[Netflix/David Fincher] Mindhunter

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
grâce à vos messages sur le sujet général j'ai lancé le premier épisode tout à l'heure.
C'est vraiment intéressant, l'image est propre et la BO est géniale *o*

J'aime beaucoup comment la société est décrite et comment cela s'insère dans la vie d'holden. Bref je vais poursuivre
Citation :
Publié par Nyu
C'est moi où l'acteur principal on dirait Macron ?
j'avoue, c'est perturbant au possible, certains plans de profil sont atroces de ce point de vue, ne peux pas dévoir (mais au moins ça me rassure, je ne suis pas le seul).

sinon je trouve ça vraiment plaisant ( après 2 ep) : l'ambiance fin 70's , le cast ( les vieux flics en particulier) , ça lorgne vers le silence des agneaux, zodiac (forcement) true detective (parfois) mais il y a un vrai truc singulier.


Citation :
Publié par Rykoja
et la BO est géniale *o*
Citation :
Publié par Pride
Il y a du Toto dans le premier épisode, c’est un sans faute pour l’instant.
certes, mais plutôt un bémol je trouve :
- l'époque est déjà bien assez établie pas la peine d'en faire des tonnes avec des titres emblématiques
- certaines scènes tiendraient aussi bien sans musique
- le coté signifiant asséné est parfois un peu de trop ( 10cc, i'm not in love, mouais, yavait moyen de se fouler un peu plus pour la même idée qd même). bon , après je viens de finir sur un Psycho killer honnêtement bien amené.

pour l'instant c'est cool.
Citation :
Publié par hum?
j'avoue, c'est perturbant au possible, certains plans de profil sont atroces de ce point de vue, ne peux pas dévoir (mais au moins ça me rassure, je ne suis pas le seul).
Dommage la série ne sera jamais suffisamment populaire pour qu'un truc comme les Guignols nous offrent un Milfhunter avec l'agent Macron qui interview sa femme dans une prison pour les prof qui couchent avec leurs élèves.

Sinon c'était vraiment top. J'ai trouvé qu'il y avait un léger trou d'air vers la fin, mais rien d'alarmant. Choqué aussi quand j'ai vu qu'un épisode durait genre 35min.
C'est ouf de se dire que le terme serial killer, l'idée de serial killer, et tout ce qu'on sait sur eux, ne datent que de 40 ans.
Un sujet vraiment passionnant en tout cas. Mais je ne peux m'empêcher de voir Le silence des agneaux dès que ça parle de ça. Ce film a vraiment codifié le genre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage avec le chat. A chaque fois j'attendais la main sortant du noir pour attraper la boite de thon. Main appartenant à un mec trop louche imitant les miaulement d'un chat.
Citation :
Publié par Squeef
Je viens juste de finir le premier épisode. Pitié dites moi que Ford n'est pas tout le temps aussi ... gênant.
Desolé mais si il est toujours pareil mais ca passe très bien, j'ai trouvé les deux acteurs très bon au final.

Je viens de finir la saison aussi et j'ai vraiment trouvé ca très bon mais il y a quelques trucs qui m'ont géné. La fin de saison est décevante, on a l'impression de couper au milieu de la saison.
Ensuite je n'ai pas vu l'interêt des scènes avec BTK, a chaque début d'episode on nous le montre mais au final il ne rentre jamais dans l'histoire peut etre pour une saison 2 mais bon, dans ce cas quel est l'interêt de mettre des scenes inutiles dans la saison 1.
Génial. Génial. Génial.
Du pur Fincher dans le style, je trouve que ça s’essouffle légèrement à la fin avant de repartir dans une scène presque finale d'anthologie (et oui, +1 sur le temps des épisodes qui fluctue complètement, à ce demander ce qu'ils ont coupés au montage).

Par contre pour la fin :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce sont des enfoirés à full teaser.
Et puis je me suis fait spoil sur l’identité du tueur. Je vous invite à ne pas regarder ses infos sinon vous allez être très déçus.
Désolé pour le spoiler si tu ne savais pas qui c’était.

Mais c'est un peu comme Narco je trouve dans le sens ou c'est une histoire vraie et ou les evenements sont hyper-connu dans Narco on savait tous comment cela allait finir pour Pablo mais cela n’empêchait pas d’apprécier la série.
La c'est pareil, il n'y a pas de révélation ou de secret, des le premier episode on sait direct de quel serial killer est montré pour un américain c'est comme Emile Louis, si on te montre une scène avec un vieux qui conduit un bus d'handicapés tu sauras direct qui c'est.

Ce que je reproche a la série c'est justement d'avoir intégré le personnage alors qu'il n'a rien a voir avec l'intrigue il est séparé du reste de l'histoire et on le voit 30 secondes par épisodes. Et si on le reconnais pas les scènes ont encore moins d’intérêt je pense
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Vous avez interprété comment les scènes de Wendy et du chat ? Un sens propre ou c'est du buildup pour la suite ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tout le long, j'attendais qu'un gars passe par là et la trucide, mais non. Du coup, je ne sais pas.



À part ça, j'ai bien aimé dans l'ensemble, mais c'est pas si trop bien. C'est bien réalisé par contre, on voit que ce n'est pas le pecno du coin qui fait ça.
J'ai pensé à ça aussi, mais ça n'est pas arrivé. On m'a soumis l'idée que c'était pour signifier
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la dégradation de l'état psychologique de son personnage (on voit très bien la descente aux enfers des deux autres flics),
mais si c'est ça, c'est quand même téléphoné, et je ne l'ai pas ressenti sur le coup. Enfin, c'est un aspect mineur vue la qualité du reste.
Toute la série est réalisée par Fincher ou il a réalisé le pilote et "supervisé" le reste?

edit : Bon wikipedia EN ; il a réalisé lmes 2 premiers et 2 derniers épisodes. Bon, c'est suffisant pour moi, je m'y mettrais bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés