[Actu] Vastin s'exprime sur le rééquilibrage à venir en JcJ

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Kaels a publié le 16 octobre 2017 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
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Cela fait maintenant plusieurs années que les adeptes de mode Joueurs contre Joueurs Monstres se sentent délaissés par les développeurs. Vastin confirme travailler sur un rééquilibrage en PvP qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année.

PvP, une histoire d'amour contrariée
Le PvP dans le Seigneur des Anneaux Online a une histoire contrariée. Le jeu initial ne devait pas contenir cette possibilité pour les joueurs. Mais certains développeurs ont néanmoins travaillé à un...

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Tout le contenu du jeu est déverrouillé lorsqu'on est abonné, sauf les 6 extensions qu'il faut acheter. Si vous aviez acheté des extensions avant ou après le F2P, il n'y a pas de raison de devoir les racheter (sauf si vous n'aviez pas fait le transfert Codemasters -> Turbine d'il y a quelques années, là vous n'avez même plus votre compte en effet).

Pour les extensions, il y a régulièrement des grosses promos dessus qui font que le tout (hors Mordor, la dernière extension qui vient de sortir) peut être acheté pour 20€ à peine, par exemple lors du Black Friday (qui arrive bientôt). Pour exemple, en 2016 :

Les quatre extensions suivantes sont regroupées dans le quadruple pack, qui était à 9€ (on peut aussi les acheter séparément si vous en avez déjà certaines)

  • Les Mines de la Moria (lvl 50-60 environ)
  • Le Siège de la Forêt Noire (lvl 60-65 environ)
  • L'essor d'Isengard (lvl 65-75 environ)
  • Les Cavaliers du Rohan (lvl 75-85 environ)
Le Gouffre de Helm (lvl 85-95 environ) était également à 9€

En dehors de ça, il ne reste que l'extension Mordor qui est dans sa version de base à 35€99 (elle sera sans doute en solde aussi au Black Friday), et le reste on y a accès avec l'abo.

Donc au final, ce n'est pas forcément très cher si on achète au bon moment.
J'aime ce type.

Turbine a détruit le pvp à la sortie de l'Isengard. Un petit retour aux sources mécanique dans les landes, une sacré nouvelle. Turbine a essayé de rafistoler leur pvp mais c'était peine perdue et a finalement accentué le massacre sur le long terme. Revenir sur une base dps/pv équivalente pour les 2 factions, c'est ce qu'il faut, avec un gros up des mitigations pour éviter les instant kill.

Une nouvelle qui m'enchante plutôt bien, j'envisage un retour sur ce jeux après 4 années d’absence si cette maj tient ses promesses! J'aime le pvp sur ce jeux, jamais trouvé plus fun.

Mon FN me manque tant!
Voici des premiers éléments très intéressants.
Déjà l'idée qu'ils vont sérieusement revoir le PVP - sachant qu'il y aurait tellement à faire ! Ils ne pourront pas tout faire, mais si déjà les grands équilibres étaient revus ce serait bien.
Les pistes avancées aussi par Vastin sont positives : redonner un peu de puissance aux monstres, faire un équilibre DPS / PV... et faire des combats plus longs sans one shot ou tuer l'adversaire avec trois compétences. On le sait, et d'ailleurs il le dit, cela implique de diminuer d'une façon ou d'une autre les capacités de burst de certaines classes (chasseurs bleus, ouargues... les deux d'ailleurs ne s'excluant pas, l'opportunisme est bien partagé). En particulier en agissant sur les dégâts critiques abusés (on peut augmenter de façon perceptible le DPS de base plutôt que les dégâts crtiques comme ils ont fait en décembre, c'est beaucoup plus équilibré pour les différentes classes de monstres), en incitant les gens à développer leurs résistances diverses (défense critique & réduction de dégâts) sous peine de prendre très très cher. Car on sait bien que certains héros viennent sans être cappés en statistiques défensives et comptent sur un DPS complètement abusé pour tuer en très peu de temps.
De ce point de vue, le rééquilibrage doit aussi être entre les classes : si on amène tout le monde au niveau de DPS des chasseurs bleus et des ouargues l'objectif ne sera pas atteint, il est plus simple de ramener deux ou trois classes à des choses plus raisonnables. Vastin le sous-entend d'ailleurs.
Ca entraînera peut-être des protestations de X ou Y, mais rien n'est pire qu'une ou deux classes surpuissantes si on a une mentalité pas trop malsaine.
D'où la question de l'audace. De mon point de vue, ce système est très pertinent car il peut permettre de réguler la quantité de dégâts infligés, c'est d'ailleurs le sens des nouvelles armures PVP : moins de DPS mais plus de résistance. Il faudrait :
- soit augmenter leurs statistiques pour les rendre compétitives (= peut-être légèrement moins bonnes en pve, mais meilleures en pvp) par rapport à celles utilisées en PVE (j'ai fait l'essai, avec du stuff bleu des cendres et objets de réputation, on peut avoir les mêmes statistiques défensives mais plus de DPS ou de Moral dans les landes d'Etten, qu'avec l'équipement PVP).
- soit mettre un gros debuff (comme celui entraîné par le manque de lumière dans le Mordor) pour ceux qui utiliseraient du stuff pve dans les landes d'Etten. Dans ce cas, prévoir un équipement pvp de base très rapide à avoir, et un autre plus long (avec des citations comme actuellement) un peu plus puissant mais pas non plus excessivement (genre 10-15%).
Mettre à niveau automatiquement la puissance des héros (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de variation liées aux legs des objets légendaires par exemple) entrant en zone PVP serait une très bonne solution. Mais elle semble trop difficile techniquement.
L'audace en tant que stat est peut être intéressante, mais elle a clairement été introduite (comme d'autres choses) pour ajouter encore un peu de farm.
Je ne sais plus si c'est au 75 ou 85 que ça a été ajouté, mais avant il n'y avait pas besoin de refaire encore un autre stuff pour venir PVP.
Ok on l'obtient en faisant du PVP, mais quand même, surtout qu'il faut encore le remplir avec des essences maintenant.
Un peu trop tard à mon goût surtout quand tu vois le farm de coréen que c’est désormais pour se stuff c’est encore pire que les fleurs à ramasser. Donc tout façon équilibre ou non il y a mieux à faire que continuer à perdre du temps sur ce jeux.
Les premières modifications sur le PvP arrive sur sur Bullroarer
Vastin vient d'annoncer qu'il avait commencé à travailler sur le PvP et que ces premières modifications seront visibles sur la session Bullrorer de ce week end.

Vous risquez d'être surpris! En effet, il dit très clairement que sur cette session c'est un peu comme aller voir sa voiture dans le garage et découvrir que le moteur a été démonté et que plusieurs pièces sont au sol.

Pour résumer, il est en train de revoir la façon dont sont calculées et appliquées les statistiques sur les personnages Monstres. C'est jouable, mais il peut y avoir quelques surprises, néanmoins il attend avec impatience les retours sur ces premières modifications.

Il pensait pouvoir faire plus sur cette session mais les délais de mise en place de Bullroarer ne lui ont pas permis de le faire.
Néanmoins il sera prêt pour les prochaines, et les quelques sessions de test encore prévues devraient montrer pas mal de changement.

Source

On en saura sans doute plus sur le détail des changements avec la parution des notes de version !

Dernière modification par Kaels ; 03/11/2017 à 07h51.
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