[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zygomatique
On prenait le taxi ? Même si le tarif au km raque, Paris est pas bien grand donc ca coute pas trop cher. Et quand j'étais fauché je rentrais a pinces.
Oui, l'avantage de Uber sur le taxi, c'est pas tant le prix qui est mieux mais plutôt le fait d'en trouver un facilement.
Je crois que j'ai jamais autant marché que lorsque j'habitais à Paris.
+1 pour les rondes de nuit.
Citation :
Publié par Njuk
Bof fut une époque ou se coucher à 5h du mat pour se lever à 16h et se logguer direct sur DAOC en calbut' et un pitch dans la bouche, ca ne me posait pas trop de pb

:nostalgie:

Pfffff cette grosse nostalgie et cet énorme coup de vieux en même temps
Citation :
Publié par Carminae
Oui enfin Uber, c'est pas non plus super vieux, du coup je me demande comment faisait les gens avant
Pour Paris intra je sais pas mais pour rentrer en proche banlieue on galérait bien, surtout si on avait pas les moyens pour un taxi, et même si on avait les moyens des fois y'en avait pas.
Le classique c'était d'attendre un noctilien 45 min par 0 degrés. Bon maintenant je suis plein de flouz je prends un uber direct, mais ça avait son charme de galérer, ça forme la jeunesse.
Puis bon maintenant avec City Mapper c'est quand même moins la galère pour trouver le bus adéquat.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Pour Paris intra je sais pas mais pour rentrer en proche banlieue on galérait bien, surtout si on avait pas les moyens pour un taxi, et même si on avait les moyens des fois y'en avait pas.
Le classique c'était d'attendre un noctilien 45 min par 0 degrés. Bon maintenant je suis plein de flouz je prends un uber direct, mais ça avait son charme de galérer, ça forme la jeunesse.
Puis bon maintenant avec City Mapper c'est quand même moins la galère pour trouver le bus adéquat.
La grande aventure maintenant, c'est quand il est 3h du mat' et que t'as plus de batteries
C'est pas toujours aussi simple, t'as pas forcément envie d'être toujours celui qui fait le taxi à pas d'heure, quand t'es crevé et qu'en plus tes potes habitent dans la direction opposée tu te passes bien de faire 1h de bagnole.
Citation :
Publié par Lyen
C'est pas toujours aussi simple, t'as pas forcément envie d'être toujours celui qui fait le taxi à pas d'heure, quand t'es crevé et qu'en plus tes potes habitent dans la direction opposée tu te passes bien de faire 1h de bagnole.
Et surtout, à une époque, celui qui boit pas, c'était pas moi. Hors de question de prendre la voiture dans cette situation. Force est par contre de reconnaitre que Paris est vachement plus grand quand tu marches en zig zag

Après sur Paris le cout d'une bagnole est prohibitif vu le prix des parkings, c'est pas étonnant. (Histoire d'essayer de raccrocher au sujet un peu )
Alors ouais heu... rentrer dans la voiture de quelqu'un complètement torché, je l'ai fait une fois (parce que j'étais torché aussi, sobre jamais j'y serais allé). Plus jamais ça. Enfin ça va le mec était prudent et tout et c'était Paris Intra-Muros donc on roulait super doucement, pas de périph ni de berge. M'enfin quand le mec a pilé en plein rond-point parce qu'il a vu une voiture de flic j'en menais pas large. Fort heureusement nous sommes rentrés en vie.

@Zygomatique : Tu dois t'en souvenir d'ailleurs vu qu'on était tous les deux à la même soirée et tu m'avais déconseillé de rentrer avec eux.
Bonsoir,

Je viens de finir ma licence pro en audit de sécurité des SI et réseau en apprentissage, j'ai été contacté par une boite de consulting informatique (SSII), au premier entretien on m'a demandé quel salaire je visais, n'ayant pas envie d'être trop gourmand j'ai demandé 1800 net, hors là j'ai peur d'avoir demandé trop peu enfaite

J'ai fais 3 ans d'apprentissage donc je ne sais pas comment est calculé l’expérience dans ce genre de cas...
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
J'ai fais 3 ans d'apprentissage donc je ne sais pas comment est calculé l’expérience dans ce genre de cas...
Si tu les vend bien c'est 3 ans d'exp.
Dites c'est le nouveau truc a la mode les gens qui vous contacte sur LinkedIn pour vour proposer un poste de CTO/Expert/Gourou dans leur super startup a titre benevole jusqu'a une hypothetique leve de fond/premier client? Ca fait le 3eme en 3 mois et toujours sur paris...
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Continue en master please. Y a aucune raison de pas faire un master, même le plus pourri.
C'est prévu, mais pas tout de suite, j'ai déjà fais une reprise d'étude tardive, j'ai besoin de faire une pause là.
Citation :
Publié par Whinette
C'est trop bas si c'est en RP. En province c'est la fourchette basse.
D'accord, du coup je devrais monter a 2000 net ?

Le soucis étant aussi que je me sens pas forcement légitime, mon alternance ayant été beaucoup de support, avec des gros projets systèmes mis en place seul (monitoring, sécurisation de serveur..) mais au niveau réseau en dehors des cours je n'ai rien fais car c'était pas notre "secteur"...
Citation :
Publié par Halex/Bloodynette
D'accord, du coup je devrais monter a 2000 net ?

Le soucis étant aussi que je me sens pas forcement légitime, mon alternance ayant été beaucoup de support, avec des gros projets systèmes mis en place seul (monitoring, sécurisation de serveur..) mais au niveau réseau en dehors des cours je n'ai rien fais car c'était pas notre "secteur"...
Déjà tu parles en brut annuel sinon on va pas comprendre et ensuite tu mets de coté ces histoires de légitimité, dis toi qu'il y a un paquet de mec qui sont payés 2 à 3 fois plus que toi et qui sont totalement illégitimes dans leur job si ça peut te rassurer.
Pour moi ça n'a rien à voir avec de la légitimité, tu as répondu à une annonce, tu as parlé de tes compétences (sans mentir) donc si ils te veulent c'est que tes compétences sont ok. Le salaire c'est de la négociation, commence pas à te dévaloriser tu perds déjà la partie.
Au pire tu prends les 1800€ et tu continues de chercher. Sécurité de l'emploi + à l'écoute d'opportunités.



La sécu informatique si tu sais un minimum dev, si t'es bon en CTF et en bug bounty tu peux viser beaucoup plus. Faut viser un poste genre Devops. Si tu es juste sur de l'infra et du réseau c'est moins demandé et tu auras plus de mal à viser un gros salaire à court terme.
Citation :
Publié par Mordreck
Dites c'est le nouveau truc a la mode les gens qui vous contacte sur LinkedIn pour vour proposer un poste de CTO/Expert/Gourou dans leur super startup a titre benevole jusqu'a une hypothetique leve de fond/premier client? Ca fait le 3eme en 3 mois et toujours sur paris...
Tu as des compétences techniques dont ils ont besoin et ce sont des "idea guy".
Citation :
Publié par Mordreck
Dites c'est le nouveau truc a la mode les gens qui vous contacte sur LinkedIn pour vour proposer un poste de CTO/Expert/Gourou dans leur super startup a titre benevole jusqu'a une hypothetique leve de fond/premier client? Ca fait le 3eme en 3 mois et toujours sur paris...
Si ils te filent des grosses parts d'actions de leur boite et que ca cartonne, ca peut être intéressant. Faut juste voir le potentiel du truc....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés