[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Et une politique fiscale pro-riche une ! Le GOP dans toute sa splendeur.

Suite à l'analyse du "Tax Policy Center", voici ce que ça donne :
Citation :
Despite repeated promises from Republican lawmakers that the plan is designed to provide relief to the middle class, nearly 30 percent of taxpayers with incomes between $50,000 and $150,000 would see a tax increase, according to the study by the Urban-Brookings Tax Policy Center. The majority of households that made between $150,000 and $300,000 would see a tax increase.
...
Meanwhile, the study found that 80 percent of the tax benefits would accrue to those in the top 1 percent. Households making more than about $900,000 a year would see their taxes drop by more than $200,000 on average.
2300-taxes0929-2-800x598.jpg

Mais le top ça reste ça :
Citation :
The tax plan would increase the deficit by $2.4 trillion over the first decade, the center found.
.
Un énorme manque à gagner pour l'administration US du coup.

Dites la soit disant white middle class, vous espériez que Trump allait réellement faire quelque chose pour vous ? Orly ?
0Bxxw.gif
Et bien on ne saura jamais comment sera compensé le fameux manque à gagner. Ah non pardon, on à qu'à rogner le budget de la NASA et de l'EPA, ces immondes gouffres financiers

Et le pire c'est que comparé au débat sur l'Obamacare, j'imagine pas vraiment le Congrès rejeter ce plan, tout au plus faire quelques ajustements cosmétiques. Mais bon, encore une fois les américains ont droit à ce pour quoi ils ont voté, pas plus, pas moins...
Citation :
Publié par Aedean
Il s'agit de 470 comptes rattachés à l'Internet Research Agency propageant la propagande du Kremlin, mais évidemment, cela n'a aucun lien avec le gouvernement russe. Ce sont des community managers en vacances qui s'amusent sur leur temps libre.





Un simple citoyen qui n'aime pas les Etats-Unis, mais capable de monter une agence au budget de 10 millions de dollars dès sa création :
Eh bien j'attends que les USA produisent ces "preuves" made in facebook devant des instances internationales officielles pour qu'elles puissent être confrontées à des avis divergents. Ce ne devrait pas être compliqué à vous lire. Mais je sens que bizarrement l'attente va être longue. Dans l'attente je ne fais pas plus confiance aux USA qui ont déjà falsifié des preuves devant l'ONU qu'en la Russie qui n'est pas en reste niveau coup fourrés. Vous m'excuserez de ne pas gober tout cru les affirmations des unes ou des autres des parties prenantes dans l'affaire.
Citation :
Publié par Henri Deveau
devant des instances internationales officielles.
Des quoi ? Genre il y a une police du monde qui s'occupe de ce genre d'affaires ? Ces preuves et toutes les autres n'ont d'intérêt pour les Américains que pour chercher des parades pour la prochaine fois. Il n'y a pas un CPE qui foutra une heure de colle à Poutine parce qu'il a chié dans le cartable du petit gros.

Reste que la longue, très longue succession de preuve de l'implication de la Russie dans cette affaire ne laisse aucun doute. D'autant que ce n'est pas comme si ce pays avait EXACTEMENT les mêmes pratiques dans l'UE, finançant les partis extrémistes anti-européens comme le Front National ou diffusant de sa propagande via toute la fachosphère européenne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Des quoi ? Genre il y a une police du monde qui s'occupe de ce genre d'affaires ? .
L'ONU me parait une instance bien adaptée, même si les USA ont facheusement produit des fake preuves au moment de la guerre en Irak 2003, ça reste une bonne base. C'est une assemblée ou tous les pays du monde reconnus ont une voix et peuvent délibérer. Et l'Onu peut décider de sanctions, la Corée du Nord en témoignera. Aucun doute que Trump n'hésitera pas à brandir à la face du monde les preuves de l'implication de la Russie s'il en dispose. Ou s'il est complice, les pays européens puisqu'apparemment ils disposent d'une "longue, très longue succession de preuves" d'après tes dires. Ca ne saurait tarder s'il en va de la démocratie.

Dernière modification par Compte #117140 ; 29/09/2017 à 23h45.
Citation :
Publié par Henri Deveau
Et l'Onu peut décider de sanctions,
[Modéré par Silgar : ...]

Tu connais le fonctionnement et la composition du conseil de sécurité de l'ONU ?

Dernière modification par Silgar ; 01/10/2017 à 18h11.
Pour la réforme fiscal, je trouve qu'au moins il assume à fond le truc jusqu'au bout. Et le pire c'est que ça risque de passer et les électeurs de Trump risque de trouver ça génial en plus

Edit :

Ce passe des truc bizarre à Cuba dis donc
http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...3798_3222.html


Vu que ça a touché plusieurs personne à plusieurs reprises, on peut supposer que c'est bien réel. Mais pour le coup, j'ia du mal à imaginer le régime cubain s'amuser à faire ça. Et même d'imaginer une autre puissance étrangère faire ça pour nuire au relation Cuba/USA. Mais c'est quand même curieux comme histoire. Comme quoi on se dit toujours que les films d'espionnage etc... invente des trucs fou, mais là avec une histoire de genre tu peux faire un film encore plus fou.

Dernière modification par Thesith ; 30/09/2017 à 01h23.
Et un de plus : le ministre de la santé de Trump, Tom Price, a démissionné à cause d'un scandale d'avion privé (un peu comme les ministres de Sarkozy chez nous, sauf que nous ils démissionnaient pas).

Trump c'est le président qui aura eu plus de démissionnaires durant sa présidence qu'il n'y a de postes à pourvoir dans l'administration. Il reste qui de l'équipe qu'il avait nommé en Janvier ?
Sessions, le type qui limite la liberté d'expression quand elle est contre lui
DeVos, qui est pour l'armement des élèves pour lutter contre les invasions de grizzly...

que des gens bien quoi
Trump vire son ministre de la santé Tom Price après la révélation que ses voyages ont coûté près d'un million de dollars aux contribuables.

http://www.lefigaro.fr/international...e-la-sante.php

Va plus lui rester grand monde dans son gouvernement.

Sinon y à toujours quelques mecs bien dans les rangs pour garder espoir :


http://tempsreel.nouvelobs.com/monde...es-eleves.html
http://www.independent.co.uk/news/wo...-a7975476.html

Trump critique la gestion de Porto Rico depuis un parcours de golfe. En twittant. Ce mec, c'est un hybride entre Marie-Antoinette, Bernard Tapie, Le Pen et Bigard. Mais en ne sélectionnant que leurs pires défauts et sans aucune de leurs qualités. Et avec moins d'intelligence que les 4 sus-nommés.
Citation :
Publié par Aloïsius
http://www.independent.co.uk/news/wo...-a7975476.html

Trump critique la gestion de Porto Rico depuis un parcours de golfe. En twittant. Ce mec, c'est un hybride entre Marie-Antoinette, Bernard Tapie, Le Pen et Bigard. Mais en ne sélectionnant que leurs pires défauts et sans aucune de leurs qualités. Et avec moins d'intelligence que les 4 sus-nommés.
Je me dis de plus en plus que ce type est une taupe Russe et que toutes ses frasques sont volontaires.

C'est pas humainement possible d'être aussi con tant toutes ses actions on directement ou indirectement un impact négatif pour les USA sur la scène internationale et nationale.

Franchement un mec du FSB s'y prendrais pas autrement pour flingue les USA.
C'est facile à dire à postériori. On verra bien si des preuves l'accréditent, mais la vérité peut aussi être tout simplement qu'il est complètement con, c'est l'hypothèse la plus simple et plausible.
Citation :
Publié par Keydan
Je me dis de plus en plus que ce type est une taupe Russe et que toutes ses frasques sont volontaires.

C'est pas humainement possible d'être aussi con tant toutes ses actions on directement ou indirectement un impact négatif pour les USA sur la scène internationale et nationale.

Franchement un mec du FSB s'y prendrais pas autrement pour flingue les USA.
Je pense aussi qu'il est juste con. Et j'ai souvenir qu'on l'accusait déjà d'être manipulé par les démocrates pour plomber le GOP.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je pense aussi qu'il est juste con. Et j'ai souvenir qu'on l'accusait déjà d'être manipulé par les démocrates pour plomber le GOP.
je pensais comme toi qu'il était juste un con grand format mais là je pense sincèrement que la connerie n'est plus une explication viable pour expliquer cette constante capacité à nuire aux intérêts américains dans la quasi intégralité de ses décisions.

Toutes ses actions extérieurs jusqu'à maintenant n'ont servis qu'à affaiblir les USA sur le plan diplomatique et stratégique.

Toutes ses actions intérieurs n'ont fait que diviser profondément le pays.

Non à ce niveau là c'est plus de la conneries c'est purement et simplement une stratégie de démolition des USA.
Faut jamais sous estimé la bêtise des gens sans compter que souvent c'est l'explication la plus simple qui s’avère juste.

Trump c'est juste un égocentrique qui est convaincu d'être le plus intelligent et le plus malin. Et il aurait tord de penser le contraire puisque y a des cireurs de pompes professionnels autour de lui pour dire que c'est vrai et en plus il a de l'argent preuve que c'est un génie.
Citation :
Publié par Thesith
Faut jamais sous estimé la bêtise des gens sans compter que souvent c'est l'explication la plus simple qui s’avère juste.

Trump c'est juste un égocentrique qui est convaincu d'être le plus intelligent et le plus malin. Et il aurait tord de penser le contraire puisque y a des cireurs de pompes professionnels autour de lui pour dire que c'est vrai et en plus il a de l'argent preuve que c'est un génie.
Les deux explications ne sont pas forcément incompatible.

Il est sans doute con mais il y à mon avis des petites voix très proche de lui ( Sa femme , Son gendre ? ) qui peuvent très bien lui susurrer des idées venant du Kremlin.

Me semble d’ailleurs qu'un ancien patron de la CIA ou de la NSA avait suggérer la chose.

Dernière modification par Keydan ; 30/09/2017 à 20h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keydan
Les deux explications ne sont pas forcément incompatible.

Il est sans doute con mais il y à mon avis des petites voix très proche de lui ( Sa femme , Son gendre ? ) qui peuvent très bien lui susurrer des idées venant du Kremlin.

Me semble d’ailleurs qu'un ancien patron de la CIA ou de la NSA avait suggérer la chose.
C'est pas la même chose que se faire manipuler par quelqu'un en vue de te faire agir contre les intérêts de ton pays et agir de manière délibérer contre les intérêts de son pays.

Dans un 1er cas t'es un idiot manipulé, dans le second tu es un manipulateur opportuniste.

Est il possible que Trump soit manipulé ? possible, d'ailleurs vu son caractère ça l'expose au manipulation. Mais bon Trump a pris autant des décision qui emmerde la Russie que d'autres qui vont lui profiter. On peut pas parler de politique pro russe comme on aurait pu le craindre à un moment. Ce qui ressort surtout de tout ça c'est que ça affaiblit grandement la parole et la diplomatie des USA, encore pire que sous Bush. Qui avait pourtant placer la barre très très haute.
Comme quoi dans la connerie y vraiment pas de limite

Dernière modification par Thesith ; 30/09/2017 à 20h16.
Dans Quel président pour l’Amérique ? Clinton contre Trump (Arte) il était dit que Trump avait été mis en faillite mais que les investisseurs avant décidé de ne pas le virer car il présentait bien. Il s'en était plus que satisfait. Il aurait aussi proposé à Kasich d'être un vice président qui gouverne en sous main.

Pour moi Trump est surtout cela : un excellent manipulateur qui fonctionne à l'instinct en déstabilisant son adversaire du moment. Il tire son épingle du jeu en satisfaisant ceux qui l'ont mis en place, droite dur comme ultra riche, il sait ce qu'il leur doit. Il y gagne de l'autorité, du prestige, du dollar*, pas certain qu'il lui en faille plus.

Le problème est qu'il n'a pas de volonté politique ou je ne la saisie pas.


* la taxe en question vue plus haut, mais aussi les propositions d'équilibrer la suppression de l'Obamacare en réduisant les impôts pour les riches. L'équilibre était une obligation légale, son arbitrage est clairement en sa faveur personnelle.
Non mais il est loin d'être totalement idiot. Car effectivement il sait aussi comment utiliser les autres et ça, ça demande tout de même du talent.Un idiot ou imbécile total est incapable de ça.

Mais il n'empêche que malgré ça, vu son égo, il est très exposé aux manipulations. Et que ça l'empêche pas de faire et dire des trucs totalement idiot et je ne crois pas que c'est comme on peut le voir chez certaine personne uniquement de la manipulation et qu'il cache son jeu. Et donc qu'en réalité c'est un génie manipulateur. Y a quand même assez d’élément qui montre que c'est clairement pas le cas.
Citation :
Publié par Thesith
Non mais il est loin d'être totalement idiot. Car effectivement il sait aussi comment utiliser les autres et ça, ça demande tout de même du talent.Un idiot ou imbécile total est incapable de ça.

Mais il n'empêche que malgré ça, vu son égo, il est très exposé aux manipulations. Et que ça l'empêche pas de faire et dire des trucs totalement idiot et je ne crois pas que c'est comme on peut le voir chez certaine personne uniquement de la manipulation et qu'il cache son jeu. Et donc qu'en réalité c'est un génie manipulateur. Y a quand même assez d’élément qui montre que c'est clairement pas le cas.
Si c'est un génie manipulateur alors il roule d'une façon ou d'une autre pour les Russes.

Un génie manipulateurs ne mettrait pas involontairement son pays dans une merde géostratégique de cette ampleur.
Citation :
Publié par Keydan
Un génie manipulateurs ne mettrait pas involontairement son pays dans une merde géostratégique de cette ampleur.
On peut savoir en quoi les USA seraient actuellement spécialement dans une "merde géostratégique" ? Je ne sais pas à quoi tu penses exactement, mais mets ça en perspective avec justement ce que certains de ses prédécesseurs ont pu faire comme merde (réelle pour le coup), non ?

Faut vraiment regarder le monde à travers le prisme déformant de l'Agora pour voir les USA en plein chaos, Trump agent du FSB et une WW3 imminente ...
Un tel génie que tout le monde se fout de sa gueule et que ses ministres démissionnent plus vite qu'il n'en nomme.

Y'a pas besoin de super agents de la FSB pour expliquer qu'il est plutôt novice en politique. Pour l'instant au niveau géopolitique à part s'embrouiller avec rocket man, et se débrouiller comme un manche dans les relations avec ses alliés, il a pas encore fait grand chose. Et pour ce que j'en sais les russes qui se réjouissaient de son élection par rapport à Hillary sont eux-mêmes de plus en plus nerveux, car il est trop imprévisible.
D'ailleurs je ne crois pas que Poutine souhaite faire chuter les USA de cette façon, quand un colosse comme eux tombe (démocratie virant à l'anarchie ou à la dictature) ça fait des dégâts qui éclaboussent tout le monde, et en premier lieu leurs adversaires directs. Ce que cherche Poutine c'est à raffermir sa propre puissance, être maître chez lui et établir un rapport de "pair". Mais on aura peut être un jour les preuves inverses, ça reste une supposition.
J'adhère assez à l'image qu'en dépeint Kikako, un narcissique qui a besoin de belles femmes, de dollars et de prestige et qui sait bien à qui et quoi il tient sa place.

Dernière modification par Compte #117140 ; 30/09/2017 à 23h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés