Fumée qui sort du PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Clairement, ici la pâte n'a pas été changée depuis plusieurs années, il n'y a même pas à se poser la question.
Ah oui la pâte est d'origine, soit ~3,5 années.

Mais vous avez raison, tant que je suis dedans autant le faire surtout vu comme c'est chiant à remonter le ventirad... Faudra d'ailleurs que je fasse gaffe à ce point pour le prochain.
Vous utilisez quelle technique pour appliquer la pâte thermique ? J'ai regardé quelques tutoriels et y'a pas mal de variantes.

Les méthodes où faut étaler soit même partout ont l'air chiantes, on dirait que c'est un coup à péter un câble

Les méthodes où faut juste mettre une goutte et c'est ensuite le pression qui étale ont l'air plus simples mais c'est pas un coup à ne pas avoir de la pâte partout ? C'est pas trop dérangeant ?
Citation :
Publié par Splite-Joke
Vous utilisez quelle technique pour appliquer la pâte thermique ? J'ai regardé quelques tutoriels et y'a pas mal de variantes.

Les méthodes où faut étaler soit même partout ont l'air chiantes, on dirait que c'est un coup à péter un câble

Les méthodes où faut juste mettre une goutte et c'est ensuite le pression qui étale ont l'air plus simples mais c'est pas un coup à ne pas avoir de la pâte partout ? C'est pas trop dérangeant ?
faut pas trop en mettre et t'en aura pas partout.
Perso comme je suis nul j'en gache beaucoup, mais ça marche bien.

J'étale de la pâte sur tout le cpu, je monte le rad, le redémonte, nettoie le rad correctement (alcool, sopalin + coton tige) et re monte une nouvelle fois.

Donc oué, j'en gâche une tonne, mais je suis sûr que y'a tout ce qu'il faut où il faut.

Moi c'est le contraire. J'ai encore des seringues de 2g de ces dix dernières années aux 3/4 ou à moitié pleines. Je devrai en jeter certaines , mais je n'aime pas le gaspillage.
Coupe un petit pois en deux, puis une moitié en deux et cette dernière moitié de moitié en deux encore.
Donc un huitième de petit pois, c'est la quantité de pâtes thermique maximum à utiliser et à étaler sur ton CPU.

PS : un petit pois transgénique de Tchernobyl ne compte pas !
1/8è c'est suffisant quand tu étales, et il y en a encore trop. Pour une pose à la pression, j'aurai dit 1/2 ou 1/4.

PS : Pas possible pour les petit pois de Tchernobyl, ils sont invisibles. Impossible de déterminer la taille puisqu'ils sont aussi étherés.
Bonjour, bonjour, ici Splite-Joke en direct de son PC

Mon dieu que ce fut laborieux mais j'y suis arrivé ! Le PC a l'air de bien tourner, rien d'autre n'a l'air d'être endommagé et ça m'ôte une épine du pied, pfiou !

En tous cas ce périple aura au moins eu le mérite de m'avoir appris plein de choses.
J'ai pu me rendre compte que finalement c'était pas si hardcore que ça de monter/démonter un PC, y'a juste la partie ventirad et remonter la CM dans la tour qui m'aura donné un peu de fil à retordre.
Pour la pâte thermique, comme c'était pas évident de fixer le ventirad je l'ai un peu bougé mais j'espère que ça ira quand même, je verrai à l'usage.
En parlant de pâte, il m'en reste encore pas mal dans la seringue, je suppose que ça se conserve bien ?

En tous cas, vous m'avez tous été d'une grande aide dans cette aventure et je vous en remercie
Ça se conserve même très bien. Il suffit de bien essuyer l'embout et un petit bout d'adhésif.
Pour les ventirads, je préfère les fixations à vis par le dessus sans back plate, quand c'est possible.
Les fixation rapides, c'est chiant quand tu dois vérifier si le ventirad est bien fixé.
Bon j'ai reçu ma nouvelle carte graphique, tout a été remonté et le PC ronronne à nouveau

Par contre il reste un petit truc qui me chagrine.
En fait depuis que j'ai ce PC, il arrive que quand je clique sur arrêter, il s'éteigne (rien d'anormal jusque là ) et se rallume directement après comme si j'avais demandé un redémarrage.
Donc la première fois je me suis dit que j'avais mal cliqué, puis c'est arrivé une 2ème fois, puis une 3ème, etc.
Au final c'est assez fréquent et je pensais qu'en démontant tout et en lui redonnant un petit coup de jeune ça allait peut être passé mais que nenni...

Donc je sais pas trop d'où peut venir ce problème, si il y a un faux contact (qui si ça se trouve endommage les composants petit à petit) ou que sais-je encore
Citation :
Publié par Claret
Probablement du au fait que tu as ceci : "automatically restart on critical errors" https://images.pcworld.com/images/ar...es-8215816.jpg
Han bien vu
Je savais même pas que ça existait mais donc ça veut quand même dire que j'ai assez régulièrement une défaillance système lors de l'arrêt
Vu que l'option "Ecrire un événement dans le journal système" est cochée, j'y ai jeté un oeil mais c'est incompréhensible surtout qu'il y a des erreurs loguées quasi tous les jours.
As-tu overclocké ton processeur ?
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un problème de ram.

Sinon pour savoir ce que c'est, il y a des programmes pour savoir ce que c'est exactement, et ensuite tu fais un copier coller sur google du contenu, il y a des explications.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
As-tu overclocké ton processeur ?
Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un problème de ram.

Sinon pour savoir ce que c'est, il y a des programmes pour savoir ce que c'est exactement, et ensuite tu fais un copier coller sur google du contenu, il y a des explications.
Non j'ai jamais tenté d'overclocker mon processeur, c'est vraiment un "problème" que j'ai depuis que j'ai mon PC.

Tu parles de quel genre de programme ?
Citation :
Publié par Splite-Joke
Tu parles de quel genre de programme ?
Je pensais aux BSOD (blue screen of the death) mais ce n'est pas ce que tu as en fait.

Essaie de tester ta ram avec un truc genre memtest pour voir si elle ne pause pas de pb.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Je pensais aux BSOD (blue screen of the death) mais ce n'est pas ce que tu as en fait.

Essaie de tester ta ram avec un truc genre memtest pour voir si elle ne pause pas de pb.
Ah oui non effectivement, pas de BSOD ni freeze, j'en ai quasi jamais eu d'ailleurs sur ce PC, je dois pouvoir les compter sur les doigts d'une main. C'est vraiment juste quand j'éteins le PC.

J'ai testé la RAM avec l'outil intégré de Windows 10 et visiblement y'a aucun problème de fonctionnement (après un très long test).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés