Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Faufau
C'est pour ça que la technique c'est de rush l'ile de grobe, pour stuff des gens qui pensent que les items de pandala sont incontournable.

Dans toutes les panos que tu parle, la scara est la plus simple à craft, après le temps de drop et tout ça.... franchement perd pas ton temps sur ta bouftou royal, ce sont pas des items à faire en early serveur

Pour rush l'ile de grobe va falloir passer des items capable de gérer ça.

Y'a des items qui sont plutôt simple a craft et heureusement.

Schéma classic de stuff : aventurier-bouftou-gelax-shika/farle-AA--meu-pano celyum/gladia/berserk. Ça va être sympa
Citation :
Publié par Srawx
Honnêtement pouvoir dropper des items 200 avec 0.1% de chance, je vois pas le problème, je trouve même que ce serait une bonne idée.
Car ce sera la fin de l'économie et des métiers, donc d'une énorme partie du jeu.
Tient, aussi du PvP, car plus besoin de kolizetons ni de pépites !
Un gros système économique complexe doit rassembler tout les joueurs, même les réfractaires.

Et je ne suis pas certain du tout que les artisans feront gratuitement tous les items de tout le monde : ça dépendra de l'offre et de la demande.
Si il y a peu d'artisan et beaucoup de demande, alors ils pourront faire payer. Même payer cher.
Enfin bon, on verra. Mais ça va être marrant à voir
Je test de recommencer en solo sur Agride et putain c'est vrai que c'est quand même relativement galère. Les kamas t'as simplement pas trop moyen d'en faire en dehors des métiers (dans un 1er temps) sauf que les spots récoltes sont over farmé et que sans ressources récolte et ben tu peux tout simplement pas monter tes métiers.

Comme un VDD vient de le dire, j'commence à réellement me rendre compte de la pénibilité du jeu à ce lvl.

Alors quand on a commencé le lvl up était certes plus difficile mais comme on a plus ou moins tous évolué en même temps (et bien souvent en multi) on a grandit avec l'économie et avec nos serveurs respectifs. C'est franchement pas évident et encore moins amusant de recommencer ou tout simplement commencer Dofus de 0 en 2017.
Sauf que tu seras toujours capable de proposer quelque chose à quelqu'un sur un nouveau serveur, où les gens seront pressés (le mot est faible). Les consommables évidemment, mais même les ressources Incarnam seront rentable un long moment par exemple. Et en voyant certains commentaires, qui bloquent un peu sur des souvenirs flous d'une époque révolue, un tas d'autres ressources

Le début est bien entendu lent si tu n'es pas entouré, organisé, en congés, avec une classe top 3, mais ça se met vite en place y a pas de raison de paniquer. Ensuite comme d'hab', les meilleurs font les trucs de meilleurs, les mauvais chouinent, mais il y a touuute une catégorie entre l'élite et les nazes qui ne se tourneront pas les pouces. Une fois les premiers stuff brisés pour les runes, les hdv se rempliront de base d'abord, puis pour passer à l'équipement supérieur on revendra son ancien aussi. On économisra une dépense à droite grâce à un ami à gauche, un troc en guilde, ... C'est la course aux kamas et au réseau.

Après c'est sûr, il ne faut pas avoir de discours ou pensée hypocrite. Soit on est là pour rush et assumer la difficulté, optimiser son évolution, soit pour "s'amuser" / s'occuper et tout cela n'est donc pas un réel problème.

PS : Il y a sans aucun doute possible des mauvais calibrages de taux ou de quantités par endroits, mais c'est tellement secondaire par rapport à tout le positif apporté à côté. Je manque peut-être d'objectivité, je ne sais pas, j'aime tellement les débuts d'une aventure.
C'est surtout que les mobs lvl -100 ont 700 a 1100hp, car sur les vieux serveurs tout le monde balance du +-1500/2000 tours

Mais quand faut farm des kwaks a 450hp, les bamboutos a 500hp et cie, ça va être jouable mais comme faut farm masse ressources ça risque d'être long.

Et comme on aura pas de ddg, pas de ocre, pas de tutu, pas de nebu, pas de gros stuffs F2/F3/dim ou new gen avant un moment ...le risque c'est de couper l'envie.
Couper l'envie ? Mais faut pas avoir vécu les ouvertures de serveur pour dire ca.
Maintenant tout est simplifier, cest le retour aux sources et à la difficulté qui nous plait.
Je me souviens sur les débuts de serveur à l'époque, je rushais le métier de bûcheron et je vendais mon orme 20K/U car j'étais le seul à en vendre.

Les maps prespic blindés de ouf pour droper la pano c'était drôle aussi.

Bon sinon après réflexion, je sais pas si j'y jouerai, le jeu va me lasser assez vite je pense. Je suis devenu un casu avec l'âge.
Message supprimé par son auteur.
J'ai bien compris ca Wees.
Mais je crois que cette vision des choses est tronquée par 8ans de non ouverture de serveur et la facilité d'xp en multi et de se stuff pour rien.
Un peu moins d'une semaine désormais, tellement hâte

Difficile de suivre tous les discords qui se sont lancés en vue de cette nouvelle aventure !
Ce qui est sur c'est que nous serons particulièrement nombreuses et nombreux à y consacrer au moins quelques heures de jeu par semaine.

Des guildamos en vente dès le lendemain soir me parait ambitieux ! Même si c'était le cas pour l'ouverture de Ombre, le craft de la fameuse pierre a bien changé et les premières par communautés seront probablement utilisées et non vendues.

Au plaisir de vous retrouver en jeu !
Citation :
Publié par fodwolf
Couper l'envie ? Mais faut pas avoir vécu les ouvertures de serveur pour dire ca.
Maintenant tout est simplifier, cest le retour aux sources et à la difficulté qui nous plait.
Je réclame pas simplifier pour simplifier mais simplifier pour trouver du plaisir.

Ça va être usant de taper des combats de 15min (pas vraiment dur ou intéressants) pour choper la ressource a 0,1℅ sur les 130 demandées pour la pano qui sera passée 10lvl plus tard
Citation :
Publié par Blitz-Ace
La faute a Ankama qui persistent à ne pas rendre les stuff dropables , et à ne pas vouloir instaurer des stuffs en récompense de quête alors que c'est la norme dans tout les autres MMORPG...
Oui et dans tous les autre MMo l'artisanat est inutile ou presque. Dofus est l'un des rares jeu a avoir un réel intérêt a avoir un artisan et c'est a mon avis son principal atout.
Enleve lui ça et autant jouer a Wow ou Lotro.
J'avais pas fait attention aux crafts bl puis en voyant les messages de ce topic j'ai jeté un coup d'oeil à la pano Scara...La purge que ça va être, c'est grave un tel déséquilibre dans les recettes.

Autant rester en piou puis passer à la blop, c'est pas rentable de crafter une panoplie intermédiaire.
Alors les blops oui, les items de sati et la dragolyre qui rentrent dans le craft, ça va être beaucoup moins drôle

J'ai pas trouvé à ce jour mieux que boune > bouf > wabbit > wobbot > rm
Effectivement des Guildalo en HDV dès le 18 ça me parait très compliqué dû au galet qu'elle demande dans son craft.

Si mes souvenirs sont bons, c'est 3 Almatons le galet sachant qu'on en gagne 2/quête

Ce qui veut dire qu'il faut avoir les viandes demandés le 17 (viandes lvl 20, vous allez me dire que c'est réalisable: a voir en fonction de l'heure de sortie du serveur), mais également pouvoir taper du Zoth le lendemain, donc quête Oto et tout le tralala. Sans oublié le mineur à up et les autres ressources à récolter
Citation :
Publié par fodwolf
J'ai bien compris ca Wees.
Mais je crois que cette vision des choses est tronquée par 8ans de non ouverture de serveur et la facilité d'xp en multi et de se stuff pour rien.
Je plussoie totalement, et je rajoute :
- cette vision est tronquée par 8 ans de plus pour chacun, avec tout ce qui suit, et que passer des (DES) nuits blanches à jouer n'est plus maintenant possible.
Essayer de faire concurrence à soi-même plus jeune n'est pas forcément pertinent, et on part pas forcément gagnant.

Mais je plussoie encore plus ceux qui y vont pour jouer et s'amuser
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Je réclame pas simplifier pour simplifier mais simplifier pour trouver du plaisir.

Ça va être usant de taper des combats de 15min (pas vraiment dur ou intéressants) pour choper la ressource a 0,1℅ sur les 130 demandées pour la pano qui sera passée 10lvl plus tard
Elle sera passée pour toi, mais dans les faits elle tiendra pour les 20-30 lvl suivants.
Encore une fois, c'est le luxe de 10 ans d'accumulation de farm qui vous plombe.
Citation :
Publié par Alcénia
Elle sera passée pour toi, mais dans les faits elle tiendra pour les 20-30 lvl suivants.
Encore une fois, c'est le luxe de 10 ans d'accumulation de farm qui vous plombe.
J'ai jamais eu besoin de farmer, je joue depuis oct 2005, à l'époque les crafts relous style korko kousto et le solomonk avec le cuir ça fesait du challenge. Mais là c'est juste spam des combats pas top niveau fun.

Maintenant si faut faire avec, on fera avec, on ira casser du meulou en pano dragocochon et ouassingue et on gardera la pano jusqu'au 199/200 car elle fait le taf. Tant pis
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Maintenant si faut faire avec, on fera avec, on ira casser du meulou en pano dragocochon et ouassingue et on gardera la pano jusqu'au 199/200 car elle fait le taf. Tant pis
Bah.. si elle fait le taf... c'est quoi le problème ?

Ca me parait pas dingue d'avoir des pano simples à faire, et d'autres plus compliquées avec un résultat un peu plus sympa pour l'optimisation.

Effectivement les mecs arrivant sur un nouveau serveur en cherchant l'optimisation parfaite, ils vont être malheureux
Pour avoir tâter le terrain un peu, je confirme qu'avoir encore une pano arakne lvl 60 encore, ba c'est pas si horrible que ça hein? C'est juste qu'on a l'habitude d'avoir tout facilement...



Et si tu joue tel ou tel élément, suffit d'optimiser tes séances de drop/xp pour que ça passe.

Feu ou Terre, tu joue pano Bouf => Pano BR et une fois la BR tu commence les quêtes/drop wabbit avec des potes pour te faire la pano feu/terre (en faisant quelques séances pour le gelano par exemple), c'est bon...
Air, Tu t'amuse à drop les 100 plumes tofu pour la cape tofu fou, tu craft la pano végétal (il me semble), tu prend quelques items de merde, ça passe pour commencer à drop avec les potes.
Eau, pano moski et/ou paysan ça donne une petite base, autour du lvl 60 c'est un peu la galére, mais ensuite lvl 9X t'as pleins de méga item (d'autant plus que y-aura le donjon d'halouine avec un pano cool facilement craftable, et encore une fois les items wabbits sont plutôt cool et demandent principalement des ressources de l'île)


Vous aimez pas les combats nobrain, mais y-en a à qui ça manque.... RIP le farm DC ='(
Le temps des lvl200 en pano CM/Meu est revenu !


Sinon vous aurez bien des guildes qui vont rusher le serveur et tout avoir en quelques jours, ça a toujours été comme ça à chaque ouverture de serveur. Moi je suis prêt à prendre le pari sur le premier guildalo dés le lendemain de l'ouverture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés