[AMC] Fear The Walking Dead [Spin-off TWD]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Petitpain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est lui qui les a tué. Par contre il est fort, il arrive à les rattraper alors qu'ils partent en avance dans une direction inconnue. Cette série
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis aussi demandé comment il avait pu faire sachant que le soir il parlait à la milice et que le cheval a été repéré tôt le matin. Peut-être qu'il les a suivi dès leur départ ?

J'aime vraiment bien l'idée qu'un psychopathe incontrôlable devienne le leader


Sinon, c'est marrant de voir la différence avec TWD au niveau des munitions. Ici, ils s’entraînent au tir constamment sans penser que les balles peuvent être une ressource précieuse.
Dieu que cet épisode était mauvais mais tellement mauvais, il ne se passe rien, Kim Dickens qui est très bien maquillée après avoir crapahuté dans la pampa plusieurs jours pied nu, Troy qui se téléporte à plusieurs endroits encore plus fort que Bernard Tapie à la grande époque, un épisode de 40 minutes qui aurait pu durer simplement une dizaine de minutes pour faire monter l'angoisse.

Elle est tellement loin la saison 1 de the walking dead où l'histoire était prenante et où les enjeux de survie étaient terrifiants.

J'avais foi dans fear the walking dead en me disant que la saison 1 et la saison 2 n'étaient pas trop mauvaises mais cette saison 3 est très moyenne, entre le mec qui se téléporte et la prise d'otage à la petite cuillère, on va avoir quoi après cela, des zombies qui font du patin à roulette et en plus, le réalisateur nous la joue à l'économie de moyens en ne montrant plus de morts-vivants à l'écran et en faisant juste quelques suggestions avec des pauvres bruitages pourris et une vilaine incrustation d'un pauvre bourrin entrain de se faire bouffer.
C'est n'import nawak depuis la saison 1. On enchaîne les militaires débiles, les incohérences et les plans foireux.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant on a foutu des indiens. C'est la fin du monde, y'a de la place partout mais non, on veut récupérer un vieux lopin de terre. On aurait pu tuer toute la milice pour foutre les jetons à la ville mais on va plutôt les laisser repartir à pied et allumer des feux à la con.
Je ne me rappelle plus de la saison 2. Sauf les 2-3 scènes dans l'hôtel.
J'avais par contre bien apprécié la S1 même si décevante sur certains points.

Ca vaut le coup de regarder la S3 ?
Citation :
Publié par Petitpain
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant on a foutu des indiens. C'est la fin du monde, y'a de la place partout mais non, on veut récupérer un vieux lopin de terre. On aurait pu tuer toute la milice pour foutre les jetons à la ville mais on va plutôt les laisser repartir à pied et allumer des feux à la con.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que les indiens veulent surtout leur revanche vu qu'ils se sont battu en vain lorsqu'il y avait des tribunaux.
Après moi je trouve ça intéressant qu'ils essayent de faire monter la tension au sein même du ranch vu qu'ils n'ont pas d'armes (d'après les propos du leader du ranch dont j'ai pas retenu le prénom).


Citation :
Publié par Naio'
Je ne me rappelle plus de la saison 2. Sauf les 2-3 scènes dans l'hôtel.
J'avais par contre bien apprécié la S1 même si décevante sur certains points.

Ca vaut le coup de regarder la S3 ?
On va dire que ça se laisse regarder quand on a un peu de temps et ça permet de combler l'attente quoi


Vous êtes quand même plutôt sévère avec cette série, j'ai pas trop trouvé d'info mais je suppose que le budget est moins important. Ils tournent autour de 2-3 millions de téléspectateurs alors que TWD tourne autour des 10-12 millions. Du coup, on se retrouve avec une série avec moins d'effets spéciaux et tout ce qui suit.
Je me demande si ils réutilisent le décors de TWD etc.
Je suis étonnée qu'il y ait un tel gap de spectateurs quand même, c'est le même univers donc j'aurai pensé que les fans apprécieraient un peu plus. Et puis, niveau incohérence, la serie originale ne fait pas toujours mieux. Après, même franchise ou pas, les deux séries ont une ambiance assez différente je trouve, TWD fait presque "blockbuster" à côté.

En tout cas, le personnage de Troy,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
leader psychopathe comme dit précédemment

est assez intéressant je trouve.

Quant à la saison 3 je la trouve à peu près au niveau des deux premières saisons, si t'as aimé, ça passe sans problème. A défaut, ça fait passer le temps en attendant la saison 7 de GoT.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas pourquoi, mais j'ai été étonné sur ce dernier épisode, j'aurais jamais pensé voir un zombie... (sérieux,
j'ai vraiment été étonné XD, j'en avait oublié que c'était une série orienté sur les Z...)
Citation :
Publié par Sureamfire
Je suis étonnée qu'il y ait un tel gap de spectateurs quand même, c'est le même univers donc j'aurai pensé que les fans apprécieraient un peu plus. Et puis, niveau incohérence, la serie originale ne fait pas toujours mieux. Après, même franchise ou pas, les deux séries ont une ambiance assez différente je trouve, TWD fait presque "blockbuster" à côté.

En tout cas, le personnage de Troy,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
leader psychopathe comme dit précédemment

est assez intéressant je trouve.

Quant à la saison 3 je la trouve à peu près au niveau des deux premières saisons, si t'as aimé, ça passe sans problème. A défaut, ça fait passer le temps en attendant la saison 7 de GoT.
C'est justement car c'est le même univers que The Walking Dead que la série se plante.

Les producteurs se sont complètement planté en se dirigeant vers du Post Apo zombi alors que les fans désiraient surtout suivre les débuts de l'épidémie et l'effondrement en lui même là ou ces passages sont traités dans la série en moins de 2 épisodes mal foutu.

Sinon le double Episode de cette semaine est pas trop mal mais sans plus.
On sent quand même qu'on est à un stade beaucoup moins avancé.
Mais c'est vrai qu'on voulait voir l'effondrement en lui même surtout.. Ses tous débuts.. Mais j'imagine que ça devait être très difficile à scénariser sans tomber dans la caricature du film catastrophe américain en mode "monsieur le président"
Citation :
Publié par Eden Paradise
On sent quand même qu'on est à un stade beaucoup moins avancé.
Mais c'est vrai qu'on voulait voir l'effondrement en lui même surtout.. Ses tous débuts.. Mais j'imagine que ça devait être très difficile à scénariser sans tomber dans la caricature du film catastrophe américain en mode "monsieur le président"
Il y à avait beaucoup de moyens de faire un bon truc sympa sans pour autant rentrer dans la caricature.

Il suffisait de faire faire vire au spectateur un aspect de cet effondrement via le regard de personnages différents à chaque nouvelle saison.

Saison 1

Tu suivais un inspecteur de police et sa famille

Saison 2

Tu suivais le personnel d'un hôpital

Saison 3

Un troufion de base et ses potes.

Etc........

L'effondrement vu de l'intérieur.
Citation :
Publié par Fenizxx
La mini-série "Dead Set" est plutôt pas mal sur cet aspect là je trouve.
Cette série

Citation :
Publié par Keydan
C'est justement car c'est le même univers que The Walking Dead que la série se plante.

Les producteurs se sont complètement planté en se dirigeant vers du Post Apo zombi alors que les fans désiraient surtout suivre les débuts de l'épidémie et l'effondrement en lui même là ou ces passages sont traités dans la série en moins de 2 épisodes mal foutu.
Oui, la saison 1 avait une moyenne de 7,6 millions, la saison 2 une moyenne de 5 millions et le début de la saison 3 est à 3 millions.
En vrai, c'est une catastrophe et j'ai vraiment des doutes sur le fait que la série puisse tenir bien longtemps à ce rythme. Après ce sont que les audiences TV, je sais pas si ils comptabilisent le streaming etc, mais j'ai des doutes.

A titre de comparaison TWD avait commencé avec 5,2 millions saison 1, un pic a 14 millions pour la saison 4 et 12 millions pour la saison 7.

On en pense ce qu'on veut mais effectivement les téléspectateurs ne voulaient pas voir un TWD bis, même si à mes yeux, la série est bonne.
Un coté que j'apprécie c'est que les zombies sont moins des formalités à tuer que dans WD, on sent qu'ils en sont encore au début de l'après effondrement épidémique et ne sont pas, tous level 50.

La série est bonne et niveau audience 3M, c'est moyen mais correct, Z Nation () est reconduite avec 1,4M d'audience seulement alors j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise ici.

et +1 Keydan, ce que tu dis donne envie aussi
Citation :
Publié par Prime
Oui, la saison 1 avait une moyenne de 7,6 millions, la saison 2 une moyenne de 5 millions et le début de la saison 3 est à 3 millions.
En vrai, c'est une catastrophe et j'ai vraiment des doutes sur le fait que la série puisse tenir bien longtemps à ce rythme. Après ce sont que les audiences TV, je sais pas si ils comptabilisent le streaming etc, mais j'ai des doutes.

A titre de comparaison TWD avait commencé avec 5,2 millions saison 1, un pic a 14 millions pour la saison 4 et 12 millions pour la saison 7.

On en pense ce qu'on veut mais effectivement les téléspectateurs ne voulaient pas voir un TWD bis, même si à mes yeux, la série est bonne.
J'ai lu un article là dessus sur IndieWire. En fait les audiences sont largement suffisantes. C'est l'un des shows les plus regardé sur la période où il est diffusé parce que la série n'affronte aucun peak TV. Il faut tenir compte aussi des audiences stream toutes plateformes confondues qui ne sont pas comptabilisées ici et apportent un sérieux boost.
Perso je suis agréablement surpris par cette saison. J'avais trouvé la fin de la une et le début de la deux ultra décevants (et carrément pas regardé la fin de la 2ème), mais celle là je trouve c'est nettement meilleur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime beaucoup le concept de les avoir fait entrer dans la communauté qui les menaçait au début et aller jusqu'à y couvrir le fils psycho, le coté suite de décisions qui amène toujours plus loin sans que ça paraisse artificiel, c'est très habile comme scénario, et ça laisse augurer du encore meilleur pour la suite avec la succession de papa survivaliste.
Puis en plus les deux personnages qui me gavaient dans la famille (le père gentillet et son fils taré) sont morts, ce qui me fait le même effet que quand Lorie est morte dans WD, champagne.
Cette fin de saison était intéressante avec un double épisode montrant les implications des personnages mais c'était dans l'ensemble très moyen avec des passages vraiment ridicules mais mieux vaut se dire que la saison 1 de the walking dead est loin et qu'il faut s'habituer à avoir toujours le même genre de série post-apo.
Citation :
Publié par sinernor
Cette fin de saison était intéressante avec un double épisode montrant les implications des personnages mais c'était dans l'ensemble très moyen avec des passages vraiment ridicules mais mieux vaut se dire que la saison 1 de the walking dead est loin et qu'il faut s'habituer à avoir toujours le même genre de série post-apo.
C'est pas fini hein. La saison reprend en Septembre pour les 8 épisodes suivants.
je sais pas si y a des gens qui regardent encore mais je trouve la reprise vraiment génial. j'avais été agréablement surpris par la première partie de saison et ça continue dans ce sens !
j'adore les évolutions de Nick et Alicia cette saison, déjà que c'était eux (et Victor) qui tenaient mon intérêt pour la série avant ça.
enfin bref les épisodes s'enchaînent bien et donnent envie de voir le suivant, c'est cool !
Citation :
Publié par Lei
je sais pas si y a des gens qui regardent encore mais je trouve la reprise vraiment génial. j'avais été agréablement surpris par la première partie de saison et ça continue dans ce sens !
j'adore les évolutions de Nick et Alicia cette saison, déjà que c'était eux (et Victor) qui tenaient mon intérêt pour la série avant ça.
enfin bref les épisodes s'enchaînent bien et donnent envie de voir le suivant, c'est cool !
Pas moi, genre les personnes secondaires qui servent à rien, la meuf qui est la seule à survivre au manque d'air, sauvée au dernier moment... N'imp.
La série oscille entre le très naze et le moyen, c'est le petit plaisir du lundi soir en attendant des licences plus connues.

L'épisode d'aujourd'hui était d'une longueur assez violente, et comme tu l'as dit, Madison qui arrive au dernier moment pour sauver sa fille, ça faisait un peu too much; mais comparé à celui de la semaine dernière qui était tellement naze et tellement mauvais.
Voila, une saison entière à se faire chier dans ce ranch moisi avec des actions plus débiles les unes que les autres et ont fini par 2 épisodes au mieux intéréssant (enfin avec de l'action et des zombies quoi).

Quel foutage de gueule, pourtant je suis très bon public sur ce genre d'univers...
C'est quand même fou qu'après X saisons, celles de TWD comprises, ils sont toujours pas capable de faire des fins de saisons un minimum différentes les unes des autres.

C'est toujours les mêmes grosses ficelles, il y a des scénaristes qui volent leur salaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés