
J'aime les skins 400 euro ?
Citation :
Publié par Lietnus
Super, il faudra juste faire tenir les joueurs sur la durée, (avec autres choses que des skins à 400 euros par exemple...) Mais ça serait bien qu'il y ait une bonne écoute de la communauté pour que le jeu progresse.
Espérons qu'il ne finisse pas comme H1Z1 :/
Pourquoi faut-il que ça tienne sur la durée ? Pourquoi faire ? J'ai 400 heures de jeu dessus. J'ai déjà largement rentabilisé mon achat, surtout si je compare à d'autres jeux...

Ce jeu, en l'état, propose déjà largement de quoi s'amuser (si on aime le genre évidemment).

Tout ce qui arrivera à l'avenir n'est que bonus, et finitions.

Au contraire, j’espère que ce jeu ne sera pas surexploité comme l'est d'autres jeux qui sont la depuis plus des décennies.

Dernière modification par Juridictio ; 17/10/2017 à 22h30.
Citation :
Publié par Yopuka
2018 ça sera le gros virage pour le public asiatique vu que la majorité des joueurs sont chinois...
C'est effectivement les russes, les coréens et surtout, surtout les chinois et leur marché intérieur gigantesque qui font la hype du jeu. Tencent lorgne dessus d'ailleurs il me semble.
Plus le fait qu'il est très streaming friendly. A croire qu'il a été presque conçu uniquement pour ça.

Personnellement la vague survivaliste je suis complètement passé à côté, ça me parle pas. J'ai vu pas mal de stream de PUBG c'est ... Comprend pas la hype du tout.

Et plus généralement pas question que je foute un copec dans quelconque jeu en early access de toute façon. Respecte-moi en tant que client, arrête le pathos et le tirage de corde affective à base de "être petit développeur de jeux vidéo ohalala c'est dur, faisons un truc tous ensemble, par-ti-ci-pa-tif (mais c'est toi qui paye)" alors que personne t'as rien demandé, et on verra ensuite.

Trop d'offres, trop de projets dans tous les sens dont la moitié jamais fini, des produits qu'on commence à monétiser alors qu'il y a quelques années on les aurait renvoyés sur la planche à dessins car inmontrables et absolument pas aux standards d'une production professionnelle.
Ce qui permettra par la même occasion de voir que des grosses prod incipide, des nouveaux talents qu'on verra jamais, des idées jamais abordés, de voir les petits studios continuer à disparaitre au détriment des grosses structures entrainant ainsi une domination du marché engendrant des jeux de plus en plus merdique etc...

Effectivement belle perspective

Moi aussi je reve que tout le monde joue a call of, d'ailleurs aucun jeu ne devrait exister à par lui

Dans notre lancé pourquoi pas interdire les producteurs de vendre eux mêmes leurs marchandises ???
Nan parce que le super marché c'est carrément mieux !!
Pis merde pourquoi ils produiront, les autres pays le font, qu'on prennent leurs terres pour faire des buildings !!! Oui au capitalisme !! Enfermé Bovet !!!
Citation :
Publié par pouick
Ce qui permettra par la même occasion de voir que des grosses prod incipide, des nouveaux talents qu'on verra jamais, des idées jamais abordés, de voir les petits studios continuer à disparaitre au détriment des grosses structures entrainant ainsi une domination du marché engendrant des jeux de plus en plus merdique etc...

Effectivement belle perspective

Moi aussi je reve que tout le monde joue a call of, d'ailleurs aucun jeu ne devrait exister à par lui

Dans notre lancé pourquoi pas interdire les producteurs de vendre eux mêmes leurs marchandises ???
Nan parce que le super marché c'est carrément mieux !!
Pis merde pourquoi ils produiront, les autres pays le font, qu'on prennent leurs terres pour faire des buildings !!! Oui au capitalisme !! Enfermé Bovet !!!
C'est bon, la sortie alter-mondialiste spéciale "Justine élève de 1ère Littéraire Lycée Arago section théâtre" est terminée ?
Parce que je vois pas le rapport avec Bové.

Y'avait pas de financement participatif dans les années 80, 90, 2000, ni d'EA.
Est-ce que ça a empêché la prod inépendante de vivre ? Jamais.
Les japonais ont-ils attendu kickstarter ou la mode des EA pour se mettre au doujin games et produire d'ailleurs parmi les meilleurs jeux de leur genre respectifs? Non, ils en font depuis que nous on fait de la démo.
Est-ce que Jordan Mechner est allé pleurer sa mère quand il a fait Prince Of Persia seul dans son garage ? Non. Et des mecs comme Chahi ou Raynal ? Même combat.
Du plus récent, la saga Mount and Blade avec seulement un couple d'ingénieurs turcs derrière à l'origine, ça a été monétisé en EA ? Kickstarté ? Non.
Etre indé c'est bien mais c'est pas gage de qualité ou d'originalité. Comme partout, les mauvais, et il y en a plein et plus que de bons, sont naturellement éliminés, le marché étant pour beaucoup déjà saturé. Parce qu'à ce prix, un loustic comme Sergey Titov aussi c'est un indé.

Pour parler de l'indé encore, Hotline Miami, Braid, Spelunky ou Super Meat Boy ont été parmi les plus gros succès indé de ces 10 dernières années, ont-ils monétisés en Early Access ? Non.

Et sur le sujet de PUBG, Bluehole que je sache ce sont pas des indés sans le sou justement, c'est une grosse machine à fric comme les autres. C'est d'une indécence folle qu'ils nous demandent de payer en nous balançant un produit pas fini justement.

C'est en faisant des généralités comme les tiennes à coup de marketing de l'affect et de violons tireurs de larmes qu'on finit par tout accepter et que les standards de l'industrie baissent de manière générale, ou qu'on en arrive par exemple à 4 projets de jeux successeurs de City of Heroes, qui ne vont faire qu'une chose, se vampiriser les uns les autres, au détriments de tous.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/10/2017 à 14h29.
Putain comment tu as deviné mon nom ?

Le rapport avec Bové concerné son combat contre l'écrasement de la mondialisation dans le domaine de l'agriculture.

Justement parlons en des années 80-90.
C'était l'époque pionnaire de la créativité.

Aujourd'hui les banques refusent tout si tu n'as pas 53 garants et 70 ans d'experience, hors les nouveaux n'ont pas encore l'experience.
Et faut être honnête, niveau qualité et je ne parle pas que de jeu video, c'est bof bof dans beaucoup de domaine (surtout la musique quelle horreur aujourd'hui :'( )

Il faut vivre avec son temps, les plateformes évoluent c'est un fait.
Le kickstart est une alternative au banque.
De même les jeux / projets demandent beaucoup de ressources, prince of persia, comme les jeux d'époque en demandaient peu.

Les jeux indé d'aujourd'hui qui sortent du garage, restent des petits jeux donc a faible cout (attention je ne dis pas qu'ils sont merdique hin ).

Le fait que tu ne concois pas ce mode d'investissement est un avis, mais il n'est pas forcement une vérité.

Bien sûr il y a des travers et des abus comme dans tout systeme.
Pour ma part, je trouve que c'est un bon paliatif et que les différents domaines culturel ont raison de le faire (j'ai presque envie de parler du parcours du combattant de la publication des livres, si tu n'as pas de nom c'est impossible d'être produit même si ton livre est le futur best seller).


Si les standards baissent de manière générale, ce n'est pas à cause du financement participatif, mais plusieurs facteurs :

- public bas age qui veulents que du graphisme
- vouloir plaire à tout le monde
- les banques
- les editeurs qui ne connaissent rien dans leur domaine
- la crise
- les modeles F2P
- les mobiles
- la non pionnerititude (ouais je savais pas comment tourner l'expression), aujourd'hui les dev ne sont plus des gens passionnés comme dans les années 80-90.
- d'autres facteurs que je ne connais pas / oubliais (oui je n'ai pas la science infuse ^^)

C'est en faisant des généralités comme les tiennes, que le monde vidéoludique va continuer à regresser et à conforter les call of.
Les indé du garage comme tu le cites si bien, ne pourront que faire de petit jeu faute de moyen et ça, c'est moche

Après il est clair qu'on n'est pas du tout sur la même longueure, tu as raison et j'ai raison.
Mais je ne partage pas du tout ton avis trop réducteur

Dernière modification par pouick ; 18/10/2017 à 14h54.
Bien sûr qu'il faut des fenêtres pour que les bons designers et développeur puissent s'exprimer, mais ça apporte aussi son lot de désillusion.
Je peux te le dire, je bosse avec des créatifs toute la journée, j'ai des potes dans le JV aussi.

L'un des premiers défauts de ces projets : ceux qui les portent n'ont souvent en vérité absolument pas les moyens de leur ambitions, ils n'ont pas suffisamment de métier et n'ont pas les épaules ni les compétences pour gérer le projet dont ils rêvent. C'est aussi pour ça que pas mal de projet ne mènent à rien même si la campagne de financement a rempli ses objectifs.

Ed Boon, co-créateur de Mortal Kombat (un projet sans le sous avec seulement 4 personnes au total à la base, il faut le rappeler) avait une phrase très juste à ce sujet "Tout le monde peut venir avec des idées. En revanche, venir avec un projet vraiment réalisable, puis ensuite vendable, c'est une toute autre histoire".

Tiens pour faire un parallèle avec la littérature que tu évoques (cinéma, même combat) : je suis d'accord que pas mal du système est complètement gangréné par le copinage (encore plus en France où la gestion de la culture est juste une catastrophe et un foutage de gueule éhonté, je peux te dire, j'ai bossé dans le milieu et le côtoie toujours).

Mais prenons un mec comme Martin. A song of Ice and Fire, Game of Thrones quoi, il l'a dans la tête depuis des décennie. Mais lorsqu'il s'est lancé dans le métier, il savait parfaitement qu'il n'avait pas encore les armes pour vraiment donner naissance à son projet.
Il a écrit des nouvelles. Encore et encore. Il a fait sa plume. Lorsqu'il s'est enfin attelé à l'oeuvre de sa vie, il avait la maturité pour. Idem pour King.
Beaucoup de jeunes auteurs en SF et en fantaisie sont plein de bonnes volonté et ont de belles idées, mais arrivent chez les éditeurs avec des projets de saga en 6 volumes de 1000 pages chacun alors qu'il n'ont encore rien sorti, et s'étonnent ensuite de ne pas voir leur projet financés. Bah ouais mon gars, mais redescend un peu sur terre et fait tes preuves avant.

Tiens sur l'audiovisuel : les mecs de la série Noob j'en ai connu certains personnellement, Potes de fac, ou de sport. On était les nerds qui allaient à Cartoonist dans les années 90, on attendait fébrilement la diffusion du nouveau bitoman dans l'auditorum du palais Neptune, Alex Pilot était encore svelte et n'avait pas encore des cernes aussi profondes que le gouffre de Padirac.
Mais si leur campagne de financement a été un succès y'a deux ans, c'est que Fabien, ça fait depuis le début des années 2000 qu'il fait de la vidéo, à la débrouillante, qu'il avait déjà montré ce qu'il savait faire, et que Noob au début il l'a financé lui-même. C'est aussi ce qui a fait son expérience pour être capable de mener le projet à bon terme, et qu'il a su fédérer une communauté. Pas juste avec des bonnes intentions.

Gérer un gros projet, c'est un ensemble de compétences que les jeunes développeurs n'ont souvent pas, même avec un gros budget (c'est déjà assez dur comme ça de cadrer certains qui ont 20 ans de bouteille). Directeur de projet, c'est un métier à part entière, il faut avoir un oeil et une main partout.

Mais on diverge

Le souci des EA, et pour en revenir au jeu parce qu'on le voit très bien ici avec PUBG, c'est que désormais c'est aussi utilisé par de grosses boîtes, les gros capitalistes que tu dénonces, pour non seulement externaliser les phases de test encore plus (y'a dejà presque plus d'équipes de test et Q&A en interne chez les studios et éditeurs), mais en plus que ça leur rapporte encore plus de thune.
Bluehole ils ont les sous pour gérer ça en interne et supporter des cycles d'Alpha / Beta publiques sans venir encore réclamer de la thune. Et pourtant tu vois bien que la recherche du profit n'a plus de limites.
Démarche complètement capitaliste pour le coup.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/10/2017 à 16h09.
Ils ont déja un staff à plus de 140membres pour le devs et ils sont à la bourre pour la sortie prévue en décembre... alors bon, une equipe de test sur un jeu qui veut des instances de 100 joueurs , mwai
@captain courage
tu oublie une chose très importante, tu parle de prince of persia ou mortal kombat.
mais c'est des jeux fait a une epoque ou il n'avait pas besoin de moyen.

si on retire les jeux pixel old school, tout les jeux indé en 3D actuelle demande le budget d'un AAA dans le début des année 2000.
Quand on passe du pixel art, choix souvent fait pour permettre a un jeu d avoir un énorme contenu pour un faible temps de développement, tu te rend compte que faire des mesh en 3D c'est long.
Je connais un des dev sur shiness, c'est une toute petite équipe et pourtant il y a eu un travail de fou en terme de mesh, animation , décor etc ....
Je peut t assurer des lors qu'un jeu prend des années de dev supplémentaire, c'est que les dev ne sont pas rendus compte de la charge de travail.

Un rpg comme shiness a couté plusieurs million, un RPG old school du même genre que FFVI fait par une petite équipe comme pier solar par exemple demande moin de 300 000$.
La 3D coute chère.

Dernière modification par allensan ; 19/10/2017 à 12h37.
Mais c'est là que vous me suivez pas tout à fait.

Pour les fais, oui ça a augmenté, et j'ai jamais dit qu'un jeu ne coûtait rien à faire mais faut pas croire que ça ne coûtait rien non plus à l'époque, il faut justement remettre ça dans le contexte de l'époque.
Si on traduit en heure / homme la valeur de ce qu'on balancé Chahi ou Mechner dans leurs projets respectif, crois moi ça va pas rien coûter. Ce sont des milliers d'heures de taf.

Rien que pour dessiner des sprites dans le temps, c'était toutes les étapes d'animation dessinées à la main, sur papier quadrillé, pour tous les sprites. Je te dis pas ce que ça fait en heure homme ça aussi. Codé tout en assembleur, pas de bibliothèques d'assets et de textures, pas de solution clés en mains, de moteurs et tout le tralala. Il fallait souvent même penser développement soft et hard en même temps (surtout vrai pour l'arcade avant la standardisation des normes).

Mr Splash est un jeu sorti assez récemment sur NES, fait à l'ancienne, sur cartouche, par une équipe de japonais. Ils ont travaillé comme dans le temps, avec les outils d'époque. Conclusion : ils n'avaient jamais pensé que ce serait autant de taf.

Et justement sur cette histoire de frais il est là le truc quand l'EA concerne des petits devs : trop de designers se lancent dans des financements pour monter des projets qui demandent beaucoup de moyens et de frais, mais n'ont pas l'expérience pour diriger de tels projets en vérité.
Ils sont plein de bonnes volonté et de bonnes idées, mais il faut plus que ça pour faire un jeu : savoir diriger des équipes, gérer un budget, des RH, la compta, les périodes de crunch, les RP et la com, tout ça quoi. On les traite tout le temps de grands méchants, mais les éditeurs ont aussi souvent ce rôle de soutien et de support auprès des studios qui sans ça imploseraient en 8 mois.
En résumé : ils ont les yeux plus gros que le ventre.
Ça peut faire des campagne de financement qui réussissent, mais des projets qui n'aboutissent pas. Kickstarter en est plein, c'est d'ailleurs pour ça que depuis 2 ans le financement participatif se pète la gueule.
De trop grandes ambitions trop tôt. Pour en revenir à la comparaison qui a été faite avec la littérature, si Martin s'était lancé dans Song Of Ice and Fire à ses débuts ... bah on en aurait jamais entendu parler en fait, parce que ça n'aurait pas été bon.

En ce qui concerne le cas Bluehole encore une fois relisez moi, c'est différent.
Ce ne sont pas des petits indés !
Ce sont des voleurs condamnés par la justice qui n'ont aucun scrupules à traire autant qu'ils peuvent leur clients, et qui sont trrèèèès content de pouvoir se planquer derrière Brendan Greene pour se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas.
Non mais est-ce que vous vous rendez compte du nombre d'heure - homme que vous leur faites économiser là ? Est-ce que vous vous rendez compte qu'il vous font payer pour que vous fassiez leur travail, que tout ça aurait pu être une beta ouverte gratuite, car il en ont largement les moyens, et qu'ils vont se servir des fruits de votre travail, qui leur a déjà rapporté, pour encore mieux monétiser le jeu au nouveaux clients ensuite ? C'est 100 % gagnants pour eux sur toute la ligne, et on parle d'une entité d'envergure internationale là, AVEC TENCENT DERRIERE, pas de trois mecs dans un garage justement.
On est complètement dans l'abus et la dérive d'un outil créé au bénéfice des petits, et détourné par et pour les gros.

L'accès anticipé n'est pas un mauvais outil en soi s'il est bien utilisé, par ceux qui en ont vraiment besoin.
Il le devient quand il est détourné parce qu'on veut marger encore plus que de raison.

Si Electronic Arts ou Ubi venaient vous faire la manche pour leur dernière grosse licence à coup d'accès anticipé payant, vous trouveriez ça normal franchement ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/10/2017 à 17h15.
ouais enfin, pour l'instant j'ai payé 30 €, je peux y jouer des centaines d'heures sans m'ennuyer.
Certes il ya des bugs mais comparé à des jeux AAA qui sont à 60 €, sortent bourrés de bugs sur des serveurs en carton et qu'on lance plus apres 10h de jeu... j'ai pas l'impression de me faire arnaquer (alors que For Honor, par ex, j'ai encore mal au trognon)
Citation :
Publié par Fubinx
ouais enfin, pour l'instant j'ai payé 30 €, je peux y jouer des centaines d'heures sans m'ennuyer.
Certes il ya des bugs mais comparé à des jeux AAA qui sont à 60 €, sortent bourrés de bugs sur des serveurs en carton et qu'on lance plus apres 10h de jeu... j'ai pas l'impression de me faire arnaquer (alors que For Honor, par ex, j'ai encore mal au trognon)
Ont est d'accord que PUBG à d'énorme défauts ?
Citation :
Publié par Lullabii
Ont est d'accord que PUBG à d'énorme défauts ?
Patiente peut être que les défauts seront résolus d'ici pas longtemps ??? ^^
Bonne nouvelle, j'ai hâte d'essayer cette nouvelle carte, et enfin les sauts ! Car ça manquait cruellement de mobilité ce jeu.
Plus qu'à corriger les bugs de lancement/lobby, les joueurs qui apparaissent dans ta zone de largage sans être visuellement là pour toi au départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés