Star trek discovery

Répondre
Partager Rechercher
Ce genre de débat est non sensique toute façon - la cohérence technologique dans Star Trek a toujours été très discutable, TOS est blindé de choses qu'on jugerait incohérentes aux yeux de l'ère TNG/DS9/VOY (exemple typique : on voit des trucs en robotique dans TOS qui feraient passer Data pour un grille pain alors que ce dernier est censé être du "jamais vu" à son époque), mais t'as toujours des Trekkies pour pinailler sur un degré ridicule sans réaliser à quel point leur univers fétiche est blindé d'incohérence de ce type.

Discovery faut considérer ça comme une ré-imagination visuelle (ni la première ni la dernière d'ailleurs) mais dans la chronologie canon de la série, c'est tout et c'est pas si compliqué à comprendre.

-Sergorn
Nan mais je suis d'accord la dessus, d’autant plus que cette nouvelle série a gardé pour moi pourtant très exigeant, l'esprit de la licence, en tout cas sur ce double épisodes.

Mais bon c'est sympa aussi de pinailler un peu, c'est dans l'ordre des choses sur un forum.
Si ce forum sert juste pour dire " ah oui c'était bien, puis tavus le second ce qu'il a fait " blablabla, c'est ennuyeux.

il me semble Anthodev que Voyager est parti avant la guerre du dominion, soit plutôt saison 3 de ds9.
Je pinaille puisque pour le reste tu as raison, mais dans tout les cas, on a parlé d'incohérence temporelle, ce qui dans mon esprit relève plus d'un anachronisme et non de ce qui est ou non canon.
Dans star trek tout est canon de toute façon, enfin il me semble.
Citation :
Publié par Jihui
Dans star trek tout est canon de toute façon, enfin il me semble.
En gros oui, tout ce qui est audiovisuel est canon (La Série Animée ne l'a pas été pendant longtemps mais a fini par être réintégrée) quels que puisse être les incohérences dans l'univers ou le scénario. Et les films d'Abrams partent sur une univers parallèle à partir de la destruction du Kelvin mais gardent Enterprise dans sa continuité.

(Par contre tout ce qui est bouquin, comics, jeux vidéo, là ça ne fait pas parti du canon officiel)

-Sergorn
Citation :
Publié par Jihui
il me semble Anthodev que Voyager est parti avant la guerre du dominion, soit plutôt saison 3 de ds9.
Effectivement je me suis trompé, Voyager démarre à la S3 de DS9.

Bon après perso je peux pardonner ce type de modification à des fins de narration (même si ça aurait pu le faire via un appel vidéo sur le hublot).

Sinon c'est normal que l'équipage était plutôt transparent sur ces deux premiers épisodes
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puisqu'il va être quasiment entièrement remplacé dans l'épisode 3


Edit : Par contre j'avais lu qu'il y avait soi-disant des fans de Star Trek qui auraient été outré que le rôle principal ai été donné à une femme (que normalement ce sont des hommes qui incarne le rôle principal), ils ont zappés Voyager ou quoi ?
La blonde faisais femme forte et pas bimbo, là c'est plus une comédienne "lambda", en gros belle gueule jolie cul et le reste osf, enfin c'est comme ca que je le vois.

Et puis le changement des klingons perso ca passe pas. C'est pour en faire de vrai monstres qui font et pensent que des mauvaises choses ?
Les klingons avaient déjà changé dans into darkness, ressemblant ainsi d'avantage à ceux de cette série qu'a worf et pourtant j'ai pas vu grand monde être outré à l'époque donc pourquoi l'être que maintenant .
Perso j’espère qu'ils nous feront une explication dans la série, Mais j'ai plus l'impression que comme Abrams a fait de la merde ils sont ici obligé dans tenir compte dans cette série.

Dernière modification par Jihui ; 29/09/2017 à 23h07.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit : Par contre j'avais lu qu'il y avait soi-disant des fans de Star Trek qui auraient été outré que le rôle principal ai été donné à une femme (que normalement ce sont des hommes qui incarne le rôle principal), ils ont zappés Voyager ou quoi ?
C'est surtout que l'argument du fait que ça n'a jamais eu lieu pour justifier que ça n'ai jamais lieu, coté pertinence, ça souffre un peu de base. Bon, ça souffre encore plus quand c'est faux, évidemment

Pour le reste, j'ai regardé les deux premiers épisodes, je pense regarder la suite, mais avant de me lancer (et le temps qu'ils sortent ), il y a des indispensables à regarder sur Netflix quand on est pas plus familier que ça de l'univers ? Aka : j'ai regardé les deux premières saisons de la première série (Kirk, Spock, tt ça), et une partie de la troisième, ce qui devrait me donner les bases nécessaires pour apprécier, mais en dehors de ça, vous conseillez quelque chose pour apprécier au mieux le truc ?
Pour avoir les bases moi je conseille de voir .. les bases, à savoir Entreprise: 4 saisons qui montrent toute la difficulté qu'ont eut les terriens pour se faire une place dans ce cadran de la galaxie.
Sinon TNG avec picard, c'est la plus aimée à juste titre de toutes les séries star trek mais ça prend place bien après ce que va nous montrer discovery, avec les klingons "ami" et qui met en valeur un nouvel ennemi que l'on ne verra surement pas dans discovery
DS9 et Voyager ne sont pas nécessaire.. enfin sauf quand on est fan et qu'on veut en voir toujours plus.

Dernière modification par Jihui ; 29/09/2017 à 23h59.
Citation :
Publié par Jihui
Les klingons avaient déjà changé dans into darkness, ressemblant ainsi d'avantage à ceux de cette série qu'a worf et pourtant j'ai pas vu grand monde être outré à l'époque donc pourquoi l'être que maintenant .
Perso j’espère qu'ils nous feront une explication dans la série, Mais j'ai plus l'impression que comme Abrams a fait de la merde ils sont ici obligé dans tenir compte dans cette série.


En toute sincérité, je les aiment bien les Klingons dans Discovery, le coté tribale gros méchant à souhait qui te ferais changé de trottoir en les voyants, rien à voir avec le truc en permanente impeccable qui traîne avec Picard, ce coté bestial leur correspond mieux, le faite d'honoré leurs morts et toute la symbolique qui en découle me choque pas, au contraire ils ont réussis à donné plus de profondeur à leur histoire et surtout la développée, il était temps (comme quoi tout arrive un jour).

Citation :
Publié par Jihui
Les klingons avaient déjà changé dans into darkness, ressemblant ainsi d'avantage à ceux de cette série qu'a worf et pourtant j'ai pas vu grand monde être outré à l'époque donc pourquoi l'être que maintenant .
La plupart des trekkies que je connais ont vomis sur le nouveau design dès Into Darkness (dont moi).


Citation :
Publié par poison-evy
rien à voir avec le truc en permanente impeccable qui traîne avec Picard, ce coté bestial leur correspond mieux
Faire le cas de Worf une généralité il ne faut pas pousser quand même (il n'y a que lui qui a ce style)


Citation :
Publié par poison-evy
le faite d'honoré leurs morts et toute la symbolique qui en découle me choque pas, au contraire ils ont réussis à donné plus de profondeur à leur histoire et surtout la développée, il était temps (comme quoi tout arrive un jour).
Là encore il ne faut pas exagérer, l'histoire des Klingons a été pas mal approfondie et développée dans TNG et DS9, pour l'instant dans Discovery il ne font que illuminés religieux.
Pour ma part:

- j'ai adoré la nouvelle trilogie (enfin presque à part le 3èm)

ils ont réussis à redonné un second souffle, en explosant que dit-je en thermonucléarisant l'histoire et sa reste cohérent


-Wolf n'est pas une généralité mais si tu cherche bien tu verras que les premiers Klingons étais des surfeurs portugais sous auto-bronzant



- à part la série originel qui à marqué toutes les générations j'ai trouvé les autres plutôt fade à part peu être entreprise dommage que sa soit Scott Bakula qui à été retenu, j'ai du mal avec lui c'est comme Richard Dean Andersson qui reprend le rôle de Kurt Russell dans STG sa le fait pas ......

par contre j'ai adoré Patrick Stewart dans premier contact et insurrection et j'avoue mon préféré de tous reste la colère de Khan
En fait les Klingons de Into Darkness ressemble assez à ceux des séries film/séries post-TOS. Sauf qu'ils ont fait le choix de ne pas leur mettre de pilosité et c'est ça qui créé cette impression bizarre. J'avais vu un photoshoppage du Klingon de ID avec des cheveux en plus et ça changeait tout et ne dépareillais guère de ceux qu'on connait déjà.

Et donc en fait cette absence de pilosité est vraiment la seule chose en commun entre ceux de Abrams et les Klingons de Discovery, pour le reste c'est très différent.

maxresdefault.jpg
star-trek-discovery-klingon.jpg

Forme du crâne, du nez, du protubérances frontales, des oreilles, etc.... Les Klingons dans Discovery ont un rendu bien plus "alien" au final. Je pense que c'est l'absence de pilosité là encore qui donne cette impression qu'ils sont proches en terme de design alors que pas du tout.

Après perso j'adore ce qu'ils font dans Discovery, leur apparence est très intimidante et niveau lore/histoire c'est 200% respectueux à ce qui a été fait avant et plein de références.

Citation :
Edit : Par contre j'avais lu qu'il y avait soi-disant des fans de Star Trek qui auraient été outré que le rôle principal ai été donné à une femme (que normalement ce sont des hommes qui incarne le rôle principal), ils ont zappés Voyager ou quoi ?
Parce que menant dans les "débats" sur internet, si tu as un personnage principal "issue de minorité" t'as des gens qui gueulent, crient au complot, crie qu'on fait ça pour faire plaisir aux SJW et j'en passe. Après reprocher ça à Star Trek on peut quand même difficilement faire plus con vu à quel point ça a toujours été inclusif comme série. Si tu te dis fan de Star Trek et que tu te plains d'avoir un perso principal qui soit une femme noire... non t'es pas fan de Star Trek en fait.

Sinon Enterprise reste à mon sens le meilleur point d'entrée vers du Star Trek classique, plus récent et plus moderne, mais tout en respectant au plus proche l'esprit de la série originale.

TOS est extrêmement daté donc ça peut avoir beaucoup de mal à passer. TNG est un classique mais faut être honnête: en 30 ans ça a pris un sacré coup de vieux. DS9 est formidable et de loin la meilleure série (fanboy inside) même si on sort du schéma classique de Star Trek. Voyager c'est un sous TNG avec des personnages fadasses qui passe totalement à côté de son concept et qui est très inégal (disons qu'on y trouve à la fois le meilleur et le pire).

-Sergorn
J'aurais préféré une série chronologiquement après voyager mais j'aime bien les deux premiers épisodes.

L'apparence des klingons fait bizarre ,mais c'est surtout quand ils parlent que je ne trouve pas assez naturel.

Dernière modification par kergoff ; 30/09/2017 à 22h26.
épisode 3: j'ai mal
Ils comptent faire un remake d'Event Horizon?
L'ambiance très Humaine de tous les star trek n'est plus là du tout, c'est un concours de névrosés. Sommes nous dans un monde mirroir? j'ai vraiment du mal a faire le lien entre ce que l'ont voit ici, et TOS qui se passe seulement 10 ans plus tard. Nero a boulversé a ce point l'ordre des choses en détruisant l' uss Kelvin?
Citation :
Publié par Jihui
épisode 3: j'ai mal
Ils comptent faire un remake d'Event Horizon?
L'ambiance très Humaine de tous les star trek n'est plus là du tout, c'est un concours de névrosés. Sommes nous dans un monde mirroir? j'ai vraiment du mal a faire le lien entre ce que l'ont voit ici, et TOS qui se passe seulement 10 ans plus tard. Nero a boulversé a ce point l'ordre des choses en détruisant l' uss Kelvin?
Le série se veux plus réaliste d'où le coté gore d'une décélération catastrophique.

Quand au coté humaniste de la série il est toujours présent via certains personnages mais faut voir aussi le contexte de guerre et surtout comprendre ce qu'est le Discovery :

Les Fans de DS9 savent déjà

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
latest.jpg


En tout cas j'ai beaucoup aimé.

Dernière modification par Keydan ; 02/10/2017 à 13h58.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est pas l'univers Kelvin...

-Sergorn
Je comprends pas. En 2256, Kirk n'est pas ce jeune adulte et rebelle qui a perdu son père sur le Kelvin 20 ans plus tôt?

Keydan
Durant la guerre du dominion, a part Odo je me rappel pas avoir vu Sisko et les autres être aussi névrosé.
Mais comme tu me met le doute, je vais devoir revoir DS9, c'est pas ma série préféré.

Après je n'ai pas dit que je détestais cet épisode, mais je n’arrive pas à comprendre comment ils en sont arrivé là. Michael par exemple: depuis quand elle est la responsable de la guerre?
ça m'échappe

Dernière modification par Jihui ; 02/10/2017 à 14h19.
J'ai trouver cet épisode 3 plutôt sympa

Le capitaine est assez fascinent, il du genre à vouloir ce qu'il veut, et prendre des libertés avec les règlement de starfleet, sinon je n'ai pas d'avis sur les autre personnage un seule épisode c'est peut pour les apprécier à leur juste valeurs, j'ai hâte de voire la suite.

Pour l'univers miroirs ce n'est pas Nero qui la créée c'est juste qu'il existe depuis toujours suivant l'univers normal il y a juste des différence notable :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme lors du premier contacte Cochrane* au lieu de saluer les représentant vulcains les assassines.


Il serait même logique qu'il existe un univers miroir de l'univers Kelvin.


*non je ne suis pas un trekkiste
Citation :
Publié par Jihui
Je comprends pas. En 2256, Kirk n'est pas ce jeune adulte et rebelle qui a perdu son père sur le Kelvin 20 ans plus tôt?

Keydan
Durant la guerre du dominion, a part Odo je me rappel pas avoir vu Sisko et les autres être aussi névrosé.
Mais comme tu me met le doute, je vais devoir revoir DS9, c'est pas ma série préféré.

Après je n'ai pas dit que je détestais cet épisode, mais je n’arrive pas à comprendre comment ils en sont arrivé là. Michael par exemple: depuis quand elle est la responsable de la guerre?
ça m'échappe
Y à peu de matériel sur cette période en dehors du background d'un jeu de rôle pas forcément légit donc ils sont assez libre d'interpréter cette Time Line comme il le désirent.
Citation :
Publié par Alzeir
Cette série suit la timeline des films de JJ Abrams, ou c'est la continuité des vieux Star Trek avec le gros Kirk et le chauve Picard?
C'est la time line d'origine.
Citation :
Publié par Keydan
Les Fans de DS9 savent déjà

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
latest.jpg


En tout cas j'ai beaucoup aimé.
J'ai pensé à la même chose tiens.

D'ailleurs vous avez vu la nomenclature du vaisseau ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
NCC-1031


Citation :
Publié par Jihui
Je comprends pas. En 2256, Kirk n'est pas ce jeune adulte et rebelle qui a perdu son père sur le Kelvin 20 ans plus tôt?
C'est la Timeline de Abrams ça : l'attaque du Kelvin est arrivée en 2233 et a scindée la chronologie en deux : c'est un côté le "Kelvin-verse" de Abrams avec l'attaque de Nero en 2258, et de l'autre l'univers "Prime" dans lequel se passe Discovery en 2256, dix ans avant le début de TOS.

A l'heure actuelle dans l'univers Prime, Kirk est sans doute encore à l'académie et l'Enterprise est sous le commandement du Capitaine Pike.

Citation :
Y à peu de matériel sur cette période en dehors du background d'un jeu de rôle pas forcément légit donc ils sont assez libre d'interpréter cette Time Line comme il le désirent.
La seule info sur cette période vraiment c'est que y a eu une guerre avec les Klingons sans plus de détail et suite à laquelle sera établie la Zone Neutre.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn

La seule info sur cette période vraiment c'est que y a eu une guerre avec les Klingons sans plus de détail et suite à laquelle sera établie la Zone Neutre.
La zone neutre c'est pas suite au conflit avec les Romulans de mémoire? La guerre avec les Klingons sera finie dans 10 ans max, non?

D'ailleurs, le cloaking device des Klingons, c'est pas un peut tôt ou bien l'échange de technologie avec les Romulans a déjà eu lieu?

J'aime bien le capitaine, il a un côté Vulcain de logique froide.

Par contre je ne vois pas quel sera le fil rouge:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La technologie de déplacement via les spores n'existant pas dans le futur, soit ça finit par une explosion de Discovery, soit par un truc à la Voyager = téléporté à l'autre bout du monde ou dans un univers parallèle (puis série d'exploration classique de nouveaux mondes à chaque épisode). Cette invention est trop grande et importante, et sa non-existence dans le futur suppose un gros défaut ou la mort de tous ceux impliqués dans le projet.

Quand au fil rouge de la guerre Klingon, vu qu'elle doit durer au maximum 10 ans (probablement une poignée d'années seulement), finir en match nul et déboucher sur une nouvelle guerre froide, je e vois pas trop comment en faire un axe central pour le suspens (ni comment durer sur X années).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés