[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
En fait en gold un bastion protégé par un rheinard c'est tellement facile à mettre en place et ca demande aucun skill alors que pour contrer cette compo ca demande à l'inverse un minimum de savoir bien jouer du coup à ce niveau c'est l'enfer.

Il y a une différence certaine entre la simplicité à mettre en place et sa puissance face à l'effort que ca demande pour la contrer je trouve ce qui fait que à bas niveau ca rend le truc un peu broken je trouve.

Comme à ce niveau ca switch jamais et ca connait pas les contre ca fait très mal alors que si par exemple il y en a un qui prend junkrat pour spam et tomber le shield du rhein et ensuite un focus de la team sur le bastion et il tombe vite.

Sur le papier tu te dis c'est simple à contrer mais en réalité y a aucune coordination et teamplay à cet elo.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Dva, soldat, mccree, widow, zen, ana

Le princiapl contre une pharah qui prend trop la confiance je trouve c'est essayer de la poke le plus possible pour qu'elle se sente pas safe
C'est la que mercy rentre en jeu et nique tout ton counter.
C'est pas faute de le repeter hein.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
En fait en gold un bastion protégé par un rheinard c'est tellement facile à mettre en place et ca demande aucun skill alors que pour contrer cette compo ca demande à l'inverse un minimum de savoir bien jouer du coup à ce niveau c'est l'enfer.
Toutafé.
Mais du coup c'est jouable par la team en face aussi, donc si tu sais pas la counter non plus, c'est a ceux qui font le mieux ce combo.

C'etait pas trop vrai avant le nerf de dva, qui s'en battais completement les couilles de ce cheese, mais c'est bien plus vrai desormais.

Bref, pour monter en elo, c'est comme quand je dis qu'il faut apprendre a counter/abuse pharmercy en plat, faut apprendre a counter/abuse le reinastion. (c'est nul comme nom, qqun trouve mieux svp)
Toujours le même débat...

Pharrah+mercy en l'air, t'as 4 personnes au sol. Suffit d'ignorer la pharrah et d'hard engage les 4 pauvres péons au sol. Si la mercy descend pas, ils seront en mono heal donc ils sont mort, si la mercy descend c'est freekill et la pharrah derrière.

Et si vous regardez bien les tournois et autres games haut level pharrah est pas pick autant que ça sauf certaines maps spécifiques (Lijang tower, illios avec le troue au milieu ou Nepal temple avec le vide sur le coté) justement parce que ça fragilise vachement ta team d'avoir une voir deux personnes en l'air alors que ta team se fait retourner.

Par contre ça nécessite une engage rapide et coordonnée de toute la team, donc en YoloQ c'est clairement difficile.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Suffit d'ignorer la pharrah
Gros megalol de ouf.

La phara elle te detruit ta team a chaque rocket, mais no pb, ignore la, la mercy aussi, avant qu'elle double/triple rez.

Mais suffit de l'ignorer.
T'est un genie.



Les pro =/= soloq, une phara se fera os par mcree/widow en compete, pas en soloq.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Par contre ça nécessite une engage rapide et coordonnée de toute la team, donc en YoloQ c'est clairement difficile.
Parfait c'est exactement de quoi on parle
Non mais c'est comme si tu disais que junkrat c'est osef faut l'ignorer et foncer sur le reste de la team, en oubliant que ses bombes c'est 120degats chacune et qu'il 2shot tous les squichy.
Bah non, tu le defonce parce qu'il va detruire tes shields sinon.

Mais junkrat a pas la mobilité de phara, ni sa precision.
J'en ai marre de jouer avec des boulets ! Entre les tanks qui partent tout seul crever comme des cons et les dps qui tuent personne et moi qui essaye de carry avec mon heal (je main zen et lucio et maintenant la nouvelle mercy) mais quand tu fais 20 000 de soin et 50% participation au mort avec mercy ou que tu es gold kill et heal avec zen et lucio c'est qu'il y a un problème. Need jouer avec des gens qui savent jouer.

Je veux pas me lancer des fleurs mais parfois quand des platines et low diamants on besoin d'un heal c'est moi qu'ils viennent chercher et me disent mec t'as le niveau c'est juste que tu joues pas assez. Oui je suis plus focus sur hearthstone et moins à overwatch et je prefere pas jouer que soloq (j'ai encore tenter la soloq c'est l'enfer surtout en heal) donc limite je préfère aller faire de l'arcade ou pas jouer.
Faut relativiser, le soloQ c'est de la merde, tu te crois bon, mauvais, tu montes ou pas, ça n'a rien à voir avec toi. Tu peux carry comme un dieu tu perds quand même, ou jouer comme un pied et win. Faut lacher prise
J'étais 3100 S5, je suis resté coincé à 2980 S6, actuellement je tourne à 2700 à peine ça veut pas monter, bah je m'en tape, ça descendra ou ça montera mais ça dépend pas de moi.
Bien souvent j'ai une compo de 5 dps(comme tout le monde en fait à ce niveau, c'est qu'une question d'égo mal placé) j'ai beau niceguy et prendre le heal ou un tank, non je loose. Hier on a win un payload on jouais à 6 dps. J'ai tilt comme un porc sur le vocal, j'avais pris zen, on me demande de jouer mercy, j'ai un 23% de win en mercy cette saison donc non. Bref on à push avec une team de blaireau, et on a pris la même au retour bien sur.
Je lache prise parce que je sais quand je joue bien, je sais quand je joue mal, je sais ce qui merde dans une team après 3 minutes de jeu.
Si je peux être LE facteur décisif je le serais, mais c'est très rare et parfois j'ai pas le niveau c'est tout. Parfois il manque un vrai cree et ça je sais pas faire.
J'ai tellement bosser mon anglais à essayer de lead, parfois ça marche ou pas. On m'invite en friend ou on me demande de la fermer. C'est quelques chose qu'on peu peux pas controler.

C'est trop aléatoire le MM, plus de la moitié des parties sont unilatéral, ça onepush, tilt, troll, leave.... Ca ce joue rarement au skill ou la compo.
J'ai fait 2700 -> 2100 en 3 jours, que ce soit dans les victoires ou dans les defaites y a strictement rien a tirer des games, si ce n'est que soit les mecs qui ont rien compris a la mécanique de switch sont avec toi ou contre toi.
Citation :
Publié par Tankoudoux
Lacher prise quand ce mode de jeu est la norme pour aller 90% des joueurs? Ouais lol.
Je pense juste qu'il insunie qu'il faut arrêter de donner tant d'importance à l'elo que ça. C'est simple, si tu te fiches d'où tu vas finir en fin de saison (ce qui au passage n'apporte absolument aucun intérêt autre que pouvoir se la raconter à [la cour de récré/en amphi/au bureau]), tu cherches plus le beau jeu que la win à tout prix. Ca diminue sensiblement ta rage et oh miracle, tu reprends plaisir à jouer au jeu. Je dis pas que ça va t'empêcher de rager contre une déco, un thrower ou un troll, mais tu vas être moins sur les dents pendant un overtime tricky et plus détendu.
Si tu cherches pas la win a tout prix en ranked tu t'es trompé de mode de jeu, c'est inconcevable d'aller dans un mode de jeu COMPETITIF et pas chercher a win a tout prix et juste faire du beau jeu, c'est a cause de ça justement que le mode est si chaotique, parce que beaucoup on en rien a foutre de gagner ou non
Je vais en quick pour train un peu mc Cree, y a une pharah en face du coup je la focus et la bute pratiquement en boucle avec en plus une accu pas trop dégeux à 48%. La ana de la team trouve quand même le moyen de me gueuler dessus qu'il faut que je focus pharah et junkrat, lui réponds que la pharah est déjà focus, elle me rétorque que je dois avoir un "shitty aim". Bah oui, je la two/three shot pratiquement à chaque fois que je la vois en l'air, le junkrat reste planqué dans un coin à lob des grenades en autiste, mais c'est ma faute s'ils se font buter pendant les quelques fois où je suis en respawn et que la pharah en profite pour ult.

Suis loin de me considérer comme une bonne mc Cree, mais là pour le coup, les seuls moment où pharah était en l'air, sans être emmerdée, c'était quand je me faisais buter.
Je cherche la win, on la cherche tous ici je pense, on est convaincu, on est passionné, on vient en discuter ici.
Mais tu peux pas pousser un boeuf qui veut pas bouger. Ca dépend pas de toi. Quand y'a de la team tu joues avec eux, tu call, tu félicites, tu encourages, tu t'éclates. Mais on peux pas lutter contre les connards.

Si tu es 2500 en soloQ tu es largement 3k en skill perso, c'est ça qu'il faut ce dire.
Y'a rien qui sépare les deux paliers à part une dose de chance qui fera que tu vas être plus souvent avec les pas mauvais et monter ton rank, ou alors tu es dans ta série de merde et au contraire tu montes pas. Dans 100% des matchs y'a une team qui gagne.... en soloQ ça ce réduit à être/ou pas, avec celle ci.
Tu peux wins à 5v6 on l'a tous déjà vu.

Là une belle win 3-0 en ana, un ptit carry des familles, ça fait trop longtemps que j'avais pas eu de team comme ça.

A 2700 je croise beaucoup d'otp hanzo. Ils ont de bonnes stats, si il est dans une bonne game tu vas gagner, il fera les kills. Mais si il est dans une mauvaise game, tu vas perdre parce qu'il fera rien. Et c'est ce genre de facteur X dans le MM qui fait que tu gagnes ou pas, et ça dépend pas de ton skill ou de ton pick, ou de ton tilt, ou de ton lead....
Citation :
Publié par Tankoudoux
Si tu cherches pas la win a tout prix en ranked tu t'es trompé de mode de jeu, c'est inconcevable d'aller dans un mode de jeu COMPETITIF et pas chercher a win a tout prix et juste faire du beau jeu, c'est a cause de ça justement que le mode est si chaotique, parce que beaucoup on en rien a foutre de gagner ou non
Je vais me faire l'avocat du diable cette fois-ci mais le mode de jeu classé n'oblige pas à jouer compétitif. Certes cela implique qu'il ne faut pas faire exprès de perdre, mais ce que beaucoup de personne tendent à oublier c'est qu'à long terme, tu ne gagnes au final que 50% de tes parties. Ce que certains considèrent comme "Elo hell" (à tort ou à raison) n'est peut être simplement que leur elo auquel ils devraient être. Tout le monde ne peut pas être platine ou diamant.

Encore une fois pour me faire l'avocat du diable, si certains choisissent de jouer au ranked "alors qu'ils en ont rien à foutre de gagner ou non", c'est aussi parce que les autres modes de jeux ne sont pas considérés sérieusement par les joueurs. Si j'aime juste jouer à Overwatch et que je n'apporte guère de l'importance à mon elo, est-ce que j'irai volontairement jouer en mode Quickplay, où les 3/4 des parties se résument à des Hanzo/WW/Torb vs Bastion/Sym/DF.

Au fond je reçois tes arguments, je suis pas de mauvaise foi non plus, mais je pense que si Blizzard donnait une carotte, les joueurs joueraient sérieusement aux autres modes de jeux (comme les lootbox pour l'arcade qui rend les 4v4 et autres intéressantes).
Citation :
Publié par Nauth
mode de jeu classé n'oblige pas à jouer compétitif
Justement le mode de jeu dans l'interface FR c'est "Partie compétitive" et non pas "Partie classée" donc il y a bien le mot "compétitive". Il manque cependant d'un mode Unranked on est d'accord (même si en soit je suppose que c'est la volonté derrière le Quickplay mais c'est raté en l'état).
AHHHHHHHHHHHH PT1 de Mercy de merde.
Les games reposent trop sur la team qui tue la mercy de l'autre ou non... suffit d'avoir des alliés qui passent leur temps à taper la 1ere ligne en tuant un ennemi de temps en temps pour que le match soit à sens unique
C'est limite pire qu'avant mercy en faite. Bon le côté positif, c'est que c'est devenu un vrai pick compétitif du coup.
Non la refonte de mercy est un echec total, elle a toujours son côté gamechanger mais EN PLUS de ça maintenant t'es obligé de pick une mercy si ils en ont une en face sinon ça revient à jouer en 7v6

Tout le monde est unanime la dessus, les pros aussi et d'ailleurs les contenders playoff vont se jouer sur l'ancien patch, j'espère que Blizzard va agir rapidement parce que ça ressemble a rien la ranked actuellement, battle mercy
Citation :
Publié par Tankoudoux
Non la refonte de mercy est un echec total, elle a toujours son côté gamechanger mais EN PLUS de ça maintenant t'es obligé de pick une mercy si ils en ont une en face sinon ça revient à jouer en 7v6
Bah un côté gamechanger c'est le cas pour d'autres persos, par exemple Pharah ou Bastion sont des gamechangers, des persos autour desquels il faut s'adapter ou perdre. Le souci c'est qu'elle n'a pas beaucoup de contre je trouve plutôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés