[Actu] L'Overwatch League « inquiète » les investisseurs d'Activision Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 octobre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/125192-240.png
Activision (mais aussi le reste de l'industrie du jeu) fonde de gros espoirs dans l'Overwatch League et l'e-sport en général. La firme d'investissements Cowen & Company considère néanmoins qu'il est trop tôt pour envisager son résultat économique et en conséquence, dégrade la note d'Activision auprès de ses clients.

En décembre prochain, Activision Blizzard donnera le coup d'envoi de l'Overwatch League et on a compris que le groupe fondait de gros espoirs sur le tournois de son shooter...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils veulent passer à la vitesse supérieure et se rapprocher de ce qui se fait en terme de sport traditionnel, personnellement je ne crois pas un seul instant à leur réussite.
Citation :
Publié par pstine
Je trouve leur système de franchises nul.
Ils auraient dû faire comme pour des Lol, dota etc en ce qui concerne l'esport.
Je ne vais pas parler du système d'overwatch, mais celui de LoL en revanche en Europe est très, très insuffisant.
Sérieux faut vraiment arrêter avec ces articles qui finissent en "s'imposer comme un moteur efficace pour l'e-sport que comme porter un coup d'arrêt au secteur." c'est juste n'importe quoi.

L'esport existait avant, il existera après et ce avec ou sans eux.
Futur Fail, ils veulent que du e-sport soit au même niveau que du sport, c'est quoi la prochaine étape ? Demander un abonnement mensuel/annuel pour regarder la chaine et les matches off' en direct comme on irait au stade de Foot' ?
Le pognon & encore le pognon...la notion même de jeu s'évapore un peu plus chaque jour...
Citation :
Publié par Spartan
Futur Fail, ils veulent que du e-sport soit au même niveau que du sport, c'est quoi la prochaine étape ? Demander un abonnement mensuel/annuel pour regarder la chaine et les matches off' en direct comme on irait au stade de Foot' ?
Le pognon & encore le pognon...la notion même de jeu s'évapore un peu plus chaque jour...
Déjà fais sur SC2, tu devais payer un abo pour pouvoir regarder certaine "ligue" au dessus du 480P (Carrément important vu que le RTS sa devient vite une bouillie de pixel a haut niveau)
Vu le coût d'entrée d'une franchise pour entrer dans la compétition Overwatch, il suffit que demain on assiste à un nouveau drama comme on le voit en ce moment les mecs de PUBG envers EPIC (Fortnite), pour que le château s'écroule.
Ils auront l'air malin si les joueurs préfèrent se détourner du jeu vers un autre.
L'e-sport qui se prend au sérieux c'est aussi chiant à regarder que le sport traditionnel. (avis personnel)
Ils trouveront un public, mais je ne pense pas qu'il soit aussi faramineux qu'escompté.

Par contre je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner et les réactions si ils se vautrent lorsque les premiers chiffres d’audience tomberont.
Et ouais, c'est ouf, ils vont encore cartonner avec un énième CoD de merde ... j'ai halluciné à la beta, tellement y a rien dans leur jeu.... je sais pas comment les gens se font encore avoir au bout du 15ème épisode où y a RIEN qui a bougé !
Twitch, une des plateformes audiovisuelle les plus importantes de l'esport, essaie déjà de monétiser son activité au travers d'un abonnement twitch prime.

La réussite ou l'échec de cette tentative premium, sera un bon indicateur pour connaître le potentiel de monétisation de la diffusion de l'esport. Personnellement je suis sceptique, mais comme on dit souvent, les voies du business sont impénétrables.
c'est pas avec du call of qu'ils vont redresser la barre, tout le monde attends du d4 ou un w4, ya même qu'a voir sur le site jeuxonline les "j'aime", blizpognon c'est trop reposé sur ces lauriers, tandis que d'autre en profite, c'est dommage, quand t'as goûté à du witcher 3 ou du pug ou du grimdawn (meilleur que d3) par exemple... blizpognon bye bye !
Citation :
Publié par Urleur
c'est pas avec du call of qu'ils vont redresser la barre, tout le monde attends du d4 ou un w4, ya même qu'a voir sur le site jeuxonline les "j'aime", blizpognon c'est trop reposé sur ces lauriers, tandis que d'autre en profite, c'est dommage, quand t'as goûté à du witcher 3 ou du pug ou du grimdawn (meilleur que d3) par exemple... blizpognon bye bye !
oui et non ils essayent d'avoir un coup d'avance sur l'avenir c'est un pari risqué. Probablement que dans 20 ans on regardera du foot/fps virtuel, du jeux en ligne à la tv un samedi soir en supportant x équipe comme on peut le faire pour du foot/basket à l'heure actuelle.
L’équipe parle d'e-sport maintenant, un jour t'auras "canal + esport", c'est du business mais cela risque fort d'être l'avenir.
On paye bien pour des match de foot, pourquoi ne pas payer pour un match d'Overwatch, de Dota 3, de Lol 2 etc
Citation :
Publié par dark-gnage
L’équipe parle d'e-sport maintenant, un jour t'auras "canal + esport", c'est du business mais cela risque fort d'être l'avenir.
On paye bien pour des match de foot, pourquoi ne pas payer pour un match d'Overwatch, de Dota 3, de Lol 2 etc
Ben je sais pas pour les autres, perso je regarde des truc sur Twitch car c'est gratuit.

Je n'ai pas de Twitch Prime et ne compte pas le prendre...
OK y a des publicités quelques fois...c'est chiant, je fais avec.

Le jour ou l'on me dis que je suis obligé de payer pour regarder un streamer ou un événement sur Twitch, y a pas photo c'est direct à la poubelle.
Citation :
Publié par dark-gnage
On paye bien pour des match de foot, pourquoi ne pas payer pour un match d'Overwatch, de Dota 3, de Lol 2 etc
A mon avis tu poses la question dans le mauvais sens, comme Blizzard d'ailleurs.

Les questions plus pertinentes imho à se poser sont :
- Pourquoi les gens paient pour des matchs de foot ?
- Pourquoi les gens supportent une équipe a en devenir fous pour certains
- Pourquoi les clubs sont plus suivis que des équipes nationales en Europe
- Pourquoi opter pour un système sportif/économique pour lequel la très grande majorité dans monde n'adhère pas

Autant Blizzard a toujours repris et amélioré (design, ergonomie et un très bon service client en réalité) des concepts existants avec un certain brio, que je les vois incapables de comprendre pourquoi ces concepts repris étaient bons à la base.

Pêle-mêle pour argumenter par les faits ma ligne du dessus :
- Leurs réponses à la communauté (et des pages entières de forums effacées)
- Choix de contenus sur le long terme
- Choix de monétisation sur le long terme
- Des décisions stratégiques d'élargissements de marché avec modification du produit initial qui a chaque fois ont faites fuir une partie des clients historiques pour un peu plus sur le total final
- You think you do but you don't
- Du Warcraft ou du warcraft ou du warcraft + une dose de 2 autres licences phares également copiées ou achetées. Ou l'inverse....
- La tentative e-sport SC2 qui a complètement foirée quand Blizzard a imposé les choses et les conditions une fois que tout était prêt naturellement par la communauté et propice à un beau projet (grosse désillusion pour moi déjà)

Je ne vois pas Blizzard comme porte étendard de l'e-sport et je me trompe peut-être mais surtout je ne le souhaite pas à ces conditions.
Je vais me faire des amis encore mais je pense que Blizzard s'en cogne de OW et savoir si ça va moyennement ou beaucoup plaire à la communauté et en qualité de spectacle, c'est le business d'OW qui les intéresse et pas que moyennement. Les décisions seront prises dans ce sens.
Mais bon si les investisseurs sont contents avec 13 % de croissance exigée dès le début Allons-y, faites péter la soupe

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 12/10/2017 à 14h29.
Citation :
Publié par Yopuka
Ils veulent passer à la vitesse supérieure et se rapprocher de ce qui se fait en terme de sport traditionnel, personnellement je ne crois pas un seul instant à leur réussite.
J'avoue que moi aussi, je n'y ai jamais cru depuis l'annonce des prix d'entrée la.
Citation :
Publié par dark-gnage
oui et non ils essayent d'avoir un coup d'avance sur l'avenir c'est un pari risqué. Probablement que dans 20 ans on regardera du foot/fps virtuel, du jeux en ligne à la tv un samedi soir en supportant x équipe comme on peut le faire pour du foot/basket à l'heure actuelle.
L’équipe parle d'e-sport maintenant, un jour t'auras "canal + esport", c'est du business mais cela risque fort d'être l'avenir.
On paye bien pour des match de foot, pourquoi ne pas payer pour un match d'Overwatch, de Dota 3, de Lol 2 etc
Il y a déjà une émission canal esport club qui était mensuel et maintenant hebdomadaire il n'y a qu'un pas à qu'ils en fasse une chaine à part entiere d'ici quelques mois ou années selon le succès de l'esport en france. Même Bein sport s'y est mis.
Citation :
Publié par Spartan
Demander un abonnement mensuel/annuel pour regarder la chaine et les matches off' en direct comme on irait au stade de Foot' ?
Le pognon & encore le pognon...la notion même de jeu s'évapore un peu plus chaque jour...
Nan, comme pour regarder le foot à la TV. Et pourquoi pas? Les droits TV du sports dont de plus en plus dingue, on peut imaginer que l'esport, si il continue à se développer, commence à épouser le même genre de logique. Parce que ça déplait à certain ne rend pas ça non viable. J'en veux justement pour preuve l'exemple du sport pro.

Quant au sempiternel argument du "le pognon le pognon le pognon gneu gneu gneu", pour rappel c'est ce qui motive toutes ces boites à nous sortir des jeux hein.

Et pour ceux que ça dégouterait vraiment, toujours pour prendre l'exemple du sport pro, t'es pas obligé d'aller voir ton PSG "artificiel", tu peux aller voir du bon vieux foot de talus en campagne avec les copains qui jouent en 14ème division régionale. Et bien de la meme façon tu joueras à ton ptit jeu sandbox indé' avec des gfx de 1997 et voila!

Y en aura pour tout le monde.
Beaucoup avait le même discours :"le foot à la TV payant cela ne marchera pas", ou le "si cela devient payant je regarderais plus" , le constat est là tout les championnats sont payant
6,5milliards pour les derniers droits TV pour la première league anglaise
Maintenant c'est peut-être un peu trop tôt pour l'esport, blizzard tente sa chance pour être le premier, on verra dans un an le bilan
Mais par contre il y aucun doute l'esport va prendre de plus plus de place dans les journaux ou émissions sportives
Citation :
Publié par Kami80
Quant au sempiternel argument du "le pognon le pognon le pognon gneu gneu gneu", pour rappel c'est ce qui motive toutes ces boites à nous sortir des jeux hein.
Personne ne le conteste Kami.
Cependant tabler sur une croissance de l'exercice de 13% dès la première année, donc exiger 13% en langage actionnaires pour être plus clair, sans même un premier test ni des premiers enseignements du marché. Tu conviendras que c'est mettre le revenu avant le soucis du produit/service donné. Es tu joueur/amateur de e-sport ou actionnaire ?

Citation :
Publié par Lartima
Mais par contre il y aucun doute l'esport va prendre de plus plus de place dans les journaux ou émissions sportives
Oui c'est certain en même temps c'est un nouveau marché donc quasiment tout est à faire, là ou le sport traditionnel est mature donc croit moins vite en comparaison.
Après pour rester dans l'article, est-ce que dans ces conditions Blizzard en sera un pionnier?. Est-ce que les actionnaires suivront le projet durablement avec moins de revenu qu'escompté ?
On peut émettre des réserves je pense.
Citation :
Publié par Kami80
Nan, comme pour regarder le foot à la TV. Et pourquoi pas? Les droits TV du sports dont de plus en plus dingue, on peut imaginer que l'esport, si il continue à se développer, commence à épouser le même genre de logique. Parce que ça déplait à certain ne rend pas ça non viable. J'en veux justement pour preuve l'exemple du sport pro.

Quant au sempiternel argument du "le pognon le pognon le pognon gneu gneu gneu", pour rappel c'est ce qui motive toutes ces boites à nous sortir des jeux hein.

Et pour ceux que ça dégouterait vraiment, toujours pour prendre l'exemple du sport pro, t'es pas obligé d'aller voir ton PSG "artificiel", tu peux aller voir du bon vieux foot de talus en campagne avec les copains qui jouent en 14ème division régionale. Et bien de la meme façon tu joueras à ton ptit jeu sandbox indé' avec des gfx de 1997 et voila!

Y en aura pour tout le monde.
Ceux qui ont connu la belle époque du jeu vidéo savent de quoi je parle, de nos jours peu développent un jeu pour la passion du jeu, donc oui c'est juste une question de fric pour beaucoup d'entre eux, je n'ai rien contre le fait qu'ils gagnent de l'argent, c'est normal. Mais c'est devenu malsain.
Citation :
Publié par Spartan
Ceux qui ont connu la belle époque du jeu vidéo savent de quoi je parle, de nos jours peu développent un jeu pour la passion du jeu, donc oui c'est juste une question de fric pour beaucoup d'entre eux, je n'ai rien contre le fait qu'ils gagnent de l'argent, c'est normal. Mais c'est devenu malsain.
J'ai commencé à l'age de 6 ans avec la NES en 86, et j'ai jamais arrêté depuis.

Y a pas fallu long (être assez agé/mature en fait) pour réaliser la guerre commerciale terrible que se livraient Nintendo et Sega principalement. Et a l'époque il était absolument pas question de petite productions indé' comme on a maintenant. Du coup c'est limite moins "commercial" désormais, avec de la place pour les petites boites, que ca l'était à l'époque des Nintendo, Sega, Atari, Amiga etc.

Alors a moins que j'ai raté une sorte d'époque bénie des Dieux au Moyen-Age ou autre, je vois pas trop, parce que les petites boites qui font (parfois) des jolis trucs via kickstarter ou juste de l'huile de coude, c'est maintenant beaucoup plus qu'il y a 20 ou 30 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés