[Vidéo] Cuphead enfin disponible

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 2 octobre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le jeu inspiré des cartoons du début du XXe siècle, Cuphead, est enfin disponible.
Cuphead est un jeu de plates-formes en 2D dont toute l'animation a été réalisée à la main, avec les techniques d'animation utilisées dans l'âge d'or de l'animation cartoon. Le jeu met en scène Cuphead et Mugman qui doivent payer leur dette au diable après un pari perdu contre lui.

Le jeu avait en effet été présenté à l'E3 2014 et avait déjà fait sensation a l'époque pour son approche originale et son ambiance cartoon des années 1930.
Depuis, le projet s'est développé et a été peaufiné pour enfin sortir ce 29 septembre 2017 sur Xbox One et Windows (disponibles sur Steam et GoG).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Terminé hier soir, le jeu est vraiment cool. Chaque boss est suffisamment différent, que ce soit dans ses animations, ses patterns et le gameplay pour qu'on s'amuse de bout en bout. La difficulté est bien dosée, croissante sans pic incompréhensible et avec un gameplay hyper précis qui fait qu'on est jamais frustré à cause du jeu mais simplement car on sait qu'on est pas loin d'y arriver.

D'ailleurs les boss où j'ai le plus galérer sont ceux où je me suis dit que j'étais pas loin et pourtant j'ai du faire un paquet d'essais avant d'y arriver, là où pour d'autres je me disais que j'allais galérer et finalement en 10 tenta c'était réglé. D'ailleurs les tenta s’enchaînent sans temps mort et les combats ne durant jamais 15 min, ce qui permet de vite progresser.

La difficulté fait que le jeu ne conviendra pas à tout le monde, mais c'est tréééés loin d'être super dur. Quand je compare à Battletoads in Battlemaniac que je tente de faire à côté, ya pas photo xD

Dernière modification par Emel \ Lumli ; 03/10/2017 à 10h12.
J'ai attaqué le jeu hier, j'ai pas fait grand chose en une petite heure, mais en effet la difficulté est loin d'être décourageante.
La réalisation est vraiment sublime, bon évidemment visuellement ça arrache, c'est bourré de détails, il y a un vrai hommage et respect aux vieux cartoons, mais il n'y a pas que ça. La maniabilité est au poil, il y a une bonne variété des situations.
Je craignais un peu le côté Boss fight, généralement ça me gave, mais là ça passe vraiment bien et je crois que je préfère ça aux niveaux run & gun.

J'ai un peu de mal avec certaines subtilités de gameplay pour l'instant. Je trouve le dash mal placé par défaut, mais j'ai rien remappé donc bon
  • Le parry fonctionne uniquement sur les projectiles/ennemis roses?
  • En avion, le shrink c'est juste pour réduire la hitbox?
  • On peut acheter un 2ème tir à la boutique, on peut switcher en cours de route ou c'est uniquement entre les niveaux?
Oui le parry ne fonctionne que sur les ennemis/objets roses.
Le shrink donne aussi un petit boost de vitesse il me semble.
Tu équipes tes tirs (2 max) sur la map générale et tu switch avec LB en jeu.
Le shrink permet aussi d'avoir une frame d'invincibilité me semble t-il, je me suis fait la remarque une ou deux fois je crois purement par hasard.

Dash mal placé oui (manette XBOX 360 sur PC), perso j'ai changé son emplacement direct pour la gâchette droite.
Jeu génial, terminé hier.
Y'a des boss qu'on fait en one try, sans faire gaffe, et des plus simples qu'on doit refaire 15 fois , le plaisir du jeu !

Ps : beaucoup de joueurs utilisaient l'arme à large effet (je sais pu le nom), mais le boomerang est tellement plus fort au début ! Et le tir chargé reste le must have.
Je jette une bouteille à la mer. Je suis bloqué à la Die House. J'ai réussi tout les boss et les "courses" mais le pnj me laisse pas passer. J'ai lu que certains avaient ce problème aussi mais les solutions étaient pour les consoleux et je suis sur pc, rien ne marche, c'est relou. On peut m'aider ?

"Résolu"

Dernière modification par treza31 ; 25/09/2018 à 17h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés