[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2017 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
@Sangwiss : Classroom of the Elite 12 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Humm, un peu fumeux l'explication de l'arrangement entre la classe A et C, et la classe B n'a rien vécu toute cette semaine au bois.
J'aurais préféré un autre retournement. J'aurais aussi aimé savoir si la classe D était passée au dessus de la classe C après cette épreuve.

Ayanokōji carry comme d'habitude ==> il apparait très menaçant depuis plusieurs épisodes.
Citation :
Publié par Matharl
Bon, je poste jamais dans ce sujet mais là je me sens obligé.
Made In Abyss c'est trop bien et Ōzen c'est best waifu
Alors autant c'est un bon perso. Autant, mon instinct de survie se dit que l'avoir en Waifu, c'est risqué.


Bon sinon, la saison se fini et y a du bon et du vraiment pas bon cette saison. Sur MAL je crois que j'ai jamais autant mis de 4 ou moins sur une seule saison.
C'est quoi le bon ? J'ai un mal fou pour l'instant à savoir ce que je vais recommander (hormis quelques suites et ceux qui continuent la saison d'après).
Et pourtant pour moi cette saison devait déjà être meilleure que la précédente !
La saison prochaine j'attends quelques titres et quelques suites, j'espère que je serais agréablement surprises par quelques nouveautés.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Sangwiss : Classroom of the Elite 12 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Humm, un peu fumeux l'explication de l'arrangement entre la classe A et C, et la classe B n'a rien vécu toute cette semaine au bois.
J'aurais préféré un autre retournement. J'aurais aussi aimé savoir si la classe D était passée au dessus de la classe C après cette épreuve.

Ayanokōji carry comme d'habitude ==> il apparait très menaçant depuis plusieurs épisodes.
Putain cet épisode 12...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait l'arrangement se tient puisque la A méprise toute les autres classes et n'imaginait pas un instant la combine avec le contrat de Ryuen. Ce dernier a d'ailleurs marché uniquement pour se faciliter la tache mais ce qui me dérange c'est les espions envoyés. Sans déconner ça pue à des km et les classes infiltrées ont l'air de douter de rien wtf ? Sachant que si toute ta classe s'est retirée, le seul intérêt pour que tu sois resté c'est que tu es le chef. D'ailleurs la victoire d'Ayanokōji ne tiens qu'au fait que Ibuki soit mongol à rester près du talky walky.

Concernant Ayanokōji je partage ton avis sur la menace qu'il commence à représenter. Enfin menace c'est vite dit. Il se retrouve embringué dans la classe D et se sert d'eux pour les carry et leur apporter les bienfaits des victoires. Horikita tombe d'ailleurs dans le panneau mais en soit Ayanokōji n'a jamais montré de signe d'amitié. Chaque appel passé, chaque action étaient dans l'intérêt du classement et donc du sien.
Classroom of the Elite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ayanokōji Carry est juste un psychopathe.
J'ai trouvé que la saison avait commencé en fanfare avec beaucoup de bons 1ers ep, pour finalement faire un peu un Flop. J'en retiens pas grand chose au final à part peut-être Made in Abyss et Ballroom e Youkoso même si je trouve que le dernier arc à vraiment été très/trop long ça a fait perdre en rythme à l'ensemble,et j'ai peur que se soit un peu le cas pour le reste le manga n'étant qu'en même pas tellement avancé.
Bref c'est une saison qui me laisse un peu sur ma faim, du potentiel pour finalement un résultat assez décevant pour pas mal d'animes.
J'avoue avoir été déçu par Princess Principal et Knights & Magic au final malgré des bons débuts.


Si on enlève les trucs venant de la saison précédente (Sakura Quest, Bahamut, Re:Creators) et ce qui continue sur la saison suivante (Fate/Apocrypha), je retiendrais, sans ordre particulier :

- Symphogear
- New Game
- Aho-Girl
- Made in Abyss
Citation :
Publié par Yuyu
Classroom of the Elite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ayanokōji Carry est juste un psychopathe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu son ancienne école ça peut se comprendre.

Je commence même à me demander si ce serait pas lui l'antagoniste de la série. Ce serait tellement bandant.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
J'avoue avoir été déçu par Princess Principal et Knights & Magic au final malgré des bons débuts.


Si on enlève les trucs venant de la saison précédente (Sakura Quest, Bahamut, Re:Creators) et ce qui continue sur la saison suivante (Fate/Apocrypha), je retiendrais, sans ordre particulier :

- Symphogear
- New Game
- Aho-Girl
- Made in Abyss
https://i.pinimg.com/originals/4b/a6/d7/4ba6d79dd99d8a8e49b215725746b23f.gif

Good

Dernière modification par Sakizama ; 30/09/2017 à 09h11.
Perso, les show que je retiens comme bon :
-18if, j'étais pas chaud au début, mais en fin de compte, c'était très agréable à suivre
-Action Heroine Cheer Fruits
-Aho Girl
-Boku no Hero Academia
-Centaur no Nayami
-Gamers!
-Isekai Shokudou
-Knight's & Magic
-Made in Abyss
-New Game!!
-Nobunaga no Shinobi
-Princess Principal
-Sagrada Reset
-Sakura Quest
-Senki Zesshou Symphogear AXZ
-Shingeki no Bahamut: Virgin Soul
-Tsurezure Children

Bref, pas mal de bon show. Après, y a pas mal d'autres show qui reste bon mais je trouves moins fou, Genre Ballroom e Yokoso, Hajimete no Gyaru, Nora to Oujo to Noraneko Heart, etc.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 28/09/2017 à 20h06.
New Game... Bon ça commence a m’énerver, qu'elle couche ensemble et qu'on arrête parce que là, ça devient chiant!

Et une saison 3 pour 2018 est prévue.

Princess Principal je vais attendre l'épisode 13 parce que là après le 12 je suis un peu en mode :

Orochi merci je cherchais justement le titre de ce morceau depuis un moment.

(l'ost est dispo sur apple music depuis 2 jours)
Citation :
Publié par Kastïelle & Shaïanaa
New Game... Bon ça commence a m’énerver, qu'elle couche ensemble et qu'on arrête parce que là, ça devient chiant!
C'est pas le cœur de l'anime Sinon on aurait déjà eu une scène entre Yun et Hajime ou Mochizuki et Narumi.

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Y a pas d'épisode 13.
Attention je compte réutiliser cette phrase pour parler d'un des show que tu as cité.

Dernière modification par Sakizama ; 28/09/2017 à 20h13.
Il y a trois jours, je regarde à la télévision l'épisode 8 de Fukumenkei Noise.
À la fin de l'épisode, je me rends compte que j'ai loupé la diffusion du 7.
Aucune importance ! Il ne s'était rien passé dans le 7, pas plus que dans le 8, le 9 ou le 10 où je suis aujourd'hui.
À part avoir chanté onze fois la chanson Canari... Elle a bien servi cette chanson, hein !

Et le yuzu et le momo, purée... c'est l'anime le plus gland que j'ai jamais vu.
Il l'est à un tel point que je le regarde, parce qu'il m'apprend de nouvelles choses en niaiserie, mièvrerie, anime à l'économie (même Dragon Ball doit coûter plus cher à produire, à l'épisode). Bref, comment un producteur d'anime japonais s'y prend pour racoler les jeunes lycéennes, en dépensant peu.
Pour ceux ayant la flemme de se renseigner ailleurs c'est le retour de la liste des simulcasts français, version automne 2017 !
Profitez-en, vu la progression du délai entre mes listes, la prochaine est pour dans un an


crunchyroll_logo_50px.png
- Abonnement à partir de 5€/mois pour du 1080p sans pub. Abonnements moins chers si pris au trimestre / à l'an.
- gratuitement/sans compte pour du 480p + pubs au milieu + les épisodes arrivent avec une semaine de retard comparé aux comptes payants.
- Offre exclusivement streaming
- Catalogue de bonne taille, mais peu / pas de titres non-simulcasts pour la France (et également disponible en mode gratuit)





adn_logo_100px.png
Avec encore plus de formules !

- abonnement de base à 7€/mois pour du 1080p sans publicité
- 15€/mois pour strictement la même chose + téléchargement définitif de 13 épisodes par mois.
- 25€ (30€)/mois pour l'abonnement DVD (Blu-Ray), avec un DVD (Blu-ray) gratuit par mois parmi une sélection proposée. Des réductions supplémentaires sur le Store d'ADN. Pas de crédits de téléchargement par contre.
- Les épisodes en téléchargement n'ont pas de protection numérique. Toutes les séries ne sont pas disponible en téléchargement.
- Visionnage gratuit sans compte pour regarder en 480p avec pub, mais seulement certaines séries sont disponibles et le sont dans la limite d'un an après la diffusion.
- Simulcasts en H+1, le J+20 est resté mort et enterré et faudrait franchement filer un prix Nobel aux gens qui l'ont fait disparaître <3
- Catalogue de taille raisonnable, occasionnellement rejoint par des titres typiquement disponibles en France par voie physique / TV.





wakanim_logo_50px.png
- abonnement à 5€/mois pour du 1080p
- Episodes achetables au prix d'1€/épisode ou en pack à 10€/arc (11 à 13 épisodes selon les séries), disponibles définitivement en streaming ou en téléchargement (sans protection)
- Episodes disponibles gratuitement en streaming, en qualité limitée, avec pub, et avec une semaine de décalage par rapport aux comptes payants
- Catalogue assez rempli accessible avec l'abonnement, ou par l'achat à l'unité






prime_video_40px.png
- En France, uniquement accessible sans surcoût pour les détenteurs d'un abonnement Amazon Prime (6€/mois ou 49€/an. La formule mensuelle est actuellement en promo à 4€/mois jusqu'à fin mars 2018)
- Offre streaming à la base, mais les apps Prime Video permettent de télécharger à l'avance les épisodes pour les regarder en offline
- Catalogue limité en anime, comprend également pas mal de séries & films (sans compter les avantages d'Amazon Prime). Et puis bon, c'est Amazon, ça grandira probablement !



  • Inuyashiki
  • Yuki Yuna is a Hero:The Washio Sumi Chapter / The Hero Chapter


Liste non-exhaustive de séries n'attendant qu'un généreux simulcaster pour les adopter

  • Saredo Tsumibito wa Ryuu to Odoru
  • Time Bokan: Gyakushuu no San-Okunin
  • Himouto! Umaru-chan R (S1 chez Amazon)
  • Cardfight!! Vanguard G: Z
  • Kujira no Kora wa Sajou ni Utau (Netflix)
  • Robomasters The Animated Series

+ des séries shorts / kodomo / autres oublis

On finira par une minute de silence virtuel pour la fermeture imminente de Daisuki.net.

Comme d'hab', n'hésitez pas à me le dire si je me goure quelque part / oublie quelque chose

Dernière modification par Rafa ; 20/11/2017 à 12h02.
Salut les gens,

Il me semble qu’il y a encore assez peu de fans francophones de Kemono Friends, mais s’il y en a (ou si vous y êtes intéressé) veuillez jeter un œil sur ce message!

Kemono friends, premièrement, est un anime en grand boum au Japon -oui, pour des raisons à l’autre il est très peu connu ailleurs- et qui a fait scandale dans le média japonais puisque son directeur, M. Tatsuki, a été récemment démissionné de sa poste chez Kadokawa pour des raisons tout à fait absurdes.

Malgré sa qualité graphique, on peut dire que Kemono Friends a pu voir son succès principalement grâce à son excellente histoire et à l’unique atmosphère dans laquelle les personnages s’aventurent. Ceci n’aurait jamais pu être possible sans le talent unique de monsieur le directeur, qui était jusqu’ici un artiste sans nom.

Sa 2e saison étant annoncée il y a environs 2 mois, sa démission signifie donc une chute de l’oeuvre. Les amis japonais, comme réaction, ont collecté plus de 50000 signatures en espace de 4 jours pour la pétition qu’ils ont envoyé chez Kadokawa, et cette histoire a couvert les premières pages des journaux.

Que pouvons-nous faire? Il y a plusieurs moyens de faire revivre -du moins, d’éviter sa chute- vous pouvez par exemple envoyé un mail auto-généré aux entreprises liées pour leur demander d’agir sur ce sujet (et certains ont marché!) sur le lien suivant:
http://notatsukinotanoshi.ddns.net/

Vous pouvez aussi sans autre rejoindre le groupe discord (https://discord.gg/ZE68cg) pour mieux vous informer de ce qui se passe, et participer aux activités organisées pour rendre la situation meilleure.

Merci de votre lecture!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés