LED - OLED - QLED - Nanocell - 4K - UHD etc .... Heu ... je veux juste une télé !!!

Répondre
Partager Rechercher
Hello les laborantins !

J'avais dans l'idée de changer de télé durant les périodes de fêtes et j'ai commencer a faire le tour de quelques magasins et la .... C'est le drame

Outre le fait de la 4K HDR etc .... si on part sur une même diagonale (55 pouces) on trouve des téléviseurs de 400€ a 7000€.
Sauf que si j'ai bien compris, le plasma c'est fini, et pendant un moment il n'y avait que du LED.

Aujourd'hui, on a du LED, OLED, QLED, Nano etc ...

Une de ces technologies va t'elle être vouer a remporter le marché ? on est sur une période kikoo marketing comme avec la 3D ?

@L'utilisation de la télé sera pour de la console (PS4/Xbox One), Netflix en 4k et films.
Le but de toutes ces nouvelles technologies c'est de palier aux défaut majeur des écrans LCD : le rétroéclairage.
On est passé du tube fluo aux LED ce qui a permis d'améliorer un poil les choses et surtout de faire baisser la conso.
Et maintenant ils cherchent à faire mieux, soit en éclairant de toutes petites zones indépendamment les unes des autres, soit en éclairant chaque pixel individuellement (OLED).
Donc non ce n'est pas la hype du moment, c'est bien le futur proche

Tel que c'est parti pour le moment ça sera probablement le OLED qui survivra.

QLED c'est du propriétaire Samsung (et on sait ce qu'il advient en général de ce genre de techno propriétaire), et il semble qu'ils aient décidé de jeter l'éponge.
Ils vont peut-être lancer le microLED pour remplacer, mais rien est moins sûr.

Nanocell je suppose que ça doit être le même principe que la techno SONY pour son LCD très très haut de gamme : éclairage de toute petites parties de l'écran individuellement.



Reste qu'au final c'est plus ton budget qui va définir la techno que l'inverse, sauf si tu pars dans de la télé à plusieurs k€ où là tu as le choix entre plusieurs solutions : à 5k€ tu as une SONY LCD qui fait aussi bien que les meilleurs OLED du moment, mais voilà quoi
L'OLED c'est sympa, mais ça reste le futur : 1,5k€ pour de l'entrée de gamme et 4 à 5k€ pour ce qui se fait de mieux ce n'est pas encore assez abordable.

De toute façon se payer une télé à plusieurs k€ en se disant qu'on est paré pour le futur ça me parait voué à l'échec : ils vont bien réussir à encore nous changer les normes de diffusion dans quelques années, rendant de toute façon nos télés obsolètes.
Au pif pour les JO de 2024
Citation :
Publié par aziraphale
De toute façon se payer une télé à plusieurs k€ en se disant qu'on est paré pour le futur ça me parait voué à l'échec : ils vont bien réussir à encore nous changer les normes de diffusion dans quelques années, rendant de toute façon nos télés obsolètes.
Au pif pour les JO de 2024
Comme toutes nouvelle technologies de toute façon !

Pour les autres commentaires, je suis allez regarder du Oled et c'est vrai que les "noirs" sont magnifiques, même si je reste méfiant avec les vidéos de démonstrations

@Concernant le budget, disons que j'ai envie de me faire plaisir et que mon 13eme mois risque d'y passer

Du coup, si je comprends bien, la différence entre un 4K UHD LED et un 4H UHD Oled, y aura le temps de réponse, les noirs (contraste infini) ainsi que le prix.
Citation :
Publié par K-Lagan
Comme toutes nouvelle technologies de toute façon !

Pour les autres commentaires, je suis allez regarder du Oled et c'est vrai que les "noirs" sont magnifiques, même si je reste méfiant avec les vidéos de démonstrations

@Concernant le budget, disons que j'ai envie de me faire plaisir et que mon 13eme mois risque d'y passer

Du coup, si je comprends bien, la différence entre un 4K UHD LED et un 4H UHD Oled, y aura le temps de réponse, les noirs (contraste infini) ainsi que le prix.
Pour le coup y'a pas à être méfiant. Avec l'OLED tu illumines chaque pixel individuellement, donc noir, c'est noir.

Et sinon oui, tu résumes bien la différence.
le OLED c'est le top : la qualité du plasma et même encore meilleur sans ses défauts.
Les LG OLED ont une image vraiment magnifique.
Quand tu viens du plasma, le LED c'est nope par contre
L'OLED est encore cher, mais ça baisse de quasiment 30% chaque année. D'ici 2 ans, ça devrait être tout à fait abordable.
Faut que ma vieille télé tienne jusque là.
ouep j'attends aussi que ça baisse.
Mon plasma Panasonic peut tenir encore quelques années (bon par contre je joue pas dessus vu le temps de réponse dégueu des plasma ^^)

La LG55B6V sortie en 2016 c'est une tuerie mais 2k € ca fait cher. (y avait des réducs de 500 € assez souvent quand même)

J'attends les moniteurs 27" 1440p 144hz G Sync en version OLED aussi =) en espérant qu'ils coutent pas un bras (oui je reve :'( )
J'ai une Sony Bravia de 2008 et elle tient toujours la route sans aucun souci.

J'ai presque hâte qu'elle claque pour acheter une OLED mais bordel c'est increvable

Par contre visiblement la Sony OLED qui est sur le marché a quelques défauts, notamment un écran pas assez mat et ça c'est vraiment chiant.

Enfin j'ai encore un ou deux ans pour y réfléchir mais c'est sans conteste une OLED que je vais prendre. C'est juste hallucinant quand tu passes du LCD à ça.

Les modèles de demo à la FNAC me faisaient fondre les yeux. OK je sais qu'ils passent exprès des clips pour provoquer un fort afflux de sang vers le saikse (genre souffleurs de verre) mais tout de même.
malgré la quasi perfection d'une dalle OLED, la qualité peut être gâchée par un traitement d'image trop léger (upscaling, source dégueulasse qui est restituée telle quelle, etc.)
j'ai un ami qui se plaint aussi de saccades dans les traveling et apparemment ça touche quelques modèles d'une certaine marque.

l'OLED donne clairement envie, mais je pense qu'il faut bien se renseigner avant et se méfier des modèles d'entrée de gamme.
dans des articles on disait bien que c'est LG qui fournit les dalles aux concurrents qui font de l'OLED actuellement.

Par exemple si on clique sur Panasonic dans ta liste on a : "Panasonic used to develop OLED TV and OLED lighting technologies, but later withdrew from both markets, although it may still have some active OLED R&D."

Le prix baissera quand il y aura plus de fabricants de dalles
Citation :
Publié par Fubinx
pour l'instant y a que LG qui produit les dalles OLED. Donc les autres marques qui font de l'OLED c'est avec des dalles LG.
mais la gestion d'image est propre à chaque fabricant. Sony a toujours eu un bon traitement d'image, mais pas toujours des bonnes dalles. j'imagine que de l'OLED + xreality et motionflow de Sony ça doit casser les yeux
Tant qu'on ne tape pas dans de l'entrée de gamme, les dalles sont toutes au moins correcte et ce sont les traitements qui font la différence.

Sony avait les meilleurs jusqu'ici, mais Panasonic semble avoir sorti l'artillerie lourde sur ses derniers modèles OLED haut de gamme, et les autres "grands" constructeurs ont fait des progrès eux aussi.

Plus qu'à espérer que ça se démocratise rapidement et que les prix soient divisés par 3, parce qu'à 4k€ ça fait mal au c..
Citation :
Publié par EdryR
@K-lagan si t'as des ronds, OLED épicétou. Même pas besoin d'aller chercher plus loin.
Le Black Friday arrive en plus.
Le Black Friday, j'y crois moyen, mais de toute facon, il coincide pas avec la bonne période pour moi

Sinon, @aziraphale un des derniers 4k en Philips 55' est a 2k€, ce sont les dalles a 65' qui sont encore trop chers.
Bien sûr qu'on trouve les premiers modèles à 2k€.
Sauf que les marques ne mettent pas leurs meilleurs traitements dans ceux là parce que sinon personne n'achèterai les modèles haut de gamme à 4k€.
Comment justifier un prix doublé alors que c'est la même dalle ? La connectique et peut-être un son un peu moins mauvais ? Ca ferait rigoler tout le monde.
Le soucis de L'oled est en particulier celui de LG c'est la fiabilité, c'est une catastrophe... (Bon les tv LG tout court en même temps)

J'ai pas de chiffre exact mais un ami qui boss avec la plus grosse central d'achat d’Europe au niveau TV/Hifi commence a avoir énormément de soucis avec Les Oled LG (a tel point que la central est en train de se poser la question d’arrêter la distribution de LG chez eux et dans sa chaîne de magasin) et il me dit qu'il ne passe pas un jour sans un retour sav Oled LG chez lui et meme sur des tv a plusieurs k€.

Pas plus tard que quelques mois il a eu une ligne d'expo complète LG Oled qui en 5 jours a vu toutes les dalles mourir a petit feu...

Ils ont tellement de soucis que lui même a évité le Oled pour l'instant pour partir sur un 75" Samsung pour remplacer sont Plasma.

Après chacun fait ce qu'il veut mais le gars est fiable et c'est un haut placé dans la dite chaîne de magasin présente en Europe, j'aurais tendance a le croire c'est une passion pour lui il déconne pas trop avec l'image en général.

Et perso j’éviterais certaines marques pour l'oled comme pour la tv en général d'ailleurs.

Philips
Tcl
Thomson
Haier
LG(Hormis petit budget)
Hisense
Enfin toutes les marques a la con en faite.

Pour mois le meilleur traitement d'image est chez Sony, mais bon comme il ne fabrique plus rien(Plus d'usine de dalles) et que j'ai eu énormément de soucis avec ma dernière Sony (Le sav est une catastrophe) je ne repartirais pas chez eux.

Perso Samsung en deux pour le traitement d'image, et la qualité du Sav est top, t'appel et dans la semaine ta un mec a la maison qui remplace ce qui ne va pas, et la qualité de leurs dalles Led est vraiment sympa quand tu veut pas balancer 4 smic dans un Oled, leur partie smart/Multimédia est de loin la meilleur.

Panasonic ensuite, et idem leurs dalles led sont bonne mais la partie smart est a chié/hyper lente.

Dernière modification par Brimstone ; 18/10/2017 à 15h28.
Perso j'ai celle-ci depuis 2 ans et j'en suis très content. Mais après, c'est sûr que c'est incomparable avec de l'OLED.

Je ne compte pas en changer avant quelques années mais je garde l'oeil ouvert et la truffe humide quand même !
Citation :
Publié par Brimstone
Philips
[...]
LG(Hormis petit budget)
J'ai une télé qui vieillit donc je cherche à me renseigner, et éventuellement à chopper la bonne affaire pour pas me retrouver contraint le jour où elle me lache. Bon, moi c'est plutot aux alentours de 42' donc ca sera pas du OLED, mais pour les marques, du coup, ca m'intéresse ce que tu dis.
Jsuis plutot ok pour tous les autres marques citées mais :
- pour Phillips, actuellement c'est ce que j'ai, elle a 8ans+, et marche bien, j'ai pas été décu du tout. Je la trouve de bonne qualité et surtout, fiable. Ca a changé récemment ? Ca a été racheté / vendu ou quoi Philipps ?
- pour LG, pour moi c'était plus ou moins à éviter mais ca semble etre de plus en plus conseillé, effectivement, pour le milieu de gamme. Comme ce sera pas un écran super grand, ca peut être un bon choix ? Niveau fiabilité, c'est pas craignos ?

Après pour moi Samsung est un peu au niveau de LG (c'est mieux Samsung ?), et effectivement au dessus Sony et Panasonic mais bon, faut le budget.
Philips ca appartient a un groupe chinois, Tpv je croit et c'est devenu vraiment bof, les télécommandes par exemple sont une horreur chez philips, perso j'évite la marque aujourd'hui dommage pour l'ambilight

Samsung c'est carrément le leader niveau tv, et niveau fiabilité aujourd'hui rien a redire et au pire le sav est sans reproche.

Donne ton budget pour un 42 et on voit ce qu'il y a.

Si demain je doit changer de tv, voila les marques que je regarde, samsung en un, Panasonic en deux et si vraiment y'a rien bah du Sony.

LG a la plus mauvaise fiabilité des gros constructeurs, niveau électronique ca tient vraiment pas le choc leurs platines d'alimentation sont faiblarde.
Pour ma part je ne prendrais pas du Samsung, mes beaux-parents ont mis 2000€ il y a 4ans dedans, au final au bout de 4ans et 2 mois, un truc ne marche plus pour la TnT et sont obligatoirement obliger de changer la CM, du coup ils ont donner la TV au fiston pour qu'il play à la ps4, car c'est le seul truc possible de faire encore avec, et pour la Tv ils ont ressortis leur vieille Techwood (ou truc comme ça), qui a plus de 10ans, mais qui marche encore du feu de dieux...

Donc dire qu'une marque est fiable etc aujourd'hui c'est chaud...

Pour ma part j'irais du coté de chez Sharp, j'aime beaucoup la mienne qui marche encore bien (11ans), mais je regarde pour du 4k maintenant (elle est encore en 720p ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés