Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synedh
Le xel et le sadi sont deux classes qui ont beaucoup de mal à s'en sortir en pvm. Le premier parce qu'il demande une grande maîtrise et un combat contrôlé de A à Z pour être intéressant, le second parce que son jeu en team est vite limité : pour taper ya mieux, pour soigner ya mieux et pour entraver, ya mieux aussi.

Cependant, ce sont deux classes qui synergisent assez bien ensemble : Le xelor profite des invocations du sadida pour avoir des pivots pour ses téléportations, tandis qu'il complète le manque de dps et de placement de son partenaire. En pvm tu vas probablement en chier parce qu'aucun des deux n'est capable de gérer des menaces qui infligent d'importants dégâts. En pvp, c'est souvent très agréable à jouer (en imaginant que les deux joueurs maîtrisent leur classe et jouent ensemble).
Pour la maîtrise pas de soucis, ça viendra avec le temps.

Du coup plus pour le xel tu verrais quoi pour le jouer optimalement en duo avec une autre classe? Je pensais le jouer full terre en début de serveur.
Et du côté du sadi qu'est ce qui pourrait combler ses faiblesses en duo avec une bonne synergie?

En classe qui pourrait me botter je vois bien Hupper, eca, sacri, osa, sram, roub, elio et ougi (voir crâ). D'où ma confusion (d'ailleurs si vous voyez un duo sympa dans le tas je suis preneur!)

Edit: Sadi/elio ça vaut quelque chose?

Dernière modification par Heynseberg ; 08/10/2017 à 01h12.
Sadi / cra.

Tir éloigné sur la folle renforce le coté multifocus du sadida et rattrape en quelque sorte ses dégats. Ca fait un duo plutot distance avec une entrave correcte.
Pour t'expliquer un peu, la folle a tendance à rush pour avoir la po afin d'empoisonner les ennemis. Si tu lui donnes de la po, elle le fait à distance et à tendance à reculer ensuite.

C'est à mon sens le détail qui rend ce duo vraiment cool. Ca et le fait que le sadida est plutot une classe distance et que y a pas 36 autres classes distance
J'pense que le sadi reste la classe qui va le mieux en xel. J'ai peu joué la classe (xelor) en pvm du coup ça reste assez théorique, il faudrait faire des essais.

Pour accompagner le sadi, le cra est effectivement la meilleur classe. T'obtiens un duo distant très solide, avec des capacités de regen, de dps et de placement corrects.
Hello !

Comme beaucoup en ce moment, je compte reprendre avec des amis sur le serveur monocompte. On a pas forcément pour but d'ultra try-hard mais on compte quand même avancer le plus loin possible ! Le problème c'est que j'hésite encore sur mon choix de classe.

Mes premiers choix serait Iop ou ecaflip. Pour le iop j'ai peur que le gameplay soit trop répétitif a la longue, pour l'écaflip je ne sais pas si il rentre bien en team ?

Après je me suis tourné vers l'ouginak, la classe me plait bien mais j'ai vu aucun post ici bas la décrivant elle ou ses build possible/son utilité du coup j'ai un doute. Si quelqu'un la joue et pourrait me dire ce que ça donne en team?

Sinon le choix raisonnable serait le Zobal, je sais qu'il s'en sort aussi bien en solo qu'en team, mais le gameplay me tente moins je sais pas pourquoi.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Hello !
Salut !

Je reprend à peine le jeu après une longue période de pause, donc prend mes conseils avec des pincettes. J'ai néanmoins fais beaucoup de recherche pour choisir ce que je compte jouer, donc je peux au moins te parler des infos que j'ai trouver sur le net.

Les gens résument souvent le iop à une mule à colère de iop... et puis avant l’obtention du sort ce n'est pas franchement plus glorieux d'un point de vue stratégique/tactique. Mise à part ça le iop est très efficace, voir même top tier en pvm thl si j'ai bien compris, mais vu que tu ne veux pas à tout prix optimiser ton équipe, j'pense que tu peux passer ton chemin.

L'eca est pas mal apprécié de part son gameplay (accessible et diversifié) et son efficacité. Un peu moins efficace que le iop, disons T2, l'eca peut faire plein de chose (rox, buff, soin). Tu ne vas pas construire ta compo autour, mais il n'aura aucun mal à trouver sa place dans une compo, donc dans la tienne ça doit pouvoir le faire.

L'ouginak est surtout apprécié en pvp, donc comme toi je n'ai pas trouvé beaucoup d'info à son sujet. J'ai quand même trouvé que la voix eau est vivement conseillée car tu n'as qu'une seul aoe et elle est eau. Le truc c'est que ce sort repousse également les ennemies, ce qui est plutôt utile en solo (et encore), mais en team c'est juste pas possible quoi...
J'ai envie de te dire que c'est à toi de voir. La classe est considéré comme forte, elle a juste du mal à être opti dans deux truc différemment en même temps. Si tu ne compte pas farmer les mobs en solo, mais uniquement en groupe, je pense que tu peux avoir un perso sympa à jouer et efficace en choisissant la voix terre, air ou feu. Sinon, bah... la voix eau, mais faut avoir envie de jouer cette aoe...

Pour le Zobal j'ai trouvé encore moins d'info que le ouginak (j'ai moins cherché aussi, la classe m'attire moins). C'est plutôt du low tier je crois.

Sinon, concernant une team eca, ouginak, zobal, c'est pas la compo du siècle car tu n'as pas de grosse synergie comme les compo autour d'un elio par exemple et tu ne joues pas les perso les plus craqués du moment. Maintenant, je ne te la déconseille pas non plus pour autant car tu comptes jouer sur le serveur monocompte, ou tout est à faire, donc le contenue thl c'est pas pour demain et en plus de ça ankama souhaite rendre accessible un maximum de contenue, même thl, à une plus grande diversité de compo, donc te prend pas trop la tête sur l'optimisation de ta compo vis à vis des contenues les plus durs car ils risquent d'être modifié d'ici là, et pareil pour les classes.

ps : garde quand même à l'esprit que la plupart des avis que j'ai trouvé concernait les serveurs classiques, donc avec de l'exo, des idoles et des dofus à tout va et que si ta friend liste et ta guilde est vide, tu peux toujours multi compte si ton perso principale n'est pas adapté pour le solo. Sur le serveur monocompte tu va avoir besoin d'un perso efficace avec peu de stuff et qui se débrouille un minimum seul (si tu comptes jouer un minimum seul bien sur).

Dernière modification par Neova ; 09/10/2017 à 20h05.
Hmm j'ai un doute sur le zobal low tier quand même, dans mes souvenirs c'était plutôt apprécié en team ^^.

Mais merci de tes conseils, j'ai de toute façon réduit mes choix à éca ou ougi, vu qu'on aura déjà un iop dans la team et que le zobal me plait moins. De toute façon maintenant qu'on peut reroll à foison, je changerais si jamais la classe me plait pas.
Bonsoir,

Je reviens après une longue pause (études etc.) et le serveur monocompte à venir me tente beaucoup. J'ai donc décidé de tenter l'aventure avec un ami qui a envie de tester la classe Ouginak mais du coup je ne sais pas quelle classe choisir qui pourrait avoir un minimum de synergie avec l'Ouginak. A la base je voulais partir sur le Crâ mais l'Ouginak étant au CaC (si j'ai bien compris) et le Crâ à distance, je doute que les deux ensemble soient vraiment compatibles, me trompe-je ?

De plus, j'ai cru comprendre que beaucoup de personnes se plaignaient de la puissance du Crâ et de l'Ouginak, ce qui n'est pas rassurant concernant l'arrivée d'éventuels futurs nerfs.

Si jamais vous avez des idées de classes qui pourraient avoir une bonne synergie avec l'Ouginak (dans une optique purement PvE), je suis preneur. Ou alors même des idées d'autres duos tout court en sachant que nous aimerions pouvoir tous les deux faire un minimum de dégâts et ne pas faire durer les games.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Bonne soirée à tous et bon jeu

Dernière modification par Vitalia ; 10/10/2017 à 19h34.
Citation :
Publié par Vitalia
Bonsoir,
Bonsoir !

Il me semble que c'est surtout en pvp que l'ouginak est décrié.

Sur la question des synergies avec un ougi, je pense que le mieux reste de partir sur un soutien ou un autre rox/tank cac ou mid range.
Avec le soutient tu auras un duo équilibré car l'ouginak peut faire le job en ce qui concerne les dégâts et le tanking.
Avec un autre rox/tank tu profiteras plus du sort proie de l'ouginak. Un sacri eau peut faire l'affaire par exemple.

A noter que la voix eau permet à l'ouginak de jouer à distance, donc si pourquoi pas rester sur le cra pourquoi pas.

N'hésite pas à tester ig des duo pour voir ce que ça donne, ça reste le mieux pour se décider
Arrow
Ouginiak + Osamodas > Huppermage > Ecaflip > Eni/Xel/Sacri...


  • Draconique + Proie = 50% VdV all sorts (donc 100% regen sur un sort/ligne de CaC déjà VdV ) ; Proie + sorts VdV du HM = 75% regen
  • Boost PA/PM ultra pratique pour améliorer le GP mode bestial
  • Fossile / Contribution PdB + combo air/eau réduc dégâts + stade 1-2 de rage = über tank
  • ...
Citation :
Publié par Synedh
J'pense que le sadi reste la classe qui va le mieux en xel. J'ai peu joué la classe (xelor) en pvm du coup ça reste assez théorique, il faudrait faire des essais.

Pour accompagner le sadi, le cra est effectivement la meilleur classe. T'obtiens un duo distant très solide, avec des capacités de regen, de dps et de placement corrects.
Yep j'ai vu ça, ça a l'air pas mal Sadi/crâ.

Mais elio avec le sadi ça vaut quelque chose? Le sadi serait jouer terre au début. J'ai du mal à trouver un perso assez synergique avec le sadida pour le coup, osa les combats seraient beaucoup trop longs je pense.
@Neova : Merci pour ta réponse mais je ne veux pas jouer le rôle de soutien (j'aime faire des dégâts et pouvoir me débrouiller en solo quand mon ami ne sera pas connecté) et concernant le Sacrieur, j'ai pu lire sur le forum officiel que c'était loin d'être l'une des meilleures classes à haut niveau en PvE, est-ce vrai ?

@\w* Tempyotra (Ush) : Comme j'ai dit à Neova, je ne veux pas trop jouer le rôle de soutien et les nouvelles mécaniques de l'Osamodas ne me tentent pas vraiment, idem pour l'Huppermage que je perçois comme une mule à boost dommages/placeur sans plus de profondeur (je me trompe sûrement). Néanmoins j'avais pensé à l'Ecaflip. J'hésitais entre Crâ, Ecaflip et Eniripsa.

En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses, si vous pouviez m'éclairer un peu plus encore, je vous en serai reconnaissant.
Arrow
Tu as je trouve une fausse idée de l'Huppermage, car il est loin d'une "mulaboost", ses capacités de boosts sont comparables au Kaboom du Roublard. Cela peut être ultra efficace, mais complexe à placer de façon +optimale que simplement basher les mobs le +rapidement possible. Il en demeure que les possibilités de gameplay sont là.

L'Ouginiak apporte l'érosion, l'HM le debuff, les deux peuvent s'ajouter des PdB et "tanker" (en réduisant les dégâts subis sur soi ET réduisant ceux de l'ennemi), en résulte un duo très complet, mobile, bourrin ET résiliant, et touche à tout par dessus le marché.


Après, l'Ecaflip en n°3 à n'en pas douter, le joker que constitue Chance, sachant que les DEUX sont ultra mobiles, sera hyper utile. Quant au mode Trèfle de l'Ecaflip, si ce dernier devient utile en route pour sauver le game, les PdB de Pelage pourront servir à protéger l'Ecaflip durant les 2 tours d'insoignable qui suivront. Sans compter que sous Trèfle, l'Ecaflip obtient des sorts en mode vol de vie, qui lui garantiront 75% de regen !!!
Bref, loin de s'entendre comme chien et chat, ils s'entendront plutôt comme larrons en foire
Citation :
Publié par \w* Tempyotra (Ush)
Tu as je trouve une fausse idée de l'Huppermage, car il est loin d'une "mulaboost", ses capacités de boosts sont comparables au Kaboom du Roublard. Cela peut être ultra efficace, mais complexe à placer de façon +optimale que simplement basher les mobs le +rapidement possible. Il en demeure que les possibilités de gameplay sont là.

L'Ouginiak apporte l'érosion, l'HM le debuff, les deux peuvent s'ajouter des PdB et "tanker" (en réduisant les dégâts subis sur soi ET réduisant ceux de l'ennemi), en résulte un duo très complet, mobile, bourrin ET résiliant, et touche à tout par dessus le marché.


Après, l'Ecaflip en n°3 à n'en pas douter, le joker que constitue Chance, sachant que les DEUX sont ultra mobiles, sera hyper utile. Quant au mode Trèfle de l'Ecaflip, si ce dernier devient utile en route pour sauver le game, les PdB de Pelage pourront servir à protéger l'Ecaflip durant les 2 tours d'insoignable qui suivront. Sans compter que sous Trèfle, l'Ecaflip obtient des sorts en mode vol de vie, qui lui garantiront 75% de regen !!!
Bref, loin de s'entendre comme chien et chat, ils s'entendront plutôt comme larrons en foire
Non mais toutes mes excuses, j'ai confondu Huppermage avec Eliotrope, je retire donc mes propos sur le "mule à boost". Je ne connais pas du tout la classe mais après m'être renseigné j'ai pu lire qu'elle était devenue assez limitée en PvE à cause du nerf de Drain Élémentaire. Je pense donc plutôt me laisser tenter par l'Ecaflip et si je ne me sens pas à l'aise avec la classe, rien ne m'empêche de changer pour une autre par la suite.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider

Dernière modification par Vitalia ; 11/10/2017 à 19h28.
Hello.
Comme pas mal de gens je compte reprendre dofus sur le nouveau serveur. Mais n'ayant pas joué a bas level et encore moins en mono compte depuis très très longtemps je suis un peu perdu sur la viabilité de certaines classes.
Je suppose que le cra doit être godlike tout comme le Iop.
Mais qu'en est il réellement ? Y'a t il des classes au dessus des autres ?
Sacri, Ougi, Eca ? Bref jsuis pas contre un p'tit topo x)
J'ai galéré à rameuter du monde pour jouer avec moi, mais j'ai enfin 3 personnes ! Mais vu que j'ai deux collègues voulant faire Iop et Steamer, je dois me débrouiller avec ça pour les 2 derniers (moi et un autre ami donc).

J'avais pour idée de compléter avec Cra et Enu... on aurait un maximum de buff puissance, et le lancer de pièce de l'enu dans un groupe pareil j'imagine que ça doit envoyer du bois.

Maintenant j'étais énormément intéressé par l'Ouginak eau, j'ai par contre peur qu'il fasse doublon avec le Iop et qu'il soit un peu chiant avec son aoe qui repousse.

Huppermage également... je pense que c'est vraiment un couteau suisse ultra puissant dans un groupe, mais vraiment pas facile à jouer... ça me dérange pas de partir sur un truc versatile s'il est intéressant à jouer, mais est ce que la synergie sera bonne ?
J'vais répondre d'un coup à mes deux vdd. (ouai c'est pavé, désolé)

Le premier point à prendre en compte, c'est que le perso que vous allez créer, vous risquez de le garder longtemps. Donc avant "efficacité", pensez "plaisir à jouer".
Oui le cra est godlike en pvm en team réduites, et encore plus dans les teams peu organisées. BL comme HL ça reste une excellente classe tout au long de son leveling. En pvp c'est moins vrai, la classe a certes d'excellents dégâts, le manque de sorts de support en fait une classe peu intéressante dans des situations compliquées. Au niveau des mécaniques, ne vous attendez pas à développer un skill monstre. La classe se résume à boost taper et entraver, c'est rapidement répétitif (mais diablement efficace).

Si vous voulez pas trop galérer à bas niveau, regarder les classes à boosts est effectivement une bonne idée. Dans ce registre, l'eni et l'eca montrent d'excellentes facultés : le premier avec le lotof et stimu, le second avec roue de la fortune, perception et un chaton survolté. L'eca perd un peu d'intérêt avec l'arrivée des stuffs plus solides, tout en restant un excellent tapeur.

En solo, le iop est en dessous parce très limité en terme de sorts distants. Les mobs bl tapent fort, détaclent et ont la fâcheuse tendance de se casser à perpette dès que possible. Cependant en team son épée divine fait des miracles sur les sorts à faible coût, comme le lancer de pièces.

Compliqué à jouer à bas niveau (<70), peu intéressant mécaniquement (très répétitif), peu puissant en solo (pas d'entrave, peu ou pas de regen), le panda reste et restera encore très longtemps le personnage pvm le plus puissant du jeu en team. A tel point qu'il en est nécessaire pour toute une palanquée de donjons.

J'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur le sacri. L'absence de buff le rend peu intéressant en team, d'autant qu'il ne tank plus autant qu'avant. d'un autre côté, abso lui laisse une regen très potable... Autowin non, clairement, mais intéressant, peut être, du moins à bas niveau.

L'hupper n'est pas un couteau suisse, ou alors un couteau suisse très rigide. Appliquer des effets prend soit du temps, soit beaucoup de PA, et il faut bien souvent un tour entier pour appliquer la pesanteur, pour retirer trois PA ou pour debuff un seul tour. J'veux dire par là que c'est possible, mais c'est bien souvent sacrifier un tour complet là où taper aurait été ptet plus rentable. C'est en revanche un excellent tapeur à mi-distance très agréable à jouer via la multitude d'effets potentiels.

L'enu en revanche est LE couteau suisse ultime. Entrave po et PM, corruption, sac animé, debuff, dégâts tout à fait potables à grande distance, 2nd ligne de drop, ... C'est un excellent compagnon de team. Moins intéressant en solo, il profite néanmoins d'une bonne survie et de dégâts potables.

Je n'ai pas joué l'ougi à bas niveau, j'aurais donc du mal à vous aiguiller. En mode eau ça ne sera pas sa survie qui sera à l'honneur mais ses dégâts, il faudra passer force pour profiter au maximum de son potentiel de tank. C'est cependant une classe qui a besoin de PM pour être à l'aise, ce qui manque cruellement à bas niveau.

Walah, j'ai passé un peu sur tous les persos dont vous parlez. Sachez que toutes les classes sont viables et qu'il s'agit avant tout de se faire plaisir. Je laisse un bémol sur le Zobal qui est la seule classe à avoir besoin nécessairement d'un investissement en équipement (PA, PM et vita principalement) pour être intéressante, et du coup qui se traîne méchamment sur les 100 premiers niveaux.

Dernière modification par Synedh ; 12/10/2017 à 17h45.
Merci pour le pavé Synedh, c'est très intéressant.

Je suis violemment en train d'hésiter entre Enu et Élio (bon et un peu Ougi aussi) sur le serveur mono compte, j'ai eu ton avis sur Enu mais qu'en est-il pour l'autre ? Je connais pas du tout le potentiel solo de la classe et la question est est-ce que ça a une autre utilité à THL que mulàportail ?

Je joue Xelor sur Pandore et j'ai pas envie de me retrouver avec une autre classe handicapée en PvM

Merci !
Ben Elio en solo tu ne profiteras bien évidemment pas de tout le potentiel de la classe mais ça reste assez bon je pense. Enfin j'ai des potes qui main elio et je les vois pas galérer sur les combats de quête solo ou ce genre de trucs.
Et puis je comprends pas trop le terme "mulàportail" puisque c'est une des classes les plus intéressantes du jeu à mon avis, rien à voir avec l'ancien panda "mulàvulné" par exemple, ça demande un minimum de réflexion que ça soit en solo ou en groupe. Poser des portails ça prend 2 PA par tour maximum, ça laisse pas mal de place pour faire autre chose (même si c'est vrai qu'en groupe la plupart du temps ça se résumera à frapper, mais ça c'est le lot d'un peu tout le monde à THL en tout cas).
J'ai prévu de faire un élio sur le serveur mono et je suis pas du tout inquiète perso
Elio c'est super intéressant à jouer, mais c'est dur.
Surtout au début, où les portails augmentent pas grand chose, tu te retrouve à taper pas super fort avec une po pas folle, d'autant que tu galère à poser tes portails de manière efficace. Le stuff arrivant, le perso est super agréable à jouer. Les dégâts à travers les portails sont excellents, t'as moyen de faire tourner les mobs en bourrique en traversant la map tous les deux tours, de te regen de manière très conséquente, etc. C'est aussi une classe qui a un gros potentiel pour les duos end game, accompagné d'un iop par exemple (mais on y est pas encore).
Citation :
Publié par Elynn
Et puis je comprends pas trop le terme "mulàportail" puisque c'est une des classes les plus intéressantes du jeu à mon avis, rien à voir avec l'ancien panda "mulàvulné" par exemple, ça demande un minimum de réflexion que ça soit en solo ou en groupe.
"mulaportail" dans le sens où t'utilises jusqu'à 2PA pour placer des portails et après spam brimade commotion pour que le DD qui suive lâche de gros sorts de zone bien dopés à souhait
Personnellement, j'avais un petit faible pour mon ti crâ qui nettoyait toute la map pour 8PA seulement

ça reste à coup sûr largement plus intéréssant qu'un bête spam sort de rox, mais faut pas se voiler la face, les tours sont souvent assez répétitifs même s'ils demandent un minimum de réflexion, d'où le terme à mon sens justifié de "mulaportail"

Ce n'est pas comme un hupper, un sadi ou un ouginak qui ont un éventail d'actions assez varié (bien que demandant sans doute moins de réflexion)
Je voulais jouer support sur le monocompte mais en vous lisant c'est dur de choisir. Le but serait de pouvoir m'intégrer dans une team non optimisée, au hasard de mes connections.

Eni est la classe la plus évidente, Panda me parait trop répétitif mais quelles sont les autres options ?

Citation :
Publié par Synedh
L'enu en revanche est LE couteau suisse ultime. Entrave po et PM, corruption, sac animé, debuff, dégâts tout à fait potables à grande distance, 2nd ligne de drop, ... C'est un excellent compagnon de team. Moins intéressant en solo, il profite néanmoins d'une bonne survie et de dégâts potables.
J'avais pas pensé à l'enu, j'apporte un avantage certain à ma team ?
Citation :
Publié par Elynn
Ben Elio en solo tu ne profiteras bien évidemment pas de tout le potentiel de la classe mais ça reste assez bon je pense. Enfin j'ai des potes qui main elio et je les vois pas galérer sur les combats de quête solo ou ce genre de trucs. ...
J'ai prévu de faire un élio sur le serveur mono et je suis pas du tout inquiète perso
L'Elio a l'air de permettre de bonnes synergie, mais avec à une team random, qui en voudra ?
Citation :
Publié par Synedh
Le xelor profite des invocations du sadida pour avoir des pivots pour ses téléportations, tandis qu'il complète le manque de dps et de placement de son partenaire.
Même chose que pour un Elio, le xelor parait très bien sur le papier. Est ce que j'apporte quelque chose à une team non optimisée ? Les problèmes de placement semblent très intéressant, sans garanti que ma team les comprenne ou les souhaitent.
Citation :
Publié par Kikako
L'Elio a l'air de permettre de bonnes synergie, mais avec à une team random, qui en voudra ?
Euh ben pas mal de monde ? Ça marche avec beaucoup de classes l'elio, pas juste les teams iop enu panda. J'ai fait tout le contenu de bl à thl (sans dimensions) en Elio/sram/ougi/Cra, on s'approche un peu du random quand même.
Bon, je me suis arrêté soit à l'hupper soit l'ougi. Cest sans doute les classes que j'ai le plus kiffé jouer.
Mais j'avais deja ma team quand je les ai fait. J'ai aucune idée de comment ça se passe en mode casu.
Du coup je veux bien des avis ou des conseils ^^
@ Elynn Une bonne utilisation des portails, ça ne parait pas poser de problème si tu contrôles la team ou que tu as l’habitude de jouer avec les mêmes personnes. Mais en monocompte, est ce que c'est intuitif ?
Beaucoup de monde ont du mal avec l'utilisation des portails qui leur semble très loin d'être intuitive.
Certains sont très à l'écoute et n'hésiteront pas à suivre les instructions pour mieux comprendre et apprendre, tandis que d'autres resteront complètement paumés et joueront sans (ce qui est un peu frustrant, je le reconnais)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés