[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J -25

La hype monte tranquillement.
Citation :
Publié par [0]Draki
Et toujours sans VF

Et cette affreuse police qui fatigue les yeux.
C'est pas moi qui vais pleurer pour la VF. Mais oui, ça fermera les portes à un public qui aurait pu être intéressé, le portage sur console aurait pu être le moment de la faire venir.

Pour la police, c'est pas comme si y'avait des romans à lire dans le jeu. Ça reste assez succinct en terme de dialogue globalement. On aurait été sur Dust : A Tale of the Wired West, j'aurais compris, mais là...
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak

Pour la police, c'est pas comme si y'avait des romans à lire dans le jeu. Ça reste assez succinct en terme de dialogue globalement.
Peut être mais c'est le genre de jeux auquel je vais joué dans le train, je veut pouvoir comprendre tout du 1er coup d'oeil.
A vrai dire la police me dérange beaucoup plus que l'anglais, parce que les quelque terme de l'agriculture que je n'ai pas je peut les apprendre rapidement, mais là je doit rester sur le texte presque 1.5x a 2x plus longtemps a cause de ce choix de typo
Tiens j'avais jamais fait attention à la police, en tous cas ça m'a jamais gêné plus que ça.

Perso, le fait de pouvoir mettre le jeu en pause en mettant la console en veille est un gros avantage pour moi. C'était parfois frustrant de se dire qu'il fallait obligatoirement finir/commencer une journée pour sauvegarder.
Citation :
Publié par [0]Draki
Peut être mais c'est le genre de jeux auquel je vais joué dans le train, je veut pouvoir comprendre tout du 1er coup d'oeil.
A vrai dire la police me dérange beaucoup plus que l'anglais, parce que les quelque terme de l'agriculture que je n'ai pas je peut les apprendre rapidement, mais là je doit rester sur le texte presque 1.5x a 2x plus longtemps a cause de ce choix de typo
Après, ils ont peut-être un peu modifier la police pou la Switch justement parce que le jeu risque d'être jouer en mode portable. Sur un grand écran, la police nous pète pas la rétine, mais sur un petit écran, c'est plus probable. A voir IG.

Darkest Dungeon qui arrive sur Switch au passage.
Oh pis j'avais pas vu, Axiom Verge qui sort bientôt aussi, version physique comprise.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 03/10/2017 à 09h47.
Citation :
Publié par Peco
J'ai vu que Dragon Ball Xenoverse 2 est sorti sur Switch, des joliens ont pu le tester ? Le jeu vaut le coup ? Pas trop de ralentissement ? En tant qu'ancien fan de DBZ, cela me tente bien. ^^
Il est quasi identique aux versions PC/PS4/xbox sorties antérieurement (un peu d'aliasing et un blocage à 30 FPS quand les combats sont en team). Donc oui vas y fonces, il est top !
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Après, ils ont peut-être un peu modifier la police pou la Switch justement parce que le jeu risque d'être jouer en mode portable. Sur un grand écran, la police nous pète pas la rétine, mais sur un petit écran, c'est plus probable. A voir IG.
Par d'après les images sur le shop en tout cas.
C'est justement là que ça ma fait tiqué, sur un 23" de PC ou sur la télé ça pose beaucoup moins de problème, mais sur un petit écran de switch
Citation :
Publié par [0]Draki
Par d'après les images sur le shop en tout cas.
C'est justement là que ça ma fait tiqué, sur un 23" de PC ou sur la télé ça pose beaucoup moins de problème, mais sur un petit écran de switch
Après, on est plus proche de son écran de Switch que de son écran de télé normalement. Je viens d'aller voir, ça me choque pas tant que ça, même si certaine petite lettre (Comme le i) peuvent poser problème pour certain.

Après la police est pas ultra ergonomique, on est bien d'accord, mais c'est pas non plus illisible. D'autant plus que de mémoire, c'est vraiment uniquement les dialogues qui sont dans cette police. Les menus et autres, c'est bien plus clair.

-> http://cdn3-www.playstationlifestyle...-review-28.png
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Après, on est plus proche de son écran de Switch que de son écran de télé normalement. Je viens d'aller voir, ça me choque pas tant que ça, même si certaine petite lettre (Comme le i) peuvent poser problème pour certain.

Après la police est pas ultra ergonomique, on est bien d'accord, mais c'est pas non plus illisible. D'autant plus que de mémoire, c'est vraiment uniquement les dialogues qui sont dans cette police. Les menus et autres, c'est bien plus clair.

-> http://cdn3-www.playstationlifestyle...-review-28.png
Faudra voir en vrai, mais sur mon ecran de PC, si je règle ton image a la taille de l’écran de ma switch, ca nique un peu les yeux quand même... Même les chiffres dans l'inventaire, je trouve ca pas top top...

Ca reste lisible mais ca nique les yeux
Citation :
Publié par Gardien
Faudra voir en vrai, mais sur mon ecran de PC, si je règle ton image a la taille de l’écran de ma switch, ca nique un peu les yeux quand même... Même les chiffres dans l'inventaire, je trouve ca pas top top...

Ca reste lisible mais ca nique les yeux
J'essaierais de lancer SV ce soir sur mon PC en taille "Switch". Bon après, c'est une fausse comparaison car il y forcement des ajustements de fait. Je viens de voir que le screen que j'ai mis est un peu baveux d'ailleurs, mais oui, les chiffres et le tooltip de la Clam sont peu lisible, c'est ici que le travail de portage est important, c'est pas un simple c/c de la version PC (Esperons en tout cas), mais là pour le coup, ça vient pas de la police, car c'est une police très standard dans les menus, contrairement à l'autre dans les dialogues qui est custom.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 03/10/2017 à 14h42.
Faut te mettre en 720p fenêtré pour avoir une idée. Te mettre en équivalent 6" ne rime à rien, t'auras pas le bon nombre de pixel du coup ce sera moins net.

@Petitpoavert : j'y joue pas trop en ce moment à cause de Arms, mais pour compenser le manque de skill j'utilise le liquidateur junior, qu'est vraiment bien pour le coup ! Bon ils ont nerf l'ulti mais ça passe quand même, c'est un bon moyen pour s'essayer aux flingues !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Faut te mettre en 720p fenêtré pour avoir une idée. Te mettre en équivalent 6" ne rime à rien, t'auras pas le bon nombre de pixel du coup ce sera moins net.
En effet. C'est pas mal de démarche alors qu'on aura la réponse dans 2 jours :<
J'aurais une question au niveau micro SD, vous avez pris quoi ?

J'aimerais prendre quelque jeu en démat pour éviter de me balader avec beaucoup de cartouche et par feignantise aussi de changer la cartouche quand je suis sur la télé.
Citation :
Publié par Tavz
J'aurais une question au niveau micro SD, vous avez pris quoi ?

J'aimerais prendre quelque jeu en démat pour éviter de me balader avec beaucoup de cartouche et par feignantise aussi de changer la cartouche quand je suis sur la télé.
Personnellement je me suis contenté d'une 128go à 45€ (du moins à l'époque).
Mais quelque soit la capacité que tu choisis, vise un gros débit en lecture, vu que la console en aura besoin pour pas que ça mette trois plombes à charger les jeux un peu gourmands.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Faux (malheureusement). Je ne sais pas quel est le seuil exact, mais il semblerait que la vitesse de lecture des données sur la Switch soit cappée. C'est pas parce que tu as la carte SD la plus rapide du monde que ça va faire une différence avec une carte moins rapide. Bon, j'imagine que si tu prends la carte la plus lente possible ça va avoir un impact négatif, mais une correcte devrait s'avérer plus rentable que de prendre le nec plus ultra.
C'est bon à savoir ça, merci ^^
Il y a des retours sur fire emblem warriors ? Compte tenu du fait qu'il est sorti depuis à peu près une semaine au japon, je m'attendais à ce que l'on en parle un peu plus. Je n'ai pas regardé les vidéos pour ne pas me spoiler mais le mode coop a l'air très sympa (même si je n'ai rien compris) Sinon il y a des infos sur la durée de vie du jeu, les différents modes etc ???
Pas trop d'infos à donner sur FE Warriors. Le sujet NeoGAF est assez silencieux (ce qui est éloquent en soi, et pas franchement bon signe). Personne ne semble dire que c'est un mauvais jeu, mais il va faire l'objet de comparaisons inévitables avec Hyrule Warriors, en bien comme en mal.
Message supprimé par son auteur.
Ce jeu va inévitablement passé en second plan pour beaucoup face à Mario Odyssey. Au niveau du planning de sortie, c'est pour moi une hérésie.

Après, pour le peu que j'en ai lu, le gameplay est plutôt solide. Par contre, le peu de movesets unique me déplaît. Cf. ce post sur NeoGAF :

Citation :
Publié par NeonZ
Base Hyrule Warriors without updates or DLC had 13 characters and 20 unique movesets (21 with the Amiibo locked spinner - I'm not including the Master Sword in that count though, since it's just a powered up Sword & Shield style for Link).

Fire Emblem Warriors is launching with 23 characters, but out of those the OCs, Marth/Celica, Chrom/Lucina, Caeda/Cordelia/Hinoka, Leo/Elise, Takumi/Sakura/Anna are clones, sharing basically all of their normals, although having unique specials. That leaves only 15 completely unique movesets.

Also, out of the 4 npcs are that likely to be added to the playable character list before the DLC proper, only Oboro has an unique moveset. Navarre uses the same 2 sword style as Lyn, Niles is just another archer and Owain has an unique stance, but outside of that he's a Ryoma clone (and even takes Ryoma's stance mid-combo). The 3 villains don't have as much data according to the game rips, so they seem more unlikely to make it altogether.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés