Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Il avait peur de se blesser en rentrant à froid et à l'arrache sans échauffement, dans un match très physique et par un temps pas top.

Y'a quoi de choquant la Dedans ?
Le mec justifie la nullité de sa perf par une peur de se blesser. Moi ça me choque, qu'il aille faire du tricot si il veut pas se blesser on joue une qualif pour la CDM là, tu donnes tout ou tu restes chez toi sinon ça démontre que tu n'as pas l'état d'esprit et le sens du sacrifice requis pour être en équipe national surtout à un poste ou tu cours pour les autres.
Message supprimé par son auteur.
C'est pas un scoop que Rabiot fasse sa diva malheureusement. Après c'est plutot bon pour le club, on a récupéré assez de mecs blessés pendant les compétitions internationales comme ca ces dernières années.
L'équipe nationale n'a en France plus le prestige qu'elle avait il y a quelques années. Pas mal de joueurs FR troqueraient probablement une CDM contre une ligue des champions. Pa$ l€ m€m€ attrait.
Citation :
Publié par Fio'
Il avait peur de se blesser en rentrant à froid et à l'arrache sans échauffement, dans un match très physique et par un temps pas top.

Y'a quoi de choquant la Dedans ?
Ben euh...Pourquoi il rentre à froid sans échauffement tout d'abord?
Qu'est ce qu'il a branlé Deschamps là? Je le défends souvent, mais sur les changements en cours de jeu, il fait souvent de la merde.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Non mais on rêve en fait là ?

Déjà de base pour moi il a un gros handicape @Parisien au niveau de la côte d'amour mais autant Blaise dans un collectif c'est un pur bonheur, autant Rabiot il pu l'individualisme il a une grosse tête et il a été horrible hier soir, et en + de sa monsieur avait peur de se blesser pour son pays. Il a un vrai problème d'état d'esprit ce mec, heureusement N'golo existe.
Comme Fio, je ne vois pas trop où est le problème...
Il entre dans un match dans les pires conditions possibles. Qu'il soit inquiet de se blesser (d'autant que le titre de L'equipe fait bien racoleur...) en entrant de la sorte c'est compréhensible...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ben euh...Pourquoi il rentre à froid sans échauffement tout d'abord?
Qu'est ce qu'il a branlé Deschamps là? Je le défends souvent, mais sur les changements en cours de jeu, il fait souvent de la merde.
Kante s'est blessé donc dans ce cas la, tu rentres direct et voilà.

C'est vrai que si Rabiot s'était claqué des son 1er sprint, on aurait tous dit "génial, quelle combativité" et pas "il est idiot à forcer comme ça des le début".

Non mais pas de souci les gars, on fais notre job que dans le confort alors, RDV lundi au bureau alors disons à 11h car avant il pleut et c'est pas confortable de se déplacer sous la pluie puis tu comprends j'ai peur d'être mouillé ^^
Faut de la belle mauvaise foi pour défendre Rabiot là

Quand tu rentres en EDF dans un match officiel, tu n'es pas supposé penser une seule seconde à la blessure et encore moins t'économiser en y pensant.

Et même si tu es assez à l'ouest pour y penser, en 3 minutes tu peux être chaud et jouer pleinement.

Je trouvais étrange que DD lui préfère Tolisso mais son attitude explique tout et il vient de bien se griller.
Citation :
Publié par nandof
Faut de la belle mauvaise foi pour défendre Rabiot là
Ouais d'autant que dans le tas il y'en a un en particulier qui n'a pas hésité à reprocher à Benzema un soit disant crachat sur l'hymne, un manque d'implication de motivation ou je ne sais quoi et la déformation de certaine décla sur l'Algérie et la France etc etc, mais là ca va lui il a le droit d'être motivé quand il veut, Adrien Rabiot.
Il aurait mieux fait de se taire clairement, même si il précise qu'il est rentré pour ajouter du physique, la qualité de jeu était pas au RDV.
Mais c'était clairement pas le seul hier qui devait avoir ça en tête. Quand tu vois la rentrée pathétique de Payet qui a eu tout le match pour se chauffer, il devait avoir peur de se blesser ET de salir ses crampons.
Citation :
Publié par Fio'
Il avait peur de se blesser en rentrant à froid et à l'arrache sans échauffement, dans un match très physique et par un temps pas top.

Y'a quoi de choquant la Dedans ?
Je me permets de faire cette citation parce que c'est bien le seul truc intelligent qui ait été dit depuis quelques messages, donc c'est important que certains puissent le lire plusieurs fois.

Il faisait vraiment froid (4°C, soit 10 à 15 degrés de moins que ce à quoi les joueurs sont habitués), très humide (d'où toutes les glissades qui étaient apparemment des attentats bulgares d'après pas mal de monde alors que c'était surtout la pluie qui s'ajoutait à un niveau technique faible). Et Rabiot s'est échauffé une ou deux minutes max pour rentrer dans un rôle avec pas mal de contacts. Bien sûr qu'il a peur de la blessure, les joueurs de foot sont des êtres humains, pas seulement des bonhommes dans FIFA18 ou Football Manager.

Mais bon, transformez vous en bar PMU si ça vous chante, c'est toujours cool d'avoir un joueur bouc-émissaire, et s'il est parisien c'est encore mieux pour certains.
La déclaration de Rabiot me choque pas...jouer dans ces conditions c'était pas un cadeau, surtout avec les mecs en face qui jouent bien physique. Il aurait pu ne pas la faire certes, mais de là à en faire des montagnes...


Le match hier était horrible. J'ai envie de dire qu'il faut le mettre entre parenthèse car les conditions étaient vraiment mauvaises. Mais on peut pas se cacher juste derrière ça.

Griezmann est un super joueur, mais c'est pas un ailier donc il faut clairement soit repasser en 4 4 2, soit le mettre en pointe je sais pas moi. Le sortir du 11 vu sa qualité me semble improbable, mais faut clairement ajouter ça.
Notre milieu vraiment pas terrible. Kanté a été énorme jusqu'à sa blessure, derrière l'enfer. Notre défense en deuxième mi-temps qui dégageait n'importe comment sous pression. Matuidi en première (et merci pour le but) c'était pas mal, en deuxième il était plus là. Tolisso moins pire en deuxième, même si il pensait plus à se battre qu'à créer des actions de jeu.

Devant ils ont eu vraiment peu de ballon. Franchement je veux bien que Dembélé soit blessé, mais si Deschamps commence à imaginer Giroud sur le banc, autant mettre Mbappe en pointe. Et d'ailleurs Lemar aurait fait du bien sur ce match.
Voir des mecs parler de condition de jeu difficile... Les mecs c'est des professionnels, ils ont que ça à faire de jouer.... Dès qu'il pleut faudrait annuler le match? Pitoyable.... Au moins ils ont pas besoin de courir énormément pour mouiller le maillot .
Citation :
Publié par spooty
Voir des mecs parler de condition de jeu difficile... Les mecs c'est des professionnels, ils ont que ça à faire de jouer.... Dès qu'il pleut faudrait annuler le match? Pitoyable.... Au moins ils ont pas besoin de courir énormément pour mouiller le maillot .
C'est toi que j'ai vu l'autre soir au pmu en train d'enquiller les pintes avec mon avatar ???
Citation :
Publié par spooty
Voir des mecs parler de condition de jeu difficile... Les mecs c'est des professionnels, ils ont que ça à faire de jouer.... Dès qu'il pleut faudrait annuler le match? Pitoyable.... Au moins ils ont pas besoin de courir énormément pour mouiller le maillot .
Ben les conditions difficiles c'est nul, c'est que pour une équipe...
Donc en Bulgarie c'est la faute de la pluie et du froid si on gagne seulement 1-0, contre le Luxembourg c'était la faute du terrain et en Suède c'était quoi déjà l'excuse?
Ah oui la boulette de Lloris ...
Se demander pourquoi en 3 matchs ils n'ont pas été foutu de planter plus de 2 buts au total ça par contre il ne faut surtout pas se poser la question.

J'exclue le match contre les Pays-Bas vu que du côté des joueurs néerlandais ils en sont encore à se demander si ils ont déjà joué le match ou si c'est pour la semaine prochaine.
Entrainement contre 11 plots, si tu ne gagnes pas c'est qu'il est temps de prendre ta retraite.

J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière avec une équipe qui sur le papier doit jouer le tire pour la CdM et qui en réalité propose des matchs pitoyables.
Malheureusement il y a suffisamment de victoire 1-0 après des matchs soporifiques au possible contre des équipes en bois pour que ça continue encore un moment (comme à l'époque d'ailleurs).
Citation :
Publié par aziraphale
Donc en Bulgarie c'est la faute de la pluie et du froid si on gagne seulement 1-0, contre le Luxembourg c'était la faute du terrain et en Suède c'était quoi déjà l'excuse?
Ah oui la boulette de Lloris ...
Se demander pourquoi en 3 matchs ils n'ont pas été foutu de planter plus de 2 buts au total ça par contre il ne faut surtout pas se poser la question.

J'exclue le match contre les Pays-Bas vu que du côté des joueurs néerlandais ils en sont encore à se demander si ils ont déjà joué le match ou si c'est pour la semaine prochaine.
Entrainement contre 11 plots, si tu ne gagnes pas c'est qu'il est temps de prendre ta retraite.

J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière avec une équipe qui sur le papier doit jouer le tire pour la CdM et qui en réalité propose des matchs pitoyables.
Malheureusement il y a suffisamment de victoire 1-0 après des matchs soporifiques au possible contre des équipes en bois pour que ça continue encore un moment (comme à l'époque d'ailleurs).
Vu de l'extérieur c'est vrai que c'est déroutant. Vous avez des noms incroyables sur le papier, clairement dans le top 3 européen. De ce point de vue je vous place devant l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie... Il n'y a peut être que la Belgique et l'Espagne d'autant bien lotie d'un point de vue individuel. Mais comme pour la Belgique, j'ai l'impression que les sélectionneurs comptent uniquement là dessus...
Alors, je ne remets ps du tout en cause le fait que le niveau de l'EdF est très faible et que la mayonnaise ne prend pas. Cependant, les conditions de jeu (froid/pelouse), n'affectent pas souvent les équipes de la même manière.
Les pelouses pourries défavorisent les équipes "joueuses" (mauvais appuis, dribbles plus difficiles, jeu à ras de terre compliqué). Quand ton but est de défendre tout le match et éventuellement contrer avec de longs ballons, ça t'impacte beaucoup moins.

Pour tout ce qui est froid/pluie, ça peut participer à niquer la pelouse et ralentir le jeu (dur de rouler dans l'eau).

Après, je le répète, ça ne doit pas servir d'excuse aux piètres prestations de la France.
Citation :
Publié par debione
Vu de l'extérieur c'est vrai que c'est déroutant. Vous avez des noms incroyables sur le papier, clairement dans le top 3 européen. De ce point de vue je vous place devant l'Allemagne, l'Angleterre, l'Italie... Il n'y a peut être que la Belgique et l'Espagne d'autant bien lotie d'un point de vue individuel. Mais comme pour la Belgique, j'ai l'impression que les sélectionneurs comptent uniquement là dessus...

Oula si sur un poste ou deux on est potentiellement plus fort que les Allemands globalement ils sont largement devant.
Je dirais pas que l'Allemagne nous est largement supérieure d'un point de vue individualités. C'est assez kif-kif honnêtement, sur certains points ils sont meilleurs (latéraux et milieux) mais aucune nation ne peut rivaliser avec notre ligne d'attaque.

Là où on est vraiment plus faible que l'Allemagne (et l'Espagne, même constat) c'est sur l'utilisation qui est faite des joueurs (et certains choix du sélectionneur).

Citation :
Publié par aziraphale
Donc en Bulgarie c'est la faute de la pluie et du froid si on gagne seulement 1-0, contre le Luxembourg c'était la faute du terrain et en Suède c'était quoi déjà l'excuse?
La météo c'était en relation avec la déclaration de Rabiot, ne confondons pas tout stp. Tout le monde sait qu'on joue comme des pieds à chaque match quelque soit la température ou le taux de précipitations, c'est pas celui là le dénominateur commun.
Citation :
Publié par Rrode
Je dirais pas que l'Allemagne nous est largement supérieure d'un point de vue individualités. C'est assez kif-kif honnêtement, sur certains points ils sont meilleurs (latéraux et milieux) mais aucune nation ne peut rivaliser avec notre ligne d'attaque.

Là où on est vraiment plus faible que l'Allemagne (et l'Espagne, même constat) c'est sur l'utilisation qui est faite des joueurs (et certains choix du sélectionneur).


La météo c'était en relation avec la déclaration de Rabiot, ne confondons pas tout stp. Tout le monde sait qu'on joue comme des pieds à chaque match quelque soit la température ou le taux de précipitations, c'est pas celui là le dénominateur commun.
Ouais latéraux milieux ( Kroos )et défense non ? Neuer Boateng Hummels c'est pas largement devant Lloris Kos Varane ? ça fait 3/4 d'une équipe quand mm puis nous tant que c'est Giroud le 9 titulaire la ligne d'attaque est handicapé.

Et bon oui en coach et en collectif j'ose même pas comparer.
Bah Neuer c'est effectivement la référence mondiale, et Lloris a une faiblesse au pied évidente donc y a pas débat, mais sur la défense centrale c'est une autre histoire (sauf si on s'entête à mettre Kos titulaire, auquel cas ils prennent une longueur d'avance ofc, mais même Kos vaut bien Howedes, 3 ou 4ème dans la hiérarchie, bonne solution à court terme, mais pas assez bon pour être indiscutable et ne représente pas le futur de la sélection).

Mais si on considère les charnières Varane-Umtiti et Hümmels-Boateng, les deux sont d'un niveau assez similaire même si les qualités ne sont pas exactement les mêmes (donc après le choix est assez subjectif, c'est peut-être chauvin mais perso je préfère la notre parce que + rapide, + jeunes).

Par contre les allemands ont un peu plus de profondeur et de renouvellement (i.e. des remplaçants prêt à jouer), mais ça vient plus de leur squad building que de la qualité intrinsèque des joueurs. Parce que nous quand les habituels sont pas là on appelle Rami, 34 ans. Löw il appelle Süle, pas Mertesacker.
Alors que les Laporte, Kimpembe ou Zouma sont au moins aussi bons que Süle, Rüdiger, Ginter et compagnie mais ils ne vont pas se transformer en tauliers pour l'EdF comme par magie.
Tu peux rajouter bien d'autres postes, hein. Y a peut-être qu'en attaque que l'EdF est effectivement bien mieux fournie que l'équipe d'Allemagne, et encore... On a trois joueurs qui soient de réelles pointures internationales, l'Allemagne en a deux et demi.

Tu prends le match de nos A contre le Luxembourg, tu prends le match des B allemands contre l'Azerbaidjan hier, je te laisse faire les comparaisons...

C'est juste con à dire, mais c'est le taff de Löw qui fait toute la différence selon moi. Le mec il a réussi à monter un groupe sain, avec des mecs que cela ne gêne pas de cirer le banc ou d'attendre un coup de fil de dernière minute parce qu'ils savent qu'ils auront des objectifs à défendre ou du temps de jeu à un moment quand l'opportunité se présentera. Le gars défend et argumente ses choix devant les médias, il n'hésite pas à tenter des choses par-ci par là, sans chambouler tout son système.

C'est pas une personnalité exceptionnelle, mais il est infiniment meilleur que Deschamps au poste de sélectionneur. J'ai pas facepalm devant une de ses conférences de presse depuis 4 ou 5 ans.
L'Allequoi ? L'équipe qu'on a plié vite fait l'année dernière pendant l'Euro ?


La grosse différence entre Low et DD : regardez la moyenne d'âge des équipes rapportée aux nombres de sélections.
Et pendant ce temps là Cissokho est toujours convoqué en EDF ...
Bah vi vous comprenez, on n'a pas mieux à ce poste.
DD et ses tâcherons, c'est vital pour lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés