Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher
J'espère que JoL n'est pas un échantillon trop représentatif de la communauté de Dofus parce que j'avoue être quelque peu déprimé de voir que quasiment une personne sur deux balance un "osef" lorsqu'il s'agit de triche.

On parle ici d'un serveur MONOCOMPTE, qui comme son nom l'indique, n'est pas censé abriter le moindre duo/multi-compteur.
Je me fiche de la première, seconde, millième place etc, mon temps de jeu ne sera de toute façon pas suffisant pour atteindre un "top" dans quoi que ce soit. Mais quand je joue à un jeu avec des règles, j'aime jouer avec et contre des personnes qui sont soumises à ces mêmes règles, ce qui me semble plutôt logique.
Citation :
Publié par Potcheen
J'espère que JoL n'est pas un échantillon trop représentatif de la communauté de Dofus parce que j'avoue être quelque peu déprimé de voir que quasiment une personne sur deux balance un "osef" lorsqu'il s'agit de triche.

On parle ici d'un serveur MONOCOMPTE, qui comme son nom l'indique, n'est pas censé abriter le moindre duo/multi-compteur.
Je me fiche de la première, seconde, millième place etc, mon temps de jeu ne sera de toute façon pas suffisant pour atteindre un "top" dans quoi que ce soit. Mais quand je joue à un jeu avec des règles, j'aime jouer avec et contre des personnes qui sont soumises à ces mêmes règles, ce qui me semble plutôt logique.
T'inquiète pas... ça va vite souler les gens de duo compte avec un autre pc sous 4g.. peut etre la premiere semaine vu qu'ils seront motivés.. Mais à force ça va les souler.
Puis c'est pas 50 abrutis qui duocompte qui va pourrir l'économie
Citation :
Publié par Anarky
Il y a écrit ceci dans l'article:
Citation :
La connexion en 4G sera autorisée pour les couples/familles/colocataires.
Donc c'est pas interdit
Je retourne la phrase à l'envers:
La 3G/4G est autorisée pour les couples & co.
Donc pour ceux qui ne sont pas en couple (qui sont majoritaires), logiquement elle est interdite (et une exception est faite pour les couples)
Fin du moins c'est comme ça que je l’interprète
Et même si ça l'était se connecter en 3G/4G reste un risque énorme à mes yeux que je ne serais personnellement pas prêt à prendre (même si je me doute que ce n'est pas le cas de tout le monde ^^)

Et jusqu'à présent les jeux auxquels j'ai joué où le multicompte était interdit la 3G/4G l'était aussi justement à cause du risque énorme de multicompte
Cela génère peut-être des faux positifs, mais si tout le monde est au courant, ça limite les dégâts

@Dessous: en relisant les 2 interprétations sont possibles, mais j'espère sincèrement que ce sera une pure interdiction où que leurs méthodes alternatives seront toutes aussi efficaces
Pour interdire le multi-compte faut pas y aller avec le dos de la cuillère et soit y aura des tricheurs soit y aura des faux positifs

Dernière modification par Reana ; 29/09/2017 à 11h38.
Citation :
Publié par Bnk'
En même temps un mec qui veut jouer multi avec 2 PC mêmes avec une délation, tu ne peux jamais prouver que c'est la même personne.
Sans parler que certain vont simplement faire TP Donjon + No spec et voilà.
Après il y'a et aura toujours des tricheurs... Il ne faut pas faire une fixation absolue.
Bien sûr que c'est largement prouvable lol, heures de connexion, échanges très fréquents, combats toujours en duo, etc
Citation :
Publié par Kurazen
On parle surtout de duo-compte s'il y a du multi-compte, c'est pas non plus la fin du monde....
Ca revient au même, deux comptes en permanence c'est bien plus fort que deux fois un compte
Citation :
Publié par ririri
T'inquiète pas... ça va vite souler les gens de duo compte avec un autre pc sous 4g.. peut etre la premiere semaine vu qu'ils seront motivés.. Mais à force ça va les souler.
Puis c'est pas 50 abrutis qui duocompte qui va pourrir l'économie
Tu sous estimes grandement le nombre de tricheurs et leur motivation

Une bonne modération permettra de bien faire le ménage, ça devrait être un nombre assez restreint de tricheurs quand même, ça va se jouer là dessus

Au dessus : ils disent juste que c'est autorisé parce que justement certains couples/familles voudront jouer ensemble, faudra pas demander une dérogation avec des papiers pour prouvés que vous êtes deux personnes distinctes..
Vous me faites marrer quand même. Ce serveur sera ""monocompte""" (sauf si une faille permet de le multicompte avec, et allez, je parie une piecette que ça sera le cas), donc moins rentable pour Ankama (non, la hype fait pas jouer 4 fois plus de joueurs).
Ankama qui fait pas de modération sur les serveurs classiques. Vous pensez vraiment, mais vraiment qu'ils vont se casser le cul à modérer, contrôler réguler ce serveur ? Parce que c'est le serveur des gentils, des bisounous ? Parce qu'on ne peut pas se permettre sur ce serveur d'avoir de la triche ?

Soyons réalistes, ça sera comme partout comme toujours; la jungle où le premier qui trouvera la faille sera suivi par 30 autres, sans aucun risque de sanction.
Citation :
Publié par Elynn
J'espère que la 4G ne sera pas interdite comme dit au-dessus. C'est mon mode de connexion principal le week-end et en vacances.
Je suis pas expert réseau mais vu comme ça le seul moyen de détecter si t'es en 4G c'est de regarder si ton IP fait partie d'une plage réservée aux mobiles. Ça a l'air fastidieux à mettre en place pour un truc peu fiable et facilement contournable.
Citation :
Publié par Pugz
Bien sûr que c'est largement prouvable lol, heures de connexion, échanges très fréquents, combats toujours en duo, etc
Comme des binomes qui se retrouvent d'abords sur un vocal, puis vont faire un tour sur dofus, en restant sur le vocal. Et si ils ont pas envie de jouer avec d'autres, ça restera toujours entre eux... Donc heure de co identiques, échange qu'entre eux, pas de message (bha oui, vocal), et IP différentes (même pas en 4G !)
Donc impossible de prouver qu'il y a multi à partir de tes critères.

Ce sera comme ceux voulant jouer à plusieurs sur le même compte : 1 compte avec 1 IP, mais plusieurs joueurs derrière ! C'est de la "triche" par rapport à l'idée de 1 compte = 1 joueur, mais ça ne pourra pas être puni.

Quand à la délation, il ne faut pas y compter : ça sera la foire d'empoigne, les dénonciations à tout va, sur tout et contre tout le monde, avec comme grand thème sous jaçant : "il est pas ban ? ankarton est nul", quand bien même il n'y avait pas de raison de ban...
Si il y a bien une chose qui doit être proscrite, c'est la délation, ça va pourrir les relations entre joueurs sur le serveur.
Citation :
Publié par NerdStark
Je suis pas expert réseau mais vu comme ça le seul moyen de détecter si t'es en 4G c'est de regarder si ton IP fait partie d'une plage réservée aux mobiles. Ça a l'air fastidieux à mettre en place pour un truc peu fiable et facilement contournable.
C'est surtout quand une même IP va recenser plusieurs dizaines voir centaines de compte que tu vas l'associer à un spot wifi public/3G/4G/VPN/proxy
Une fois que tu as tes premiers bannis pour ce motif, à partir du moment où quelqu'un tombe sur une IP bannie, c'est qu'elle est aussi théoriquement en wifi public/3G/4G/vpn/proxy ou en contournement de sanction et se fait alors bannir à son tour et c'est ainsi que tu dresses ta banque de données
Bon c'est peut-être pas comme ça que marchera ankama si jamais l'option d'interdiction pure de la 3G est appliquée, mais sur les autres jeux où j'étais c'était la méthode employée
Citation :
Publié par Memnach
Vous me faites marrer quand même. Ce serveur sera ""monocompte""" (sauf si une faille permet de le multicompte avec, et allez, je parie une piecette que ça sera le cas), donc moins rentable pour Ankama (non, la hype fait pas jouer 4 fois plus de joueurs).
Ankama qui fait pas de modération sur les serveurs classiques. Vous pensez vraiment, mais vraiment qu'ils vont se casser le cul à modérer, contrôler réguler ce serveur ? Parce que c'est le serveur des gentils, des bisounous ? Parce qu'on ne peut pas se permettre sur ce serveur d'avoir de la triche ?

Soyons réalistes, ça sera comme partout comme toujours; la jungle où le premier qui trouvera la faille sera suivi par 30 autres, sans aucun risque de sanction.
Bah si en fait, la modération a toujours été efficace sur Ombre par exemple. Nous avons une poignée de joueurs respectueux des CGU qui ne veulent pas voir le serveur crouler sous la triche. Le moindre pet de travers est signalé avec screens à l'appui et les contrevenants sont dans 90% des cas sanctionnés.

Surtout que pour ce serveur, les cas de triches seront, imo, concentrés sur les premières semaines de serveur lors de la phase de course au ladder par des petits malins qui veulent grind sans trop se fouler en croyant que quelqu'un en a quelque chose à foutre de leur misérable existence.

Sinon l'exclusion ça marche pas mal pour dégouter un tricheur que la modération ne bannit pas. N'acceptez pas de tricheurs dans vos alliances/guildes/groupes et ceux-ci se lasseront vite.
Citation :
Publié par Reana
C'est surtout quand une même IP va recenser plusieurs dizaines voir centaines de compte que tu vas l'associer à un spot wifi public/3G/4G/VPN/proxy
Une fois que tu as tes premiers bannis pour ce motif, à partir du moment où quelqu'un tombe sur une IP bannie, c'est qu'elle est aussi théoriquement en wifi public/3G/4G/vpn/proxy ou en contournement de sanction et se fait alors bannir à son tour et c'est ainsi que tu dresses ta banque de données
Bon c'est peut-être pas comme ça que marchera ankama si jamais l'option d'interdiction pure de la 3G est appliquée, mais sur les autres jeux où j'étais c'était la méthode employée
Ça a piqué ma curiosité du coup et d'après une recherche rapide l'IP publique de ton téléphone connecté en 3G ça serait celle de l'antenne à laquelle tu es connecté. Si c'est ça, même sans blocage spécial de la part d'Ankama, le simple fait "1 IP = 1 compte" risque de générer des incompréhensions chez les joueurs lambda qui essaient de se connecter et se font jeter par le serveur car le voisin est déjà en train de farm
En 3G ton IP est normalement reliée à l'antenne (même s'il me semble que ce n'est pas toujours le cas), en 4G ce n'est plus le cas et ton IP est juste allouée à la volée et change constamment dans un capharnaüm le plus total (ça m'est déjà arrivé d'être relocalisé aux USAs selon les sites de localisation, c'est dire)
Citation :
Publié par Heynseberg
Hello,

avec un ami on voulait faire un duo assez original et efficace (pas forcément dans le rush du début néanmoins).

On avait pensé à deux duos possibles:

-Roublard sacri, qui me semble assez fun

Et je voulais jouer un sadi, vous pensez que je pourrais le mettre en paire avec quel perso? On avait pensé à osa, xel ou enu. On cherche une synergie assez fun (ou du moins le plus skilled possible) et efficace
Si vous avez des idées
Petit up

Ouaip roublard sram ça peut être cool mais 0 soins? C'est surtout la piste du sadi/xel qui me chauffe là, ça vaut quoi concrètement?
Quand j'avais repris le jeu avec un pote on jouait un duo roub/xelor . Ca envoie sec, c'est original et efficace.
Cela étant je t'avoue qu'heureusement que mon pote me pingais les cases parce que seule quand tu connais pas bien les classes , c'est très très compliqué.

On avait un ratio de victoire en koli plus que bon pour des joueurs unstuffs 160 ... Si l'équipe en face ne déroulait pas un jeu propre quelque ils se faisaient atomiser...

Maintenant faut savoir le jouer, c'est ça le plus compliqué dans l'histoire

Avec Sadi sinon je vois pas , c'est la seule classe que j'ai jamais joué, elle ne m'a jamais paru " fun"
Bien sur que si, la synergie est folle .
Sauf si les classes ont subi une énorme refonte , les tp, la synchro et les bombes, la possiblité de placement et déplacement des deux classes te permettentdes possibilités énormes ...

Aussi bien en pvp qu'en pvm ...Il faudrait que je te retrouve les screen mais nous avions finit f2 au level 150 et sans stuff
yep, la synergie xel/roub est là, mais xp avec ces deux classes, sans les connaître en profondeur et sans stuff prévus au préalable, j'imagine pas l'horreur.

J'éviterais de partir sur un sadi personnellement, si tu veux un duo original tu peux partir sur un eca/elio, les deux classes vont bien entre elles, sont polyvalentes et l'eca se débrouille bien à bas niveau.
J'en profite pour demander conseils à mon tour.

Comme je disais plus haut ça fait un bail que j'ai pas joué vraiment .
J'ai donc testé l'ougi mais j'ai peur de m'ennuyer du coup je suis passée au Feca qui me plait pas mal

A terme est-ce que ce personnage là à une place en pvm voir pvp?
Je ne sais pas du tout comment il se joue à thl et j'avoue ne pas en avoir vu depuis un bail.

Autre question, quel est le personnage le plus sympa à jouer avec un feca ? Un perso facile car mon ami est débutant complet ( facile mais pas non plus nobrain total).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés