DOS 2 : Le vrai topic qui parle du jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Effectivement l'IA sait que les morts vivants se regen à coup de poison et sont blessés avec des soins, un pnj n'attaquera jamais Fane avec du poison et lui lancera parfois des soins pour lui faire des dégâts. De même le sort de chaine de soins ne rebondira pas sur Fane, et dans l'exploration de la map, les compagnons éviteront soigneusement les flaques de poison alors que Fane se roulera dedans

Sinon, je trouve que le lone wolf déséquilibre trop le jeu, j'avais fait un run en LW sur DOS1 et c'était déjà mon ressenti. Ça rend le jeu beaucoup trop simple tellement les persos deviennent rapidement craqués.
Citation :
Publié par Keyen
Je fini juste l'ensemble des achievements avant d'attendre le mod en question (80/97 ).
Tu me dég à dire ça quand les miens sont totalement bloqués, qu'importe le nombre de parties lancées. Je pense que ça vient du jeu qui ne veut pas détecter de communauté en ligne (celle de Steam pour le coup) mais je trouve rien sur le forum Steam, Larian ou sur Google pour résoudre ça.

J'avance doucement avec ma manie d'aller partout, parler à tout le monde (surtout aux animaux !) et d'essayer diverses façons de finir les quêtes. J'en suis à la moitié de l'act 2 et pour le moment, je prends le même pied que sur le premier OS avec le petit bonus de "deviner" comment ils vont faire le lien avec Eco of Draconis.
Message supprimé par son auteur.
Sinon j'ai dû rater un truc, bien qu'ayant joué à peu près à tous les Divinity sans forcément m'en souvenir : la Source, c'est pas la magie tout court ? Je m'étonne d'avoir des colliers antipucessource et de pouvoir bazarder de la magie np à travers tout le Fort. C'est un peu comme si on enfermait irl plein de gens tout en prenant soin de leur filer des armes.
Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que les colliers permettent surtout de réduire les capacités magiques à un niveau suffisamment faible pour permettre aux magisters de contrôles les ensorceleurs. Pour supprimer entièrement la source, je ne vais pas spoil, mais ils ont d'autres méthodes.
J'ai un bon gros bug en coop, le gars que j'ai recruté au début ne veut plus me parler et considère l'autre joueur comme celui qui l'a recruté. On a même essayé de le virer pour que je le reprenne mais il ne veut pas...
Quelqu'un d'autre a eu quelque chose du genre?

edit @en dessous: si tu parles de la gestion de groupe, le personnage m'est bien assigné. Je peux le jouer, le faire me suivre, etc... Mais pas lui parler, ou lancer ses dialogues de quêtes.

Dernière modification par Zanmi ; 02/10/2017 à 11h57.
Question, pour un débutant dans ce style de jeu, le jeu est accessible ou pas ?

Car il me fait de l'oeil et j'aimerais bien découvrir ce genre (étant plus gestion, str et fps)
Citation :
Publié par Seiei
Question con :
Quand tu as 3 gars sur 4 mort dans ta team mais que tu gagnes le combat, tu es obligé d'utiliser des parchemins de rez pour les ramener ?
Yep, obligatoire. J'ai du jouer sans Fane pendant 2 / 3 combats en début de jeu car j'étais pauvre. Le "soucis" est réglé durant la fin de l'acte 1, l'argent arrivant plus facilement et les combats se gagnant un poil plus facilement pour peu que ta compo soit correct*. (Ce qui n'était pas mon cas car je voulais faire un pur healer, ça m'a handicapé sur pas mal de combat jusqu'à ce que je cède)

*: Radeka (Si tu veux la faire) est assez taton par contre, j'ai abusé du jeu pour pouvoir la faire car ma compo était pas encore assez bonne.

L'argent n'est plus vraiment un problème ensuite de toute façon, sauf si tu achètes tout les jewels du monde aux vendeurs.

Citation :
Publié par Thesith
Question, pour un débutant dans ce style de jeu, le jeu est accessible ou pas ?

Car il me fait de l'oeil et j'aimerais bien découvrir ce genre (étant plus gestion, str et fps)
Relativement accessible oui, mais lance pas direct en tacticien en te disant que ça va être simple, surtout si tu as pas un passif sur D:OS premier du nom.
Après, t'as moyen de rendre le jeu plus ou moins simple en fonction des talents que tu prends sur tes personnages. En l'occurrence, Loup solitaire (Lone Wolf) est pas mal broken. (Mais j'aime pas vraiment, je préfère jouer à 4 compagnons, ce talent là te limitant à 2 de mémoire, sinon ça enlève le bonus octroyer par ce talent)

Le jeu a aussi une difficulté assez mal dosé pour le moment. Certain combat, pour un même niveau, peuvent être simple et d'autres plutôt retord. A savoir qu'un seul lvl de différence joue énormement car les bonus d'arme / armure d'un niveau à un autre augmente beaucoup.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 02/10/2017 à 14h42.
Citation :
Publié par Thesith
Question, pour un débutant dans ce style de jeu, le jeu est accessible ou pas ?

Car il me fait de l'oeil et j'aimerais bien découvrir ce genre (étant plus gestion, str et fps)
Yep, sans soucis.
Le sujet peut faire peur quand ça parle opti mais on n'est pas du tout obligé !

De plus cet opus permet une bonne flexibilité en cas de build hasardeux (on peut changer gratuitement à volonté ses points un peu plus tard dans le jeu) donc pas de crainte de faire n'importe quoi et devoir tout recommencer, tu peux y aller à l'arrache et tester ce qui te fait envie.
Citation :
Publié par Thesith
okay merci
Juste une dernière chose, le jeu est déjà parfaitement jouable ou alors ça mérite d'attendre un peu pour des patch éventuels ?
Totalement jouable, mais il y a tout de même des petits bugs par-ci par-là, des légers soucis de trad aussi (Des fautes de frappes parfois et quelques traductions foireuses (Peu). Du genre log pour du bois traduit en journal en français )
Et le soucis que je mentionnais plus haut concernant l'équilibrage.

Ya un patch attendu cette semaine normalement.

Il paraîtrait aussi que le dernier acte est pas fou (Du genre un peu trop rusher). La enhanced edition corrigera cela, le jeu ayant une certaine rejouabilité, c'est pas ultra problématique. (Y'avait eu pareil pour le 1, j'avais tout autant apprécié, même en connaissant l'histoire)
Le dernier acte est bof et le jeu à le même défaut que le un, si tu as une bonne compo, tu peux rouler sans trop de soucis, même en honorable (y'a toujours des astuces pour OS certains boss d'ailleurs...)
Message supprimé par son auteur.
L'invocation du chat quand on quitte Fort Joy c'est normal que ça soit forcément sur le baron rouge ? J'ai reload 3 fois et c'est tjrs lui. Alors que c'est un familier pour lanceur de sort... et qu'il ne l'est pas
Citation :
Publié par THX
L'invocation du chat quand on quitte Fort Joy c'est normal que ça soit forcément sur le baron rouge ? J'ai reload 3 fois et c'est tjrs lui. Alors que c'est un familier pour lanceur de sort... et qu'il ne l'est pas
Il est sur mon perso principal pour ma part, qui est une archère. Mais c'est bien pratique en situation pourri pour escape avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés