Trophy Manager : gestion de club de foot online (gratuit) (#52)

Répondre
Partager Rechercher
Félicitation Kozal pour ton titre

Grosse saison aussi pour ma part, champion de D2.2 je vais ainsi renouer avec la Ligue 1 après m'y être testé il y a quelques saisons sans grand succès. J'espère que je ne vais pas prendre de pilules, je vais devoir ajuster mon équipe afin qu'elle soit un peu plus défensive, le niveau ne sera pas le même.
Yep y'a pas mal d'occasions en plus j'ai l'impression, après si je regarde l'ensemble des matchs de ma ligue, presque rien d'anormal. En même temps le ME de la saison 51 était vraiment atroce, je préfère de loin ce qu'il se passe aujourd'hui !
ouaip j'avoue les CDF c'est la loterie. T'as l'impression que t'as des clubs bien nés, qui tire à longueur de saison des bons joueurs, et d'autres qui sortent jamais rien même sur plusieurs années irl...

Et sinon c'est chaud comment le marché des transferts s'est écroulé. J'avais un gardien acheté 110M y'a une saison en me bagarrant, je l'ai revendu... 7M.

Pareil plein de joueurs dont personne ne veut à la moitié ou au tiers de leur prix de la saison d'avant. Tant pis je les garde je vais avoir un gros effectif pour espérer faire une bonne saison et viser une montée en D1. Après c'est la fuite en avant, si ça marche pas cette saison ou la suivante je serai ruiné et sans relève, mon CDF ne sortant rien de très potable pour jouer un haut de tableau en D2.
Personnellement je dirai que monter son CDF reste quasi obligatoire. Les jeunes joueurs 4,5* se vendent encore à peu près bien si les caractéristiques sont bien placés, parfois les potentiels 19/20, même s'ils ne seront jamais bon (car caractéristiques mal placées) se vendent bien à 18 ans sur la liste des transferts.

Petits conseils à la va vite :
- Monter son terrain d'entrainement le plus rapidement possible.
- Ne pas acheter trop de joueurs tant que tu montes pas en National (ce qui arrive vite car en CFA il y a bcp d'équipes inactives).
- Toujours veiller à avoir son stade qui fait au moins 2,5x le nombre de tes fans.
- Veille à ce que tes compositions d'équipes ne soient pas trop déséquilibrées, tu peux te servir de ce lien pour te donner des idées : https://trophymanager.com/assistant-manager
- Le forum de TM est une mine d'informations, alors tout n'est pas à jour mais n'hésites pas à y poser des questions tu auras tjrs des réponses de managers plus expérimentés : https://trophymanager.com/forum/fr/help/

Bienvenue sur TM en tout cas, il te faudra beaucoup de patience pour gravir les échelons
j ai fait 47 () saisons sur TM avec un cdf au Max.
Et pourtant, au tout début de cette saison, alors que j'avais de la marge financièrement et sportivement parlant (29k fan, bien etabli en d1 lux), j ai détruit mon cdf et l'ai passé à zéro.
Alors même que j'ai eu un paquet de bon tirages (cf mon GK actuel a 310k asi).
Les raisons qui m'ont poussé à ce choix :
- impossible d'avoir des tm pro via les videos, et donc impossible à terme de faire un training de jeune efficace
- effondrement des prix, et impossibilité de rentabiliser le cdf, même via la vente de pot 4 4.5
- abondance de pot 4.5 bien formés de 26 27ans dispo pour moins de 50 mio ...
La contrepartie de ce choix : je n 'ai plus le fun de tirer et former mes jeunes

Si je devais monter de zero une equipe aujourdhui, je laisserai le cdf a zero le temps de monter mon equipe et mes fans.
Une fois mon club bien etabli, avec une bonne base de fan et de treso (disons en d2 - haut de d3), je contruirais les terrains d entrainement pour former des pot 5 etoiles non bloom qui sont actuellement bradés sur le marché
Je vais jouer early et je ne montrai pas mon CDF, ça me fait déjà chier que le tuto m'ai obligé à le monter niveau 1.

Mais j'ai acheté pleins de joeuurs avec la thune du début, j'ai l'impression que je vais rouler sur la CFA2 pour monter et me faire sodomiser en CFA.

ça a l'air zarb les paliers de niveau sur les divisions.

Les transferts ont l'air bizarre aussi, j'ai pu acheter un joueur milieu droit à 55K d'asi à genre 4M... :/

Il y une formation qui marche particulièrement bien genre avant le 3 5 2 sur hattrick?
Pareil, j'ai descendu mon CDF à 0.
Plus de vidéo ou quoi que ce soit pour gagner des jours pros + les prix qui s'effondrent = pourquoi se faire chier à sortir des jeunes ?

Après, les quelques clubs qui ont été bénis des dieux sur les tirages : j'y crois moyennement.

Une faille a certainement été exploitée à un moment par la plupart de ces clubs... Les tirages massifs de 5 étoiles sur quelques saisons c'était plutôt louche mais quand un club italien a révélé qu'il était possible de hacker les caracs des joueurs : ok.... on a compris

Quand bien même le hack ne serait plus possible maintenant, je n'ai absolument plus aucune confiance dans ce jeu et les annonces des devs. Ils ne maîtrisent quasiment plus rien dans leur jeu.
Citation :
Publié par Kobiyami
Pareil, j'ai descendu mon CDF à 0.
Plus de vidéo ou quoi que ce soit pour gagner des jours pros + les prix qui s'effondrent = pourquoi se faire chier à sortir des jeunes ?

Après, les quelques clubs qui ont été bénis des dieux sur les tirages : j'y crois moyennement.

Une faille a certainement été exploitée à un moment par la plupart de ces clubs... Les tirages massifs de 5 étoiles sur quelques saisons c'était plutôt louche mais quand un club italien a révélé qu'il était possible de hacker les caracs des joueurs : ok.... on a compris

Quand bien même le hack ne serait plus possible maintenant, je n'ai absolument plus aucune confiance dans ce jeu et les annonces des devs. Ils ne maîtrisent quasiment plus rien dans leur jeu.
+1
en 50 saisons, j ai tiré un GK de 300k+ asi au lux, et un en france qui a du titiller les 150k (avant boost du training GK)
et j ai du formé 5 joueurs de champs autour de 150k (zero ayant dépassé les 200k quasi sur et certain). EN 50 SAISONS !!!

Quand je vois Serrieres par exemple ... je me marre

Pour le staff tm, un autre élément bien pitoyable : Leur communication sur un nombre stable de connection de users saisons après saisons, pour nous rassurer sur l avenir du jeu, alors qu on voit le nombre d'équipe dans chaque pays chuter season update après season update ...

j accorde aucune crédibilité à tout ce qu ils peuvent raconter
Serrières j'ai recraché mon café quand j'ai vu son goal à 630K d'ASI, il a 20 à toutes les stats sauf 2 à 19...

Ce mec joue depuis quand? Il a l'air doré son compte non?

Sinon, j'écrase tous mes matches en CFA, j'ai pas trop hâte de monter en fait quand je vois la diff de niveaux entre 2 divisions à chaque fois...
Héhé le mythique gardien Lafarge avait 20 partout il n'y a pas si longtemps ^^ Il est actuellement à 650M sur le marché mais je pense qu'il va encore monter, des monstres comme ça y'en a pas beaucoup qui traîne sur la transfer list.
Citation :
Publié par edgesse/edge
+1
en 50 saisons, j ai tiré un GK de 300k+ asi au lux, et un en france qui a du titiller les 150k (avant boost du training GK)
et j ai du formé 5 joueurs de champs autour de 150k (zero ayant dépassé les 200k quasi sur et certain). EN 50 SAISONS !!!

Quand je vois Serrieres par exemple ... je me marre
C'est sûr que le nombre de joueurs excellents qu'il a produit, ça dépasse l'entendement. Il y en a eu au moins 12 ou 15 qui étaient meilleurs que n'importe lequel des joueurs que j'ai produits en 3 clubs et sans doute 60 ou 70 saison (je ne sais plus combien de temps ça fait que j'ai deux clubs).
Le plus drôle c'est qu'il avait un CDF 8 au moment où il a sorti une équipe de France à lui tout seul.

Soit leur générateur de nombres aléatoires est biaisé (par exemple par l'ID du club) et produit des tirages très inégaux selon les clubs, soit il y a eu triche parce que si les tirages sont égaux pour tout le monde il doit y avoir une chance sur le nombre d'atomes dans l'univers que le même club produise autant de monstres.

Et si y'a eu triche la question est pourquoi ça n'a pas été sanctionné.

Au final il a un palmarès modeste au regard de l'effectif mis à disposition. Je crois bien que c'est lui que j'ai battu en finale de coupe de France avec mon petit club actuel, avec une équipe assemblée pour le prix de même pas un de ces joueurs. ^^
Des fois il y a des trucs que je ne comprends pas trop non plus sur les matchs mais bon...

J'entame ma 3e saison, j'ai écrasé la première en CFA, je me suis fait rouler dessus en nationale, je redescend et c'est reparti pour écraser ma CFA, c'est pas très intéressant il y a trop de gap entre deux divisions pour un jeune club...

https://trophymanager.com/club/4092238/squad/

vous me conseilleriez quoi? Comme compo, ou comme transfert, ou chose à faire rapidement....
Citation :
Publié par Aiina

vous me conseilleriez quoi? Comme compo, ou comme transfert, ou chose à faire rapidement....
Bah tu vois, je ne sais plus trop non plus quelle stratégie adopter. Du coup je m'oriente vers une stratégie du totalement rien à battre en amassant massivement du pognon. ça a l'air tellement aléatoire les résultats

Bref, à part monter les structures qui rapportent à coup sûr et ne surtout pas monter son CDF, je ne sais pas trop quoi conseiller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés