[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kilrogg
N'étant un fan ni de FE, ni de Dynasty Warriors, tout ce que je sais, c'est que l'équipe de Gaijin Dash sur Gamekult est à fond dessus. Ils soupçonnent que Koei Tecmo a mis une de ses meilleures équipes dessus, et qu'il a plus la patate en termes de gameplay et de fun que DW9 ou Hyrule Warriors.
DW8 j'imagine, parce que le 9 n'est pas encore sorti. Après pour moi il n'y a pas que le combat, je me demande ce qui fera l'originalité de FE Warriors. On avait par exemple le mode aventure sur Hyrule Warriors qui donnait de bonnes doses de challenge.
Citation :
Publié par Kilrogg
N'étant un fan ni de FE, ni de Dynasty Warriors, tout ce que je sais, c'est que l'équipe de Gaijin Dash sur Gamekult est à fond dessus. Ils soupçonnent que Koei Tecmo a mis une de ses meilleures équipes dessus, et qu'il a plus la patate en termes de gameplay et de fun que DW9 ou Hyrule Warriors.
Ils ont fait un live dessus et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont très enthousiastes, au point de réussir à me vendre un jeu qui ne m'intéressait pas au début.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Tellement fan de Stardew Valley sur Switch! Portage au top (sauf les saves tellement looooongues) et support excellent pour le type de jeu proposé!
Yep, le portage est très bon, mais tout comme toi, j'ai remarqué les sauvegardes assez longue. (La première en particulier, ensuite ça va un peu mieux j'ai l'impression)

Du coup cette fois j'ai pris une ferme type "Forêt", j'aime bien cet ajout. La map de ferme type "Pêche" à l'air fort sympa aussi !

Et vivement le multiplayer o/

PS : Je viens de voir que les longues sauvegardes permettaient de ne pas avoir de sauvegarde corrompu. Sur PS4, c'est 10sec de save. -> https://www.reddit.com/r/StardewVall...wv&sh=7b54249b
Problèmes connus/fréquents pour l'instant:

-Le son grésille méchamment parfois, ça dure jusqu'au restart du jeu.
-Les vibrations ne sont pas actives en mode portable. Apparemment on peut changer ça en lançant le jeu avec les joycons détachés (ou sur le dock), puis en attachant. Pas forcément optimal, mais en attendant un patch, ça peut être utile.
-Sauvegardes longues (expliqué au dessus)
L'absence de traduction française pour Stardew Valley m'échappe. En espérant que l'auteur et/ou Chucklefish corrige le tir à l'avenir (après, moi, je m'en fous, je suis bilingue, mais ce grand petit jeu vaut le coup d'être accessible à tout le monde).

En espérant également des sauvegardes plus rapides.

Je l'ai déjà sur PC, je ne me vois pas le reprendre sur Switch (même si je n'ai plus mon PC gamer pour encore un moment).
D'autant qu'il y a eu des traductions pour un certain nombre de langue. J'avoue ne pas comprendre le choix, il me semble que le jeu est disponible en allemand de mémoire qui est à peu près comparable au français en terme de public potentiel, non ?
Langues:
Japonais, Allemand, Espagnol, Portugais, Russe, Chinois, Anglais

(D'après la page du jeu sur le site Nintendo)

Il me semble qu'à l'époque où il est sorti sur Steam, on entendait relativement peu parler de lui en France (comparé à l'effet qu'il a fait ailleurs), c'était moi qui avait ouvert le thread si je me souviens bien. Du coup, il n'a peut être pas trouvé son public chez nous (?)
Citation :
Publié par Panta
Langues:
Japonais, Allemand, Espagnol, Portugais, Russe, Chinois, Anglais

(D'après la page du jeu sur le site Nintendo)

Il me semble qu'à l'époque où il est sorti sur Steam, on entendait relativement peu parler de lui en France (comparé à l'effet qu'il a fait ailleurs), c'était moi qui avait ouvert le thread si je me souviens bien. Du coup, il n'a peut être pas trouvé son public chez nous (?)
Le jeu est en troisième position des ventes sur Switch d'après ce sujet NeoGAF. ça a peut être changé entre temps (dans le sens où il semble se vendre très très bien même en l'absence d'une localisation), donc je pense qu'on peut difficilement dire que le jeu n'a pas trouvé son public chez nous
Message supprimé par son auteur.
Wep c'est le 9 pour le monde ouvert. Pourtant sur les vidéos de FE Warriors je ne suis pas convaincue pour les combats, on verra IG du coup.


Sympa sinon la réduction de 30% sur une sélection de jeux pour le mois de mon anniversaire... Mais seulement Wii U et 3DS. Et la Switch ? Je me serais bien pris Puyo Tetris pfff
Citation :
Publié par JNH
Sympa sinon la réduction de 30% sur une sélection de jeux pour le mois de mon anniversaire... Mais seulement Wii U et 3DS. Et la Switch ? Je me serais bien pris Puyo Tetris pfff
La liste est tres restreinte et les prix restent abusif

Pour WiiU :
Mario Kart 8
Mario Kart 64
Zelda the twilight princesse
Donkey Kong Contry Freeze
Xenoblade Chronicles X
PullBlox
Kyrby thecrytal shards
Yoshis
Splatoon
Super Mario Maker
StarFox Zero

Sachant qu'une bonne partie tu peux déjà les trouver à -30% dans le commerce, je m'attendais à voir un peu plus de titre dans cette liste ... du moins des titres plus récents.
Hélas, Nintendo et les promos, c'est pas vraiment courant ou intéressant... J'aimerai vraiment qu'ils corrigent le tir un de ces jours. Mais bon, je ne me fais pas d'illusions sur le court terme.

@JNH : Un joyeux non-anniversaire, ma chère, ma chère ♪
@Deaks : Ah mais totalement d'accord.
Mais c'est vraiment nul qu'ils soient à la ramasse pour la Switch là dessus ET pour les récompenses avec les points. Ça fait plus de six mois que la console est sortie et toujours rien côté fidélité.

@Sargah : tu m'as mis la chanson dans la tête
Citation :
Publié par Juna
Pensez-vous qu'il y aura un pack concernant la switch à noël ? Avec un jeu ou autre..
Surement mais avec un code pour le démat comme splatoon2 ou mario odyssey, parceque l'europe c'est la serpillière du jv pour nintendo.
Citation :
Publié par HolyBTN
bonjour les gens,

dites moi, Stardew Valley c'est genre animal crossing (que j'adore?) je ne trouve pas de test me donnant une idée claire du truc

Merci
Pas exactement.

Le jeu se veut un hommage à la série Harvest Moon, où tu gères une ferme et vit ta petite vie qui tourne autour de celle-ci. Tu peux par contre contre lier des liens avec les habitants et éventuellement marier l'une des personnes célibataires qui y habitent.

Le jeu consiste donc dans la création et l'entretien de ta ferme, afin de te faire beaucoup de sous, qui te permettront d'améliorer ta ferme, remplir des objectifs, aider la ville dans laquelle tu t'installes, remplir le musée avec tes découvertes, etc, le tout avec un cycle jour/nuit et les saisons qui changent et influent les évènements et récoltes possibles. Tu es libre de mettre en place des plantations gigantesques, te concentrer sur les animaux de ferme et les produits dérivés qu'ils permettent de créer, faire du miel, etc. Le jeu est ponctué par divers évènements, tel que des festivals. Tu es aussi libre de vivre une vie d'aventurier, en t'aventurant dans les caves afin d'y combattre des monstres et récolter du minerai. Ou tu peux tout laisser tomber pour aller pêcher ou couper du bois.
En pratique, tu fais ce que tu veux. Tu peux aussi bien te concentrer sur un truc en particulier ou toucher à tout (sachant que pour remplir les objectifs et trouver certains objets nécessaires pour débloquer des bonus pas anodins, il sera intéressant de toucher à tout).

Est-ce que le jeu est bon ? Oui. Ce jeu est une lettre d'amour à tout ceux qui rêvaient d'un nouvel Harvest Moon. Il se révèle par ailleurs bien plus croustillant et costaud en contenu qu'il n'y parait, et devrait t'occuper un bon paquet d'heures (genre plus de 50 heures facile minimum, suivant la manière dont tu joues, sachant qu'il n'y a pas de fin stricto-sensu ; tu peux par contre atteindre tous les objectifs possibles du jeu).
Citation :
Publié par HolyBTN
Ah merci, tu me l'as super bien vendu dis donc!
Il se télécharge en ce moment

Merci encore
De rien. J'espère qu'il te plaira

Le jeu comprend par contre quelques petits bugs inhérents à la version Switch, qui devraient être rapidement corrigés :
  • Le son grésillerai parfois du haut-parleur gauche de la Switch. Le cas échéant, relancer l'application.
  • Difficile de sélectionner les objets en bas à droite des fenêtres de craft. Une solution temporaire consiste à désactiver l'option ‘Use controller-style menus’ ; ça te permettra de sélectionner les choses en question en attendant une correction du bug.
  • Dans le mini-jeu "Journey of the Prairie King", les touches A et B sont inversées.
  • Si tu n'as pas de quête active et que tu essayes d'ouvrir le journal, le jeu crashe (un poil plus embêtant, mais tu récupères des quêtes extrêmement rapidement et tu ne devrais presque jamais être à court de celles-ci hormis si tu joues comme un forcené avant qu'un patch soit mis en place)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés